Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/08/2015 23:18
on dirait que la suppression de 1175 fichiers indésirables/malveillant a donné une seconde jeunesse à mon ordi.

Je serais co jusqu'à minuit et demain dans la matinée/début d'aprèm' histoire de boucler tout ça.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2015 10:45
memepasmal is on the fire ! Amazing 6-0 !
Manu34
Montpellier, France

Légende
Papa
le 14/08/2015 17:10
dispo ce soir 18h30-19h.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/08/2015 17:44
Avec un peu de chance 18 même
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2015 17:52
glandeur =)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2015 19:44
Plop, pour la phase finale, ce serait bien que le classement serve à quelque chose et que du coup le 1er du général affronte pas le deuxième etc etc

Qu'en dites vous ?

Légende
le 14/08/2015 20:38
LOL, voilà ce que j'en dit
zombie33

Légende
le 14/08/2015 20:58
Oh le vieux ! On dit "haha" désormais d'après une étude faîte sur facebook.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/08/2015 21:05
Oh putain, je viens de reconnecter mon cerveau...
AbyssalEasley
le 15/08/2015 8:52
Trop cool, pour une fois je finis pas à 0, j'ai 3pts ! ok, dûs à un drop, mais 3pts quand même ! C'est fou que je fasse manadeath 2 manches sur 3 en tournoi et que hors tournois mes decks tournent normalement. Cockatrice se fout de ma gueule j'ai l'impression.

Va y a voir des vidéos des phases finales ? Ca pourrait être intéressant à voir.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/08/2015 12:38
1-2 contre manu34
2-1 contre killergarnelle
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/08/2015 15:50
y'a report des résultats ou pas pour la poule finale ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/08/2015 16:39
1-2 contre valleyey
papaoursdelux
Damn!

Légende
Et
le 15/08/2015 17:27
0-2 contre Max

Légende
le 15/08/2015 17:30
Spartan and shiini sont attendu pour finir la phase 1, donnez vos dispo !!
nolie
le 15/08/2015 18:09
Les listes du top8 seront sur mtg-peasant ?
J'avais pas maté les changements à la banlist, elle est pas un peu abusive ?
Citation :
- Delver of Secrets : Banni
- Grapeshot : Banni
- Glimmerpost : Banni
- Imperial Recruiter : Banni
- Tresure Cruise : Banni

On a retiré tout ce qui faisait la force des jeux du format, je suis curieux de voir ce que ça donne sans. J'espère qu'on se bat pas encore avec des grizzli bears.

Flicker c'est fort mais familiar s'empale violemment sur kiln fiend, eldrazi ramp, storm, infect et smallpox.

Bref, vivement les listes.
AbyssalEasley
le 15/08/2015 21:43
Familiar ne risque plus de s'empaler sur draziramp vu que sa manabase a été flinguée et donc draziramp est mort. Pareil pour storm vu que là c'est carrément le dernier représentant storm jouable qui a été assassiné (en fait dès le début c'est le mauvais représentant de storm qui a été laissé, évacuation des terriers était plus gérable que grapeshot). Restent qu'infect et smallpox.

Sinon oui, les jeux s'orientent clairement vers les combats de grizzlis bears, rendant le format nouveau hautement passionnant, sauf quelques dramatiques erreurs de conception qui seront certainement ban à leur tour un peu plus tard en raison de leur extrême violence : farfadet de la scrutaie, pillard gobelin de mons, ondin du trident nacré, option... La puissance à l'état brute quoi ! :p

Le but du ban de delver était de nerfer le bleu, clair qu'une clock de 7 tours pour tuer avec un bestiau n'ayant que 2 pts d'endurance c'était vachement violent. Vaut mieux des mono U full contres qui tuent à la 1/1, l'agonie dure plus longtemps. Quand à UR delver il sera remplacé par UR affinity-ensoul artifact, c'est vrai qu'une 5/5 indestructible à l'assaut tour 2 c'est moins violent que delver. Enfin, ce qu'il y a de bien avec UR affi s'il devient très joué, c'est que c'est assez violent pour que les joueurs délaissent les decks lents et mous comme hussard qui mettent 10 tours à s'installer avant de tuer.

Bref oui, cette ban list est à chier mais tant que le conseil fera pas machine arrière on devra se la farcir... a moins d'adopter une banlist alternative comme là : http://mtg-peasant.com/forum/topic/30/
jayrems

le 15/08/2015 22:44
Aby y a vraiment que toi ds ton trip de ban list perso. A la base, l unification et le passage au gatherer pour avoir un format "unique". Si tu part a vouloir faire ta propre ban list, on revient en arriere. Le pesant est devenu un vrai format et plus du kitchen magic ac contrainte. On a la chance d avoir des benevoles voulant garde un format sain, il y a peut etre des erreurs, mais dans ce cas, elles se corrigeront d eux meme du fait que ces benevoles be sont pas borne et ont une reflexion globale ac un re ul qie tt le monde n a pas.
nolie
le 15/08/2015 23:06
Citation :
Familiar ne risque plus de s'empaler sur draziramp vu que sa manabase a été flinguée et donc draziramp est mort. Pareil pour storm vu que là c'est carrément le dernier représentant storm jouable qui a été assassiné (en fait dès le début c'est le mauvais représentant de storm qui a été laissé, évacuation des terriers était plus gérable que grapeshot). Restent qu'infect et smallpox.

Et kiln fiend.

Tu es sur qu'il est impossible d'updater la mana-base d'eldrazi ramp ? Etendue de l'utopie, à la recherche de demain, végétation luxuriante, luxuriance, kodama's reach, culture, wall of roots, sakura-tribe elder...

Citation :
Le but du ban de delver était de nerfer le bleu, clair qu'une clock de 7 tours pour tuer avec un bestiau n'ayant que 2 pts d'endurance c'était vachement violent.

Je trouvais la bête intéressante, elle récompensait le fait de packer des trucs comme darkblast, gut shot, pyroclasme, disfigure, red elemental blast ou n'importe quel bounce et demandait une contrainte de build minimale.

Ouais quand je vois les packs mono-mous sur mtg-peasant ça vend pas du rêve. Cela dit la banlist sur le lien que tu files me parait bien plus moisax.

Quitte à nerfer storm, demonic tutor ça me paraissait être une bonne target. Dans tous les packs où je le vois il a l'air de faire des trucs toxiques à un moindre coût. Typiquement stabiliser des jeux tout moches ou rendre ultra stables des jeux combo.
manau
2+2=5

le 16/08/2015 1:00
Crunch crunch
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.