Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 0:04
Faut supprimer les gens qui n'ont pas fait la moitié de leur match dans les temps.
Ca rajoute certes un match à ceux qui restent, mais généralement, ceux qui restent sont ceux qui attendent les autres et ont donc le temps de faire ces matchs en plus. Et ca fait moins de bye au final.
zombie33

Légende
le 18/08/2015 0:07
Oui pour valleyey c'est exact.


zombie33

Légende
le 18/08/2015 0:10
Citation :
Ca rajoute certes un match à ceux qui restent, mais généralement, ceux qui restent sont ceux qui attendent les autres et ont donc le temps de faire ces matchs en plus. Et ca fait moins de bye au final.


Si on avait fait ça depuis le début pourquoi pas mais là cela ferait supprimer 4 joueurs et cela pourrait invalider certains résultats de la poule finale par la même occasion.
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 0:47
S'agit d'éliminer les drops d'une part, de faire le point le vendredi ou samedi soir de la première semaine pour éliminer ceux qui sont trop lents et forcer la date limite au dimanche soir, tout ça histoire de motiver les gens à faire leurs rondes dans les temps. On peut rester permissif évidemment, mais seulement si les gens préviennent et n'exagèrent pas. Sinon, le tournoi traîne ce qui nuit à son rythme, voire à son déroulement.

Mais oui, en l'état, sur ce tournoi, c'est trop tard.
zombie33

Légende
le 18/08/2015 1:07
C'est komodo qui n'aimait pas trop le système actuel car il disait que si on se dépêche de faire nos matchs et que finalement notre adversaire drop, alors nos concurrents auront des 2-0 gratuits et nous peut être un 2-1 voir une défaite.
Si on invalide le résultat après coup et qu'on oblige le joueur a refaire un autre match alors de la même façon ça peut démotiver.

Je précise que je ne partage pas cet avis, je ne fais que le rapporter.


En revanche je pense à celui qui est éliminé d'office et qui se force à finir ses matchs pour le bien du tournoi. Je pense que cela pourrait l'agacer de voir quelqu'un décider de quitter le tournoi parce qu'on a entériner ce procédé, surtout si cela l'oblige de surcroit à jouer un match supplémentaire.
Pour le moment il n'y a pas de joueurs qui ait dropé deux tournois, mais si un tel phénomène devient trop régulier on pourrait simplement refuser à ce joueurs son inscription aux futurs tournois...
Shini
le 18/08/2015 1:22
Je précise que j'ai pas dropé, et que j'ai passé pas mal de temps derrière le pc pendant ses 10jours; valleley m'a posé des lapins, et les deux autres jamais vu connectés.
Ça me fait chier, de pas avoir jouer plus que ça, surtout quand je vois le problème que ça entraine.
Shini
le 18/08/2015 1:23
De plus vu mon deck crapy, j'aurais pris surement 3 2-0 Noskaj.
Shini
le 18/08/2015 1:26
Par contre un truc vraiment bizarre dans ce système, c'est de voir 3 de mes adversaires top8.
jayrems

le 18/08/2015 1:39
Je trouve que les drops une fois elimine fausse le tournoi.

Si ca se produit trop de fois un rappel a l ordre sera peut etre necessaire. Car j avoue que certains loupe leur qualif car un joueur recup 2 bye ca peut etre rageant.

Ou sinon, une sorte de barrage pr les qualifs via bye : )
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 8:16
On faisait quoi des drops dans le système de poules ?
Sinon faire 4 matchs au lieu de 6 aussi. Ca fait peu mais cela donne un tournoi plus rapide avec moins de matchs manquants. A noter que les onlines sur une soiree sont aussi en 4 matchs.

Légende
le 18/08/2015 8:30
Citation :
Sinon faire 4 matchs au lieu de 6 aussi. Ca fait peu mais cela donne un tournoi plus rapide avec moins de matchs manquants. A noter que les onlines sur une soiree sont aussi en 4 matchs.


oui fin ya pas 22 joueurs ^^ moi je songeais à 5 matchs, ça me semble le bon chiffre.

Citation :
On faisait quoi des drops dans le système de poules ?


en fait, c'est pas gênant de supprimer un mec qui à déjà fait des matchs dans le système de poule, car personne n'est laisé ... Ce qui par contre gênant, c'est d'avoir des poules à 3/4 joueurs et d'autres à 5/6/7 joueurs ...

Citation :
Soit dit en passant je trouve la décision de max étonnante et plutôt hâtive


vraiment, je suis pas d'accord, je dit pas que c'est la faute à shiini ou un autre mais on peux pas laisser trainer le tournoi plus de 10 jours sur la première phase. Certains attendent comme pilota ou nosckaj pendant que d'autres font tous leurs matchs de poules. Ça vas pas. D'autant que d'expérience un tournoi de plus de deux semaine est un tournoi trop long et pénible à finir.

Je sais pas si la solution des 2-0 est la meilleure mais j'ai pas mieux dans mon sac. Et ça a l'avantage de faire comprendre qu'il faut jouer ses matchs. Après je conçoit que 6 matchs c'est sûrement un peu trop.
Shini
le 18/08/2015 9:53
Citation :
Certains attendent comme pilota ou nosckaj pendant que d'autres font tous leurs matchs de poules.

Pilota est au abonné absent pour moi,il attend rien du tout car il aurait fait son match contre moi !!! tu crois que ca m'a fait plaisir d'attendre des joueurs derriere mon pc? (meme si je fais d'autres trucs dessus)
Et personne ne peut dire que je suis pas co sur cocka pour faire mes matchs!

Citation :
Je trouve que les drops une fois elimine fausse le tournoi.

Ce n'est pas le cas, j'étais pas éliminé? je gagnais mes derniers matchs j'avais autant de chances de passer que noskaj
Shini
le 18/08/2015 9:57
De plus le drop fait partie des tournois, peut être que je suis pas dans la bonne région mais de part chez moi, il y a souvent des drops (malheureusement pour ceux qui sont venu pour le plaisir de jouer.
Après il y a et aura toujours des gens qui râleront une fois arrivé au pied du podium. C'est pas grave la prochaine fois, tu fera mieux. LE nombre de fois ou je finis 3eme alors que je perds que le dernier match contre celui qui finis 1er avec le système des magasins est rageant, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, et j'y retourne quand même ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/08/2015 9:57
Citation :
Pilota est au abonné absent pour moi
pilota est une des seules personnes qui donne ses dispo et y a personne qui lui répond donc bof
Shini
le 18/08/2015 10:17
fait aller sur deux sites pour les dispos ? ici et sur mtg peasant, désolé je suis pas allé voir la bas, meaculpa
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/08/2015 10:47
Sinon, une solution concept qui pourrait être fun et régler des pbs

Chaque mec envoit sa liste à un judge(qui ne participe pas au tournoi ou ne regarde pas les listes avant un certain moment précis) et si un mec ne vient plus ou drop

On choppe sa liste et quelqu'un la pilote contre les joueurs qu'ils n'avaient pas affrontés
Bien sûr, il n'y a jamais le même skill/maitrise du pack mais :
1) ça fait faire une game plutôt qu'un drop donc + interessant pour le mec qui attendait
2) ça entraine le joueurs qui prendra le pack à découvrir/piloter un nouveau deck
3) ça crée moins d'injustice avec le 2/0 direct car un MU injouable/difficile, risque d'être une défaite quand même pour le mec qui attendait...

je confirme que j'ai souvent vu Shini sur CCK et je regardais tjs si il était en game 'show this users game", je savais pas qu'il y avait un tournoi et qu'il y participait mais du coup, je me disais "tiens c'est bizarre, il est co mais il joue pas"
Maintenant, je comprends mieux pk et c'est un peu dommage qu'il soit disqualified surtout si pilota indiquait ses dispos sur mtg peasant au lieu de MV
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 10:57
Le souci avec 5 matches, c'est que tu perds l'avantage du systeme par chaine à savoir pouvoir supprimer un joueur. Avantage qui n'a d'ailleurs pas été utilisé, peut être pour ca que ca se passe pas si bien : le système est censé mieux gérer les drops si les drops sont supprimés.
jayrems

le 18/08/2015 11:00
Apres les dispos sir mrg pez, ca parait pas aberrant du coup vu que c est international.

Bon apres j accuse pas shinii, on s est affronté et en effet il a bcp de presence.

Mais du coup pk penalise un joueur plus qu un autre, , je suppose qu un 1-1 ne plairait pas encore a certaines personnes, mais la ca oblige a koier ces matchs
zombie33

Légende
le 18/08/2015 12:43
Citation :
mais on peux pas laisser trainer le tournoi plus de 10 jours sur la première phase.


Moi je vois qu'il y a déjà 9 matchs d'effectuer dans la poule finale et donc que les choses avances. Le tournoi n'est pas en retard pour un tournoi exceptionnellement long (6 matchs par personne on n'avait jamais fait ça avant je le rappelle)

Citation :
Le souci avec 5 matches, c'est que tu perds l'avantage du systeme par chaine à savoir pouvoir supprimer un joueur.


Exactement, on l'avait déjà évoqué. 5 matchs c'est infaisable en dehors des poules. Et pourtant c'est le nombre idéal pour éviter les drop/désagréments d'après notre expérience.

Citation :
fait aller sur deux sites pour les dispos ? ici et sur mtg peasant, désolé je suis pas allé voir la bas, meaculpa


Non il ne faut aller que sur un seul site : mtg-peasant.
Le topic de MV pour moi ne sert à rien et devrait simplement être une annonce de tournoi et un lien vers le topic mtg-peasant. (c'est d'ailleurs comme cela que j'avais fait les premiers)
Shini
le 18/08/2015 13:03
Je viens de lire le forum, ben du coup, j'aurais jamais pu affronter Pilota de toute facon, il était dispo que les we, et moi que les jours de semaines, enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.