jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
CourtBZH
le 27/07/2015 12:03
Je jouerais Sinkhole au dessus de Pox. Au moins c'est pas symétrique.
Makexime
Légende
le 27/07/2015 12:07
Mais Sinkhole est dans le pack ;-)
walkingdead07
le 27/07/2015 12:18
Pox est plus difficile a jouer pour l'optimiser, ca se test cela dit.
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/07/2015 13:11
Voir Deathcloud comme une smallpox à 1BBB, c'est très réducteur.
Par contre, dire que tu n'arrivera pas à le caster régulièrement à X=3 ou plus régulièrement, OK.
Makexime
Légende
le 27/07/2015 13:47
Oui c'est clair, jamais le cloud sera casté bien grandement
walkingdead07
le 27/07/2015 15:55
Je parle bien dans l'optique de Skullbriar.
Death Cloud reste jouable dans un Griselbrand par exemple (ou tout deck qui fait beaucoup de mana d'une manière ou d'une autre)
CourtBZH
le 27/07/2015 16:13
Tu as la liste je suis resté a tord sur la liste d'en-tête.
Makexime
Légende
le 27/07/2015 16:17
Makexime
Légende
le 27/07/2015 23:36
Plusieurs slots en réflexion:

Out:
- Bitterblossom
- Pox
- Ad Nauseam (juste jamais pioché sur toutes les parties faite)

In:
- Grasp of Darkness
- Languish
- Disfigure

En revanche, il faudrait revoir la répartition des couleurs des lands je pense...
Makexime
Légende
maj
le 28/07/2015 13:59
noskcaj
En Hyrule

désolé si tout ça a deja été évoqué
le 28/07/2015 14:09
-Loam ?
-witness ?
-Phyrexian Delver ?
-Scavenging Ooze ?
-Titania, Protector of Argoth ?
-Garruk Relentless ?
-Murderous Cut ?
-Dance of the Dead ?
-Skeletal Scrying ?
-Temple of Malady ?
-Le palais des gemmes ?

Juste des idées comme ça :)
Makexime
Légende
le 28/07/2015 15:21
Mais je te remercie de tes idées! Alors:

- Loam -> pas le plan du jeu, 39 lands c'est léger de plus je joue pas crucible donc moins in
- Witness -> Un slot a 3 de CCM pour avoir une 2/1 qui ramène un truc du grave, bof
- Phyrexian delver -> je joue pas tant de bête que ça et le CCM est assez haut, je veux garder ma courbe basse
- Scavenging -> c'est pas impossible qu'il revienne dans le pack, n'ayant juste bog pour gérer les graves, c'est parfois un peu juste
- Titania -> idem que Loam + CCM élevé
- Garruk -> un arpenteur de plus peut être utile, mais s'il devrait rentrer il devrait prendre la place d'un lock/denial, et ça c'est le truc qui me dérangerait
- Murderous -> un anti bête pour 1 c'est toujours agréable, après j'ai souvent le grave super rempli a chaque partie, disons que la moyenne c'est 4/5 cartes au grave. Donc c'est un peu chaud a optimiser
- Dance of the Dead -> J'ai mis animate dead, c'est pareil je pense
- Skeletal -> j'aurai jamais assez de lands ni de carte au grave pour piocher ce qu'il faut, même les pv parfois c'est chaud
- Temple -> il a été cut parce qu'arrive tap, ce qui est pas terrible pour faire Skull T1/T2
- Palais -> tu avais déjà soumis l'idée avec WD, j'ai trouvé ça excellent dur le papier, mais malheureusement en vrai c'est différent puisque mok gg coute et du coup s'il se fait gérer je suis marron...

En fait comment je vois le pack, en plan premier, du denial, tuer dork, mana denial, discard, afin de permettre les premières phase de sauce de Skull c'est la ou il est le plus fragile, et après viens les locks comme orb, infernal, nether, appuyé toujours de discard et anti bêtes. En deuxième plan, si ça ne fonctionne pas ou si on a pas ce quin faut, une orientation plus rea (dans les deux plans si skull coute trop cher d'invocation, on le fout au grave et rea derrière) avec de la destruction de masse, en s'appuyant sur le denial a fond, et ne pas hésiter a prendre les bebetes adverses pour le tuer, et le locker derrière.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/07/2015 15:50
Ama ce que tu decris c'est aussi "sur le papier". Tu mises tout sur le général, tout ton pack est buildé autour, du coup si pour x ou y raison ton général est lock ou géré trop de fois de suite je vois pas comment tu peux prendre le dessus si ton adversaire peut jouer ses spell (ou va plus vite que toi, ce genre de situation)

Du coup je mettrais + une pièce sur une liste GS (avec leech, dreg mangler, liege, survie/vengevine et certaines propositions de jackson par exemple..) Mais c'est qu'un à priori de ma part, et je demande à voir. C'est peut être toi qui est dans le vrai
Makexime
Légende
le 28/07/2015 16:14
Sur le papier oui et non, parce que le pack gagne quand même avec cette optique :-)

Le gégé s'il est trop géré, il va au grave et je le rea, si le gars joue ses spells j'ai de la discard pour l'emmerder, et ce qu'il pose j'ai des anti tout a peu près. Si par hasard Skull ce prend un nevermore et que j'ai rien pour lui casser son enchant, il reste les rea sur son grave, je joue quelque bêtes, je veux partir sur un plan Nattes si l'adv n'est pas trop développé par exemple, mais sinon après je pense que tout pack a des points faibles.

Pour ce qui est du GS, je suis pas fan pour Skull, y a pas trop de choix en en bêtes, autant faire un Junk Anafenza, qui colle bien avec un thématique créa ama ;-)
ff26
Montélimar, France
le 28/07/2015 16:22
Ya une combo que j'aime bien dans tes couleurs, c'est (dent et ongle sur) Mikaeus le maudit + Triskèle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/07/2015 16:34
Je comprend, seulement tu joues pas U pour toucher tes soluces quand il le faut. Tu joues denial/aggro mais tu pack quand même des wrath ou ce genre de slot par "precaution" si ca tourne chocolat. C'est un ptit peu optimiste,

Et je pense que tu sous estimes l'association . Y'a plein de bonnes bêtes bien aggressive et de quoi faire un pack synergique bien pechu. Et le transformer pour un abzan perdrait de son agressivité et de sa stabilité (denial adverse, moon effect, tu t'en cogne complet avec tes 15 basic land par exemple).

Les vielles listes qui perfait à l'époque etait GS. Mais je suppose que tu me prouveras le contraire au prochain cartajeu ;)
Vaillp

le 28/07/2015 16:45
Makexime,
Je suis l'évolution de ton deck depuis un moment et je me posais des questions :

-Boue acide est une très bonne carte, mais c'est ton seul CCM à 5, pourquoi considère-tu important de la garder ? Ne peut-elle pas être remplacer ? As-tu besoin d'une 2/2 contact mortel ?
-Que pense-tu de Sagacité de Mirri ? Pour moi elle pourrait remplacer Arčne phyrexiane. Moins puissante sur la durée mais plus rapide. Là ou l'Arène ne se rentabilise qu'en 2/3 tour.
-Que pense-tu de Aiguille ŕ sectionner en EDH ? J'hésite à la rentrer dans certains pack.
walkingdead07
le 28/07/2015 16:51
Je suis pas fan de Damnation et Languish non plus, Toxic Deluge pourquoi pas puisque il coute moins cher a cast (surtout apres Tutor) et est surtout modulable.

Comme dit Oliv, BG il y a du lourd en créa, Flesh Reaver, Tarmo, Leech, des moins lourdes mais avec capa anti U aussi qui me semblent pratiquement incontournables vu le meta actuellement.

Je te conseille vivement de metagamer ton pack anti-dork/G et anti-U, car on retrouve au moins l'une des deux couleurs dans environ 99% des decks (j'exagere pas tant que ca).

Disfigure me semble envisageable meme si je prefere de loin Ulcerate que tu as deja packé.

Dreg Mangler j'aime bien aussi, mais 5ccm equivaut a ne rien faire d'autre dans le tour, je prefere Grafted Gear du coup.
Fevin


SYLVIN
...
le 28/07/2015 17:12
* Titania c'est surtout 10 points d'aggro pour 5, le reste c'est texte d'ambiance.

* Witness est peu négociable même dans des packs "aggros".
Makexime
Légende
le 28/07/2015 17:43
@ff26: Sympa cette petite combo :)

@Oliv: U a plus Mystical donc on est sur un pied d'égalité :{
Pour ce qui est du GS , j'ai pas dit que c'était nul, mais qu'il y avait pas assez matière à builder un aussi bon GS que Junk tout simplement avec la liberté des combinaisons de couleurs (Voice, Knight, ...) ama. Après oui niveau stabilité c'est plus dur c'est clair. Tu vas venir le 16 aout? Avec plaisir je te montrerai ;) (mon pack hein)

@Vaillp: La Boue acide est un peu multi fonction niveau gestion, le deathtouch calme le jeu quand il y a un peu trop d'agressivité en face et/ou une grosse bête qui fait peur. Mais tu as raison de souligner sa présence dans le pack, elle est en réflexion, mais pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre de sa présence.
Pour la Sagacité de Mirri, c'est pas mal, mais je préfère Phyrexian Arena pour les raisons que tu as invoquées.
Wall of Pine Needles est pour moi un slot qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse, car dans 100% des packs il y a des arpenteurs, il y a les gg à capa (on en avait parlé dans les pages précédentes: Yisan (raison n°2), Marath, Jenara, Tasigur (oui mais ça marche quand même :p)), et ça coute que dalle à jouer, ça se tuto bien (ok pas forcément dans mes couleurs).

@WD: Sans mes gestions de masse mon pack est foutu lol, c'est très bon les resets pour calmer le jeu en face, mon gg ne coûtant pas grand chose (encore moins avec les reas) et avec la haste, me permet de repartir directement.
Oui pour Disfigure je voulais trouver une place justement pour les dorks, mais après ça fait rien d'autre... Ulcerate c'est fort parce que ça gère beaucoup de chose/gg (Yisan, Titania, Jenara, Marath (cout normal), Clique, GAA...), et Darkblast c'est fort et tu sais pourquoi ;)
Dreg ne passe pas le cut pour mon pack; et je sais que tu aimes ton Grafted Wargear :p

@Fevin: J'ai peut être été dur avec Titania, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. C'est à prendre en compte, je vais y réfléchir. Vous êtes trois à m'en parler, je pense qu'il faut que je regarde de plus près ;)
J'aimerai bien savoir pour Witness pourquoi tu dit qu'elle est peu négociable? Qu'est-ce qui la rendrait indispensable dans le pack? (no animosity) Parce que je vois pas
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.