asimov67
Metz, France
Kytheon, héros d'Akros - 20 pv
le 14/07/2015 3:58
Bonjour à tous,

Je commence à tester le général, voici où j'en suis avec la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

Avez vous des suggestions sur des cartes auxquelles j'aurai pu oublier d'intégrer?
Ne pas choisir de jouer Winter Orb, Armaguedon, Ravage of War et tangle wire est un choix délibéré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
macross76
Le Havre, France
le 04/03/2017 12:41
Hello,

Je m'interroge sur les boosts rituels qui ce révèle moins efficace que les autres. Pour un éventuel remplacement j'ai songé à plusieurs options :

- des éphémères style, Carnage intrépide, Prise de position, Repousser les ténèbres, Voie fantôme

- les antienne-like sachant que j'exclu d'office Croisade et Sacrement divin.

- Quelque créature ccm3 : Brimaz, Croisé mirran, Paladin à la lame d'argent et Recrue solennelle

- et aussi envisagé Vague de parallaxe qui à le mérite de faire le ménage en face.[/card]
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/03/2017 12:51
Parallax Wave c'est vraiment bien, les Croisades aussi (ma préférence allant à Always Watching qui casse plus ou moins tout ce qui ressemble à une race).

Carnage Intrépide c'est probablement pas trop mal aussi, pour avoir pas mal joué Symbiose à une époque dont plus personne ne se souvient ^^
Fevin


SYLVIN
...
le 04/03/2017 14:08
Charge sur l'Araba; quand tu prend le risque de jouer un boost qui n'est pas persistant il faut que ça soit pas pour un vieux +2/+2 mais pour raser un board ou voler une partie très mal engagée.

Oui c'est très cher mais un deck qui compte régulièrement avoir 3 mana tour 3 peut avoir quelques très rares cartes à 5 surtout si celle ci lui accordent une capacité de retour dans la partie.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Question/actualisation
le 22/10/2017 9:39
Que pensez-vous de quelques nouveautés :

Bondisseur paré - trop faible ?
Ange de la réprobation - gestion trop lente ?
Djeru, face à la vérité - un peu cher ?
Adepte guidé par la gloire - me parait pas mal
Compagnon de moisson dévoué - dépend de vos slots de créature
Gideon des épreuves - surfait ou indispensable ?
Marcheur des rafales - volante
Monument d'Oketra - me fait de l'oeil

Je n'ai pas eu le temps de tester.
wietrem
Saint Nazaire, France
le 22/10/2017 22:32
Perso dans ma liste je n'envisage dans les dernières éditions que tester le monument ... Et encore faut que j'arrive a trouver un slot :D

Le reste me semble trop faible honnêtement.

Joe passe a l'asso on pourra en discuter autours d'une bière ;)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Merci
le 23/10/2017 8:33
C’est une idée :-)
(La famille vient de s’agrandir... encore une fille :-) )
SilvosSolitaire
le 23/10/2017 15:20
Quelqu'un a testé Legion's Landing ? Ça me semble bien rentrer dans le plan de jeu, et apporter un moyen intéressant de grinder les matchs où le deck se serait un peu essoufflé.

Pour les cartes proposées, Adepte guidé par la gloire est intéressant pour faire la course aux PV si le meta est assez agro.
Bondisseur paré ne me semble pertinent que si la liste est orientée tokens et joue beaucoup d'antemns. Mais c'est un peu faible tout seul.
Gideon des épreuves : pourquoi pas dans un meta un peu contrôle et pas très rouge.

Pour les autres, c'est plus dur, le haut de curve a des slots durs à détrôner.
Onesauk
le 12/12/2017 12:32
J'en suis là
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=553178
J'hésite en Gideon et le croisé celeste.
J'hésite aussi à rajouter plus de protections de masse.
asimov67
Metz, France
le 12/12/2017 14:10
C'est pas mal :)

Néanmoins, je ne suis pas fan des épées.
Je préfère à la place un bon vieux Harnais de guerre et un journey to nowhere.
asimov67
Metz, France
le 12/12/2017 14:11
harnais de guerre & Absence imprévue*
Fevin


SYLVIN
...
le 12/12/2017 14:39
Les épées ne sont pas jouables dans un aggro à 37 lands.

Croisé céléeste ça n'a absolument pas l'impact requis pour un carte à 4.

5 lands incolores c'est trop pour WW (mais pas assez pour Eldrazi Displacer).

Sergeant Ramosian / Whipcorder ça donne un peu de souffle à un jeu qui en manque (tu joues déja Holy Nimbus). C'est aussi un T1 nettement mieux que Kytheon face aux jeux avec des contres.

Tu as trop degénérateurs de tokens pour Always Watching ; il faut choisir l'un ou l'autre.

Aeronaute Kor ça sert pas à grand chose un Samourai du rideau pale serait plus utile.

Ne pas jouer Shining Shoal dans WW devrait être punit du bucher pour hérésie ...
Onesauk
le 12/12/2017 14:52
Je n'étais pas fan des épées mais avec les 2 bêtes qui vont chercher un land et le palace jailer, j'ai jamais eu trop de problème pour l'instant pour les jouer. Au final, elles font la game.

J'ai donc enlever harnais car sinon ça faisait trop d'equipements.

Absence est en maybe pour l'instant.

Croisé celeste, pas encore testé mais ça a le mérite de flash et de taper pour retourner plus facilement Kytheon. A voir.

5 lands incolores c'est beaucoup, mais ça me parait essentiel. Les 2 anti terrains sont une bonne réponse à maze et chasm qui sont des plaies. A la limite, je pourrais enlever l'usine :/
Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de couleur.

Le plan rebelle, je ne sais pas quoi en pense, mais du coup, je vais ptet tester en retirant les 2 producteurs de token dont je n'ai jamais été fan. Ca me permettrait de régler le problème suivant ;)

Le samourai me parait pas ouf dans le meta actuel, non ? L'aeronaute permet un flip de Kytheon très facile et il continuer de mettre des points avec sa capa d'evasion.

Pour shining, je connaissais pas, je suis deja fan de harm's ways, j'imagine que c'est 2 fois mieux xD

Onesauk
le 12/12/2017 15:04
Puisqu'on est dans les tour 1 meilleurs que Kytheon dans certains cas et vu que j'ai pas mal d'humains, que penses-tu du champion de la paroisse ?
lesauvage
Spectre
le 21/09/2021 8:31
Salut à tout les joueurs de WW,

Selon vous dans le méta actuel quel sont les forces et les faiblesse de kytheon ?

Isamaru serai t’il un meilleur choix ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/09/2021 9:08
Si tu joues kytheon, il ne faut pas forcer les synergies et entrer des cartes moyennes juste pour le flipper à tout prix. Dans ce contexte, il est assez comparable à Isamaru - plutôt meilleur si l'adversaire joue peu de créature ; et vice versa.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.