jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2015 22:49
Bah arène phyrexiane ? :)
Makexime
Légende
le 29/07/2015 22:51
Damned me voila pris au piège
Makexime
Légende
maj
le 30/07/2015 8:13
Fevin


SYLVIN
...
le 30/07/2015 17:32
Si tu as besoin de place pour tester des cartes (genre witness) j'ai trouvé au moins ça de pas très utiles dans ta liste :

Détresse
Wrench Mind
Read the Bones
Life / Death
Night's Whisper
Reanimate
Salve obscure
Crop Rotation
Golgari Charm
Shred Memory
Animation des morts
Nether Void
Sword of Feast and Famine
Static Orb
Tangle Wire
Orbe de l'hiver
Skullclamp
Pithing Needle
Deathrite Shaman
Vampire Hexmage

City of Brass
Confluence de mana
Makexime
Légende
le 30/07/2015 17:42
Fevin, tu me fais rire :)

C'est gentil de te trouver de la place pour un witness, mais si je la rentre, je n'ai besoin que d'une place, pas le deck entier ;)

Donc ça ferai:

Discard:

Détresse
Wrench Mind
Sword of Feast and Famine

Draw:

Read the Bones
Night's Whisper
Skullclamp

Rea:

Life / Death
Reanimate
Animation des morts

Denial:

Nether Void
Static Orb
Tangle Wire
Orbe de l'hiver
Pithing Needle

Crea:

Deathrite Shaman
Vampire Hexmage

Autres:

Salve obscure
Crop Rotation
Golgari Charm
Shred Memory

Soit 22 cartes sur environ 60 cartes or lands

Pourquoi? Parce que tu n'es pas d'accord de comment je vois le pack avec Skull?

J'aimerai savoir ce comment toi tu vois le pack toi ;)
Fevin


SYLVIN
...
le 30/07/2015 17:56
Juste que ces cartes poluent le pack en étant pas optimale.

Mais sur le fond, c'est sur qu'il va falloir trouver autre chose pour remplir car 22 witness ça ferais beaucoup ;)

Quelques exemples :

Nihil spelbomb => Shred memory

Les sorts de réanimations sont peu pertinents (tous)

Nether void sans casse terrain ni meme noir ça a peu de sens.

Static orb sans combo ça fait pas grand chose.

Winter orb te pénalise au moins autant que tes adversaire notament car ça rend la défausse affreuse.

Salve obscure est une très mauvaise carte.

Pincecrane tu n'a vraiment pas assez de creat's à sacrifier (ce qui peut s'arranger avec les autres slots).

Ce ne sont que des exemples je vais pas passer 1 h à détailler toutes les cartes citées ...
Makexime
Légende
le 30/07/2015 19:41
Optimale? N'est-ce un avis subjectif sur le pack?

- Nihil spellbomb: C'est une blague hein? Tu me taquine ;-)

- les sorts de rea sont pertinents quand le gars en face c'est que le build se fait, et que Skull coute 6/8, on le fou au grave et pis pour 1/2 on le renvoi et avec la haste c'est frais

- Nether void c'est a double tranchant, mais ça fait gagner. Donc si je la joue, faudrait que je joue du mana denial donc?

- Static et winter orb, m'ont fait gagner énormément de parties.

- Darkblast c'est pas mal, mais de la a dire que c'est une très mauvaise cartes, c'est exagéré je trouve :-) mais c'est pas uncutable hein

- Clamp ca ce cut effectivement

Tu sais je veux pas faire un copier-coller des listes existantes, je veux builder une liste compétitive non existante ;-)
Makexime
Légende
le 30/07/2015 20:00
Citation :
c'est

Sait* désolé
walkingdead07
le 30/07/2015 20:46
Nihil Spellbomb est tout à fait envsageable, ainsi que d'autres petits artifacts anti-grave. (Phyrexian Furnace, Cremate etc...)
Les réa sont indispensables (au moins Reanimate & Unearth).
Nether Void ne fait pas toujours gagner, c'est vrai, je l'avais cut d'ailleurs.
Static orb, une carte très largement sous-estimée, j'ai envie de dire : pourvu que ça dure! Elle m'a tellement donné de parties, elle est très souvent bien meilleur que Winter Orb.
Winter Orb ne pénalise pas autant que l'adversaire car, c'est le propriétaire qui choisit quand la jouer, et la curve est tellement basse en plus des Mox que ça ne gène pas ou si peu Skullbriar.
Ces deux cartes là, à moins de trouver mieux, ne peuvent pas être retirées du pack.
Darkblast c'est juste le meilleur tour 1 à faire face à G.deck, un anti-bête récurrent qui snipe à tour de bras les elfes, qui achète tellement de temps tout seul qu'il arrive parfois que la carte donne la partie quasi à elle seule tellement elle peut mettre hors tempo certains decks. Elle tue aussi les créa à effet d'arrivée en jeu qui n'ont souvent qu'un seul pv.
Skullclamp je suis assez d'accord, dans l'état, ça peut se cut.


Vu les cuts que tu ferais, j'imagine que l'optique du deck serait radicalement changée.


Pour en revenir à Darkblast, elle m'a permit de gagner entre autre contre Animar (MU relativement négatif avec mon "petdeck").
L'adversaire fait son mulligan pour toucher son dork. Il commence à 6 cartes : Land + dork. Je commence avec Gemstone Caverns sur le field : fin de son tour : Darkblast = plus de dork, mulligan pour rien. A mon tour : land + Oona's Prowler (avec Skullbriar c'est pareil). Son t2 : land et passe = le début d'une perte de tempo, ce qui dans le pack de Makexime peut être fatale à l'adversaire car l'idée étant de maintenir la pression, le laisser hors tempo, l'entraver avant de le lock pour terminer tranquillement.
ff26
Montélimar, France
le 30/07/2015 22:17
Bon, puisque Fevin balance sa critique sans détailler, on va essayer d’approfondir...

Discard:

Détresse et Wrench Mind : faudra regarder s'il y a mieux. Tu fais effectivement du 1 pour 1, mais c'est quand même bien pour virer la menace immédiate pour ton général.
Sword of Feast and Famine : pourquoi l'enlever ? un poil trop cher en mana ?

Draw:

Read the Bones et Night's Whisper : ok, je peux comprendre aussi.
Skullclamp : en l'état, ça manque de bêtes, oui.

Rea: INCUTTABLE. On ne tue qu'au général pour le moment...

Life / Death
Reanimate
Animation des morts


Denial:

Nether Void : avec le set-up décrit précédemment... c'est juste game.
Static Orb, Tangle Wire, Orbe de l'hiver : j'ai pas le recul nécessaire.
Pithing Needle : dans le format, ça a l'air bien quand même...

Crea:

Deathrite Shaman : avec la défausse du pack, c'est un blast à distance, ou un moyen de continuer à faire du mana. Que lui reproches-tu ?
Vampire Hexmage : anti-arpenteur, anti-yisan... Rien que ça ça suffit à vouloir le jouer. Mais quitte à le rentabiliser au maximum, Profondeurs obscures ?

Autres:

Salve obscure : déjà justifié
Crop Rotation : ok, ya pas de berceau de gaia. Mais rien que caverne aux âmes, shizo ou waste justifient sa présence. Je dirais toujours pas non à une ptite Profondeurs obscures.
Golgari Charm : une polyvalence agréable. A voir à l'usage, mais puisqu'on a une toolbox de sorts à 2 manas...
Shred Memory : the toolbox incontrable et un moyen de gérer les cimetières avec shaman.

Quelques idées en vrac pour compléter la toolbox, kills alternatifs, résilience :

- Témoin éternel : ça me semble obligatoire, même si ça coûte 3. Et ça se sacrifie au besoin sur clamp, ou ça chump bien derrière.
- Melira, proscrite sylvoke : parce qu'un marqueur -1/-1 en early sur ton GG te fait remballer, ça te permet aussi de jouer ...
- ... Primus chutebois en kill alternatif (la réa obtiendrait aussi une autre cible de choix, mais faudra trouver un moyen de le défausser + le sacrifier)
- Limon nécrophage : une bête pour gérer le cimetière.
- Visionnaire elfe : pioche qu'une carte, mais chump ou agresse. Adore skullclamp.
- Corrupt Court Official : défausse une carte en plus d'un body apte à skullclamp / chump, etc.
- Chasseur de crânes marduen : voir ci-dessus. La défausse est facile à obtenir quand même.
- Déchiffre-os nezumi : ce rat est idéal pour un plan B réanimation, avec dénial au besoin (cf mélira + primus chutebois).
- Rats pourrissants : défausse, encore !
- Rats voraces : et encore !

- Profondeurs obscures : à tester, voir s'il ne gène pas. Mais ça donne un kill difficile à gérer
Makexime
Légende
le 30/07/2015 22:25
Nether Void, disons faut vraiment la sortir au bon moment, sinon oui c'est dangereux. C'est à voir

Citation :
Vu les cuts que tu ferais, j'imagine que l'optique du deck serait radicalement changée


Ce que je ne veux pas tu l'as bien compris :)

Citation :
une perte de tempo, ce qui dans le pack de Makexime peut être fatale à l'adversaire car l'idée étant de maintenir la pression, le laisser hors tempo, l'entraver avant de le lock pour terminer tranquillement


C'est exactement ça, tu as vraiment très bien résumé!

Si je devais cut quelque chose:

- Skullclamp
- Vampire Hexmage
- Nether Void peut être

Les cartes que j'ai à l'oeil en vrac:

- Eternal Witness / Regrowth ;)
- Lightning Greaves
- Yawgmoth's Will
- Cabal Pit
- Rancid Earth
Makexime
Légende
le 30/07/2015 22:43
Merci Morgan, on est bien d'accord ;-)

En revanche concernant tes propositions ça me tente pas plus que ça, sauf Witness et Limon
walkingdead07
le 30/07/2015 23:15
Vampire Hexmage est obligatoire.
Deathrite Shaman je l'avais cut car c'etait un meta tres orienté Geist et GAA, mais le meta a evolué et le cimetiere est de plus en plus sollicité, c'est un bon slot actuellement qui ne m'a pas déçu dans les quelques parties recentes que j'ai pu faire avec Skullbriar.

Dark Depths, pourquoi pas si tu as de quoi assembler les cartes.

Cabal Pit, pas indispensable mais utile parfois oui.

Eternal Witness peut tres bien se packer.

Yawgmoth Will : tu le cast, et derriere tu fera pas grand chose, autant packer Eternal Witness qui te fait une petite creature sur le board.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/07/2015 0:23
J'ai un peu plus de temps donc je peux détailler un point.

Darkblast

Un removal pour B c'est pas mal, ce que j'y reproche c'est le dredge. Tu n'a pas d'interactions gigantesque avec le 'yard donc c'est vraiment remplacer ta draw par un -1/-1 pour B. Tu manque pas mal d'ambition pour ton jeu car au dela du tour 1 une random draw c'est souvent mieux.

Quelques options :

Lose Hope : Scry 2 c'est très solide
Fatale glissade : -13/-13 c'est parfois bien en late
Disfigure : en cas de meddling mage
Funeral Charm swampwalk c'est combo avec Urborg et la discard en instant ça a de la value face aux mains à 0 cartes ou en général face à controle sans 1/1. Top 4 du France (Wilfried Ranque).
Cursed Flesh: dans mon side du France 2002, je gagne uen game en rendant une nantuko shade imblocable. Ton Gégé est une Shadelike.
Banquet misérable : meilleur que darkblast en late
Baiser de la vipère : peut tuer un Llanowar certes mais aussi bloquer sévèrement un Yisan. Je fais top 8 de PT avec stupefying touch qui y ressemble.

Darkblast c'est peu imaginatif, c'est une carte jouée par des joueurs médiocres dans des formats au niveau médiocre (Legacy / EDH), dans la vraie vie il y'a toujours de meilleures options.
ashalan

Légende
le 31/07/2015 0:40
Citation :
Darkblast c'est peu imaginatif, c'est une carte jouée par des joueurs médiocres dans des formats au niveau médiocre (Legacy / EDH), dans la vraie vie il y'a toujours de meilleures options.


fevin en mode "faut pas m'emmerder"... j'ai peur monseigneur ! je suis assez d'accord avec ton constat sur le leg et l'edh cela dis.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 7:40
Je suis extrêmement déçu pas le ton de Condescendance et de Dédain dont tu fais la démonstration Fevin. Je t'ai toujours vu un peu comme un juge de paix ou l'avocat du diable, n'hésitant pas a te mettre tout le monde a dos pour dire la vérité et ce que tu penses.
Seulement la je trouve que ton attitude est vraiment décevante par les réflexions que tu as employées, je n'ai pas ton palmarès, loin de la, mais a priori tu ne peux pas t'empêcher d'en parler pour rajouter une petite touche de "tu sais qui te parles mon gars?".

Merci pour le temps que tu m'as accordé en me rappellent que je suis un joueur médiocre jouant des cartes médiocres dans un format médiocre avec un stratégie méprisable.
Concernant ton argumentation pour Darkblast, je suis d'accord, d'ailleurs y a Funeral Charm et Lose Hope qui me font de l'oeil. Tu entend quoi par:
Citation :
Tu manque pas mal d'ambition pour ton jeu
?
Merci encore pour le temps accordé.

@ashalan:
Citation :
fevin en mode "faut pas m'emmerder"

En quoi je l'ai emmerder?
Makexime
Légende
le 31/07/2015 7:42
Rappelant*
ashalan

Légende
le 31/07/2015 8:52
ça peut arriver à tout le monde d'avoir une journée de merde et de poster à chaud cela dis, il faut faire la part des choses makexime, fevin a toujours été au top sur mv. Il ne faut pas l'oublier non plus à cause d'un post un peu aggro. Et puis regarde le post de fevin concernant darkblast :

Citation :
Darkblast

Un removal pour B c'est pas mal, ce que j'y reproche c'est le dredge. Tu n'a pas d'interactions gigantesque avec le 'yard donc c'est vraiment remplacer ta draw par un -1/-1 pour B. Tu manque pas mal d'ambition pour ton jeu car au dela du tour 1 une random draw c'est souvent mieux.


Il te détaille ce qui cloche avec la carte et te reproche ton manque d'ambition. La formule n'était pas adaptée, mais à mon avis il a voulu souligner l'incohérence profonde de ce spell dans une liste ne se servant pas du tout du grave. les gens tendent à rentrer des cartes uniquement parce qu'elles sont fortes parce qu'on leur a dis. Ils en oublient parfois de savoir pourquoi elles sont fortes.

darkblast c'est récursif, c'est vrai juste pour ça c'est pas dégueux. mais dans un méta U, le CA est super important aussi et avoir des pochettes qui te font perdre une draw c'est le mal. En ce sens Fevin n'a pas tort, ne te focalise pas sur des cartes fortes, mais limité à un seul rôle (tue le dork !!!!) Les cartes qu'il propose paraissent middle mais au final elles sont bien trouvées pour avoir des doubles emploies.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 9:32
J'ai jamais dit qu'il n'était pas top, mais que j'étais surpris et déçu par les remarques. Enfin bref ^^

Les arguments sont convaincants pour le Darkblast, et je pense que lost hope et Funeral Charm sont prioritaire si je devais choisir.
Makexime
Légende
le 31/07/2015 9:35
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.