jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
nolie
le 20/07/2015 20:10
A toi, mais si vous voulez tous y passer pas de soucis :)
Makexime
Légende
le 20/07/2015 20:14
Mdr

Citation :
J'ai jamais vu une liste comme la tienne, ça tourne bien ?


ça tourne vraiment pas mal, je viens de finir contre Jenara la tu vois, j'ai fait 2-1, la première il gagne le toss, fait un départ champignon a bas de stoneforge + sofaf + Jenara, moi départ mou dl'a bite, pas un anti bete, ni un discard, rien lol
La deux c'est pas la même jlui roule dessus, dicard lock et cie, il peut rien faire.
Et la 3, je lui mène la vie très dure, il est a 1 pv, me wrath la table, pose un lotus cobra équipé d'un jitte + SOFAI, contre tout ce que j'essaye de draw, jusqu'à un tutor qui va chercher Liliana, et il y a une Static orb sur table, il arrivera jamais a reposer son Gg pour la 2ème fois, et je repose mon gégé, et il se barre de la partie...

Sinon la liste roule sans trop de problème majeur
nolie
le 20/07/2015 22:38
Ouais mais genre, c'est quoi ton pourcentage et ton gameplan face aux jeux les plus joués ? GAA tasigur marath animar anafenza yisan MW par exemple.
Makexime
Légende
le 20/07/2015 23:22
Alors, la liste étant récente, j'ai pas joué contre tous les "mosts played deck", mais mon pourcentage de victoires ama:

- Contre GAA: je dirais 60/40 pour Skull, MU très serré, mais avec un départ davantage rapide et un bon lock au début et de la discard sur wrath, la game devrait se faire.

- Tasigur: je dirais 30/70 pour Tasigur, du fait de son body, il prendra les dégâts du gg au début, mais après le body de Tasigur stoppera rapidement sa course, et toute tentatives de ma part de péter le gg se feront contrer. MU très difficile je pense, si ce n'est même le plus dur. Comment faire pour contrecarrer ça, il faut crop rotation, après selon le départ Cavern ou BOG pour ralentir, un maximum de lock après, Tasigur étant un pack très manavore, le plan denial peut avoir un léger avantage sur ce point.

- Marath: je dirais 70/30, les dark blasts du début pour court-circuiter son départ T2, il faut que j'ai un départ plus rapide, et que Marath ou Kiki ne restent pas sur la table. Dans ce genre de pack je pense que Toxic deluge, Revoker, Needle et infernal darkness seront mes amis.

- Animar: Je connais très peu le pack en vérité, je dirai 60/40 pour Skull a priori, on lui romp tout ce qu'il peut comboter, son départ T1, son Animar prendra un diabolic edit, et après lock direct, l'Animar ne doit plus revenir, tout est bon pour empecher, discard, infernal darkness, winter orb. Le seul gros problème je pense, est son protec noir.

- Anafenza: Un MU 70/30 pour Skull, connaissant bien le pack, comme les précédents: bousiller le T1 et péter Anafenza dès qu'elle rentre en game, c'est après l'espace pour lui. En revanche, Junk joue pas mal d'anti-bêtes aussi, donc a faire attention à la protection de Skull, d'ou le fait de jouer du lock et de la discard.

- Yisan: Je ne sais absolument pas, j'ai très rarement jouer contre se pack, le peux de fois que j'ai joué c'est avec mon Anafenza, et je me suis fait torché T6/7 maxi. Je pense que le plan serai de bousiller tout les ressources de mana créatures, et Craddle (obv). Ne pas que ce concentrer sur Yisan, c'est une des pistes je pense. Pour Yisan au cas ou, Needle, Revoker, infernal, et bien sûr Toxic deluge.

- Wanderer: Je dirai 80/20, une sortie trop rapide pour lui avec des locks au départ et la discard de tout les ramps/cailloux peuvent le mettre dans l'espace.

Donc pour résumer, l'optique est un départ très rapide pour un lock très rapide, la discard et les anti-bêtes servent de "couverture" pour permettre a Skull de mettre les points qu'il faut. Au cas ou le général devient trop couteux on peut le rea, ou tuer à autre chose (Wurmcoil engine; Braids + crea recursives ; n'importe quel bêtes + Sword(s)) les différentes draw permettent de garder un certain tempo (Whisper, Sign, Ad Nauseam, Clamp, Arena...) et d'avoir ce qu'il faut en main pour continuer à mettre une pression.
Makexime
Légende
Ouch
le 20/07/2015 23:33
Désolé pour les fautes, j'ai écrit un peu rapidos :X
walkingdead07
le 20/07/2015 23:57
Tu torche Yisan sans probleme avec Darkblast et autre anti bete, discard, SoFaF, Jitte, Damnation, Infernal, Needle, le Toxic Deluge lui fait mal ainsi que Static Orb que G.deck n'apprecie particulierement pas du tout.
Tu as trop de crasses contre ce genre de pack.

G.deck n'est pas un mauvais MU pour un deck essentiellement noir.
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2015 0:16
Yisan est loin d'être un monstre, surtout face à ce GG.

J'ai fait un match sérieux face à lui. J'ai gagné avec Yisan 2-1.

La première, il me surprend complètement (je ne connaissais pas le pack), et je prends le GG qui me sauce T1. Derrière, il est plus rapide que moi, gère juste ce qu'il faut. Game.

La 2è, je commence, et lui ne fera pas de T1 mox + GG. T2 Yisan avant son T2 GG. Je peux activer mon yisan, protecteur sylvestre passe. Il ne reviendra pas de la partie.

A la 3è, il commence et fait de nouveau son départ canon. Mais à une sauce de Skull près, j'arrive à faire un emrakul célérité. Pas de bol pour lui, j'avais réussi à assembler Rofellos / jambières d'éclairs / manteau d'ombre et 4 forêts, alors que Yisan s'était gentiment pris son aiguille...
Makexime
Légende
le 21/07/2015 9:08
Ouai vous avez raison, il est borgne en plus, jvai lui crever l'autre oeil tiens
Makexime
Légende
le 21/07/2015 9:09
Citation :
emrakul célérité


Aie
nolie
le 21/07/2015 20:06
Merci pour les réponses !
Je vois au final beaucoup plus de skullbriars goodstuff ou ramp / reanimator se servant surtout du général comme un moyen d'occuper l'early, de mettre la pression, d'attirer les antibêtes. Moins de versions aggro.

D'où viens ce choix pour vous trois ?
walkingdead07
le 21/07/2015 20:24
Ce que j'ai aimé pour ma part, poser Skull T1 puis entraver avec une voir deux cartes l'adversaire pour que chaque tour il est un probleme a resoudre ou soit contraint de changer de plan et maintenir ainsi la pression jusqu'a poser un lock.

Et parce que c'est un deck aggro (et disrupt), qu'on en voit que trop peu, j'ai toujours aimé builder et jouer contre la tendance, je vois rien de constructif ni gratifiant a jouer un deck répandu ou les listes sont très semblables les unes aux autres pour un même général.

Plus les joueurs buildent d'eux-meme, avec ou sans aide, plus il y a de diversité.
Makexime
Légende
le 21/07/2015 22:06
@nolie:

Ce qui m'a plus premièrement ce sont les couleurs. Pour ma part je voit Skull T1 aggro (ce que a priori j'arrive a faire 8 parties sur 10) avec un lock très tôt, si pas de lock et/ou résistance en face, le denial arrive avec la discard et les anti bêtes.

En report sinon contre Moondust:

Contre Sidisi mono :

Sur 5 parties, j'ai remporté 1 partie, dès assemblage de la combo bin kill lol

Contre Liliana mono (test):

Sur 3 parties, j'en gagne 2.

Les problèmes récurrents rencontrés:
- Soit full ou less, ca ma gavé, 2 less sur 5 parties et 1 full...
- Quand j'ai pas de lock tôt (oui ca arrive) eh bien je me fais vite rattraper et gérer (pas eu de lock en 8 parties hein)

Les points positifs:
- Sur un total de 8 parties, 6 départs T1!
- Dès le départ T1, avec de la discard et anti bête, ca donne un très net avantage non négligeable, et c'est assez encourageant a suivre comme piste.

@WD:
Yes je suis d'accord ;-)
Makexime
Légende
le 22/07/2015 13:34
Réflexion sur:

- Wurmcoil Engine avec 6 de CCM, je le pose jamais du fait de garder des lands pour du denial
- SOFAI, ca fait 3 + 2 sachant que c'est ultra rare de faire ça dans le même tour. SOFAF et jitte suffiront je pense.

+ Empiétement, un bon discard qui a sa place en EDH je pense, a tester ama
+ Glissa, the Traitor parce que je joue 10 artefacts meme en enlevant SOFAI, les lock sont forcement une cible pour désenchant, je pense que c'est une carte qui se test pour la surprise. Et de plus c'est quand même une 3/3 deathtouch + init, non négligeable
Makexime
Légende
le 22/07/2015 13:34
Réflexion sur:

- Wurmcoil Engine avec 6 de CCM, je le pose jamais du fait de garder des lands pour du denial
- SOFAI, ca fait 3 + 2 sachant que c'est ultra rare de faire ça dans le même tour. SOFAF et jitte suffiront je pense.

+ Empiétement, un bon discard qui a sa place en EDH je pense, a tester ama
+ Glissa, the Traitor parce que je joue 10 artefacts meme en enlevant SOFAI, les lock sont forcement une cible pour désenchant, je pense que c'est une carte qui se test pour la surprise. Et de plus c'est quand même une 3/3 deathtouch + init, non négligeable
walkingdead07
le 22/07/2015 14:50
Citation :
- Wurmcoil Engine avec 6 de CCM, je le pose jamais du fait de garder des lands pour du denial

Enfin! =]

Citation :
- SOFAI, ca fait 3 + 2 sachant que c'est ultra rare de faire ça dans le même tour. SOFAF et jitte suffiront je pense.

Difficile à placer oui, Jitte passe tout juste le cut, ça reste de bons slots, même SoFaI.

Glissa ça demande un anti bête en plus, donc perte de temps et tempo (ce que l'on peut pas trop se permettre avec Skullbriar). Elle a un très bon body pour son cout c'est clair, mais à choisir, je préfère Eternal Witness, son effet est garanti, se réanime même sous Unearth et peut récupérer ce que tu veux de ton cimetière.

Encroach me semble situationnel, mais ça se tente.
Un bon discard aussi c'est Stupor, mais surement un peu cher à cast.
Makexime
Légende
le 22/07/2015 15:19
Citation :

Citation :

- Wurmcoil Engine avec 6 de CCM, je le pose jamais du fait de garder des lands pour du denial

Enfin! =]


:P

Citation :

SOFAI, ca fait 3 + 2 sachant que c'est ultra rare de faire ça dans le même tour. SOFAF et jitte suffiront je pense.

Difficile à placer oui, Jitte passe tout juste le cut, ça reste de bons slots, même SoFaI.


J'ai pas dit que SOFAI était un mauvais slot, mais SOFAF + SOFAI, c'est juste un peu lourd, je pense qu'une sword suffira, et autant prendre la denial ;)

Citation :
Glissa ça demande un anti bête en plus, donc perte de temps et tempo (ce que l'on peut pas trop se permettre avec Skullbriar). Elle a un très bon body pour son cout c'est clair, mais à choisir, je préfère Eternal Witness, son effet est garanti, se réanime même sous Unearth et peut récupérer ce que tu veux de ton cimetière.


Pas forcement besoin d'un anti bête, c'est elle l'anti bête lol quand elle touche. Elle aussi unearth ca marche :p
Après je suis d'accord sur l'effet garanti, mais au moins meme si l'effet n'est pas garanti pour glissa, elle reste pas mal dissuasive contrairement a witness. Je sais pas a voir, ca se trouve ni l'un ni l'autre vont rentrer

Citation :
Encroach me semble situationnel


Par contre la pour le coup c'est pas du tout un argument: Duress est situationnel, IOK est situationnel... J'ai trouvé pas mal cette carte (un peu moins forte contre mono hein) dans les premiers tours parce que ca peut complètement ruiner un plan de jeu: On fait défausser d'un terrain, en edh les non basics on en trouve a la pelle c'est pas nouveau (sauf pack spéciaux), si le gars se prend ca dans disons les 3 premiers tour, et qu'il loupe ne serait-ce qu'un land drop, ca risque d'être compliqué pour lui, surtout pour les Decks a dork.

Citation :
Un bon discard aussi c'est Stupor, mais surement un peu cher à cast


C'est un bon discard quand même, le gars se défausse de 2 dont 1 au hasard, c'est a voir
walkingdead07
le 22/07/2015 17:32
Encroach sera bon surtout dans les 3 premiers tours, car après, la plupart des decks posent les lands au fur et à mesure qu'ils arrivent sans en avoir plusieurs en main.
Ca mérite le test, mais j'avoue rester perplexe quant à son efficacité au-delà du tour 3 voir 4.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2015 17:49
Citation :
D'où viens ce choix pour vous trois ?


@ nolie,

C'est la fusion de mes précédents decks, Grisou et Ezuri:)
Plus sérieusement, c'est 2 couleurs complèmentaires. Et comme déjà dis,Skull/T1 ça met la pression dés le début. Mais, parfois, la pression ne suffit plus. La version "GS" , qui a ma préfèrence, permet d'entretenir cette pression" à l'aide de boosts couplés à de l'évasion( Trample et protec ) et voler une phase d'attaque pour fausser la vision du jeu qu'en a l'adversaire. Berserk fait un "très bon café" :)

Le lock , le dénial et la discard achéte du temps pour que le GG fasse le taf. Un autre "héro" peut faire le même taf; mais c'est plus long :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 22/07/2015 18:16
Citation :
Réflexion sur:

- Wurmcoil Engine avec 6 de CCM, je le pose jamais du fait de garder des lands pour du denial
- SOFAI, ca fait 3 + 2 sachant que c'est ultra rare de faire ça dans le même tour. SOFAF et jitte suffiront je pense.

+ Empiétement, un bon discard qui a sa place en EDH je pense, a tester ama
+ Glissa, the Traitor parce que je joue 10 artefacts meme en enlevant SOFAI, les lock sont forcement une cible pour désenchant, je pense que c'est une carte qui se test pour la surprise. Et de plus c'est quand même une 3/3 deathtouch + init, non négligeable


@ Makexime

Ama, repack SOFAI. N'oublis pas le conseil de WD, que je partage, au moins "piocheurs".

Oublis, Empiétement et préfère lui Stupor. Je pense que tu pourra en tirer un usage bien plus puissant:)
Makexime
Légende
le 22/07/2015 19:39
Alors:

- SOFAI: je pense pas le repacker pour l'instant mais je le garde au chaud;

- Vous aviez raison, Empiétement c'est fort... en théorie :)
Stupor me semble pas mal, mais peut être autre chose que de la discard, vous en pensez quoi?

- Glissa, très bonne bloqueuse, mais c'est tout, elle passe pas le cut.

Ça fait 2 slots de libre, je suis ouvert au(x) idée(s)!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.