jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
walkingdead07
le 14/07/2015 15:38
Les boosts GG sont pour la plupart pas assez fort pour gagner un tour de frappe.
1 2 3 4 5 6points, soit 6 tours de frappe pour faire 21, faire 22 ou 26points au 6eme tour de frappe sert a rien et donc restreint fortement les possibilites a Berserk, rancor, dilling the dilu, quelques sword qui protegent aussi et gitte.

l'interet est de gagner un tour minimum de frappe pour packer un boost.
d'ou encore une fois l'inutilite de pendelhaven qui prend waste, foret c'est fort en ce moment :-D
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 14/07/2015 17:19
Pour Riding the Dilu Horse , c'est une bonne idée, mais qui a le même problème que la pierre phylosophale. Pas simple de mettre la main dessus:)

Pour Berserk , c'est une bonne idée...qui coute une blinde:(

Sinon, pour Ad Nauseam , bon plan ou mauvaise idée dans une version "goodstuff" ?
Makexime
Légende
le 15/07/2015 9:13
Maj

En tenant compte de vos remarques :D

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?432006

walkingdead07
le 15/07/2015 10:04
jice1444 : curve encore un peu haute a mon gout pour ad nauseam, mais ca peut se tenter.

makexime : Ta liste est pas mal la.
Mind shatter : 3ccm/1 4ccm/2 5ccm/3 cartes defaussées, il y a mieux, elle est reservée pour ramp/control, mais pas aggro.

Damnation, aiguille, machine je suis pas fan
thrun, grafted wargear, rootmaze, ou poigne krosiane ou anti bete de plus (skull doit passer!) me semble nettement mieux.
Makexime
Légende
le 15/07/2015 10:58
@WD:

Mindshatter c'est plus pour du mid Game, après je suis d'accord pour que ce soit control et pas aggro, mais le pack ressemble plus a un control non? :)

Damnation et wurmcoil engine, c'est pas cuttable, c'est vraiment bien wurmcoil ca fait tout lol block, attack, deathtouch, ca crains pas les wrath, en plus a reanimer c'est du velour, et damnation bin c'est au cas ou jme fait déborder, hop on recommence!

Citation :
thrun, grafted wargear, rootmaze

Non pour Thrun, ca fait rien c'est juste un body, si j'en aurai voulu un j'aurai mis un Tarmo :P Wargear c'est pas idiot, et rootmaze je suis vraiment dubitatif, c'est bien cette carte?

Poigne Krosiane / anti bête why not ;-)

Merci encore!
walkingdead07
le 15/07/2015 11:33
Actuellement, si je voulais jouer Skullbriar, je le jouerais comme ça : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=414667
(liste rapidement mise à jour)

Peut être trouver la place pour : 1 land, SoFaF, SoFaI.

A noter que les anti-grave artifact sont vraiment utile dans certains MU et dans les autres cas, ça fait piocher.

Sinon Thrun, c'est un plan B, comme tu joue des Sword et Demonic pour tuto ce qui te manque, c'est pas mauvais je t'assure. Perso je l'ai viré parce que je jouais ni Demonic Tutor, ni de Sword. C'est surtout pour faire face à control.deck qui n'aura pas toujours la solution et qui laisse souvent tutor passer pour contrer le sort derrière (sauf qu'avec Thrun, ils l'ont dans l'os et doivent chercher une solution, toi en attendant, tu tape ^^)
durnegard
Bordeaux, France
le 15/07/2015 11:41
Elle est ou la gemstone cavern surprise ? On veut tout les moyens de skull t1, donc 2 mox, 1 pétale, 1 guide et gemstone cavern.
Moncana
le 15/07/2015 11:42
D'après la liste de makexime
Je dirais:

Le temple: on a pas envie de voir des terrains engagés surtout T2
Okina: ne change en rien le nombre de patate sur 21pv
City of brass: on a déjà mana confluence. Le deck pique déjà vraiement trop.
Ad noseum: y a bcp mieux avec grim tutor
Aiguille à sectionner ne met aucune pression
Le filleux et le ver quand on joue des wrath c'est bof
mindshatter: expliquer un post plus haut
Salve obscur: pourquoi faire? Tuer des elf: non / dredge 3:pour aller chercher crime du corbeau:non
Nattes: ok mais aucune bettes récursives..


walkingdead07
le 15/07/2015 11:42
Ah oui tres juste, elle manque cruellement a ta liste.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 11:53
Harnais de guerre greffé . Attention avec cet équipement; Explication:

Il y a peut de temps, j'ai fais un skull mirroir. Je top deck SOFAF et j'équipe skull en me disant: C'est la win au bout de l'épée:)
Mon adversaire top deck Tour du Magistrat et cible skull sur mes phases d'attaque. Problèmatique dirons nous pour la capa d'évasion, mais cela l'aurait été beaucoup plus avec le harnais.
walkingdead07
le 15/07/2015 12:07
@jice1444 : Il y a toujours des solutions aux problèmes (viables ou non). dans ton exemple, il y a au moins Wasteland/Dust Bowl/Tectonic Edge/Sinkhole/Acid Slime et des Tutors le règle dans le pack de Makexime.

@moncana : Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, en dehors de :
- Grim Tutor, en aggro, 3ccm/rituel c'est pire que Demonic Tutor qui est limite mais concevable.
- Ad Nauseam c'est juste énorme dans le pack, testé et approuvé plus d'une fois.
- Darkblast achète du temps face à G/Gx (couleur qu'on ne peut négliger dans le meta) parfois même assez pour la game, et offre Nin en MU sur un plateau d'argent. Jamais testé contre Clique mais ça peut être bon aussi.
nayru
Bad Apple!!
le 15/07/2015 12:10
La liste du skullbriar finissant 10ème du DTC5 est désormais disponible sur le mur FB du tournoi. Si ça intéresse certains ici ;)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 15/07/2015 12:40
Citation :
@jice1444 : Il y a toujours des solutions aux problèmes (viables ou non). dans ton exemple, il y a au moins Wasteland/Dust Bowl/Tectonic Edge/Sinkhole/Acid Slime et des Tutors le règle dans le pack de Makexime.


@ walkingdead07

Mon propos n'était pas de dire qu'il n'y avait pas de solutions, mais que harnais est un équipement qu'il faut utiliser avec beaucoup de précautions sous peine de devoir sacrifier skull .
Sinon pour voler un tour de sauce, c'est pertinent:)
Makexime
Légende
le 15/07/2015 13:09
@WD: J'aime bien ta liste, les antis grave artefact j'aime pas du tout lol et pour Thrun je suis pas emballé ^^

@Moncana:

Citation :
Le temple: on a pas envie de voir des terrains engagés surtout T2
Okina: ne change en rien le nombre de patate sur 21pv
City of brass: on a déjà mana confluence. Le deck pique déjà vraiement trop.
Ad noseum: y a bcp mieux avec grim tutor
Aiguille à sectionner ne met aucune pression
Le filleux et le ver quand on joue des wrath c'est bof
mindshatter: expliquer un post plus haut
Salve obscur: pourquoi faire? Tuer des elf: non / dredge 3:pour aller chercher crime du corbeau:non
Nattes: ok mais aucune bettes récursives..


- Temple: En plus de servir sur diamant mox, il fait scry. C'est le seul land que j'ai qui arrive tapé, je trouve vraiment pas choquant sa place. Mais je considère ce que toi et WD en pensez.

- Okina: Si ca change tout lol, 1 pv de plus par tour c'est 1 pv de moins pour l'autre, et ce qui me rapproche des 21 de gg.

- City: Ok a la limite mais je rentre quoi en land?

- Ad nauseam: Euh non Ad nauseam c'est mieux que grim tutor. Grim tutor tu prend 3 et va chercher une carte, ad nauseam tu te refait une belle main fin de tour pour admettons 6/8 pv en moyenne (a la louche, oui comme Claude) en ayant la chance d'avoir plein de cartes qui peuvent être utile, voir meme avoir ce que tu voulais avec GT. Et en plus de ca, c'est pas du tout les mêmes tareau! Lol

- Needle: Non, mais ça bousille un arpenteur ou autre, c'est pas une mauvaise dans un jeu ou on joue denial je pense.

- Mesmerian et Maggot: Soit a voir donc

- Mindshatter: Répondu plus haut :)

- Darkblast: C'est trop fort :0 oui bousiller des elfes pour pourrir les sorties T2 de Animar, Marath, Anafenza, Doran, etc. Moi je dit oui! Lol

- Nattes:
Citation :
ok mais aucune bettes récursives
et??? Mais lol je m'en fou d'avoir des bêtes récursive, je fais dans le denial, si je lui pourri deux lands que j'en craque 1 a moi, mais que derrière il fait une less/death, eh bin elle a remplie sa mission!

Merci en tout cas pour vos retours ;-)
Makexime
Légende
Nayru
le 15/07/2015 13:10
Citation :
La liste du skullbriar finissant 10ème du DTC5 est désormais disponible sur le mur FB du tournoi. Si ça intéresse certains ici ;)


Merci c'est cool ;-)
walkingdead07
le 15/07/2015 13:20
City of Brass a sa place, tu peux pas te permettre un colordeath. On s'en fout de perdre des hp en noir.
Mesmerian et son pote achetent du temps et maintiennent la pression, il y marqué Thoughtseize dessus. Jamais decu de ses slots.

C'est une version basee sur GG avant tout, il existe des versions casse land a mettre a jour (crucible loam wasteland tutor a land ca peut etre jouable, a voir) des versions crea ou skull met la pression en plus du board, ou il sert de pression recurrante.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 13:22
Citation :
ok mais aucune bettes récursives
Citation :
et??? Mais lol je m'en fou d'avoir des bêtes récursive, je fais dans le denial, si je lui pourri deux lands que j'en craque 1 a moi, mais que derrière il fait une less/death, eh bin elle a remplie sa mission!


Arf! Tu pourrais mettre un ptit grave crawler quand même, ou celui qui a landfall. Ca te servirais sur nattes ou garder tes 2 sacpeau sur table "gratuitement" par exemple,
walkingdead07
le 15/07/2015 13:26
Et synergie Skullclamp qui plus est.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/07/2015 13:39
Oui. Je savais que je zappais quelques autres synergies! :) Mais peut être y'en a t'il pas assez (De synergies) pour jouer ce genre de bêtes (un peu faiblarde faut l'avouer).

Jouer + de cartes de ce genre comme Diabolic Intent par exemple. Mais comme le general n'est pas dans cette stratégie c'est peut être une FBI.
Makexime
Légende
le 15/07/2015 13:40
Citation :
Arf! Tu pourrais mettre un ptit grave crawler quand même, ou celui qui a landfall


Citation :
Et synergie Skullclamp qui plus est


Bon bah vendu, jvai leurs trouver une pitite place parce que c'est vrai j'ai vu des version de Skull qui se basait un peu la dessus. Ca me semble être un mauvais plan ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.