jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
lhf
le 22/05/2016 14:52
En fait, vous ne voulez pas jouer aggro, mais bouiboui aggressif.
C'est votre droit, mais par pitié arrêter d’appeler ca de l'aggro.
Maintenant, je comprend pourquoi vous chouinez face à contrôle.



Citation :
C'est bien parce que tu mets des marqueurs sur chaque créature attaquante qu'elle est forte, pas parce qu'elle grossit en attaquant.

En gros, tu goldfish.
Facile d'avoir plein de crea qd ton adversaire t'ignore, mais au final, ca ne servira à rien, les deck golfish vont qd même te tuer plus vite.


Qd tu commenceras à jouer à magic AVEC ton adversaire, tu comprendras ce que signifie jouer aggro.




En attendant, je drop le débat. Je vais me contenter de vous voir rager contre les méchant U avec vos pseudo pack aggro tout en restant inutile contre le reste du field.
walkingdead07
le 22/05/2016 14:56
En prenant en compte les avis, je suis parti sur une structure 36-38 land, 35-40 créatures et le reste en spells soit ~25 cartes.
La difficulté ici, c'est de bien choisir les spells, il y a peu de places et de nombreux choix.

Citation :
- je ne jouerais que les "meilleurs" moyen de faire Skull T1, en gros juste ceux qui ne sont pas à usage unique ou sont dans la manabase. Gemstone Cavern et Chrome Mox obv, Mox diamond peut-être mais à réfléchir, selon le nombre de lands.

J'ai pensé exactement la même chose, c'est pour ça que j'ai cut Lotus Petal.
Mox Diamond serait le prochain oui.

Citation :
- Clamp et Jitte obligatoires pour les équippements, Wargear à réfléchir, les autres me semblent difficilement passer le cut.

J'ai pensé au Umezawa's Jitte, le problème est : que dois-je cut pour le rentrer?
Grafted Wargear je l'ai cut à contre-coeur au profit de Curse of Predation, c'est pourtant un des rares bons équipements à mettre sur Skull puisque taper avec 2 fois élimine le 6ème tour de frappe de Skullbriar. L'optique ayant changé puisque ici nous jouons plus de menaces, Grafted Wargear m'a paru comme étant un slot devenu discutable.

Citation :
- Pas fan du denial en dehors des bons lands / Winter Orb / Tangle Wire. Braids why not, mais Smokestack et Nether Void je pense que l'efficacité sera trop variante et trop conditionnée par le fait que tout se passe bien.

C'est vrai.
On peut facilement faire le change Smokestack <=> Tangle Wire et en plus ça baisse la curve.
Si on cut Nether Void, ça laisse une place pour Umezawa's Jitte qui je suis d'accord doit être dans la liste malgré ses 4ccm.

Citation :
- Pod a forcément son slot ^^

J'ai pensé à Birthing Pod mais aussi à Fauna Shaman, et je pencherais plutôt pour ce dernier car il peut taper ^^.

Citation :
- Les Garruks à 4 manas sont probablement biens.

Garruk Wildspeaker et Garruk Relentless sont de bonnes idées, surtout le B/G, le problème reste le même : les slots !

Citation :
- Les 1/1 pour 1 non-dorks ne me font pas rêver sauf si la capacité est vraiment importante ou synergique avec pas mal de cartes du deck. Je vois bien Tracker voire Carrion Feeder, mais Sylvan Safekeeper et la chenille me paraissent clairement pouvoir être des slots à upgrader (Safekeeper sera certainement handicapant pour recaster Skull et caster les drops plus lourds mais plus impactants).

Caustic Caterpillar, Sylvan Safekeeper et voir même Ulvenwald Tracker sont cutables.
J'ai laissé le Safekeeper par habitude, erreur de ma part, protéger papa n'est plus aussi important que dans la vesion full disrupt de Skullbriar, une menace peut le remplacer.
Caustic : Je suis tenté de le remplacer par une bête ayant le même rôle si elle doit être remplacée car pour gérer les artifacts et enchantements, le deck dispose de Abrupt Decay, Maelstrom Pulse et Reclamation Sage ce qui fait un peu léger, une 4ème option serait la bienvenue.
Carrion Feeder je n'ai jamais été très fan dans Skullbriar.

Quid de Hangarback Walker ?
(Tricks avec Oona's Blackguard, Drana v2, Dreg Mangler au cimetière, Nissa PW, Curse of predation)

Basking Rootwalla peut être un bon remplaçant aussi et tricks avec Liliana PW, Lotleth Troll, Survival entre autre.

Citation :
- Duskwatch Recruiter et Tireless Tracker méritent leur slot, dans les nouvelles cartes. La Liliana Origins est très envisageable aussi. Fauna Shaman / Whisperwood Elemental sont biens aussi.

Duskwatch Recruiter je l'avais repéré oui ^^
Tireless Tracker je l'ai vu aussi mais un peu moins fan car manavore mais étant donné qu'on joue quelques dorks, pourquoi pas mais pas dans les prioritaires, limitation de slots oblige.

Donc voyons les changemets possibles...
- Smokestack => Tangle Wire
- Nether Void => Umezawa's Jitte
- Caustic Caterpillar => Basking Rootwalla
- Sylvan Safekeeper => Duskwatch Recruiter
- Ulvenwald Tracker => Garruk Relentless


Il nous reste éventuellement Mox Diamond de cutable, et je serais tenté d'inclure Hangarback Walker à la place.
walkingdead07
le 22/05/2016 15:05
@lhf : bah disons que c'est de l'Aggro façon DC, c'est assez spéciale et rarement "Deck To Beat" c'est clair.

Les decks U ne sont pas ce qui me fait le plus peur pour les versions Control, les Combo c'est beaucoup plus délicat et tout particulièrement Animar / Marath, à ceux là s'ajoute Sidisi B que cette version craint plus que la version disrupt (qui ne la craint pas vraiment).


PS : liste à jour http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=467408
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 15:06
Après ce n'est pas obligé de jouer des caisses de drops à 1 non-dorks, dans gaddock par exemple je n'ai que Mother of Runes et Ulvenwald Tracker (ce dernier est un slot très méta dependant, mais il reste un des rares moyens de tuer un Animar et de faire la dif pour peu cher en mirror de bêtes). Comme tu as accès à un peu plus de dorks en GB qu'en GW, jouer juste le tracker en plus des dorks est envisageable.

Dans les accélérateurs-kleenex, tu as Elvish Spirit Guide qui est aisément cuttable.

Oona's Blackguard je le range dans la catégorie "bien mais je m'en passe facilement quand tout se passe bien, et mauvais le reste du temps".

Au passage Phyrexian Arena rentre forcément chez moi.
lhf
le 22/05/2016 15:13
Citation :
@lhf : bah disons que c'est de l'Aggro façon DC, c'est assez spéciale et rarement "Deck To Beat" c'est clair.

Ce n'est pas de l'aggro.
Ce sont des deck bouiboui agressif. Votre but n'est pas d'agressé, mais de faire du bouiboui.
walkingdead07
le 22/05/2016 15:31
@lhf
Il y a 3 slots créatures non-dork :
- Bloodsoaked Champion : Tricks facilement avec Skullbriar, encaisse les Wrath, se Skullclamp, porte Jitte ou une Rancor, est une cible enviasageable de Survival face à Control.
- Gravecrawler : Pareil en mieux.
- Basking Rootwalla : Lui je suis mitigé, il est correct mais vend moins de rêve et il est une très mauvaise pioche en fin de partie, ça ne me gênerait pas de le cut.


Elvish Spirit Guide pour Skullbriar tour 1 c'est toujours honnête, sur la draw, ça reste une créature, certes mauvaise mais boostable et qui porte les équipements et profite des boosts Anthem-like.
A noter que selon ce qu'on a dans sa main de départ avec lui, Skullbriar n'est pas forcément le meilleur play tour 1 en fonction du MU => Bob, Jitte, Bitterblossom, Survival ou Library ça met dans l'espace certains MU dès le tour 1 => On ne refuse pas une non-game de temps à autre :D (ça se joue pas à grand chose très souvent).

Oona's Blackguard est synergique rien qu'avec le général, l'adversaire bloque ou la tue rapidement ou discard, elle l'oblige à faire des choix et je trouve ça très bien.
Elle a aussi de nombreuses autres synergies et je trouve qu'il serait dommage de s'en passer, accessoirement, elle plane c'est toujours sympa ^^.

Phyrexian Arena est dans la liste, difficile de s'en passer.


@lhf : je suis capable de monter une liste purement est simplement Aggro genre "TAPEEEEEEEEEEEEEEER !! TAPEEEEEEEEEEEEEEER !! HODOOOOOOOOOOOOR !!".
Le truc c'est que ça n'a aucune chance contre à peu près tous les decks dans ce format.
Le seul qui peut se le permettre c'est Weenie White car il y a tonne de créatures avec du texte dessus tapant souvent à 2 et parfois à 3 pour 1-2ccm et quelques fois 3-4.
Eventuellement rouge aussi, il nous faudrait un bon général Aggro à faible CCM en WR pour ça (patience ^^).
walkingdead07
le 22/05/2016 15:32
Citation :
@kirdie
Il y a 3 slots créatures non-dork :

fixed
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 15:32
Ce n'est pas de l'aggro au sens très linéaire habituel, ce qui explique que certains (on ne nomme personneenfin, si en fait) n'arrivent juste pas à conceptualiser la chose. Mais ce n'est pas du GS bouiboui non plus. Il faut juste se rendre à l'évidence que jouer des cartes sans textbox ça ne mène pas loin dans ce format, sachant que 8 fois sur 10 les parties dureront plus de 5 tours (ce qui est justement la preuve que tu ne fais pas que goldfisher, et que tu cherches à jouer à Magic). Aligner 3 grizzlis et un removal en serrant les fesses pour que ton adversaire ne tire pas le moindre removal ou la moindre bête un peu trop grosse n'a jamais été le meilleur moyen de gagner des games, y compris contre contrôle.

Le but premier est d'agresser, et le "bouiboui" sert justement quand ton adversaire t'empêche de goldfisher en intéragissant. Sachant qu'accessoirement tout le "bouiboui" se fait via des cartes très cohérentes dans une stratégie aggro.

Au passage, les joueurs d'aggro qui chouinent face à contrôle sont justement ceux qui ne comprennent pas que le plan linéaire à la limite du goldfish ne peut pas fonctionner. Perso je ne chouine pas quand je joue Gaddock (même quand je joue contre Animar), Yan Lorente n'a jamais chouiné parce qu'il a perdu une game face à contrôle ou combo avec Radha, et même Walking Dead ne chouine pas (bien au contraire, il fait l'effort d'essayer de sortir de la vision linéaire traditionnelle).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 15:37
@WalkingDead :
Désolé, j'avais pas vu l'Arena xD
Et concernant les drops à 1 non-dorks, je parlais des randoms 1/1 avec un texte plus ou moins utile ou des grizzlis sans textbox, pas de Bloodsoaked Champion et Gravecrawler qui seraient bien évidemment dans ma liste ;)
walkingdead07
le 22/05/2016 16:44
Voila, une version Aggro pour l'exercice : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=467438
Certains choix sont couillus.
Je me vois gagner contre à peu près rien avec ça :D

J'imagine que quand tu parles d'Aggro lhf, c'est cette optique auquel tu fais allusion, même si tu ne rentrerais pas forcément les mêmes slots.
T'aurais quoi à changer la dedans pour rester très Aggro tout en pouvant gagner un match de temps en temps et en prenant en compte qu'il faut tenir la distance, 30pv c'est assez long pour ce genre de deck.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 16:51
Boon Satyr / Herald of Torment ça rentre très bien dans le build "aggro cérébré" (par opposition à aggro neuneu ou aggro traditionnel). Tout comme Nantuko Shade qui reste largement meilleur dans une optique aggro que Vampire Hexmage (sacrifier nos bêtes pour gérer un truc n'est bien qu'en dernier ressort).
lhf
le 22/05/2016 18:53
Citation :
je suis capable de monter une liste purement est simplement Aggro genre "TAPEEEEEEEEEEEEEEER !! TAPEEEEEEEEEEEEEEER !! HODOOOOOOOOOOOOR !!".


Là, tu ne joues pas aggro, sauf si tu es sur hearthstone. A magic, on est un peu plus civilisé.

Si tu veux un exemple de liste aggro, je t'ai donné un lien.
De base, il y a 3 types de cartes ds une liste :
-des cartes qui agressent (souvent des crea, mais ici, survi fait aussi office de carte qui agresse)
-des cartes pour pouvoir agresser avec d'un coté de la gestion pour ouvrir le passage et l'autre des moyen pour renflouer les rang ( bob en est le meilleur exemple)
-des cartes de meta : par exemple gss ds un meta controle de type UB.


Le reste tu vires.


Puis, il faut faire un choix. Tu dois jouer clamp, sylvan, survie, pod, arena(s), sword(s), jitte. Mais tu ne peux tous les jouer. Ta priorité est d'agresser, pas de faire un deck goodstuff.
La première carte ds cette liste que tu dois virer est demo. Elle n'est pas ds la plan.



Citation :
Le but premier est d'agresser, et le "bouiboui" sert justement quand ton adversaire t'empêche de goldfisher en intéragissant. Sachant qu'accessoirement tout le "bouiboui" se fait via des cartes très cohérentes dans une stratégie aggro.

Là, vous partez sur trop de bouiboui pour une liste vraiment aggro.
Or, je ne vois pas l’intérêt d'une liste trop bouiboui qd on a meren. Sans oublier qu'avec une couleur de plus, on a sidisi qui apporte du U. Si vous voulez une plus chargé en goodstuff, autant partir sur doran/ana. Pour ceux qui voudraient faire du contrôle, on vient de vous faire cadeau d'une grenouille.


Citation :
Au passage, les joueurs d'aggro qui chouinent face à contrôle sont justement ceux qui ne comprennent pas que le plan linéaire à la limite du goldfish ne peut pas fonctionner. Perso je ne chouine pas quand je joue Gaddock (même quand je joue contre Animar), Yan Lorente n'a jamais chouiné parce qu'il a perdu une game face à contrôle ou combo avec Radha, et même Walking Dead ne chouine pas (bien au contraire, il fait l'effort d'essayer de sortir de la vision linéaire traditionnelle).


Ma vision n'a jamais eu de problème, depuis le début de l'edh jusqu'à tasigur compris. Je n'ai jamais été celui qui demande le nerf de U pour qu'aggro puisse exister ou encore mieux le passage au 20PV.



Citation :
Voila, une version Aggro pour l'exercice :
Certains choix sont couillus.
Je me vois gagner contre à peu près rien avec ça :D

Ton idée n'est pas mauvaise, mais tu continues à jouer des cartes qui demandent certaines conditions (Garde noire d'Oona), qui sont overcost (hatred) et qui ne sont pas ds le plan (coursière : 2/4 pour 3 sans capa aggro).
Par contre, tu ne feras rien contre animar, marath, sidisi combo et cie, mais c'est pareil pour les autres versions de skull.

Ce qu'il faut changer ? Tous les cartes qui ne sont pas fortes en solo et celles dont les stats ne sont pas correct (spectre hypno, cousière, liege etc...).


Citation :
Vampire Hexmage (sacrifier nos bêtes pour gérer un truc n'est bien qu'en dernier ressort).

C'est un slot de meta. A la base, c'est une 2/1 init, donc stat correct qui peut faire dégager un PW, un peu comme le revoker.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/05/2016 19:06
Il y a une différence fondamentale (et assez visible) entre Revoker et Hexmage quand même.

Sinon, blague à part, ça m'intéresserait assez de voir un de tes builds correspondant à ta vision d'aggro. Rien que pour avoir un exemple clair et illustré de ce que tu entends (dans la mesure où ça ne doit jouer ni Demonic Tutor, ni la moindre value creature même si elle a des stats plus que décentes quand tu analyses tous les morceaux de la carte ensemble et pas juste chaque morceau mis indépendamment dans un petit trou noir spatio-temporel). Je parle d'une liste que tu auras buildé toi même, en choisissant tes cartes selon ta vision, pas en reprenant une random liste.

Parce qu'au final ta notion de "trop de boui-boui" elle semble assez nébuleuse pour vraiment apporter une pierre au débat.
lhf
le 22/05/2016 19:29
Citation :
Il y a une différence fondamentale (et assez visible) entre Revoker et Hexmage quand même.


Je jouerais bien 2 revoker à la place de revoker+hexmage.

Comme toi, je n'aime pas ce slot, mais pour une autre raison : BB.
Et comme tu le sous entend, une fois utilisé il n'aide plus à l’agression.

Est ce qu'on en a encore besoin pour support decay, pulse, voir un potentiel hero's downfall ?

Question ouverte ; pusle versus hero's downfall versus hexmage ? Qui prendre ds le lot pour support le dismenber/go for the throat ?

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question.


Citation :
Sinon, blague à part, ça m'intéresserait assez de voir un de tes builds correspondant à ta vision d'aggro. Rien que pour avoir un exemple clair et illustré de ce que tu entends (dans la mesure où ça ne doit jouer ni Demonic Tutor, ni la moindre value creature même si elle a des stats plus que décentes quand tu analyses tous les morceaux de la carte ensemble et pas juste chaque morceau mis indépendamment dans un petit trou noir spatio-temporel). Je parle d'une liste que tu auras buildé toi même, en choisissant tes cartes selon ta vision, pas en reprenant une random liste.


Il y a le lien d'une liste d'un ami sur cette page. Qd à mes listes, mon dernier gros tournoi remonte à l'innistrad original, elle n'est plus trop pertinente.

Par contre, je peux te passer une liste 20PV, mais je doute que cela t’intéresse.

Qd tu auras banni animar, marath et cie, je recommencerais à en build.


Citation :
Parce qu'au final ta notion de "trop de boui-boui" elle semble assez nébuleuse pour vraiment apporter une pierre au débat.

Je t'accorde ce point.
walkingdead07
le 22/05/2016 20:18
Cette version : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=467408 je ne la trouve pas "bouiboui", pour ça j'aurais ajouter des "Sword of X and Y", et plusieurs spells permettant de faire face à tout et n'importe quoi mais au détriment de l'agressivité.

J'adore Aggro GS, et là je ne trouve pas que ce soit le cas.
Certes il y a du texte sur les créatures, mais ça reste un pack fait pour les phases d'attaques.



Pour la liste Aggro :
- Oona's Blackguard c'est synergique avec tellement de carte dont le général (surtout) tout en étant une modeste créature qui vole en prime, on l'aurais préféré 2/1 vol c'est sur, mais on ne peux pas tout avoir ^^.

- Courser of Kruphix c'est bien pour sa 2ème capacité qu'elle m'a fait de l'oeil, elle permet de piocher moins de land tout en les posant, un Bob moins craqué mais avec un meilleur body : je prends ! (même dans la version que tu trouve "good stuff") C'est aussi une sorte de Phyrexian Arena en un peu moins bien c'est vrai mais qui est une créature 2/4 en contrepartie, ce serai dommage de s'en priver.
Enfin, on veut éviter de jouer les piocheurs comme Sign in Blood et compagnie, c'est rarement bon dans un deck Aggro (dans la version Disrupt, on a pas le choix, donc on les mets), donc on va préférer des cartes qui sont à la fois une menace et un piocheur, Courser remplie cette tâche.

- Hatred : Toujours bon quand la partie commence à durer un peu trop, elle offre des free-win.

- Hypnotic Specter...
Ok il coute 3 et ne tape qu'à 2...
On se met en situation : Tu joue ton Tasigur Draw Go+ face au Skullbriar (lien en haut du post).
On est à mon tour 4 ou 5, je m'apprête à saucer, tu dispose de Go for the Throat en main.
J'ai Hypnotic Specter en jeu : tu le kill ou tu prends 2 + random discard ?
ou
J'ai Herald of Torment en jeu : tu le kill ou tu prends 3 pour le péter plus tard à la Damnation ?

Ca c'est dans le cas ou tu joue un deck qui a toute les solutions du monde pour gérer un board, tous les decks ne sont pas comme ça et ceux là peuvent subir.

Pour moi le choix est vite vu, Hypnotic Specter est certainement l'une des meilleures bêtes à 3ccm que Magic a connu. En DC, je m'en fous complètement de prendre 2 ou 3 points, par contre prendre des points, laisser une menace adverse et me random-discard chaque fois que je ne veux/peux pas le gérer : là ça me gène.

Dans un format classique, on peut à la limite se poser la question "Herald ou Hypnotic ?" (et encore!), en DC on ne se la pose pas : Hypnotic > Herald.

Citation :
Par contre, tu ne feras rien contre animar, marath, sidisi combo et cie, mais c'est pareil pour les autres versions de skull.

Exactement, autant Sidisi B ne me fait pas peur si j'ai une version disrupt de Skullbriar, autant pour celle que je présente en haut de ce post, il me fait peur.

On parle de decks qui ont une épée de Damoclès sur la tête, Animar et Marath peuvent prendre leurs bans (bien que je n'y crois pas), et Sidisi peut perdre son Ooze.


Je rejoins ce que dit Kirdie, montre-nous comment tu ferais une liste Aggro avec Skullbriar selon ta définition, qu'on puisse mieux la cerner et pourquoi pas voir des possibilités auquels nous n'avons pas pensé. (aucun taunt, je précise : c'est sérieux)

Quand je lis ce que tu dis, j'ai le sentiment que tu as une vision trop "Magic classique" et elle me semble très difficilement applicable pour des raisons que tu connais très bien, nous en avons discuté : la biblio de 99 cartes fixe, le singleton et ses problèmes de redondance que les 99cards accentuent encore davantage et les 30 points de vie, ça fait beaucoup... Le seul atout qu'a Aggro par rapport à un format classique, c'est qu'il a toujours une créature à caster depuis la Command Zone, mais pour le coup ça le met au même niveau que Control et Combo sauf qu'eux profite aussi des autres contraintes du format contrairement à Aggro qui est pénalisé.
Windston
Comité DC - Consultant
le 25/05/2016 14:52
Vu sur le topic à propos de Skittles : Opal palace.
L'effet semble pas forcément majeur sur le premier cast, mais ça peut permettre de le faire arriver 3/3 mini au second cast, même si ça fait qu'il coûte 5 au lieu de 4. A partir du 3ème cast, ça le rend vraiment débile et vraiment menaçant.

A voir si on a la place de mettre un land incolore en plus ou à la place de quoi.

Je sens que lhf va bien vite arriver et dire que ça ne sert à rien, parce que 1+2+3+4+5+6=21.
Mais 3+4+7+8 aussi, et puis le méchant a 30 PVs.
walkingdead07
le 26/05/2016 18:48
Oui j'avais testé la carte dans la version Disrupt, c'était pas une bonne idée.
Dans ce genre de version : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=467408
... Pourquoi pas, ça fait un peu good stuff ce genre de carte mais c'est pas ridicule.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 26/05/2016 21:44
Citation :
Pourquoi pas, ça fait un peu good stuff ce genre de carte mais c'est pas ridicule.


Perso, même dans ma version qui est un "GS", après test à l'origine du build, j'en suis revenu. Pas fan du tout.
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/05/2016 23:11
Quelle que soit la façon dont je lit la carte, je n'arrive pas a voir ce que vous voyez de GS dans Opal palace. Aggro, oui. Voltron, aussi. Mais certainement pas GS... ?
walkingdead07
Hop hop hop !
le 15/10/2016 17:25
Up up up !!

Suite à l'annonce ô combien appréciée du passage à 20 points de vie, j'aimerais mettre à jour une liste Skullbriar.

Donc je suis partie sur une liste 30pv (visible dans mes decks) pour aboutir à : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=485929

J'ai cut :
- Thrun, the Last Troll : Sympa mais sans plus.
- Vengevine : pareil.
- Titania, Protector of Argoth : J'ai cut les fetch, et le Gearhulk vert de kaladesh m'a trop fait de l'oeil :)
- Survival of the Fittest : trop lent/bouiboui
- Sylvan Library : reste toujours une bonne carte mais je préfère packer Sign in Blood en 20pv.
- Ad Nauseam : Elle n'est plus jouable dans ce deck, donc j'ai opter pour le doublon de Sign in Blood.

Au niveau des ajouts, j'ai pensé à :
+ Slitherhead : C'est pas ouf, mais faut dire que ça correspond au plan de jeu "poser des créatures et bourrer" et il se recycle gratuitement en restant toujours dans le même plan de jeu.
+ Sign in Blood & Night's Whisper : parce qu'il faut bien un peu de pioche et ils me semblent être les meilleurs compromis à Sylvan Library et Ad Nauseam.
+ Scrapheap Scrounger : Une bête récursive en plus !
+ Verdurous Gearhulk : ça va tellement avec plein de choses dans le pack :)

J'hésite aussi sur d'autres cartes, comme des boosts, genre Berserk ou pourquoi pas le +2/+2 & Hexproof pour G en instant, Giant Growth-like ou son clone qui met 3 counter +1/+1 si une bête a été tuée dans le tour, etc...

Life / Death me fait de l'oeil également.

A savoir, j'ai volontairement cut tout ce qui fait Skullbriar au tour 1 à l'exception de Chrome Mox et opté pour une liste plus curvée afin d'éviter de piocher Lotus Petal en cours de partie...

Je suis ouvert à tout idée messieurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.