jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/07/2015 9:57
Qu'est ce quon en passe des mauvaises journée dis dont! Putin celle là je l'a sent pas, vivement que je rentre ce soir que je tape sur ma femme et mes gosses pour me soulager.

Mais sinon lose hope vs darkblast c'est du foutage de gueule non? Si t'enlève darkbast c'est pour un removal solide. Pas pour une carte inutile qui lui ressemble dans ses défaut. Sachant que si t'as besoin de topdeck un -1-1 à un moment donné dans ta partie tu peux le faire. C'est l'intérêt du truc, M'enfin bref..
Makexime
Légende
le 31/07/2015 11:05
Ce que je propose:

- Skullclamp
- Darkblast

+ Disfigure
+ Funeral Charm
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/07/2015 11:21
Degommage non? Question gerer de l'elfe tout en faisant autre choses. Après ok, si tu tombe contre mono B c'est la merde.
walkingdead07
le 31/07/2015 11:22
Voici une liste incomplète de quelques créatures plus ou moins jouées en EDH FR pouvant être gérées (parfois sous condition) par Darkblast :
Eternal Witness
Wood Elves
Cloud of Faeries
Reclamation Sage
Vampire Hexmage
Fierce Empath
Farhaven Elf
Rofellos, Llanowar Emissary
Boreal Druid
Rattleclaw Mystic
Yavimaya Elder
Birds of Paradise
Fyndhorn Elves
Nezumi Shortfang
Joraga Treespeaker
Arbor Elf
Flickerwisp
Elvish Mystic
Oona's Prowler
Sylvan Ranger
Scryb Ranger
Lightning Berserker
Priest of Titania
Lotus Cobra
Vendilion Clique
Sin Collector
Corrupt Court Official
Skyshroud Elf
Dryad Arbor
Llanowar Elves
Quirion Ranger
Shrieking Grotesque
Dragonmaster Outcast
Wirewood Symbiote
Fleshbag Marauder
Thalia, Guardian of Thraben
Snapcaster Mage
Quirion Sentinel
Phyrexian Revoker
Goblin Recruiter
Elvish Visionary
Oona's Blackguard
Merieke Ri Berit
Coiling Oracle
Nin, the Pain Artist
Ravenous Rats
Wild Cantor
Blood Artist
Dark Confidant
Sage of Epityr
Viridian Zealot
Weathered Wayfarer
Faerie Impostor
Abzan Beastmaster
Viridian Emissary
Harmonic Sliver
Mesmeric Fiend
Owl Familiar
Brain maggot
Avacyn's Pilgrim
Aven Mindcensor
Bloom Tender
Mother of Runes
Phantasmal Image
Nightshade Peddler
Stromkirk Noble
Blistering Firecat
Dryad Militant
Shrieking Drake
Young Pyromancer
Elves of Deep Shadow
Torch Fiend
Kataki, War's Wage
Ball Lightning
Slith Firewalker
Jackal Pup
Rhys the Redeemed
Ire Shaman
Reckless Reveler
Hapless Researcher
Bloodcrazed Neonate
Firedrinker Satyr
Lightning Mauler
Mardu Scout
Cursecatcher
Erdwal Ripper
Dwarven Blastminer
Goblin Settler
Goblin Matron
Goblin Ruinblaster
Tin Street Hooligan
Spiketail Hatchling
Ulvenwald Tracker
Sylvan Safekeeper
Viscera Seer
Dauthi Horror
Mardu Skullhunter
Bloodghast
Despoiler of Souls
Nether Traitor
Spike Jester
Rakdos Shred-Freak
Lyzolda, the Blood Witch

Je m'arrête là, je voudrais pas flooder non plus...
Vous m'excuserez de ne pas mettre les balises card/card, il y en a tellement que j'en aurais pour la journée...


L'intérêt de la capacité Dredge est de pouvoir rejouer le sort, on en a juste rien à faire de se meuler 3 cartes dans un Skullbriar, the Walking Grave comme joue Makexime, sa liste n'aime pas les chump block (et le format en regorge!).
Skullbriar n'est pas sa huitième carte, c'est sa première carte, les 99 autres sont là en guise de mana, de disrupt et lock, et le deck ne manque pas de crasses, si Liliana of the Veil se fait dredge c'est insignifiant, il y a d'autres crasses.
Darkblast est utile aussi bien dans les 3 premiers tours (assez décisif qui plus est en aggro) qu'en mid/late game. Le sort ne gère pas toutes les créatures certes (et ça n'existe pas), juste 50% (à vu d'oeil) des créatures jouées dans le format...
Elle fait une très bonne défausse sur Liliana of the Veil et Rotting Rats (jouable avec les autres rats/discard dans Skullbriar).


Lose Hope, c'est sympa, c'est à des années lumières de remplacer Darkblast.
Tragic Slip, c'est un bon choix, si on a les slots.
Disfigure : On l'a déjà évoqué, oui, si les slots le permettent, ça peut se rentrer (après Ulcerate biensur)
Funeral Charm* : Très bon choix, je la jouais aussi, anti-bête, ou capacité d'évasion c'est bénèf, la discard en instant est quand elle beaucoup plus situationnelle.
Cursed Flesh* : se donner un tour de frappe en plus c'est tout ce qu'on ne veut pas, Riding the Dilu et Berserk sont mieux dans le même genre, ainsi qu'un tas d'autres cartes.
Wretched Banquet : en late game, je préfère n'importe quel autre anti-bête à 2 voir même 3cmm (on est en late, on a le mana) qui permettra de détruire quelque chose de plus menaçant qu'un elfe dans les derniers tours...
Viper's Kiss* : Un choix metagamé envisageable.

*Le discours "blabla PT/France/world blabla..." ne tient pas la route, à moins que ces tournois se soient passés en Duel Commander, ce dont je doute.


C'est l'avis d'une personne médiocre, faisant des posts médiocres, jouant avec des cartes médiocres dans des decks médiocres dans un format médiocre.


@ashalan : Il détaille une carte que visiblement il n'a pas testé en Duel Commander (si il joue le format), et garde l'optique "Dredge.deck" ce qui n'est absolument pas le cas ici et n'empèche en rien d'être une carte forte. Les archétypes c'est bien beau, mais un mec qui builde lui même ses decks sait avec ou sans test si une carte est potentiellement bonne ou pas. On peut aussi avoir un esprit plus fermé si on se contente de pomper un archétype voir une liste en changeant 3 ou 4 slots...

Ensuite, personne ne m'a dit "Darkblast say tro faur!", je l'ai apperçu dans une liste, j'ai choisis de l'inclure dans certains decks, j'étais septique, j'ai testé, j'ai signé.
Je suis parfaitement en mesure de savoir pourquoi une carte est forte (ou pas) depuis le temps. Dans le cas de Darkblast, la première raison qui justifie sa présence : G/Gxx.deck = 50% du format et utilisent beaucoup de petites créatures à 1pv. Contre U/Uxx (les 50% restants), c'est pas toujours aussi bien, mais reste utile malgré tout.

Les cartes trouvées : Viper's Kiss, c'est tout. Le reste a déja été évoqué, ou sont de mauvais choix qui montre clairement une méconnaissance du deck.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 11:33
@Oliv: Snuff Out est deja dans la liste, et porte bien son nom ;-)

@WD: Wouha c'est du post mdr, du coup j'ai rentré 2 removal T1 de plus, pour justement contrer dork, mais je vais test dans Darkblast la. Merci en tout cas :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Fevin
le 31/07/2015 12:11
Citation :
Darkblast c'est peu imaginatif, c'est une carte jouée par des joueurs médiocres dans des formats au niveau médiocre (Legacy / EDH), dans la vraie vie il y'a toujours de meilleures options.


Ptin je l'avais pas lu ce com'. Ca doit faire un bye que tu joues pas legacy pour dire ça, donc ce serait cool d'arrêter de taunt. T'as une créatures degeneré qui s'appelle Young pyromancer et un spell tout autant degeneré qui s'appelle DTT. Jte laisse faire le lien entre ces cartes Mister Top8 et pourquoi darkblast est joué (au moins dans grixis mid range)

C'est ta rhétorique qui pue la merde et qui renvoi une image mediocre.
ashalan

Légende
le 31/07/2015 12:14
Citation :
C'est l'avis d'une personne médiocre, faisant des posts médiocres, jouant avec des cartes médiocres dans des decks médiocres dans un format médiocre.


putain de noob:)

Personne ne remet en cause tes talents ni ceux de fevin, c'est juste qu'il a davantage d'expérience à magic que nous, et que parfois l'écouter plutôt que de râler parce qu'on a testé c'est bien aussi. Il n'a pas dis que darkblast c'est mauvais, juste que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'il veut faire avec ce deck. Un anti bête à 1 mana récur c'est cool j'en conviens, mais tu te prives d'une carte de pioche dans un jeu aggro, qui a besoin de gaz pour toujours s'assurer de ne jamais se laisser distancer par des jeux qui génèrent plus de CA que lui.

La carte est forte contre dork deck, mais faible contre tout le reste, trop faible même. Après la carte qu'il la teste ou pas, n'oublies pas avant de conclure, qu'il fait parti du comité, ce qui suppose qu'il test le format, qu'il le suive et soit à l'écoute de ce dernier.
Et puis tu sais, j'ai testé mes decks moi même, construis de A à Z aussi et cela depuis 15 ans maintenant, cela ne m'a jamais empêché de commettre des erreurs de build (volontaire ou pas). La c'est toi qui fait preuve d'une prétention que tu devrais vite fait mettre de côté. Et puis le skill de base dans les test est crucial, si tu es mauvais tes tests seront à l'image de ton talent, et ça tu ne peux pas le vérifier uniquement par ce biais là. Il n'y en qu'en tournoi qu'on voit si oui ou non tu es bon, et si la liste tient la route (avec ta façon de jouer). Du coup, la seule vraie question que tu dois te poser, c'est si tu te fais confiance ou pas ?

Si tu penses que oui, bah rappelle lui qu'il dit de la merde ^^, pour ma part, me jugeant ni bon ni catastrophique, je me contente d'écouter les avis de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience.

walkingdead07
le 31/07/2015 12:49
@ashalan : J'estime (tanpis pour l'humilité :P) avoir bien assez d'années d'expérience (presque 20 ans maintenant) pour repérer une carte qui a du potentiel ou non, et pour savoir dans quel type de deck elle pourra être jouée etc...
Je n'ai pas besoin qu'un joueur faisant preuve flagrante d'un manque d'humilité sous prétexte d'un complexe de supériorité parce que "Vous voyez, moi je suis un pro tour player donc..." (personnalité on ne peut plus courante en gros tournois homologué), et être d'accord avec tout ce qu'il dit car sa parole est celle de dieu.

Il y a des façons plus soft de s'adresser aux gens, alors à défaut d'être "sympa", rester "neutre" peut convenir aussi. Prendre les autres pour de la merde derrière un écran par contre, ça va bien 5 minutes.

J'avais oublié qu'il faisait parti du comité, d'ailleurs pour être honnête j'avais de gros doutes qu'il joue ce format vu certaines énormités que j'ai pu lire sur ce post et d'autres.
Puisqu'il ne manque pas de rappeler ses palmarès tous les 3 posts, quels sont t'ils en Duel Commander?
ashalan

Légende
le 31/07/2015 13:09
tu pourrais avoir 20 ans ou 50 ans de jeu derrière que ça ne fera pas de toi un bon joueur^^ . Avec mes 15 ans de jeu j'estime ne pas être "bon". je sais juste jouer. je ne trouve pas qu'il ait fait preuve de manque d'humilité ni même de rabaisser les autres.

Après oui le ton était aggro, mais bon ça arrive à tout le monde et plus fréquemment pour certains.

Citation :
Darkblast c'est peu imaginatif, c'est une carte jouée par des joueurs médiocres dans des formats au niveau médiocre (Legacy / EDH), dans la vraie vie il y'a toujours de meilleures options.


En soit il n'a pas tort, si on regarde bien tu as moins d'une vingtaine de bons joueurs qui orientent le format en france en edh, et en legacy par rapport au nombre de gens qui y jouent, si on arrive à 200 c'est le bout du monde. Faut pas se leurrer, c'est un jeu ou il y a beaucoup d'appelé et peu d'élus, et lui à défaut de nous il en a fait partis. Après c'est à lui de montrer s'il veut tirer par le haut ou par le bas, en faisant des ronds de jambes à chaque fois. Il faut parfois, prendre sur soit. Comme tu le dis, c'est facile de s'énerver devant un ordi, et de s'oublie, mais c'est aussi très facile de ne pas prendre sur soit de temps en temps et de ne pas réagir au quart de tour.

La pique était agressive, elle a fait réagir point barre. Maintenant on laisse de côté de tout ça et on revient à la liste en essayant de comprendre les propositions de Fevin.

Makexime
Légende
le 31/07/2015 15:02
Et toi Ashalan, qu'est ce que tu en penses du pack?
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2015 15:03
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Je ne perturberais plus cet intense deckbuilding avec mes remarques désobligeantes. Je vais quand même clarifier quelques points sur le Pro Tour / le Talent / l'expérience.


Un Pro Tour fut il en limité ou en bloc Zendikar construit a plus de légitimité (concernant le deckbuilding) que n'importe quel tournoi Legacy / EDH à 70 joueurs. Le talent c'est le talent, ça s'exporte mais ça n'apparait pas par génération spontanée.
A Magic il y'a deux divisions, le Pro Tour et le reste. La claque dans la gueule que tu reçois lors de ton premier Pro Tour te fait bien redescendre sur Terre et te fait comprendre à quel point tu n'est qu'un petit scarabée. La tu te rend compte que tes 20 années d'expérience pèsent zéo et qu'en fait tu ne sais rien.


Un exemple pour rappeler que
Confucius a écrit :
“L'expérience est une lanterne accrochée au dos qui éclaire le chemin déjà parcouru.”
Confucius

Le lien vers une interview d'un joueur qui m'a beaucoup impressionné notamment à ma table de draft au PT Chicago (obvious brag ;) ):
http://archive.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=sideboard/wor...
Il a disparu de Magic assez vite, je viens en faisant une recherche de rédecouvrir que le Talent ça s'exporte vraiment :
http://www.rankinghero.com/fr/players/153487/Cole.Swannack/stats.html#...
ashalan

Légende
le 31/07/2015 15:15
rhoo le prend pas comme ça fevin, s'est toujours mieux d'avancer que de reculer.

Pour le deck, je n'en pense rien, je ne le joue pas et je le connais trop peu en général. c'est bien pour ça que je n'ai pas fait un seul commentaire sur la liste d'ailleurs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/07/2015 15:16
Citation :
La claque dans la gueule que tu reçois lors de ton premier Pro Tour te fait bien redescendre sur Terre et te fait comprendre à quel point tu n'est qu'un petit scarabée. La tu te rend compte que tes 20 années d'expérience pèsent zéo et qu'en fait tu ne sais rien


Et je suppose que l'humilité, l'entraide, être sympa, la bienséance sont partis au chiotte avec ces illusions.

Le problème c'est pas tellement le fond, on peut être d'accord / pas d'accord c'est pas un souci, on peut discuter on est là pour ça.

Par contre être meprisant c'est autre chose. Tu l'a dit toi même: "pourquoi je ferais des efforts?" >> Bah parce que tu es désormais membre du comité et que tu fais vitrine. (Ne serait ce que ça, ca parait évident)

En l'état autant chier devant la porte, ça aura le même effet, voir même sera plus propre.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 15:20
Fevin, je sens une pointe d'ironie :)

Confucius a également dit: "agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous" ;)
walkingdead07
le 31/07/2015 15:33
On en revient à toi et tes PT...

Builder avec 100 cartes jouables dans un bloc (terrains de base compris), c'est un poil moins difficile qu'avec un format Eternal (T1, T1.5, DC).

Et arrêtons de comparer d'incomparables formats , aka le DC avec le Standard, le Modern, ou pire : les Blocs.
Le Legacy ne se compare pas non plus, ni même le Vintage malgré des archétypes d'aspect quasiment singleton et les combos "One Shot".

Alors ton argument "Tu peux remballer p'tit, t'as pas de fais de PT", bah j'ai envie de dire que : J'irais au prochain Pro Tour avec du Duel Commander, promis! Je ne ferais plus parti du "reste" et pourrais enfin l'ouvrir comme ça p'tit.

Sinon, moi aussi, je m'aime...
CourtBZH
le 31/07/2015 17:12
Afin d éventuellement retourner sur le sujet, les derniers vainqueurs des gros event. EDH ne sont pas ou ont été sur le Pro tour.

Et sinon oui je suis l avis général que ton Deck va manquer de puissance car tu es obligé (ou pas) de jouer du denial et de la disrupt.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/07/2015 17:16
Citation :
Afin d éventuellement retourner sur le sujet, les derniers vainqueurs des gros event. EDH ne sont pas ou ont été sur le Pro tour.

je vois pas en quoi c'est un argument à part de dire que les meilleurs joueurs d'EDH n'ont même pas le niveau pour ça^^
Makexime
Légende
le 31/07/2015 19:17
Citation :
Et sinon oui je suis l avis général que ton Deck va manquer de puissance car tu es obligé (ou pas) de jouer du denial et de la disrupt.


Tu dis ca a qui Court?

Et Snap a raison, je sais pas si tu t'es bien exprimé ^^
ff26
Montélimar, France
le 31/07/2015 19:17
@Court : d'où l'intérêt de trouver un plan B viable.

En jouant darkblast, loam, de la discard et de la réa, on peut imaginer un plan B à base d'une grosse vache (sans grosse vache, jarad peut lancer cranebruyère régulièrement).

Avec hexmage et crop rotation, on peut penser à profondeurs obscures.


GROS APARTé :

@ joueurs pro tour vs EDH :
à un moment, vous n'êtes pas obligés de rentrer en conflit. Mais puisque que vous êtes les ambassadeurs d'un bagage culturel / technique etc, messires les pros, ayez au moins l'obligeance d'être courtois. Si vous voulez juste nous basher, cassez-vous. Si vous voulez aider, faites vous comprendre... ya des choses qui vous paraissent obvious, et qui ne le sont pas toujours pour nous. A l'inverse, si vous ne jouez pas EDH, il est pas impossible que ce soit nous, joueurs EDH non professionnalisés, qui pouvons vous apprendre quelques bricoles...

Ah oui : je connais au moins un ancien champion de France, et un vice champion de France à Magic qui jouent EDH. Bizarrement, y'en a un qui a un caractère de merde, et l'autre qui a le coeur sur la main. De mon expérience personnelle, avoir de la réussite n'excuse en rien le comportement hautain d'une personne.

Spécial Févin : tu as beau avoir un bagage conséquent, de l'expérience dans d'autres formats, et des responsabilités, tu restes une personne comme une autre (que tu aies 15 ou 100 ans). Tu as des idées, des points de vue. Tu as sûrement raison (ou pas, c'est pas le débat) : aies la décence d'expliquer ta vision, tes choix, plutôt que de nous balancer ton expérience comme un argument d'autorité, tout en nous prenant pour des cons. Ou abstiens-toi si tu en es incapable.

Il est de notoriété publique qu'il n'y a pour ainsi dire pas de modération ici. C'est pas une raison pour ne pas rester civilisé. De plus, quand on est un bon responsable, on fait preuve d'auto-modération. Ne serait-ce que pour l'image de ce qu'on représente.
Sonte
Tours, France
le 31/07/2015 19:53
Pour côtoyer/avoir côtoyé des joueurs pro/semi-pro, heureusement qu'ils n'ont pas tous un énorme mélon comme certain(s).... Sinon le monde des pro serait bien pourrit.

Qui plus est les arguments genre en 1875 mon arrière grande tante à jouer aux petits chevaux, ne fonctionne pas ici car depuis ce temps là, bien d'autres jeux sont apparût et peu importe que votre grande tante fût une terreur du quartier ou non.

my 2 cents.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.