jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/08/2015 23:25
SOFAI :)
walkingdead07
le 11/08/2015 23:50
Pour revenir a Hatred, je ne compte plus les parties que j'ai gagné en la lancant sur un simple Ravenous Rats non bloqué, avec ou sans Demonic Consultation avant, ca fait toujours tout drole a l'adversaire.
C'est un Instant, et non Sorcery, durant les premiers tours, les joueurs negligent les attaques de petites creatures, c'est la que la carte est d'autant plus forte.

L'evasion je suis d'accord que c'est bien, mais pas toujours utile.

Hatred c'est bien l'une de ces cartes auquel on ne s'attend pas du tout, ca fait partie de sa force, pour rien au monde je l'enleve de mon Sygg Suicide.

C'est certains que le plan n'est pas "safe", mais jusqu'a présent, chaque fois ou j'ai casté Hatred, c'etait la victoire derriere, la carte ne m'a jamais déçu dans Sygg.

Sinon les bottes sont un choix correct oui.
Makexime
Légende
le 12/08/2015 7:17
@jice: SOFAI ce sera une sword de trop... C'est long le 3 + 2 à faire, j'ai tellement le temps de me faire gérer Skull

@WD: je dit pas que Hatred c'est pas fort, mais je peux pas me permettre de garder detap 5 lands pour une phase d'attaque qui risque de:
- se prendre un contre sur Hatred et bien avoir perdu ses pv
- se prendre un removal sur Skull
- un chumpblock en instant (OK c'est rare)

Dans tout les cas ci-dessus je me serai bien all tap tout seul et pourra plus rien faire derrière et l'adv profitera pour jouer sans se priver

Dans Sygg c'est fort mais on a pas la même strat ;) c'est clair que ce prendre Demonic Consultation + Hatred ça doit faire bizarre!

Sinon j'ai mis les Lightning Greaves pour l'instant c'est à voir, mais je pense que ça passera le cut
Eot
le 12/08/2015 10:30
Citation :
un chumpblock en instant (OK c'est rare)


En fait j'ai fait l'erreur également dans ce fil de discussion, mais il convient de lancer Hatred à la fin la phase de déclaration des bloqueurs, même si le défenseur n'a pas de créature sur le champ de bataille.

ça évite que le défenseur joue une créat avec flash et bloque la créature ciblée par hatred.

walkingdead07
le 12/08/2015 11:11
@Makexime : Dans une version semblable à la tienne, je comprends tout à fait qu'il est difficile de jouer Hatred, je l'avais cut également, j'expliquais simplement à Eot que la carte a malgré tout un énorme potentiel si la liste le permet (un peu comme Demonic Consultation et Darkblast ^^).

Dark Ritual et Lake of the Dead vont de paire avec Hatred, et tu ne les inclus pas dans ton Skullbriar (à juste titre).
Makexime
Légende
le 12/08/2015 11:36
@Eot: oui effectivement :)

@WD:
Citation :
Dark Ritual et Lake of the Dead vont de paire avec Hatred, et tu ne les inclus pas dans ton Skullbriar


C'est pas idiot à rentrer tu sais, Dark Ritual ça permet de poser plutôt les locks ou faire comme tu as dit Hatred

Et Lake of the Dead pour la même raison + synergie avec Titania, protectrice d'Argoth
walkingdead07
le 12/08/2015 19:59
Ca me parait diffile de jouer Lake of the Dead dans ta liste.
Makexime
Légende
le 12/08/2015 20:11
Voui :)

Sinon je tombe presque que sur des rageux sur cocka en ce moment,les gens aiment pas perdre :/

walkingdead07
le 12/08/2015 22:29
La meme, Skull n'est pas considéré comme un tier 1, perdre face a un "sous-deck" quand on joue une liste de top8, ca peut frustrer oui... n_n
Makexime
Légende
le 12/08/2015 22:35
Oui c'est ce que je me suis dit ;-)

Mais j'aime ça
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 12/08/2015 23:05
@ Makexime

J'ai une question à propos de l'entretien cumulatif de Obscurité infernale . En moyenne, combien de tours arrives tu à payer le mana noir pour la garder sur le CdB ?

Citation :
SOFAI ce sera une sword de trop... C'est long le 3 + 2 à faire, j'ai tellement le temps de me faire gérer Skull


Je reviens sur les swords à propos du "3+2".
Je suppose que GG/t1, ça t'arrive:) Et bien GG/T1 avec un land en back up >sword/T2 > GG équipé/T3. Je trouve ça pas si long que ça:) Et puis SOFAI, c'est pioche + 2 PD :))

Comme j'ai pas vu ta liste depuis un petit moment, si t'as des boosts/équipements remplace les jambières par les bottes. Hexproof c'est mieux que linceul avec si peu de bestios pour faire le switch:)

Si tu peux balancer le lien, juste pour mater, c'est super :) SKULL POWER !!!

Makexime
Légende
le 13/08/2015 9:02
@jice:

Citation :
J'ai une question à propos de l'entretien cumulatif de Obscurité infernale . En moyenne, combien de tours arrives tu à payer le mana noir pour la garder sur le CdB ?


En général, 2/3 tours, ça dépend à quel moment il arrive (tout comme WD je me suis fait kicker contre certain gars quand j'ai sorti cette carte :) )

Citation :
Je reviens sur les swords à propos du "3+2".
Je suppose que GG/t1, ça t'arrive:) Et bien GG/T1 avec un land en back up >sword/T2 > GG équipé/T3. Je trouve ça pas si long que ça:) Et puis SOFAI, c'est pioche + 2 PD :))


C'est une mauvaise idée de me full tap en début de game comme ça, je dois garder toujours du Land pour gérer un dork, ou un GG qui va venir poser ses miches assez tôt sur le CDB. La SOFAF arrive en général T6/T7.

Citation :
Comme j'ai pas vu ta liste depuis un petit moment, si t'as des boosts/équipements remplace les jambières par les bottes. Hexproof c'est mieux que linceul avec si peu de bestios pour faire le switch:)


Non j'ai pas de boost, si j'en ai oui ça semble pas idiot comme switch :) mais pour l'instant c'est les jambières que j'aime bien ça s'équipe pour rien et ça coûte que 2. (en plus ça donne la haste c'est super frais :{ )

Citation :
Si tu peux balancer le lien, juste pour mater, c'est super :)


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432006
Parce que c'est toi, je sais que tu aimes bien mater hein :P
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/08/2015 20:08
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432006

Merki, c'est cool :)

Citation :
Parce que c'est toi, je sais que tu aimes bien mater hein :P


A ce propos, je viens de voir que ta Lili a mis son string à l'envers :))
Makexime
Légende
le 13/08/2015 21:21
Citation :
A ce propos, je viens de voir que ta Lili a mis son string à l'envers :))


Ouai elle c'est rhabillé vite fait c'est pour ça ;)

Tu en penses quoi sinon?
walkingdead07
le 13/08/2015 21:36
@Makexime, je viens de mater ta liste.
L'équilibrage des lands me semble perfectible, tu as 7 swamps et 8 forest, je ferais l'inverse, voir 9 swamp (plus de noir et pas mal de sorts BB) pour 6 forest.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/08/2015 22:29
Citation :
Ouai elle c'est rhabillé vite fait c'est pour ça ;)

Tu en penses quoi sinon?


Qu'elle aurait mieux fait de le jeter par dessus les moulins :)

Plus sérieusement:
Ton pack est B-G, donc pour les manas de base, je suis d'accord avec WD.
Ta curve est vraiment très basse. Ton epsylon est de 1,25. Elle passe à 1,23 si tu ne payes pas les 2 manas phyréxian de Dislocation et elle passe à 1,00 si tu ne payes pas le ccm3 du Guide pour G en back up. Tous tes lands sont "producteurs" de mana. Du coup 39 lands avec ton epsylon "ras des paquerettes" me parait beaucoup. A ta place je virerai 1 land pour le remplacer par un sort de ton choix.

En comparaison, mon epsylon est comprise entre 1,4 et 1,31 et sur mes 38 lands, 2 ne produisent pas de mana et 2 (cycling) étant plus pour la pioche il me reste 34 voir 36 "producteurs" de mana. Et jusqu'à présent, j'ai pas éprouvé le besoin de rajouter des lands.

Okina, je suis pas fan plus que ça.

Avec seulement 2 équipements, je comprend ton choix à propos des jambières. Danger quand même si tu veux équiper Jitte ou SOFAF. Avec si peu de bestios, pas facile de passer les jambières à un autre le temps de pouvoir lui faire porter une épée:)

Déliquescence soudaine, j'y avais pensé. Quand tu auras une idée sur sa pertinence ou pas, tiens moi au jus.

PS: Le meunier c'est moi et je collectionne les strings :))
Makexime
Légende
le 14/08/2015 7:47
@WD: pourquoi j'ai mis plus de G: La color death. Avant j'avais fait comme vous aviez dit mais je mettais tapé pas mal de death, mais le pack à changé entre temps, je vais peut être refaire le switch.

@jice: petit coquin ;) du coup je vais enlever Okina, Temple des ancêtres pour mettre un pitit spoiler :P je sais pas encore quoi...

Pour Sudden Spoiling c'est très encourageant les premiers test, la fraction de seconde est juste infâme, yisan fait sa phase d'attaque avec behemoth et la compagnie creole, mais hop Sudden Spoiling et rien du tout, à mon tour Damnation et game :)

J'ai pour le moment pas encore eu le tems de toper mes Lightning Greaves :/
jayrems

le 14/08/2015 9:11
Pas sur que. Sudden spoiling te sauve hein, c est des 0/2 mais qui ont gagne +x/+x
Makexime
Légende
le 14/08/2015 11:17
@Jayrems: tu es sur? Parce qu'il me semble que le Béhémoth caveur de cratères arrive met +X/+X à tout le monde, et après Sudden Spoiling les rend tous 0/2...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/08/2015 11:18
c'est des 0/2 qui gagnent +x/+x
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.