jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 12:35
Oui ^^

J'ai toujours eu pour optique en EDH d'avoir plusieurs cordes à notre arc. Après, ça s'améliore certainement, en fonction du métagame, déjà.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 01/08/2015 13:30
Peut-être un peu plus de lock :)

Orbe statique, Orbe de l'hiver, Enchevêtrement de câbles et Nether Void :)

Le pack est rapide, certes, mais si ton adversaire joue avec le pied sur le frein, tu achètes du temps et c'est ce qu'on veut pour que le GG fasse le taf :))

Lands animables pour maintenir la pression sur wrath like.
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 14:14
J'ai du mal avec ces cartes-là personnellement. Pas qu'elles sont mauvaises, au contraire. Je préfère le denial à base de creuset, que je trouve plus polyvalent. Une chose est sûre, je ne rentrerais pas tangle wire ici, ce serait offrir 2 tours à l'adversaire. Et si je devais n'en rentrer qu'une, je choisirais Nether void. Or, elle coûte 4, et j'ai choisi de gérer le board adverse avec pacte de la tombe... M'enfin, je garde les idées sous le coude.

Par contre, du coup, avec les orbes et urborg + rishadan dans vos packs, quid de Algue envahissante ?

Pour la pression, oui, les lands animables peuvent rentrer.
walkingdead07
le 01/08/2015 14:28
Winter Orb face à G.deck c'est assez inutile très souvent à moins que l'adversaire n'est ni board, ni cartes en main, U s'en mord les doigts.
Static Orb face à G.deck = win dans 90% des cas. Ca gene U mais ça donne pas la partie pour autant. Carte particulièrement sous estimée, et c'est tant mieux, l'effet est d'autant plus efficace.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 01/08/2015 15:15
Citation :
Par contre, du coup, avec les orbes et urborg + rishadan dans vos packs, quid de Algue envahissante ?


Si l'adversaire ne joue pas noir, ça implique quand même beaucoup de conditions: avoir sur le board urborg + rishadan et dans la main Algue envahissante .

Perso les tutos lands, sont plus utilisé pour chercher le land adapté à la game ou récup la partie manquante de la combo: profondeurs + scène :)
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 16:24
J'ai pas dit qu'on devait avoir tout ensemble ^^. Mais urborg et algue, avec un des orbes ou rishadan, ça a l'air assez dégueu.
Makexime
Légende
le 01/08/2015 17:48
On va finir par avoir tous la même version X)

En version Goodstuff, je la ferai un peu à la Asimov, cad genre 40 bêtes dans le jeu. Après les autres spells de base et pis voila!
mechint
Horreur
le 01/08/2015 19:53
je reviens brièvement sur ce que raconte fevin , je suis loin d^'être d'accord avec tout ses posts mais il y'a un moment ou je comprend sons ras le bol d'expliquer des concepts inhérents à mtg et " obvious " je troll mais il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi counterspell est une bonne carte ou darkblast une mauvaise carte en edh ( excepté build ultra spécifique ) ? c'est un peu la même chose dans les posts de newtrader , et parfois je les comprend ...

bon pour en revenir au sujet de base , quand à ta liste ff 26

-la combo dark depths en edh c'est très moyen , elle est extrêment compliqué à assembler si l'on ne passe pas par titan , qui se suffit déja largement à lui même . la combo est extrêment puissante en legacy parce que maindeck les decks y ont extrêmement peu de réponses ( retour au pays ) et aussi parce que on à seulement 20 pv . les contrôles en edh ont énormément de réponses à la combo qui est aussi sacrément télephoné , amha c'est complètement overkill . ( on peut donc retirer map )
-exploration avec aussi peu de terrains et enablers je suis extrêmement suspicieux .

la panoplie de bêtes qui font discard pour 2 se sont de bonnes grosses boues je trouve c'est bien dans aucun mu ( oui oui même contrôle , on gaspille du mana pour un truc low impact , on auguemente la delve pour tasigur et les digs like ... au lieu de jouer une vraie menace ) il y'a une micro interaction avec clamp et cauchemar mais c'est loin d^'être suffisant .
même chose pour elvish visionnary . je ne jouerais pas bloodghast et le zombie récursif , tu ne joue pas aggro ces cartes sont hors plan de jeu ou bien il faut jouer beaucoup plus de bêtes .
carapace de nankuto ? peut être y'a t'il un trix que je ne vois pas surement avec melira qui fait tache ici aussi .
woodfall primus c'est beaucoup beaucoup trop lent .
il faut jouer des vraies menaces dans ton deck ( tarmo , ooze , tombstalker , gurmag angler ... )
pacte de la tombe c'est un mauvais antibête je pense , c'est trés cher , et ca manque de facon évidente de versatilité il est très facile pour l'adversaire de tourner autour .
les 2 pumps ne sont pas adaptez dans une version goodstuff et si je ne me trompe c'est bien l'optique que tu souhaite mettre en avant , dans une version voltron ok mais ici non , toutes tes cartes doivent être bien à tout les stades de la partie ou presque .
d'ailleurs je suis assez surpris de la non présence des différents arpenteurs , liliana du viol , garruck languebestion , vraska ... des cartes solides tout ca !
dans tes lands il manque treetop village et tectonic edge .
j'aime pas trop la carte mais ici arène est pas ridicule .
tu te choisis un plan de jeu pour builder et tu l'applique jusque au bout , pour chaque carte demande toi si elle rentre dans le plan de jeu et si il n'existe pas une carte qui fait mieux .
voilà ce que j'en pense à chaud .
Makexime
Légende
le 01/08/2015 20:28
Ouai mais mechint, y a la forme pour le dire, on c'est quasi jamais parlé avec Fevin et je me prend direct dans le pif sans rien avoir demandé. Mais bon on passe l'éponge ;)
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 21:32
Je répète, c'est un premier jet. Donc, si / quand je pourrais tester, je donnerai un avis plus éclairé. Dans tous les cas, merci pour les premiers retours.

Je reviens sur les critiques :
- exploration : le nombre de terrains n'est pas à remettre en cause, j'en joue autant dans Yisan et ça marche très très bien. Par contre, le but n'est pas le même : elle sert uniquement à bouibouiter sur Creuset et fetchs (7 de mémoire) / waste. Du coup, ça peut effectivement sauter ou se remplacer par Azusa.

- dark dephts : contrairement à mono-vert, on a aussi vampire hexmage pour faire rapidement une 20/20. Oui effectivement, ça se gère, comme 100% des permanents. Mais c'est un plan B voire C qui passe les contres, qui prend pas de place. Et j'ai déjà tué souvent avec en mono-vert, je vois pas pourquoi je n'y arriverai pas ici. Je veux tester. Après, j'ai pas rentré Jarad pour le "lancer sur l'adversaire", mais si ça colle 20 tout seul ne serait-ce qu'une fois, normalement, c'est game. Oui, c'est à 90% un plan pour titan primitif, mais ya tellement de bons lands (shizo, urborg + coffres, waste, caverne) que je ne me passerai pas de map and co.

- concernant le delve de tasigur : c'est pour lui principalement qu'il y a limon nécrophage et les vrais antibêtes.

- mélira : le seul out définitif à cranebruyère est une quantité suffisante de marqueurs -1/-1 sur lui. Mélira prévient ce problème et permet de comboter avec la persistance du primus, ce qui fait d'elle un slot utile dans de nombreux cas. Après... Mikaeus, le maudit peut faire pareil, est zombie, et libère un slot. Merci !

- carapace de nantuko est un zombie (bon pour rampeur des tombes, pour enchaîner les sacrifices), donc c'est un moteur de sacrifice intéressant, mais ya sûrement meilleur.
P.S. : Après recherches, ya au moins bouffeur de charogne !! Merci !

- pour le pacte de la tombe, je verrai à l'usage. Peut-être que c'est un win-more, effectivement.

3 autres zombies : Sidisi 2, muse née des tombes et scribe de sang.

Je vais modifier ma liste pour y voir plus clair.
walkingdead07
le 01/08/2015 21:42
D'accord pour dire que Ravenous Rats (et ses potes) sont pas les meilleurs choix en good stuff pour les raisons/cartes que tu cites (et dont tu oublie le Putrid Leech ^^). Et je suis également assez d'accord avec le reste du post dans l'optique d'une version "good stuff".
Retirer Bloodghast & Gravecrawler ce serait dommage surtout si la liste inclue Skullclamp ou divers moteurs à sac.

Et Pacte de la tombe, c'est une carte sympa dans les formats multi, ça n'a jamais été bon en 1v1, même à l'époque du bloc Tempest ^^.


Pour en revenir au sujet facheux, que l'on soit d'accord ou non avec d'autres personnes, il y a bien d'autres façons de dire les choses. Derrière un écran c'est très facile de prendre de haut les autres. Dans la vie de tous les jours, je doute qu'il se permette de parler de la sorte ou doit faire des arts martiaux. Alors essayons de se parler un peu plus cool même pour quand on veut être sérieux (c'est possible), c'est quand même mieux d'avoir un bon climat non?

Sans compter que son melon dont il fait part tous les 3 posts et dont il est si fier de nous rappeler qui il est, ça n'intéresse pas tout le monde. A moins de me tromper, ses palmarès ne sont pas en Duel Commander donc en faire part sans cesse n'est pas vraiment pertinent pour justifier ses dires concernant ce format (qu'il joue vraiment?).


Darkblast dans une version goodstuff : non, sauf si plan spécifique (et il y a moyen, reste à voir si c'est viable).
Darkblast dans une version disrupt : tous les jours.

Les raisons sont simples, en goodstuff, Skull est la 8ème carte, en disrupt, c'est la 1ère, la bibliothèque tourne autour de lui, il y a pas un plan spécifique si ce n'est poser skull, discard + antibête voir enchantement/artos (rare en début de partie) et lock.
Qu'une Orb ou Nether Void ou autre passe au cimetière, on s'en fout, pareil pour les anti-bêtes ou défausse, car le deck n'est constitué que de ce genre de cartes pour épauler le général qui est le plan A, ce qui n'est pas totalement vrai en goodstuff qui bascule d'un plan sur l'autre.
ff26
Montélimar, France
MAJ goodstuff
le 01/08/2015 22:36
Liste mise à jour.

J'ai rajouté des piocheurs et tuteurs, tous zombie :
Muse née des tombes, Sidisi, vizir morte-vivante, scribe de sang.

Mikaeus + triskèle pour un plan combo, les 2 cartes étant correctes séparément.

vengeliane a l'air d'être assez récursive grâce au rampeur des tombes.

Je suis tombé par hasard sur reine des cercueils. Cette dernière est fragile, mais est une autre source de réanimation, tout en gérant la réa adverse. A voir à l'usage.

Mechint : pas de tarmo (le général a le même rôle), ni de tombstalker ou de poisson pour le moment. Ya aucun intérêt à mettre une grosse vanilla sans synergie je trouve dans ce paquet quand on peut faire des choses au moins aussi sympa ; une version plus brutale appréciera ceci dit. garruk est par contre logique, il permet de passer de 4 à 6 manas, donc de jouer nos kills (sans parler des autres effets toujours utiles). vraska détruit un permanent, ça me vend pas du rêve. Liliana du voile (viol, c'est pas faux m'enfin ^^), je teste sa version créature.
walkingdead07
le 01/08/2015 23:38
Coffin Queen, Blood Scrivener, Azusa, Oracle, Chord of Calling et Damnation j'en suis pas fan.

Une créa qu'Oliv a mentionné c'est le Feal b/g qui produit des tokens 3/3 et boost les crea noire et/ou verte. (carte qui peut aussi s'integrer dans la version de Makexime si il tente Smokestack puisque +2/+2 a Skull et entretien les locks)

Pour du body only : Tarmo, Putrid Leech, Flesh Reaver.
Il y a aussi les créatures vertes anti-contre qui ont leurs places.
Deathrite Shaman fait le café.
Lili v2 tu peux pas t'en passer.
Makexime
Légende
le 02/08/2015 0:22
Ff26: il manque GSZ je pense, sinon y a Phyrexian Delver qui est pas mal, je mettrais des body nommé par WD et Mechint. Pourquoi pas un Démon de profanation et un Persécuteur abyssal.

Sinon pour mon pack, Titania fait vraiment de la magie, surtout quand elle se fait réa ;) elle est synergique avec Braids, Cabal Minion et Smokestack, tout comme crucible. Y a une bonne synergie qui est installé, en revanche je trouve le deck un poil moins lock. D'ailleurs Nether Void est sur la sellette. Donc je pense à remplacer mais je sais guère par quoi

walkingdead07
le 02/08/2015 0:53
D... *tousse* ark!! *tousse* pfiou ca blast la gorge *tousse*
(Ceci est un subtile message subliminale)

Creakwood Liege

Tiens d'ailleurs un retour sur tes parties avec Static Orb Makexime?
Makexime
Légende
le 02/08/2015 1:00
La liège on verra mais je suis pas si emballer que ça ;)

Static orb c'est comme tous mes locks: ça te punie si tu la sors au mauvais moment, mais ça fait l'anus quand c'est bien placé, contrôle aime pas bien tout comme G.deck, ce que avais dit avant ;)

walkingdead07
le 02/08/2015 1:12
Ok
Je demande car je l'ai eu de nombreuses fois lors de mes dernières parties (mon MBS qui devient bien gras je trouve), il n'y a qu'une seule fois qu'elle ne m'a pas fais gagner (salope! :-D).
walkingdead07
le 02/08/2015 1:19
Ah et, très convaincu de Hatred egalement, tu devrais peut etre l'essayer.
C'est toujours aussi marrant de voir la réaction de l'adversaire <3
Elle se joue peut etre pas aussi facilement que dans mon Sygg, mais tu devrais essayer.
Tuer au Ravenous Rats boosté en 25/1 après Lake of the Dead, Demonic Consultation sur Hatred, ca n'a pas de prix :-D

MasterCard peut remballer :-P
Makexime
Légende
le 02/08/2015 9:01
Je viens de rentrer Hatred à la place de Nether Void que je boude :(

Citation :
C'est toujours aussi marrant de voir la réaction de l'adversaire <3


Tu m'étonnes, le seul truc qui m'effraie c'est de prendre une FOW et la t'es dans des putains d'emmerdes! Mais Mastercard ne fond pas dans les rectums en plastic :P
Makexime
Légende
le 02/08/2015 10:15
Et sinon Smokestack je l'adopte! <3

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.