Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
zombie33

Légende
le 26/08/2015 21:21
Le nom des archétypes de chaque joueur qui n'a pas participé au top 8 est sur le doc de stats depuis le moment où la première phase de poule a été terminé. J'aurais pu tout copier sur le google doc du tournoi certes.

Eh c'est pas grave max, on peut modifier après coup tout comme attendre, on est pas préssé :)
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 26/08/2015 21:21
bon c'est dommage que valleyey n'ait fait ces matchs, Toufmade aurait pu gagner si il avait fait 2-0 ...
après si on annule les matches de valleyey on revient a égalité au point et diff manches. et après je sais pas comment se fait le départage en théorie mais bon.

sinon au début dans wellspring je jouais des sorts qui coutent un peu cher genre eldrazi, les cloudposts se justifiaient, et petit à petit c'est devenu affinity control (à cause de thopter foundry qui ne coute que 2 ), déjà avant le ban de cloudpost, j'ai fini par remplacer 8 post par 8 terrains artefacts, car plus besoin de bcp de mana et aussi c'est plus synergique avec le sacrifice de thopter et shaman.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/08/2015 21:33
Citation :
au début dans wellspring je jouais des sorts qui coutent un peu cher genre eldrazi
Qu'est-ce qui t'a fait changer si c'est pas le ban des posts? Les drazi et mulldrifters ils étaient bien chiants aussi!

Sinon le deck de pilota était bien sympa aussi de ce que j'en ai vu!
m3m3p4sm4l
nanterre
re
le 26/08/2015 23:47
Citation :
Qu'est-ce qui t'a fait changer si c'est pas le ban des posts?

thopter foundry est juste trop fort et bien dans le thème en plus donc c'était juste plus efficace dans le metagame qu'un plan mulldrifter drazi. thopter permet de voler des parties contres les jeux aggro/burn ... mais aussi mono noir, bref il faudrait ptet ban thopter :), maiss .... si on le fait MonoBlack sera vraiment, vraiment vraiment trop fort
zombie33

Légende
le 27/08/2015 8:33
Non mais ça fait bien longtemps que dans tes versions de Wellspring tu ne joues plus d'eldrazi mais bien thopter. Le truc c'est qu'il y a eut deux évènements : ban de post & édition de la grille arto-sybarite.
thorgil
m3m3
le 27/08/2015 9:07
Bravo pour ta victoire, d'ailleurs petite question sur ton deck :
le trinket x1 et la duress x1 sont vraiment utiles? (il manque une carte dans ta liste au passage)
zombie33

Légende
le 27/08/2015 9:13
C'est la base de donnée de Mtg Peasant qui est pas encore à jour, la carte c'est Ghirapur Ęther Grid.
m3m3p4sm4l
nanterre
ff
le 27/08/2015 10:15
J'ai voulu être polyvalent et ne pas mettre que des cartes bonne contre les jeux aggro main deck d'où le trinket et duress. Trinket fait du 2 pour 1 pour 3 mana, il peut faire mana fixer et va chercher la gestion de cimetière post side.
duress , j'ai été la plupart du temps content de l'avoir même préside, rare sont les jeux qui n'ont pas une saloperie a discarder, et c'est fort de connaitre la main de son adversaire, après c'est parfois un mauvais topdeck en late game, surtout contre aggro, mais pas si souvent que ça non plus.

mais oui cela dit, je pense qu'on pourrait se passer du trinket et de duress MD. après c'est une question de choix de meta: Le jeux est aggro-controle et on peut pousser le curseur vers controle en ajoutant des cartes qui font du CA/gestion où on peut pousser le curseur vers aggro en mettant plus de bêtes: par exemple des Somber Hoverguard ou des Carapace Forger

Ce qui est amusant avec ce jeu c'est que parfois ça sort de manière super aggro et parfois en mode controle, c'est un peu un deck surprise, du coup ça peut rendre le sideboarding compliqué pour l'adversaire
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 27/08/2015 10:43
non, je vois pas pk se passer de Trinket qui est utile quasiment tout le temps et qui permet d'augmenter virtuellement de 1 la quantité d'artos à 1

Par contre, c'est clair que Duress*1 accompagné d'aucune autre discard qui en ferait une 5e discard T1 c'est bof

Tant mieux si ça t'a quasiment tjs servi mais clairement, Duress*1 c'est très limité comme possibilité
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 30/08/2015 10:17
Concernant les tournois online je ne peut pas en faire en pour un bon moment car, cockatrice ne se connecte pas au serveur là ou je suis.

Parcontre je vais du coté de l IRL si a Clermont ça bouge coté peasant et qui sait peut etre monter faerie et rock n ramp :)

Légende
le 30/08/2015 11:19
essaye 443 dans lle port, ya moyen que ça marche là où t'es.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 30/08/2015 11:48
Non mais ça viens pas de la, j ai juste connexion time out a chaque fois je dois pas disposer d assez de bande passante pour me connecter. Soit ça soit le port 4747 est fermé de mon coté :)
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 30/08/2015 11:49
J ai essayé le port 443 et l hote me jarte direct :(
jayrems

le 07/09/2015 20:31
Le prochain online est pr quand?
zombie33

Légende
le 08/09/2015 21:40
J'avais laisser les rênes à max, mais il semblerait qu'il soit déborder/occuper en ce moment et du coup je vais créer le topic.

Je m'y prend tard, mais bon on va faire des inscriptions à rallonge et commencer ce tournoi ce week-end.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.