jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
CourtBZH
le 31/07/2015 20:04
Non je me suis bien exprimé. Pas besoin d'être un joueur du Pro Tour pour perfer en EDH. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'ils en ont pas le niveau.

Et je parle de ra liste Makexime car c'est il me semble le sujet de discussion.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 20:16
Et si on parlais des licornes?

@Court: Ah d'accord, tiens si tu veux:

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432006

walkingdead07
le 31/07/2015 20:29
Exactement, on est pas tous des "pro tour players" puisque ce n'est pas forcément ce qui nous interesse. Ayant joué T1 durant de longues annees, et en parallele du T1.5 egalement de facon tres occasionnelle, je vois vraiment pas l'interet ni l'amusement pour moi de jouer dans des formats beaucoup plus limités par le pool de cartes et les archetypes viables lors de PT, ca ne m'interessais pas et a l'heure actuelle c'est toujours le cas.

Ca explique donc pourquoi je ne suis pas et ne serais jamais un pro tour player (et c'est le cas de nombreux joueurs), je le vis tres bien et ca ne m'empeche pas d'avoir un niveau qui est le miens, qui vaut ce qu'il vaut, a chacun d'en juger comme ca lui chante, mais il hors de question que je me "professionnalise" dans des formats officiels avec ranking basés sur des formats qui m'ennuieront a mourir avec les 100 cartes a peu pres jouables pour justifier mes pseudo-arguments (et mon melon) dans un format officieux mais competitif tout de meme et disposant de 99,9% de toutes les cartes du jeu. Ca n'a strictement aucun rapport et aucun sens.
CourtBZH
le 31/07/2015 20:36
Question:
- Tu veux jouer réa? Si oui pourquoi ne pas jouer au moins un gros thon?

Je trouve que tu joue trop d antibetes "mauvais", je m'explique pour moi les antibetes -x-x que tu joues ne servent qu'à gérer les dorks ok mais ne servent pas a autres choses et c'est dommage car ça te fera des pochettes vides contre par exemple Tasigur.

walkingdead07
le 31/07/2015 20:45
Animate Dead est a mon avis le 4eme spell a Rea de trop.
Snuff Out est fort mais discutable.
Et... il manque un petit anti-bete rejouable qui fait le café aussi... HODOR!! :-)
Devour in Shadow est tres bien, voir Victim of Night.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 21:18
@Court:
Citation :
Question:
- Tu veux jouer réa? Si oui pourquoi ne pas jouer au moins un gros thon?


Oui rea sur mon gégé :)

Citation :
Je trouve que tu joue trop d antibetes "mauvais", je m'explique pour moi les antibetes -x-x que tu joues ne servent qu'à gérer les dorks ok mais ne servent pas a autres choses et c'est dommage car ça te fera des pochettes vides contre par exemple Tasigur.


-Disfigure
-Ulcerate
Tu parles de ces deux? Parce que je trouve que c'est balèze, hors Tasigur il est vrai.
Mais je pense qu'il existe plus de dork.deck que de Tasigur.

@WD:
Animate Dead oui c'est vrai
Snuff Out est bien quand même, l'effet de surprise est toujours agréable ;)
Devour in Shadow et Victim of Night oui c'est clair que c'est balèze, mais le double B j'ai peur que ça fasse trop, d'ailleurs je pense cut Wrench Mind qui fait trop souvent discard que d'un artefact, donc moins fort.

Y a de plus en plus Smokestack qui me donne envie de le test :p
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2015 21:30
Il existe de nombreux out à ton GG :

Jamais Plus ! : ok, tu as sage du reboisement.
Meddling Mage : un antibête devrait suffire.
Zénith de Noirsoleil and co : ça détruit littéralement ton plan de jeu. Pour moi, Mélira est indispensable, surtout si tu te concentres que sur ton général.
Tasigur : il arrive très vite, et sera généralement plus gros que ton GG. Tu as quelques antibêtes pour le gérer, mais il fait pareil de son côté.
Tout ce qui pique ton GG : le tuer pour le récupérer, c'est une double peine ça !

Le plan B réa, vu ton pack, ne nécessite que 1 à 3 slots max, tu aurais a priori tort de t'en priver.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 21:37
Citation :
Le plan B réa, vu ton pack, ne nécessite que 1 à 3 slots max


Si je retire Animate Dead ca fera pile poil ;)
CourtBZH
le 31/07/2015 21:44
Perso moi je jouerais ce Deck de la façon suivante:
- Plan A gg aggro denial
- Plan B réa grisel ou autres

Je virerais les antibete les moins forts et rentrerais un bon plan réa protéger par la discard disrupt
walkingdead07
le 31/07/2015 21:46
Je n'ai encore pas fais une seule partie vs Tasigur, il y en a pourtant 2 en top8 DTC donc c'est joué un minimum...
Zenith noir est une vrai plaie je confirme!!
On peut toujours tuer Skull voir peter un Hexmage mais ca fait un hors tempo de l'espace ce qui laisse un gros avantage a ton adversaire. La carte n'est pas trop repandue heureusement.

Si Smokestack => retour de Bloodghast en plus de Bitterblosom voir Titania. Surement Eternal Witness aussi. Et allé Contamination! Smallpox Sinkhole et le casse terrain qui fais 1 degats aux betes.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 22:23
@Court:
Du coup ce serait pas la même version de Skull je pense, y a des Skull rea qui existent c'est vrai

@WD:
Lol tu me fais marrer ^^

Ca ferait (a voir):

+ Smokestack
+ Bloodghast
+ Terre rance
+ Eternal Witness


- Wrench Mind
- Animate Dead
- Read the Bones
- Disfigure
CourtBZH
le 31/07/2015 22:31
De bons choix, mais il te faudrait un plan B si tu ne peux plus caster ton gg.
walkingdead07
le 31/07/2015 22:49
Et Crucible of World aussi, avec Loam, Wasteland et Raven's Crime ca fait des choses.
Par contre, pour avoir tester une version avec masse casse terrain, je deconseille d'en packer d'autres que ceux cités.
Si tu veux pousser le vice, il y a Exploration egalement.

Parmit les cartes citées, plusieurs sont bonnes a Dredge, ce qui justifierait d'autant plus le retour de D... HODOOOOOR!
Makexime
Légende
le 31/07/2015 22:57
Alors j'ai fait les modifs, mais c'est à voir hein ;)

Après la on part sur un casse terrain lol

Exploration ça peut se tenter en revanche
Makexime
Légende
le 31/07/2015 22:58
Mdr la carte dont on ne doit pas prononcer le nom
Makexime
Légende
le 31/07/2015 23:16
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 01/08/2015 0:16
Wouah ! Je vois que l'encre a coulée via les claviers. Heureusement que ce n'était pas du sang, sinon c'est rouge presque partout:))

Creuset et exploration sont, ama, 2 bons slots.

Creuset, pas besoin de développer . Combo, récursif etc...

Exploration, ça fait des trucs de fou/T1 (win T3 possible) sinon synergique (creuset, loam like).

Enfin virer Rancoeur, je suis pas sûr que ce soit un choix judicieux (évasion).

PS: profondeurs obscures, tests la et tu verras que c'est un bon plan B:) Et c'est combo avec scéne de théâtre :))
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 3:37
Je m'essaie moi aussi à l'exercice : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433904

Il est tard, j'ai rien testé (mais j'aimerai le monter à l'occasion), j'ai donc pu faire de grosses bourdes.
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2015 9:44
Alors, je rejoins sur mon ébauche, avec quelques heures de sommeil...

ça reste un deck essentiellement axé sur le général. Pour cela :
- les mox / guide / cavernes aux gemmes que vous utilisez déjà.
- les 2 miracles verts + rancœur pour le boost, avec possibilité d'évasion sur 2 d'entre eux.

Un pack défausse :
- inquisition / saisie pour voir la main essentiellement et que ça fait de bons tours 1 face à contrôle.
- crime du corbeau, avec loam... miamm !
- 4 à 5 créatures à 2 manas qui font défausser. Elles sont très importantes par la suite : chumpblock ou chair à sacrifice principalement.

Un pack sacrifice récursif:
- bond de l'évolution blanke les antibêtes adverses
- déchiffre-os nezumi sert tant à la disrupt qu'à nous défausser éventuellement d'une vache injouable
- carapace nantuko, car il est zombie, et peut faire mal très vite.
- pacte de la tombe, pour gérer les bêtes adverses en mid game.
- rampeur des tombes, qui, avec le général en jeu, permet de le sacrifier encore et encore.
- exécration de sang, qui sera moins récursif, mais qui revient lui aussi très facilement.
- âpre fleur apporte de la chair à canon volante, on ne s'en plaindra pas.
Liliana apportant un autre zombie, de la défausse et de la réa.

Un pack land :
j'aimerai y rajouter Azusa.
- Creuset, loam, fetch, exploration
- waste, port... classique
- scène de théâtre ou sortimage vampire + profondeurs obscures,
- urborg + coffres,
- regard sylvestre, oracle et titan permettant de s'y retrouver.
urborg + coffres, histoire d'avoir une quantité massive de mana noir pour enchainer rampeur des tombes sur carapace de nantuko ou déchiffre-os
Titan primitif et titania complètent la récursivité des terrains et un plan B solide, quand protecteur sylvestre assure une protection à nos créatures importantes.

La plupart des créatures à faible ccm du pack ont une endurance à 1. Skullclamp se teste, je dirai.

Plan réa :
le côté mort, réanimation, et Liliana pour rejouer le GG ou un thon parmi Titania / titan / primus chutebois.
je viens de penser à cauchemar récurrent que j'ajoute immédiatement.

créatures utilitaires :
témoin éternel
protecteur sylvestre
mélira (super avec du sacrifice et primus)
limon nécrophage
visionnaire elfe et bob pour la pioche
nattes
en plus des créatures déjà citées.

Reste à rajouter survie, bibliothèque sylvestre, corde d'adjuration,
une bonne dose d'antibêtes, à moduler encore un peu certainement...

dernières idées en vrac : vengeliane, azusa
Makexime
Légende
le 01/08/2015 12:01
@Jice:

Je vais test l'ensemble des slots la, je te dirais si je sens le manque de Rancœur ou non ;)

@Ff26:

Tu nous fais une p'tite version Goodstuff de derrière les fagots? :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.