jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
walkingdead07
le 22/07/2015 20:07
Root Maze me semble parfaitement approprié.
A premiere vue ca paye pas de mine, mais tu joue un deck tres rapide, et elle mettra hors tempo de nombreux deck, c'est tout ce qu'on veut avec ta version.
Son cout est derisoire, et elle est synergique avec plusieurs de tes artifacts.

Pour la seconde place : Eternal Witness, SoFaI ou Grafted Gear en attendant d'avoir plus d'inspiration et de tests qui determineront quels sont les lacunes de ton pack.
Eventuellement Life from the Loam.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2015 20:17
Sinon tu peux essayer étoiles dans ton pack et les trous dans ta CB !?...:)

Traduction: Berserk et Riding the Dilu Horse :))
walkingdead07
le 22/07/2015 20:31
Aussi ^^
Makexime
Légende
le 22/07/2015 21:15
Citation :
Root Maze me semble parfaitement approprié


C'est clair, go test

Citation :
Pour la seconde place : Eternal Witness, SoFaI ou Grafted Gear en attendant d'avoir plus d'inspiration et de tests qui determineront quels sont les lacunes de ton pack


Mouais je sais pas y a rien qui me tente ^^

Citation :
Sinon tu peux essayer étoiles dans ton pack et les trous dans ta CB !?...:)


Lol j'ai monté un abzan en quelques mois, j'y ai laissé quelques plumes quand même ;-)

Citation :
Traduction: Berserk et Riding the Dilu Horse :))


Euuuh Berserk non mais Riding oui ;-)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2015 21:41
Citation :
Euuuh Berserk non mais Riding oui ;-)


Et voler la dernière phase d'attaque pour fausser la vision du jeu qu'en a l'adversaire, lui pensant que c'est l'avant-dernière. Berserk le fait très bien et sans prévenir. Et ouais, fallait pas l'inviter :))
Makexime
Légende
le 22/07/2015 21:49
Alors oui tes arguments sont très convaincants ;-)

Mais ça ne fait rien de plus, j'ai peur que ca colle aux doigts ^^ je suis vraiment pas super emballé plus que ca étonnamment
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2015 22:08
C'est toi qui vois. De toute façon ce n'est qu'une idée qui n'engage à rien:)

Pour ma part, c'est encore trop tôt pour avoir le recul suffisant afin de confirmer ou d'infirmer ton ressenti. Je pense que dans quelques temps je pourrai t'en dire plus :)

Et cette perspective"surprise" me plait vraiment beaucoup:))
walkingdead07
le 22/07/2015 22:30
Grafted Gear est reellement puissant.
Dans mon Sygg aggro, j'ai fais plusieurs fois Flesh Reaver au T1, une fois j'ai enchainé avec Gear pour bourrer a 7 dès le T2, ca annonce la couleur a ton adversaire crois moi :-)

Le plus barbare que j'ai fais reste Gemstone Savern, Lotus Petal et Swamp : Hypnotic Specter T1, Gear T2, ca met une pression enorme.

Je suis completement fan de Gear qui est de loin le meilleur equip en aggro.
walkingdead07
le 22/07/2015 22:39
Il y a toujours Hatred aussi au cas ou :-P
Makexime
Légende
le 22/07/2015 22:49
@Jice: Merci à tout les deux pour les idées, vous le savez bien ;)
Oui c'est pas une carte qui m'a tapé à l'oeil pour Skull (j'aime beaucoup la carte sinon)

@WD:
Ouai j'ai vu que tu aimais cet équipement :P
Oui c'est vrai que vu comme ça, ça pas trop l'air de faire rire les mouettes rieuses!

Mdr Hatred trop cher! Mais ouai j'adore

En fait j'ai rarement beaucoup de lands sur table, toujours garder soit détap pour anti-bêtes, soit je fais de la discard. D'ailleurs très satisfait de golgari's charm, Drown in Sorrow, Ulcerate et Darkblast; vraiment de très bon slots.

Maintenant peut être à un boost effectivement pour gagner 1 ou 2 phase d'attaque(s), a suivre.. :P

lapince50
le 22/07/2015 23:31
Sylvan safekeeper a l'air ultime dans cette liste non?
En discard tu peux aussi penser à adle.
Sinon je pense que Riding the dilu horse, berserk et haine peuvent se tester, ainsi que canopy cover d'ailleurs.
walkingdead07
le 22/07/2015 23:49
Le Safekeeper est bon.
Riding et Berserk ne m'ont que tres rarement déçu les 2 ans ou j'ai joué le pack.
Canopy je suis moyennement fan, evasion et linceul ok, mais pas de boost :-(


Hatred c'est cher oui, et est une carte morte parfois dans Skullbriar.
Cependant je pense la rentrer dans mon Sygg pour 2 raisons, j'ai rentré Demonic Consultation, ce qui fait qu'avec 6 terrains degagés et une créature non bloquée ca peut couper court a la partie, et deuxieme raison, Hatred rendrait definitivement mon pack non plus Aggro mais Suicide, et l'idée n'est pas pour me deplaire n_n
Makexime
Légende
le 23/07/2015 7:03
Citation :
Sylvan safekeeper a l'air ultime dans cette liste non?


Tu parles de quel liste ^.^

Citation :
En discard tu peux aussi penser à adle


C'est quoi la carte, j'ai pas trouvé.. Lol

Citation :
Sinon je pense que Riding the dilu horse, berserk et haine peuvent se tester


Alors Riding yes comme j'avais dit, mais Berserk je sais pas... Haine c'est trop cher c'est sur, j'ai viré wurmcoil parce que j'arrivais jamais a bien rester avec 5/6 lands detap...

Citation :
canopy cover d'ailleurs


Moi je pense que ca ce test,
Citation :
evasion et linceul
pour cette raison justement ^^, vu qu'à priori je joue pas de spell ciblant Skull, ca me semble testable


@WD: On est pas d'accord sur certaines cartes parce que tu gardes ta vision de ton Sygg suicide et ton Skull aggro, mais personnellement j'ai une vision denial du pack ;-)
lapince50
le 23/07/2015 7:21
Citation :
Tu parles de quel liste ^.^

Ta liste^^. La discard en question est addle (pourrissement) ;)
Makexime
Légende
le 23/07/2015 7:31
Merci :D
Du coup sylvan ouai je pense que ca peut passer le cut, en revanche addle, je me demande si j'ai pas assez de discard... Lol

Qu'est ce que tu en penses?
walkingdead07
le 23/07/2015 12:57
Ta liste est une version très similaire à celle que je jouais (denial aussi), à la différence près que Geist/bounce étaient très joués, ma liste était metagamé, elle n'est pas adapté au meta du moment.

Sygg est différent c'est sûr, un peu moins denial, nettement plus bourrin, et orienté suicide.
Ils ont des points en commun malgré tout : Poser > Bourrer > Discard/Anti-bête > Lock

- Sylvan Safekeeper était particulièrement contre les innombrables Geist avant, dans le meta actuel, il me semble moins "indispensable", il a sa place.
- Glissa, j'adore (même en temps que GG bien qu'elle soit à la ramasse) mais dans ce pack, elle ne m'a jamais convaincu.
- Addle est tout à fait envisageable.
Makexime
Légende
le 23/07/2015 16:11
Alors:

- Glissa
+ Sylvan

- Gravecrawler
+ Demonic consultation


Sygg je trouve ça cool a jouer :D
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/07/2015 16:40
Demonic consultation va te servir à aller chercher quoi ?
C'est une question très importante parce que je n'ai pas l'impression que tu as une carte super importante à aller chercher et la carte te fait perdre tout seul si la carte recherchée est une des 6 retirées (Obv)ou dans les X dernières si tu ne tue pas dans les X-1 tours qui suivent. en gros, en supposant que tu caste ça au tour 5, 10% de perdre la partie tout seul, et plus la partie avance, plus ces risques augmentent.
Et je n'ai pas l'impression que tu as de carte qui font gagner toutes seules. Tu n'est pas un Lord of Tresserhorn qui cherche sa tainted strike (dans un setup lord non bloqué et counter backup).
Makexime
Légende
le 23/07/2015 16:48
Tout vrai Windston!

Eh bien j'étais justement en pleine réflexion, j'ai pas encore fait les modifs, c'était une suggestion ^^'

Mais c'est clair que j'ai pas dans le pack de cartes qui font gagner toutes seules

(Enorme la comparaison avec le Lord of Tresserhorn ;) )

Tu as des idées?
Makexime
Légende
le 23/07/2015 16:52
La j'ai fait du coup:

- Glissa
- Gravecrawler
+ Stupor
+ Sylvan Safekeeper
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.