Sly21
Temur twin ?
le 19/07/2015 11:17
Vous pensez qu'à terme, twin peut se temurer avec Krasis bondissant ? Le vert qui apporterait tarmo. Donc qui rendrait tout ça plus aggro. Donc faire migrer twin qui était un pur deck 100% combo -> qui est devenu un control qui tue à la combo -> qui deviendrait un aggro(tempo)-combo.

Genre à terme, la harceleuse cèdera sa place au krasis parce qu'on considérera que le vol n'est pas pertinent quand t'as 1000 créa haste et que le 3/3 peut partir à l'attaque en même temps qu'il bloque-et-tue par surprise. Et on laissera le plan "j'engage un terrain EOT" aux toujours indispensables exarques.

Le corpus combo sera le même mais en attendant de le mettre en place, on ne fera pas piocher-controler-remand/electrolyse/cryptic/serum mais on développera nous aussi notre board : soit on tue en mode fair, soit on aura gagné assez de temps à bloquer efficacement (tarmo ! 3/3...et d'autres ?) pour que la combo s'assemble toute seule dans les mimines. (bon y aura quand même de la pioche)

L'avantage de ce mouvement vers aggro serait d'être moins vulnérable à la hate anti-twin. Comme le mouvement vers plus de control rendait twin moins all-in.

Je suis pas spécialement convaincu moi-même, j'ouvre juste le truc : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Christoune

Légende
le 19/07/2015 14:47
Je crois que si le krasis doit s'insérer dans la liste, ce sera en surplus, pas en remplacement. Genre 4 exarque, 4 harceleuse, et 1 ou 2 krasis.

Même si j'aime bien ce new krasis, il est inférieur à une capacité comme vol, et engager des lands. 3/3 ça suffit pas comme argument.

Cela dit Temur twin a déjà été joué, à l'époque ça s'appelait Tarmo-twin.
koRnPOD
le 19/07/2015 19:47
surtout que le krasis se prend foudre, donc bon...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/07/2015 21:09
Citation :
surtout que le krasis se prend foudre, donc bon...

Pire argument ever!^^
De toute manière, harceleuse aussi. Si il y a question sur les anti-betes, c'est pas là-dessus.
Le krasis résiste entre autres à electrolyse/commandement de kolaghan.

ça veut pas dire que je crois que le krasis a une quelconque chance.
De toute manière, je trouve que Grixis twin est bien plus baleze que temur twin, et que c'est pas ce pauvre petit krasis qui changera la donne.
Sly21
le 19/07/2015 21:57
Ah je savais pas pour Tarmo-twin...: ) Grixis pour le pack défausse ou tasigur ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/07/2015 21:57
A la base Twin c'est Tempo. Et la harceleuse va parfaitement dans ce sens grâce à son vol et au fait qu'une 2/1 qui grapille des points par ci par là, c'est finalement assez fort.

Le fait d'engager un terrain est vraiment trop fort pour moi pour les comparer.
Malhorn
le 19/07/2015 21:58
Pestermite fait tout pareil que krasis en mieux vu qu'elle est plus facile à caster et qu'elle vole. Le seul atout qu'a Krasis sur la fée c'est son +2 en endurance. En-dehors de cartes de niches qu'on voit assez peu cela ne compte pas.

Donc Krasis ne sera pas joué sur harceleuse. J'ai pas l'impression que twin ait besoin de jouer plus de bêtes à twins (au contraire je vois de plus en plus de listes packer 2 harceleuses). Le deck cherche surtout à empêcher l'adversaire de passer un antibête pendant la résolution de twin. En cela Krasis n'aide pas.

En l'état je ne vois pas bien pourquoi Krasis serait privilégié. Donc Temur twins oui pourquoi pas, mais le splash vert ne sera pas pour Krasis.
Christoune

Légende
le 19/07/2015 22:28
Citation :
Le seul atout qu'a Krasis sur la fée c'est son +2 en endurance.

Et +1 force, c'est une foudre sur pate, dans l'idée de grignoter les pv à coup de harceleuse et de exarque, ce krasis a un argument intéressant. Je dis pas que ça suffit à le jouer, je dis que c'est un autre "avantage" de la carte.

Citation :
En l'état je ne vois pas bien pourquoi Krasis serait privilégié. Donc Temur twins oui pourquoi pas, mais le splash vert ne sera pas pour Krasis.

Au départ c'est pour tarmo, et j'ai vu des joueurs rentrer petit à petit simic/izzet charm.
Matttttttttttt
France
le 22/07/2015 19:44
Harceleuse qui tap un tarmo adverse puis qui met 2 pv a notre adversaire.Pui une autre harceleuse/Exarque pour le tour d'après

Harceleuse fin de tour sur un terrain adverse alors qu'il n'avait laissé que un terrain vert et un terrain noir pour son decay => l'oblige à cracher son antibête

Harceleuse qui bloque une clique par surprise

etc...

Harceleuse c'est tempo; plus que Krasis.

Bref je pense que si Krasis est jouer ça sera en side et rentrer à la place de 1 ou 2 twin, pour passer le deck en aggr

Sly21
le 22/07/2015 22:35
Après, j'ai lancé krasis en remplacement d'harceleuse comme ça hein : pourquoi pas Temur twin full tapeur, avec le pack de 12 + tarmo pour devenir un aggro-tempo qui finit par chopper sa combo en midgame ^^
Christoune

Légende
le 22/07/2015 22:42
Citation :
Après, j'ai lancé krasis en remplacement d'harceleuse comme ça hein : pourquoi pas Temur twin full tapeur, avec le pack de 12 + tarmo pour devenir un aggro-tempo qui finit par chopper sa combo en midgame ^^

C'est une idée, tu as une liste ?
Malhorn
le 23/07/2015 0:02
Comptes tes lands, comptes tes bêtes et tu vas vite comprendre que t'as plus de places pour snap et les sorts non créa nécessaires pour faire tourner le deck.

Si tu veux partir plus sur un plan midrange Krasis est pas la réponse. Déjà si tu veux un slot midrange il doit être intrinsèquement fort (tarmo, tasigur, bob, keranos, batterskull) et Krasis ne tient pas la comparaison. Ensuite Krasis est un slot de la combo, si tu tiens à t'en éloigner c'est pas la solution du coup.

krasis pourrait être intégré dans une version beaucoup plus orientée sur la combo avec du coup des Kiki, et inévitablement il te faudra protéger ton plan de jeu vu que ton deck perdra beaucoup en sa capacité à changer de stratégie en cours de partie donc Spellskite devient obligatoire. Tu n'auras plus assez de slots pour jouer des snap qui est pourtant la meilleure bête du format, ni les spells nécessaires au bon fonctionnement de ton deck. Tu vas te retrouver avec un panel de cartes faibles toutes seules ce qui augmente les parties où le deck perds tout seul.

Le souci d'une version full combo est qu'elle sera bien souvent moins interactive dans la game, ce qui fait la force de Twins, et que tu perdras un montant bien plus conséquent de game pour ne pas avoir pu répondre à une menace ou t'être fait empaller dans ta combo par un antibête. Ce genre de version serait aussi hyper sensible aux decks un minimum aggro packant spellskite.
Sly21
le 23/07/2015 10:42
Citation :
C'est une idée, tu as une liste ?


Pas le moins du monde ^^ Je théorise...


Citation :
Tu n'auras plus assez de slots pour jouer des snap qui est pourtant la meilleure bête du format


...mais pas de ce pack :{
En gardant tous les contresorts et les piocheurs, et en giclant les intermédiaires, y a surement quelques places. Boarf, ça se teste quoi, mais moi j'ai pas les cartes :P
kingbrago
Paris, France
le 23/07/2015 17:08
Une version full combo serait une grosse erreur je pense: je joue tarmotwin depuis pas mal de temps en moderne, et c'est impressionnant la hate que les gens peuvent rentrer contre la combo en gamz2-3.

A part contre les decks type burn, tron ou affinity, ou gagner vite par combo est presque obligatoire, je me sens obligé de virer 50 à 75% de la combo post side: si mon adversaire a décidé que la combo ne passera pas, elle ne passera pas.
Du coup au lieu de forcer, autant attaquer sous un autre angle, au hasard avec des gros goyfs. C'est toute la force du deck: attaquer sous des angles différents en laissant planer la menace de la combo, même si il est fort probable qu'ell ene vienne jamais, particulièrement postside.

Cutter snapcaster c'est pas possible dans twin, c'est la bête qui rend le pack jouable: permet plus de sorts en 1-2 dans le deck, une des seules sources de card advantage, et colle des points pour tuer sans la combo.

Quant au Krasis, c'est moins bon que pestermite et ca ne la remplacera pas. Tap un land, c'est super important. Vol, ca permet de coller des points là où le board peut etre hostile (tasigur, angler, goyfs en face qui bloquent).
Le cout de mana est aussi prohibitif, c'est à prendre en compte
Christoune

Légende
le 23/07/2015 17:20
Je m'ennuyais alors j'ai fait cette petite liste vite fait;

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433091

J'arrive à la conclusion qu'une liste avec + de 8 exarque-like pour la combo c'est possible, mais on jouera jamais plus de 1 ou 2 krasis (car on rentre déjà 4 goyf dans la version temur). Jserais curieux de piloter la liste for fun en tout cas.
kingbrago
Paris, France
le 23/07/2015 17:36
je jouerais dispel plutôt que spell pierce, ca gère mieux tout ce que tu as envie de contrer sans perdre de valeur en late game.

La liste est intéressante, mais c'est juste moins bon que les listes plus "classiques" (meme si le mot est vague, twin restant un deck très ouvert) laissant moins de place à la combo: comme expliqué dans mon précédent post, une liste full combo va te permettre peut etre d'avoir ta combo game 1 sans probleme.
Les choses se corsent game 2 quand tu vas te manger toute la hate du monde et ne pas placer ta combo. Et là, tu te retrouve avec 8-10 betes qui servent pas à grand chose et sont des topdecks horribles.

Pour que ca marche, il faudrait surement rentrer du pacte de négation, spellskite main deck voire disrupting shoal, histoire d'être sur de forcer la combo, dans une perspective plus all in.

Mais encore une fois: pourquoi forcer la combo quand on peut jouer un deck contrôle ou tempo avec une chance de toucher la combo (URx twin), ou carrément un deck midrange qui joue la combo, dans un shell midrange qui tient la route (4c kiki-chord)

Pour moi le krasis n'a pas sa place dans une liste all in qui veut maximiser sur la combo, mais au contraire une liste qui laisserait tomber la combo (passage à 2-3 twin, 3-6 bêtes), en cuttant l'exarque qui ne fait rien seul. Ca rend la combo totalement vulnérable à bolt, ce qui est assez négatif, et une 3/3 vanilla, c'est pas non plus la panacée dans ce format
Christoune

Légende
le 23/07/2015 17:44
C'est là où je trouve que c'est intéressant, car le fait de jouer 9/10 krasis like permet d'avoir des arguments agressif à la game 2/3 quand la combo est out. Ca diminue le control pour rajouter des win condition pas dégueu, tout en gardant 1/2 twin-like game 2 et 3.

Comme j'ai dis c'est une liste balancée vite fait, j'ai fait ça en 2 minutes chrono.

Citation :

Pour moi le krasis n'a pas sa place dans une liste all in qui veut maximiser sur la combo, mais au contraire une liste qui laisserait tomber la combo (passage à 2-3 twin, 3-6 bêtes), en cuttant l'exarque qui ne fait rien seul. Ca rend la combo totalement vulnérable à bolt, ce qui est assez négatif, et une 3/3 vanilla, c'est pas non plus la panacée dans ce format

Jcrois qu'on dit la même chose en fait, sauf que perso je laisserais l'exarque quand même car même en diminuant l'aspect combo, ça reste une chouette carte je trouve. Puis bon si y a tjs 1-2 twin, faut bien toucher l'autre partie de la combo :)

Je bosserais peut etre la liste plus tard, un autre jour.
Sly21
le 23/07/2015 20:57
Là où je comprends pas, kingbrago, c'est que depuis le début tu parles de full combo pour caractériser ce "12 krasis" alors qu'il est précisemment L'INVERSE. C'est justement parce qu'on ne veut PAS être full combo qu'on dresse un plan aggro parallèle.

Visualise :
T'as twin full combo au milieu. En tirant à droite, tu lui ajoutes du control pour faire les twin qu'on connait aujourd'hui. Ben en tirant à gauche, tu ajoutes du aggro comme ici. Mais l'un comme l'autre ont le combo en commun au milieu.

Dans la liste à christoune, j'garderais même une clique par dessus un snap. Mais ça a d'la gueule ! : )
Christoune

Légende
le 23/07/2015 21:09
Citation :
Dans la liste à christoune, j'garderais même une clique par dessus un snap. Mais ça a d'la gueule ! : )

Ouai clique c'est une bonne idée. Comme j'ai dis, j'ai fait ça en 2 minutes de tête sans vraiment reflechir au truc, j'ai peu joué contre twin et jamais piloté le pack (même si j'ai bcp vu en stream ce que ça donne).
Avec un peu de test et tout je devrais faire quelque chose de plus sur et de plus reflechi.
Malhorn
le 23/07/2015 22:17
Le truc c'est que des 1/4 et des 3/3 pour 3 c'est juste beaucoup trop mou pour le format. Ce n'est pas aggro, c'est juste la loose.

Citation :
Visualise :
T'as twin full combo au milieu. En tirant à droite, tu lui ajoutes du control pour faire les twin qu'on connait aujourd'hui. Ben en tirant à gauche, tu ajoutes du aggro comme ici. Mais l'un comme l'autre ont le combo en commun au milieu.


C'est une erreur de raisonnement. Ce que tu appelles "rajouter de l'aggro" c'est des Krasis et le playset de pestermite. Pestermite et Krasis ne sont pas des slots aggro, ce sont des slots combo.
Christoune

Légende
le 23/07/2015 22:25
Citation :
Le truc c'est que des 1/4 et des 3/3 pour 3 c'est juste beaucoup trop mou pour le format. Ce n'est pas aggro, c'est juste la loose.

Elles ne font pas que ça ces créatures, elles ont bien d'autres (bonnes) capacités, déjà le flash, mais le tap/untap. Et y a 4 tarmos aussi. Après on est d'accord que ça ne suffit pas.

C'est pour ça qu'il faut compléter avec des cartes efficace en tempo à coté, et aussi ne pas totalement exit la combo (je pense que garder 2 twin like est bien, mais faut avoir des cartes de pioches aussi dans le pack).

Si tu as un tarmo en jeu et 2 krasis like (le mieux c'est soit le krasis, soit pestermite, l'exarque 1 point d'attaque c'est trop light on est d'accord) c'est déjà une bonne force de frappe, le tarmo défonce +- tout les bloqueurs (sauf autre tarmo) le krasis est une foudre, et la pestermite vole.

Faut pas oublier non plus qu'imagines tu as un krasis sur table, end of turn tu engages la créa adverse, et tu as le krasis qui peut attaquer ainsi que la pestermite, ce qui fait 5 baffes. 5 baffes c'est un quart des pv de départ quand même, c'est vraiment pas dégueu pour une seule attack phase.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.