jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Makexime
Légende
le 15/07/2015 13:49
Nan oliv c'est pas con ama pour ce qui est des recursives + clamp / Nattes ;)

Mais diabolic intent c'est une FBI a mon avis
walkingdead07
le 15/07/2015 13:57
Une base pour Skullbriar/casseland :
Wasteland
Dust Bowl
Tectonic Edge (dispensable je pense)

Crucible of World
Winter Orb (pas sur)

Exploration
Life from the Loam

Sinkhole
Smallpox
+ les casse terrain à 3ccm de vert et noir

+ Llanowar Elves and co (permettant de casser un land T2 en attendant de se développer)
Deathrite Shaman

Acidic Slime

Crop Rotation
+ les tutors à land non-basic (je connais pas les noms exacts)

Garruk Wildspeaker

+ Ugin & Karn PW vu que ça land bien
+ mox diamond/chrome, elvish spirit guide, chancellor, gemstone cavern

Le reste en cartes auto-in comme d'hab (saisie/duress blabla... LE DARKBLAST biensur, les anti betes etc etc...).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 14:01
Oui, oui. J'ai juste donné cette carte en exemple pour etayer mon propos. 2 sacpeau, nattes et clamp c'est peut être trop juste pour justifier de les jouer.

Si c'est vraiment le cas faut reflechir à ce type de cartes comme diabolic intent, (je voulais pas parler de cabal therapy en commander :o) pousser réellement la reflexion si elles sont dans un bon environnement avec ce deck.
Makexime
Légende
le 15/07/2015 14:13
@Wd:

C'est pas degueux, mais est ce que c'est viable? Face a ramp ou mono G (c'est pareil)

Darkblast ça craint... :o)


@Oliv:
Oublie pas que j'ai Bitter aussi lol, je pense qu'avec 2 recursifs c'est pas impossible
walkingdead07
le 15/07/2015 14:23
Avant c'etait pas tres viable, en tout cas les versions buildés.
Maintenant avec le retour de Crucible, ca peut eventuellement faire des choses, faut voir.

Mono G n'est pas un mauvais MU pour Bx prenant en compte que G est fort dans le meta.

Ce qui -je pense- sera decisif, c'est le renouvellement perpetuel de la main, la curve etant plus haute, Bob/Tutelage sont deja a exclure.
Makexime
Légende
le 15/07/2015 14:57
Oui c'est a voir je pense

G c'est fort, en pleine puissance en ce moment :0

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 16:06
Citation :
Ce qui -je pense- sera decisif, c'est le renouvellement perpetuel de la main, la curve etant plus haute, Bob/Tutelage sont deja a exclure.


Ad nauseam n'est qu'un multi bob/tutelage en une fois en instant, et de manière contrôlé par le joueur (t'arrêtes quand tu veux, quand tu estimes t'être refait la main ou t'être trop piqué ^^). Du coup si tu joues pas bob/tutelage pour la curve, tu joues pas non plus ad nauseam. Dommage.. sign in blood et chuchotement sont des bonnes cartes mais ça fait un peu juste pour le renouvellement d'une main.
walkingdead07
le 15/07/2015 16:36
Tout a fait, ce build qui inclurait ugin et karn et surement titan vert necessite des piocheurs safe, ceux que tu cite, read the bones, phyrexian arena en plus deja, voir tomber -encore une fois- dans un plan pod/survie, meme si je n'aime pas l'idee.
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 17:03
En augmentant la curve, il pourra aussi jouer harmonisé. Mais malgres tout la pioche sera limite.

Ces version préférerons jouer pod, car de vrzi bête à tout les ccm.

En voyant les listes ayant perdu à Caen (un peu vieille maintenant, ils se permettent de jouer tout les gzrruck en plus d'ugin et karn.
walkingdead07
le 15/07/2015 17:50
Premier jet d'un Skullbriar pète land :
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?432217

Liste des cartes qui peuvent rentrer, ou que j'ai pensé qu'après coup :
Song of the Dryads
Smallpox (un peu sceptique)
Reanimate (c'est random mais ça fait des trucs tordus parfois)
Eternal Witness
Chancellor vert ?
Exploration (me parait indispensable)
Sylvan Scrying (tuto à land, me semble indispensable)
Green Sun's Zenith
Charmille dryad

Garder la présence des Mox et compagnie pour Skull T1?

Manque au moins 2 land aussi, foret de préférence.


Bon voila à peu près comment je le monterais, je suis moins fan et je sais pas si ça marcherais vraiment.
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 18:12
Optique pete land/manadenial, manque palais des gemmes qui fait le café souvent.

Manque le garruk a 5ccm pour piocher, ca peut le faire, et c'est gras avec skull tu refais ta main.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Ama
le 15/07/2015 18:14
Karn et Ugin..! Mmhh. 37 land (y t'en manque comme tu dis c'est sur) et ton deck ramp pas assez. Y te faut au moins une dixaine de dork ou moxen minimum. Et je jouerais même les meilleur ramp type Nature's Lore pour jouer des casting cost de et . Sans compter que ça pourri bob et ad nauseam, et que ton général est fait pour bourrer, pas pour contrôler.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 18:27
Citation :
Premier jet d'un Skullbriar pète land :


Désert de poussière ?
walkingdead07
le 15/07/2015 20:04
Dust Bowl oublié oui, pourtant marqué plus haut.
Hall of Gemstone bonne carte mais l'idée c'est de peter les lands surtout et les slots sont vraiment juste je trouve.

Pour ameliorer un peu la liste je pensais virer :
Ulcerate
Ugin
Karn
Victim of Night
swamp

ajouter :
Dust Bowl
Sylvan Scrying
Nature's Lore
Garruk apex
garruk primal hunter

Pour les dork je sais pas lesquels j'ai oublié et encore moins par quoi remplacer.
Il en existe un noir qui produit G je crois...
walkingdead07
le 15/07/2015 20:16
Je vois que Arbor Elf et Joraga Treespeaker à rajouter.
Gnarlroot Trapper n'est pas jouable.

Et pour trouver la place, je vois que cette option : virer 3 casse terrain pour ajouter les 2 dork et une forest.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 20:16
Arbor elf, on arrive à le jouer en tricolor (mais on le mull souvent quand même, depend si y'a foret ou pas en main) donc toi tu dois pouvoir le jouer facilement.

Après y'a ceux à 2, cobra lotus, cariatid, bloom tender (que 2 mana dans skullbriar :/) et papy sakura. Mais faut voir si c'est intéressant de les jouer, à priori tu joueras toujours ton général le tour où ta 2 mana dispo donc..
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 20:22
lotus cobra me parait pas deconnant.

si lotus + fetch, c'est un possible t2 Lotus+skull. Et au cas ou ca peut faire des trucs completement debile.
walkingdead07
le 15/07/2015 20:37
J'avoue ne pas encore avoir testé la liste.
Mais cette version est carément moins aggro, et le play T1 Skull ok, l'important c'est de pouvoir péter un land T2 ou T3 au plus tard et de continuer sur la lancée.
Maintenant, le play de base : Forest + Llanowar Elves pour casser du land T2 et T3 et caster Skullbriar seulement T4 voir T5 faut voir si c'est viable, si le deck ne s'essouffle pas, rendant le plan plus fragile et Skull aussi pour le coup.


HS :
Je m'appuis sur ma façon de jouer mon Sygg parfois ( http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?427157 ) pour dire ça, puisque T1 (si possible) je cast un bête à 1 voir 2CCM (rarement 3ccm, deja parce que je n'en ai presque plus et parce que j'ai pas toujours Dark Ritual en main de départ), puis Sygg, mais pas toujours, des fois je m'appuis sur la bête T1 genre Nezumi Shortfang, ou Hypnotic Specter en lui mettant un Equip au T2 etc... Ou si j'ai B en face, je me presse de jouer Umezawa Jit avant qu'il me le discard etc...
/HS

Bref, je pensais kick : Nether Void (carte morte parfois) et Putrefy pour ajouter Arbor Elf + Forest. Après je vois pas trop...
walkingdead07
le 15/07/2015 20:40
Lotus Cobra est bon c'est clair, et le deck compte pas moins de 7 fetchs...
La problématique reste la même, je vois pas quoi kick pour le placer.
Je teste cette version demain sur Cocka voir ce que ça donne.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 20:47
T'as combien de péte land? Si c'est moins de 10 (soit 10% du deck) c'est une séquence que t'auras pas si souvent, compte pas forcément uniquement sur ça. Si t'as pas ton moxen tu va faire Tour1 elf tour2 skull en etant daze,dime,spike proof c'est déjà pas mal. (Par contre tu risque de souvent t'empaler sur un elf adverse quand tu commence pas)

C'est un pack ou tu mises tout sur le general à priori. Perso je chercherais aussi à le protéger avec vigne de vastebois et jambières (je sais que skull à la haste mais bon) et aussi de lui foutre le pietos quand il commence à etre fat, genre avec garruk wildspeaker ce genre de trucs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.