jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/08/2015 19:58
Sachant que les tricolor U ont parfois du mal à jouer Daze (si ca rentre dans le plan de jeu). Ce que je veux dire c'est qu'on joue pas mal de biland sans identité basic type dans ce format.

Makexime
Légende
le 08/08/2015 21:20
Ouai c'était un test ^.~

Après si vous avez des suggestions je suis toute ouïe
noskcaj
En Hyrule

le 08/08/2015 23:32
walkingdead07
le 09/08/2015 2:09
Il n'y a qu'une fois sur trois (et encore) les 7 lands en jeu avec une version Disrupt.
Et le probleme reste le meme, ca se contre eou se fait gerer de 1000 facons diferentes...

Tu joue G, si tu as des soucis avec U, tu as de bonnez betes qui lui font les fesses.
Makexime
Légende
le 09/08/2015 11:15
Merci noskcaj, WD à bien résumé, je ne pourrai pas l'optimiser, je suis pas ramp...

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 09/08/2015 15:04
Makexime
Légende
le 09/08/2015 15:52
De bonnes modif ama, peut être pas Static Orb qui m'a mis dedans plus d'une fois, tu as peut être Hero's Blade qui peut être sympa
walkingdead07
le 09/08/2015 19:00
Je dois admettre que j'ai beaucoup de mal à concevoir le retrait de Static Orb qui dans plus de la moitié des cas est bien meilleure que Winter Orb.
Makexime
Légende
le 10/08/2015 12:08
Je pense que ce sera soit Nether Void soit Static Orb

Sinon j'ai pensé Sudden Spoiling qui me semble être une carte utile dans beaucoup de situation...
Eot
le 10/08/2015 14:35
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur MV, et je tiens à remercier ceux qui animent ce site et ce forum, car j'y ai passé beaucoup de bons moments en tant que lecteur.

Bravo d'essayer de builder avec ce général, ce qui n'est pas évident je trouve.

A propos de la liste ci-dessus je me pose quelques questions sur son plan de jeu:

mana denial: est-il vraiment pertinent de jouer les orbs et Nether Void alors que tu n'as pas d'accélérateurs de mana (dorks ou cailloux)? Je ne vois pas non plus Sinkhole dans la liste, est-ce volontaire?
Si tu veux conserver ce plan, je rentrerai également Rahba de la Coterie.

A mon avis, j'enlèverais les sorts de réanimation (sauf peut-être Reanimate), pour rentrer des mana dorks, Damnation deviendrait bancal aussi je pense.
Des créatures à cmc=1 seraient aussi plus synergique avec Protecteur sylvestre.

Affronter Réanimator est un mauvais match-up pour ce deck:
Zénith de Vertsoleil te permet d'avoir accès rapidement à DRS et Limon nécrophage.
A mon avis Zénith a sa place (d'autant plus que tu joue déjà Sage du reboisement et Témoin éternel).

A mon avis, cranebruyère mérite qu'on construise d'avantage autour de la ligne de texte : célérité, et donc que le jeu prenne une tournure plus aggro.

Que penses tu de Garde noire d'Oona?
Que penses tu de Garruk l'Implacable?
Que penses tu de Malédiction du cycle alimentaire? et titan noir ?

Penses tu jouer suffisamment de lands pour Mox de diamant?

Maze of Ith n'entre pas dans ton plan de jeu, je le remplacerais.

10 lands sur 38 produisent de l'incolore, je pense que c'est trop même si tu joues 2 mox, + pétal + Guide spirituel elfe...

Et ces 4 cartes ne te sont pas utiles au delà du tour 1, amha c'est cuttable: au final je pense que basculer sur un plan de jeu à base de
Citation :
Cosse de gestation
et Survie du plus apte t'apporterait de meilleurs résultats, que tenter d'accélérer Crânebruyère, la Tombe ambulante T1 qui va se prendre tous les removal à la disposition de tes adversaires, puisque tu n'as pas de contre-sorts pour le protéger.

Bonne journée à tous :-)
Eot
le 10/08/2015 14:49
erratum: ne pas renir compte de la phrase concernant Rahba de la Coterie...
Makexime
Légende
le 10/08/2015 21:24
Euh pod et survival dans un pack de 12 bêtes c'est pas tiptop...

Sinon t'es propo:

Citation :
Que penses tu de Garde noire d'Oona?
Que penses tu de Garruk l'Implacable?
Que penses tu de Malédiction du cycle alimentaire? et titan noir ?


C'est pas du tout optimal, à la limite le Titan des tombes...

Et je pense que Green Sun's Zenith n'a pas sa place au contraire
ff26
Montélimar, France
le 10/08/2015 22:05
ça dépend si tes bêtes peuvent revenir du cimetière, tels que rampeur des tombes ou vengeliane.

Ainsi, ça te permet d'avoir une toolbox sous la min + un kill ou 2 pour relativment peu de slots.

Après, zénith vert en bicolore, je suis pas fan.
Makexime
Légende
le 10/08/2015 22:33
Sachant que Jice ne joue pas de récursif, je pense quand même que 12 bêtes c'est pas assez pour optimiser Pod/survival, qui ont leurs places plus dans un pack avec + de 30 crea ama.
walkingdead07
le 11/08/2015 1:05
@eot : Une aubaine que Reanimator n'existe plus vraiment en DC, contrairement a l'EDH.

@eot : Tes retours sur Hatred?
Dans mon MBS Sigg je fais regulierement kill tour 3 a 6 avec et est donc très viable, coté Skullbriar ca donne quoi?
walkingdead07
le 11/08/2015 1:06
@Makexime* : Hatred
Makexime
Légende
le 11/08/2015 6:46
J'ai du le retirer car j'avais jamais la possibilité de le jouer et d'avoir bien 5 mana detap
Eot
le 11/08/2015 11:16
@Makexime: oui tu as raison 12 bêtes pour jouer pod ou survival ce n'est pas suffisant. Ce que j’essayais de dire maladroitement c'est que le deck manque de créatures ama.

Hatred: ce n'est pas synergique avec le général, c'est plus efficace sur une créature qui a de l'évasion (flying, traversée des terrains, etc..., ou trample) ou plus safe sur une bête avec de la protection (comme linceul).
Et combinée à une capacité comme infect cela permet de ne payer que peu de points de vies pour one shot l'adversaire; tandis que là si tu paies 15 PV et que tu te fais gérer ta créature ou si tu te fais juste bloquer, c'est horrible...

Dans le deck de JICE il y a Thrun, le dernier troll, Titan primitif et Village arboricole comme cible pour Hatred. Ama il vaut mieux jouer Hatred sur un token fée que sur cranebruyère...

A propos de créatures avec évasion et protection: Ranger de la Scrutaie s’inscrit très bien le plan de jeu mania denial: permet de dégager 2 terrains par tour sous winter orb(on repose celui qu'on remonte)+d'utiliser un mana dork 2 fois par tour.

Pour ce deck je verrais bien: plus de créatures, et des effets Overrun, comme celui de Kamahl, la Poigne de la Krosia, Garruk Languebestion, ou Béhémoth caveur de cratères.
Makexime
Légende
le 11/08/2015 14:51
Citation :
ou plus safe sur une bête avec de la protection (comme hexproof).

Sinon ça marche pas :)

Moi au contraire je trouve que c'est pas anti synergique avec Skull du fait de tuer au points de GG, c'est plus anti synergique avec le type de pack. Dans un full aggro avec pleins de créa comme tu veux faire et à la version dont tu pense, ça à plus sa place je pense.
Makexime
Légende
le 11/08/2015 23:19
J'ai testé de retirer Smokestack tu fais de sa lenteur, pour mettre un truc pour le GG, j'hésite entre un boost pas chère et polyvalent, ou une bonne protection polyvalente également. En attente j'ai mis Lightning Greaves
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.