jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/07/2015 15:40
Tu joues vengevine et shamane de la faune mais pas survie/agame pelerin? En un coup et 3 mana tu pose 3 bêtes dont une 4/3 haste. C'est gras!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 15:53
@ walkingdead07

Idées en vrac:

terres dévastées, port rishadan

Si tu gardes profondeurs obscures, alors scène de théâtre s'impose. C'est combo :)

lands "animables" pour maintenir la pression sur wrath.

un voir deux reset, déluge toxique à minima et événtuellement damnation. Comme l'a dit Makexime, si le board part en sucette, on recommance :)
walkingdead07
le 16/07/2015 16:27
Basking Rootwalla pourquoi pas, d'autant plus que ça le fait aussi avec une Lili et Lotleth Troll
Wasteland, gros oublie, ça rentre direct.
Thespian's Stage pour faire un deuxième Dark Depths... bof, un 20/20 vol indestructible suffit souvent, et ça ferait un land incolore en plus, faut pas trop forcer non plus ^^
Les land animables fournissent souvent de l'incolore ou arrivent engagés, pas fan.
Les resets je suis pas fan, c'est moi qui suis censé avoir le board, si je l'ai pas c'est que j'ai rien à poser, je perds donc. Autant avoir UNE carte reset (Toxic Deluge à choisir) je le conçois, mais pas 2, 4ccm pour Damnation c'est énorme, je préfère une bête/menace.

Et de toutes façons, il faut les slots dispo.

Ce qui est envisageable :
- SoFaI : un piocheur en moins
- SoFaF : un discard en moins
- Umezawa's Jitte : tristesse là
- Crucible of World : dispensable je pense
- Crop Rotation
- Bonesplitter
- Dark Depths
+ Wasteland (oublie)
+ Basking Rootwalla
+ Lotleth Troll
+ 4 des cartes retirées ou de la créature. (il y a toujours les Dauthi qui sont bon aussi)

Shriekmaw je suis pas fan, la moitié du meta utilise B, ou trop peu de créatures ou Hexproof etc... Ca fait longtemps que mon exemplaire prend la poussière sans regret ^^
ombre de la mort et cuirassé phyrexian dépendent tellement de Varolz (qui n'est pas GG) que j'ai peur que ça me pourrisse trop la main si je touche pas lili/survie/fauna...
walkingdead07
le 16/07/2015 16:35
J'opte pour ces changements pour le moment :
+ Wasteland
+ Basking Rootwalla
+ Lotleth Troll
- Dark Depths
- Crucible of World
- Crop Rotation

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?432283

Je pense que le Demonic Tutor va dégager aussi si je trouve mieux et ça doit être largement possible.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/07/2015 18:03
Tu joues les betes anti U mais pas great stag. Tu dirais que stag est inférieur à hydre < skylasher < thrun?

Sinon pour la liste je l'a trouve pas mal, mais je dirais un poil moins de bêtes pour un poil + de removal.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 18:06
Citation :
Thespian's Stage pour faire un deuxième Dark Depths... bof, un 20/20 vol indestructible suffit souvent, et ça ferait un land incolore en plus, faut pas trop forcer non plus ^^


L'idée n'est pas de faire un deuxième land ou un deuxième token, car le land tout comme le token sont légendaires:)

Par contre ça peut faire des sorties de ouf, réalisée lors de mon dernier tournoi boutique.

T1 mox diamant+land=>GG, sauce:)
T2 profondeurs obscures+bottes,pas équipé, re sauce:)
T3 scène de théâtre, re re sauce:)) puis sur fin tour adversaire combo: tap land+mox+scène=>sac profondeurs,2 lands légendaires.Comme scène ne prend pas les marqueurs "glace"=>sac scène pour le token Marit Lage. Mon adversaire qui jouait GAA, bouibouite tout ce qu'il peut sans résultat le pauvre:(
T4 Sauce avec GG+token "équipé"=>adversaire concède.
T5 clop:)

Par contre, c'est vrai que scène fait de l'incolore...Mais bon.
Vaillp

le 16/07/2015 20:12
walkingdead07, je préfère ta liste aggro. Sans offense jice1444 ;)

Du coup mes propositions seront plus du coté aggro mais voilà quelque idée :

-Érébos, dieu des Morts si il y a assez de dévotion ?
-Héraut du tourment en créa agressive qui a le bon goût de pouvoir se placer sur le GG si la game s'embourbe.
-Maître du festin la carte piochée est au début de votre, donc l'adversaire n'en profitera pas tout de suite et il y aura une 5/5 vol en jeu.
-Coursière de Kruphix épure la pioche, mais peut remplacer Arène phyrexiane
-Vœu de sauvagerie est sans doute l'aura verte plus puissante en aggro
-Garruk Languebestion, vous avez testé ?
-Démon de profanation peut faire le taf mais dépend de la méta.

Voilà voilà. Rien de révolutionnaire mais peut être qu'une de ces cartes vous plaira
walkingdead07
le 16/07/2015 20:12
@Oliv : oublie de ma part, cette carte merite son slot!!
@jice1444 : ok je vois mieux le mecanisme, mais c'est plus destiné a une version goodstuff ou qui utilise les toolbox a land, c'est bon, mais contraignant dans une version crea.
walkingdead07
le 16/07/2015 20:26
Aucune carte que tu as cité ne peut etre integré dans l'état Vaillp.
Apres test, les versions casse terrain et creatures me semblent moins efficace que la version full GG blindée de disrupt qui maintient la pression sans cesse.

Mais ca reste des tests sur Cockatrice, pas mal de non-game a cause des parties full land, ou death complet... Cocka n'est pas reellement pertinant je trouve.
39 ou 40 lands equivant a presque 1 carte sur 2 mais malgré ca et le fait de jouer quasiment que des decks tres curvés, ca fait bien plus souvent de la merde qu'en vrai.
walkingdead07
le 16/07/2015 21:12
- Bloodsoaked Champion
- Basking Rootwalla
- Fauna Shaman
- Despoiler of Souls
- Lotleth Troll
- Varolz, the Scar-Striped
- Glissa, the Traitor
- Chancellor of the Tangle
- Survival of the Fittest
- Vengevine

+ Toxic Deluge
+ Great Sable Stag
+ Ulcerate
+ Diabolic Edict
+ Fleshbag Marauder
+ Geth's Verdict
+ Night's Whisper
+ Sign in Blood
+ Putrefy
+ Blackmail

J'ai kick toutes les bêtes qui n'ont pas vraiment fait leurs preuves, remplacer par de la pioche et de l'anti permanent et ajouter le Great Sable Stag qui va bien. Je test ça tout de suite.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 21:31
Citation :
walkingdead07, je préfère ta liste aggro. Sans offense jice1444 ;)


@ Vaillp

Y a pas de problèmes:) Comme tu peux le constater, nos versions sont différentes. Celle de walkingdead07 est une aggro alors que la mienne est une goodstuff. Je pense que tu dois préférer l'aggro:)

Sinon après avoir vendu un rein et 12 litres de sang, pas le mien naturellement, je suis sur le point de récup: Berserk et Riding the Dilu Horse. En attente de réception:)
Et je me tate à propos de: Exploration.

Du coup, voici les modifs:

- Épée des Ténèbres et de la Lumière, la moins "bonne" des 3 par rapport à SOFAF et SOFAI, + Riding the Dilu Horse

- Revendication par la nature, + Berserk

- Réapparition , + Exploration ( proxy pour tests ). L'idée c'est de voir la synergie avec Creuset+terres dévastées ou fetch. Affaire à suivre pour cette dernière:)
Makexime
Légende
le 16/07/2015 21:35
Citation :
je suis sur le point de récup: Berserk et Riding the Dilu Horse


Nice!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 21:51
Effectivement, je piaffe d'impatience:)
Par contre, bonjour la "douloureuse":(
Makexime
Légende
le 16/07/2015 22:02
Tu m'étonnes! :/ Mais c'est un bien pour un mal :D

J'ai fais un MAJ pour ma part:

- Temple de la maladie
- Forêt
+ Fondrière sanguinolente
+ Cavernes aux gemmes

- Crucible of Worlds
+ Haine

ff26
Montélimar, France
le 16/07/2015 22:25
Pour l'avoir dans tous mes packs jouant vert, creuset + exploration + terres dévastées, ça offre des free win. Et sur des fetchs et pas mal de basiques, plus de problème de mana.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 22:34
Citation :
Tu m'étonnes! :/ Mais c'est un bien pour un mal :D


Vive le SM monnaitaire:)

Plus sérieusement, Haine c'est pas ouf. ccm5 ça fait beaucoup et sans capa d'évasion, trample pae exemple. Ce qui veut dire qu'il faut que tu "passes" pour le finish:)

Temple de la maladie, je l'ai longtemps boudé à tort. C'est vrai que ça arrive tapé, mais c'est plus fort qu'il n'y parrait:)

Creuset, comme tu rajoutes un fetch je pense que j'y réfléchirais à deux fois:)


jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 16/07/2015 22:44
Citation :
Pour l'avoir dans tous mes packs jouant vert, creuset + exploration + terres dévastées, ça offre des free win. Et sur des fetchs et pas mal de basiques, plus de problème de mana.


L'idée me plait bien, c'est pour cette raison que je vais la tester, et si c'est concluant, alors le proxy laissera sa place à la "vraie" carte :)
Makexime
Légende
le 16/07/2015 22:47
Alors Haine c'est temporaire, c'est un slot a libérer pour Hiding the dilu horse ;-) je l'ai pas encore mais tout comme toi, je vais voir pour mes reins et mes poumons :P

Le temple est partie pour cause d'arriver tap.. J'attend également de trouver un Rishadan Port

Creuset j'ai pas eu l'occasion de bien l'exploiter... C'est fort avec Braids, Waste, mais après je trouve pas de réel synergie avec le reste du pack, et de réel arguments pour la garder, ama bien sur
Makexime
Légende
le 16/07/2015 22:48
ff26
Montélimar, France
le 16/07/2015 22:52
Pourtant T1 exploration, T2 cranebruyère, soft removal pour lui faire la place, T3 creuset double waste, t'es pépère.
Dans une optique tempo / denial, ça permet à ton général de ne pas voir un plus gros body ou un removal en pleine tête.
Idem pour crime du corbeau + loam, c'est des cartes fortes seules, qui font de bonnes interaction et qui justifient de jouer 38-39 lands.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.