asimov67
Metz, France
Kytheon, héros d'Akros - 20 pv
le 14/07/2015 3:58
Bonjour à tous,

Je commence à tester le général, voici où j'en suis avec la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

Avez vous des suggestions sur des cartes auxquelles j'aurai pu oublier d'intégrer?
Ne pas choisir de jouer Winter Orb, Armaguedon, Ravage of War et tangle wire est un choix délibéré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
macross76
Le Havre, France
le 15/01/2017 13:29
Merci pour ce commentaire d'une grande aide Bango ;)
asimov67
Metz, France
le 15/01/2017 18:01
Nicolas françois s est dirigé vers une liste composée de drop à 1 et énormément de boosts de masse.
Ainsi il joue aucune créature coûtant 3 ou 4 manas.
J aime beaucoup cette stratégie.
macross76
Le Havre, France
le 15/01/2017 18:31
Au départ, j'avais pris une direction similaire en suivant tes conseils sur le site bleu. ;) Mais compte tenu de l'évolution du meta et de la nécessité de packé de l'anti-bete, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je pack un maximum de ccm2 avec évasion ou protection, les meilleurs antienne-like, et des removals.
Fevin


SYLVIN
...
le 16/01/2017 1:50
Il était une fois ...

On teste WW pour un France. Le metagame est pas mal aggro. On teste plein de liste plein de manière pour jouer face à des aggro conventionels (Naya / Gruul) et on rend compte que le pack ne parviens pas à aller plus vite parce qu'il n'a pas de burn. Il a plus de betes imblocables mais ça suffit pas.

On met le pack de coté en y croyant plus.

Puis un jour par hasard on vire toutes les capa d'évasion; on les rempent par de bons bloquers et on change la manière de jouer. Le plan ça devient de bloquer le board et de bénéficeir des effets de boost ou des mana sink (8,5 / tapeurs).

la suite c'est un 9/0 en construit et un titre de champion de France.

Il est completement ridicule de jouer des creatures evasion dans WW. Toute créature fly / shadows ne doit être jouée que si elle était au minimum envisageable sans la capa d'évasion.

Et jouer WW face à aggro c'est apprendre la patience et aprendre à bloquer. Faire des choses compliquées; des bons choix sur les phases de combat.
macross76
Le Havre, France
le 16/01/2017 8:26
Jolie histoire. :) J'ai suivis le conseil et modifié la liste en conséquence.

Par contre, Fevin, tu es le Alain Delon de Magic. Parlez de toi comme ça à troisième personne... ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 16/01/2017 13:30
C'etait pour du storyteling et le "On" ne renvoie pas à moi mais à mon groupe de test.

Moi je voulais jouer Azorius Sky Hussar que j'avais créé (qui fera triple top 8 d'ailleurs) qui était tellement plus sympa à jouer. Mais Damien m'a rappelé la règle "si tu trouve ton deck cool c'est que tu ne joues pas le meilleur deck" ...
ff26
Montélimar, France
le 16/01/2017 13:32
Tu peux développer cette règle Fevin stp ?

Allez, H-7 avant la banlist.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/01/2017 13:37
Citation :
Tu peux développer cette règle Fevin stp ?


C'est peut être un bon signe pour ma Alesha
Shaka1333
le 16/01/2017 20:21
La belle époque où Yannick Lacroix et Olivier Hauchard ont fait Top8 avec ce fameux deck Azorius Sky Hussar et où je leur servais de paillasson :D
Fevin


SYLVIN
....
le 17/01/2017 0:02
Citation :
La belle époque où Yannick Lacroix et Olivier Hauchard ont fait Top8 avec ce fameux deck Azorius Sky Hussar et où je leur servais de paillasson :D


Yannick, Olivier et Jo Rispal pour être exact ont fait top8.

Citation :
Mais Damien m'a rappelé la règle "si tu trouve ton deck cool c'est que tu ne joues pas le meilleur deck"

Citation :
Tu peux développer cette règle Fevin stp ?


En gros sur un gros tournoi il faut détester son pack. Si tu aime ton pack la plupart du temps c'est que tu l'aura choisit sur des critères pas objectifs.

Tu peux aimer 1/2 réglage éventuellement car c'est important pour la confiance mais aimer l'archetype c'est très suspect.

Autre avantage de jouer un deck qu'on déteste c'est qu'on s'éloigne de la maudite zone de confort. Ces habitudes qui nous font être inatentif et perdre des parties connement.

Après ce principe ne s'applique que sur les gros tournois objectifs majeurs. A l'opposé sur les tournois mineurs il ne faut pas hésiter à jouer des decks WTF pour se faire plaisir.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/01/2017 8:40
Citation :
Autre avantage de jouer un deck qu'on déteste c'est qu'on s'éloigne de la maudite zone de confort. Ces habitudes qui nous font être inatentif et perdre des parties connement.


Ouais mais là non, tu pars du principe que toutes les habitudes en sport sont forcément synonymes d'à-peu-près ou d'inattention, ce qui est faux puisque si c'était le cas, par exemple, aucun cycliste ne ferait de vélo à l'entraînement ou ne prospecterait de parcours à l'avance. Etre attentif 100%/24/7, à moins de saler la soupe méchant, ça fatigue VRAIMENT et SYSTEMATIQUEMENT beaucoup plus vite. La règle des 80/15/5 % (endurance fondamentale/résistance douce/résistance dure) est globalement valable dans tous les sports d'endurance y compris les sports mentaux genre les échecs et le go (et donc Mageoc) puisque le mental n'est pas plus inépuisable que le physique.

L'entraînement consiste donc précisément à améliorer la performance dans la zone de confort que constitue une combinaison (variable selon les individus) d'automatismes et d'endurance fondamentale afin de réserver la totalité de ses ressources mentales et physiques uniquement pour les 15 + 5% de phases de "burst" et c'ets pas pour rien qu'à moins d'être extrêmement doué et/ou chanceux, on ne fait rien en GP/PT sans s'entraîner pendant des mois.

Alors ouais, je te rejoins quand tu dis que le développement du skill doit passer par le développement de l'endurance fondamentale et de la souplesse, en jouant volontairement et temporairement à l'entraînement des decks avec lesquels on est pas familiarisé ou avec lesquels on a pas d'atomes crochus. Mais ce que t'évoques revient à s'entraîner en tournoi, ce qui est globalement juste très con dans tous les sports. Ou alors ça veut dire que le Mageoc est un sport de baltringues pour qui 90% des défaites sont dues à l'inattention (et l'inattention, à Magic, pour moi, c'est un défaut de talent, de méthode, et/ou d'entraînement) et qu'au final personne ne fait réellement l'effort d'apprendre les règles ou les fondamentaux de l'environnement afin d'acquérir des automatismes, une souplesse, ou une endurance qui permettraient d'être confortablement performant 80% du temps.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/01/2017 8:47
Tiens intéressante cette discussion. Sans être totalement d'accord avec Fevin(mais un peu quand même), je pense qu'en effet 90% des games perdus le sont car on a fait plus d'erreur que sont adversaires. Et donc en effet, l'attention y est fondamental.

Ceci dit, ca n'empêche qu'il faut tester : son deck, et les autres présents dans le meta pour bien appréhender ces MUs.
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/01/2017 8:51
La nuance est, je crois, que pour Fevin, un tournoi préparé avec un pack "qu'il n'aime pas" constitue plus d'heures de tests que ce que le joueur lambda consacre a son deck fétiche. tout en sachant qu'il aura passé autant de temps sur divers decks et qu'avec sa team, ils auront passés encore beaucoup plus de temps sur les 3-4 listes envisagées.

Du coup, il aura une belle partie des automatismes quand même. Automatismes qui réduisent le besoin de réflexion mais ne tuent pas tout processus cognitif.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/01/2017 11:44
Je n'ai jamais dit qu'il fallait pas testé pour prendre des automatismes. Très loin de la. J'ai dit qu'il était plus facile d'être inatentif quand on joue un deck qu'on apprécie que quand on lutte contre son deck.

Citation :
je pense qu'en effet 90% des games perdus le sont car on a fait plus d'erreur que sont adversaires. Et donc en effet, l'attention y est fondamental.


Ce n'est pas exact. Un bon joueur quand il fait des erreurs et perds une partie il ferra la plupart du temps mon d'erreur que son médiocre adversaire. Mais ce n'est pas le sujet. La question n'est pas de comparer le nombre d'erreur mais d'essayer d'en faire le moins possible. Si ton adversaire à fait 8 erreur majeures il n'y a aucun satisfecit à revendiquer pour en avoir fait "que" 6 ...
macross76
Le Havre, France
le 19/01/2017 12:31
Bon, histoire de revenir dans le sujet(même si ce débat ne manque pas d'intérêt^^'), dans l'optique de disposer de bon bloqueur, je m'interroge sur deux cartes Riftmarked Knight(au passage est-il légal dans le deck ?), et Kitsune Blademaster. Bushido et Débordement me semblant de bonnes capa à la fois défensive et offensive.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/01/2017 12:35
pourquoi ne serait-il pas légal ?
macross76
Le Havre, France
le 19/01/2017 12:39
A cause du jeton noir. Mais honnêtement, je me doutais qu'il l'était mais je préférais avoir confirmation.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 20/01/2017 10:41
Citation :
je m'interroge sur deux cartes Riftmarked Knight(au passage est-il légal dans le deck ?), et Kitsune Blademaster.
Curieusement je pensais qu'en cherchant dans la base une simple 3/3 init pour 3, je trouverais. Mais non, en fait il n'y a rien de tel qui existe (ce qui rend toute sa valeur à Thalia V2). Du coup effectivement le Kitsune est plus singulier qu'il n'y paraît. En fait, il n'y a même pas bcp de 3/3 pour 3, parmi le maigre choix, peut-être Carabin du front a son intérêt ?

Par ailleurs, juste par naïve curiosité, à quel moment tu t'es dit : je vire les équipements ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/01/2017 10:44
Blade Splicer c'est 3/3 first strike pour 3.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 20/01/2017 11:08
Effectivement ! (juste dommage pour l'incolore du golem, mais bon)
Vu la proportion de créatures à 2, peut-être qu'un Retour dans les rangsserait rentable ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.