asimov67
Metz, France
Kytheon, héros d'Akros - 20 pv
le 14/07/2015 3:58
Bonjour à tous,

Je commence à tester le général, voici où j'en suis avec la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

Avez vous des suggestions sur des cartes auxquelles j'aurai pu oublier d'intégrer?
Ne pas choisir de jouer Winter Orb, Armaguedon, Ravage of War et tangle wire est un choix délibéré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
asimov67
Metz, France
le 16/07/2015 4:55
Quelques petits changements sur la liste.

On m'a conseillé contested warzone, votre avis dessus?
Vaillp

le 16/07/2015 6:10
Bon une grande partie du WW est là donc les propositions suivante sont des idées comme ça :

-Mangara de Corondor, un peut mou mais terriblement efficace.

-Odric, maître tacticien, ne fonctionne pas seul mais une fois en place c'est un carnage.

-Ajani l'inébranlable, que je trouve supérieur à Ajani, meneur de la bande

-Braver les éléments, c'est pas chère ;)

-Nykthos, reliquaire de Nyx, rentable ?

-Pour le détail les fetch avec du blanc.

-Lumière du dedans, ne marchera pas sur les tokens malheureusement.

Désolé je ne vois que ça à proposer ^^
asimov67
Metz, France
le 16/07/2015 6:29
La suggestion pour Ajani me semble bonne.
Je songe régulièrement à braver les éléments mais je n'ai pas encore réussi à lui trouver un slot :p

Mangara et Odric sont trop mou et ou trop lent?
Nyktos n'est pas assez rentable mais ce n'est pas l'envie qui manque de l'optimiser :)
Pourquoi jouer des fetchs?
asimov67
Metz, France
le 16/07/2015 6:31
Oups, pour la comparaison entre les ajanis je pensais qu'elle se faisait avec Ajani Goldmane.

Ajani, meneur de la bande est trop puissant pour être enlevé.
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 7:35
Archange des dîmes
Ranger d'éos
Reveillark
emeria
???
asimov67
Metz, France
le 16/07/2015 8:20
Ils sont tous sur ma watchliste,
Je rajouterai aussi Archétypes d'Ojutaï qui fait aussi le taff en drop à 4.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 16/07/2015 10:15
archétype d'ojutai c'est vraiment fort ou tu souhaites surtout le tester?
En drop 4 il y a elspeth qui passe avant j'ai l'impression
asimov67
Metz, France
le 16/07/2015 10:31
Je ne pense pas que cela soit assez fort pour le Duel Commander car une énorme concurrence dans les drop à 4, dont Elspeth v1, mais j'aimerai le tester.
ElFN0iR
France
...
le 16/07/2015 12:10
J'ai ressorti une ancienne liste d'Isamaru pour comparer et effectivement il manque quelques cartes si l'on considère que les deux généraux vont se jouer de la même façon ce qui semble être le cas (mettre le général en mode PW est anecdotique, normalement il devrait mourir avant que le setup ne se produise).

1 Soltari Priest
1 Soltari Monk
1 Soltari Trooper
1 Spectral Rider
1 Leonin Skyhunter
1 Stormfront Pegasus
1 Mistral Charger
1 Hand of Honor
1 Samurai of the Pale Curtain
1 Porcelain Legionnaire
1 Fencing ace
1 Sigiled Paladin
1 Silver Knight
1 White Knight
1 Whipcorder
1 Pianna, Nomad Captain
1 Fiend Hunter
1 Fabled Hero
1 Skyhunter Skirmisher
1 Flickerwisp
1 Mentor of the Meek
---
1 Niveous Wisps
1 Steelshaper's Gift
1 Elspeth, Knight-Errant

En gros il faut vraiment forcer le trait sur :
tour1 : général
tour2 : drop2 avec évasion dans 95% des cas

C'est cette configuration qui inflige le maximum de dommage.
Mother of runes et autres drop2 sans évasion type token ou 2/2 avec capa sont vraiment en dessous car ils ont beau contrôler plus efficacement on est clairement pas armé pour aller sur le long terme, il faut vraiment que tour5 l'adversaire soit dans les cordes ou presque sinon c'est fini. Et contre les archétypes qui font elf tour1 c'est ton tour2 qui fera le job, pas le général du tour1 qui finira vite pas se faire bloquer. Ta liste manque donc de Soltari Priest like.

Et un peu plus tard boost des créatures, pour :
- passer plus facilement les lignes de défenses (cf exaltation/init, etc),
- augmenter la clock,
- ne pas vomir sa main de trop et remballer sur wrath,

Mais ça tu l'avais compris vu ton build.

Pour la base de mana tu joues beaucoup trop de terrains qui produisent de l'incolor surtout vu le nombre de cartes qui demande WW très vite. Je m'arrêterais à Wasteland/Tectonic/Rishadan, le reste est gadget. Et si ta base de mana t'empêche de faire WW tour2, tu remballes.

Des idées :
1 Soltari Priest
1 Soltari Monk
1 Soltari Trooper
1 Spectral Rider
1 Leonin Skyhunter
1 Stormfront Pegasus
1 Mistral Charger
1 Hand of Honor
1 Samurai of the Pale Curtain
1 Porcelain Legionnaire
1 Fencing Ace
1 Sigiled Paladin
1 Silver Knight
1 White Knight
1 Whipcorder
1 Pianna, Nomad Captain
1 Fiend Hunter
1 Fabled Hero
1 Skyhunter Skirmisher
1 Flickerwisp
1 Mentor of the Meek
---
1 Niveous Wisps
1 Steelshaper's Gift
1 Elspeth, Knight-Errant

Et il me semble qu'une nouvelle créature avec double initiative a été édité depuis (et c'est extrêmement fort dans le pack avec les armes et boost à foison).
asimov67
Metz, France
le 17/07/2015 4:37
Merci,
J'y ai apporté plusieurs modifications suivant tes conseils.

Par contre je reviens sur une de tes phrases:
Citation :
mettre le général en mode PW est anecdotique, normalement il devrait mourir avant que le setup ne se produise


Je n'essaye pas de le transformer à chaque fois et je suis heureux de le trader pour un elf.
Mais le retour que j'aie des parties est que le général se flippe souvent, plus que tu l'imagines.
ElFN0iR
France
...
le 17/07/2015 12:14
Les 2 arpenteurs Ajani ont moins d'impact qu'une Elspeth, Knight-Errant.
Son +3/+3 et vol permet au GG ou a un de ses copains 2/2 init par exemple de pouvoir à nouveau franchir les défenses adverses. Le boost +1/+1 correspond à ce qu'on retrouve sur les enchantements de la liste qui sont eux pour toutes les créatures et perdurent après wrath.

Justement sur wrath Elspeth, Knight-Errant est aussi un peu meilleur vu qu'on peut pondre du token avant de les booster.

Flickerwisp c'est un Azorius Arrester avec de meilleurs stats et surtout de l'évasion une fois l'effet "je t'enlève un bloqueur" terminé, et donc une capacité un peu plus pertinente à pouvoir à nouveau chercher des points de vies adverses.
Ce côté tempo et de mini-removals à 1-2 manas (ou intégré à des créatures) permet d'infliger des points même quand il y a une horreur en face sans devoir passer notre tour à faire que cette gestion, et c'est la qu'un simple Niveous Wisps fait mieux le job qu'un Oblivion Ring.

La curve à 4 manas est trop chargée, et les removals comme Vague de parallaxe difficile à jouer hors setup déjà gagnant.

Quelque chose de très très très important dans le build, il faut faire attention à l'épuisement, le deck à aucun second souffle, et un général faible à recaster. Les cartes situationnels sont encore plus à mauvaises que dans les builds traditionnels et chaque carte de la main doit avoir un vrai impact.
Quand tu as des piocheurs, pleins de cartes en main tu peux te permettre de jouer des cartes qui font de temps en temps un truc génial et le reste du temps sont médiocres.
Quand chaque ressource compte tu ne peux plus te le permettre et typiquement OUT :
- Signal Pest
- Mardu Woe-Reaper
- Soldier of the Pantheon
- Containment Priest

Pour les drop1 tour1 on préfèrera le GG et après le fait qu'ils n'aient pas d'évasion les rendent trop faible hors MU contrôle lourd. Après c'est vrai qu'en théorie ils peuvent aider à combler des trous de curve et donc optimiser le mana, mais en pratique avec GG tour2, énormément de drop2 et de drop3 on est pas embêté, quitte à jouer seulement un drop3 tour4 ou double drop2.

Citation :
Je n'essaye pas de le transformer à chaque fois et je suis heureux de le trader pour un elf.
Mais le retour que j'aie des parties est que le général se flippe souvent, plus que tu l'imagines.

Tu as surement raison, mais je préfère partir du principe qu'il va y avoir des accros dans le plan et prévoir des solutions quitte a être agréablement surpris si on arrive à le flip et à avoir un 4/4.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/07/2015 18:58
Ajani Crinièredor >>> Elspeth, Knight-Errant

Si tu joues un aggro bien sur, Elspeth est mieux dans des midrange et des controle.

Ajani Crinièredor est le seul aprenteur avec Jace 2 à avoir été joué par plus de 50 % de la salle sur un P/PT il ne faut pas l'oublier.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/02/2016 14:59
Si on regarde par ex. cette liste de Kytheon, on voit masse enchantements +1/+1. Est-ce la peine d'en rajouter encore un en jouant Path of Bravery ?
asimov67
Metz, France
le 04/02/2016 17:40
Mégaron du triomphe est meilleur ;)
ashalan

Légende
le 04/02/2016 18:17
hors créa, tu en joues combien asimov ?
asimov67
Metz, France
le 04/02/2016 23:13
J'ai mis ma liste à jour,
je te laisse aller sur ma page pour le découvrir ;)
ashalan

Légende
le 04/02/2016 23:53
j'aime bien les changements que tu as fait du coup, et 8 croisade like dont 2 créa, j'avoue que ça, ça me fait bien rêver ^^.

Supplanteur eldrazi ça sent la FBI, tu en penses quoi du coup ?
asimov67
Metz, France
le 05/02/2016 9:32
Fort possible car je n'ai pas encore testé ces derniers changements;

Toutefois je peux facilement m'avancer en disant que vu les cartes sur la watchlist et à la condition que marath ne profite pas des futurs bans, kytheon gagnera indirectement en puissance au prochain trimestre.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh, mon, dieu...
le 16/02/2016 11:12
Je sais que je déterre une très vieille liste, mais tout de même, ces japonais, ils sont très forts. Même pas cap d'égaler cette performance ! :o)
jayrems

le 16/02/2016 18:59
Pas d accord avec le nom du deck, plaine c est commune !!! XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.