jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Skullbriar, the Walking Grave - 30 pv
le 11/07/2015 15:01
Salut à tous,

Depuis quelque temps, je build un Crânebruyère "good stuff" 1vs1, qui dépote pas mal et qui me plait bien:)

Néanmoins, je soumets ce deck à vos regards bienveillants afin d'avoir vos avis éclairés et constructifs.

Voici le deck en question: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=425749

Merci à vous et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31

Légende
le 11/07/2015 15:28
life from the loam avec 38 lands ca me parait un peu faible non ?

sinon on dirait une sorte de doran ; sans le blanc.

creuset, je ne comprends pas trop sa presence dans le pack non plus
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 11/07/2015 16:36
Citation :
life from the loam avec 38 lands ca me parait un peu faible non ?


Aussi surprenant que cela paraisse et bien non. De plus "dragage" couplé avec Creuset, c'est frais:)

Citation :
sinon on dirait une sorte de doran ; sans le blanc.


Surement à cause des ressources noires et vertes qui impactent le build puis le CdB. Quand ça fait le café, même combat:)

Citation :
creuset, je ne comprends pas trop sa presence dans le pack non plus


Creuset, son rôle est multiple: Land dénial, je te fais pas un dessin:)). Avec les fetchs plus Titania, ça pont des tokens 5/3 pour maintenir le pression sur l'adversaire:)


Légende
le 11/07/2015 17:59
j'entends bien tes argmuents , mais creuset c'est qd meme hyper mou et si du coup ton creuset part en dragage bah tu l'as + ou - dans l'os

creuset meme dans titania je l'ai viré
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/07/2015 18:03
Ouai enfin l'argument creuset par en dragage c pas vraiment un argument lol..
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/07/2015 18:03
Citation :
Aussi surprenant que cela paraisse et bien non. De plus "dragage" couplé avec Creuset, c'est frais:)


Bof. Creuset Loam, c'est clairement pas une bonne opé.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 13/07/2015 10:53
Citation :
Tuck rule :
Le commandant peut être remis dans la zone de commandement à tout moment où il devrait être placé dans le cimetière, dans la zone d’exil, dans la bibliothèque, ou dans la main de son propriétaire


La bonne chose que voili-voilou....:)
Makexime
Légende
le 14/07/2015 10:54
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432006

Une petite version de Skull, en cours de construction
walkingdead07
le 14/07/2015 11:41
@makexime :
Ta version est assez proche de celle que je jouait.
Certains slots sont à mi-chemin entre une version aggro/disrupt et une version goodstuff (comme la liste de jice1444) et te ralentisse car trop de bouiboui :
Pendelhaven : Tu transforme Brain Maggot et son pote en 2/3, ça n'en vaut pas vraiment la peine. (GG juste la première fois ou tu le pose et encore tu pourras que rarement le mettre 2/3 à son arrivée)
Temple of Malady : Ca arrive engagé, aggro n'aime pas ça. Bayou c'est mieux.
Deathrite Shaman : Sympa car gère graveyard mais bof en fait, je l'ai vite retiré.
Scavenging Ooze : Pareil.
Fleshbag Marauder : Pas mal, je le jouais aussi car se réanime sur Unearth and co, mais il y a peut être mieux.
Eternal Witness : Un peu lent, un peu bouiboui, mais le choix reste bon, à voir.
Acidic Slime : Largement trop lourd sans les elfes à mana.
Wurmcoil Engine / Grave Titan / Primeval Titan : C'est très lourd, c'est ton plan B, j'avais choisi Thrun perso (que j'ai fini par retirer). Si tu joue des bête à CCM aussi élevé, pourquoi ne pas mettre Chancellor of the Tangle ?
Pithing Needle : pas fan mais bon...
Sword of : Tu as choisis les bonnes, c'est un peu lourd mais l'option est viable.
Mirri's Guile : CDA/bouiboui = mauvais.
Regrowth : bouiboui trop lent
Damnation : autant Toxic Deluge je conçois parce que une Wrath dans un pack peut sauver, mais Damnation est trop lourde, et une seule Wrath suffit je pense.
Green Zenith : mouais, pas obligatoire, mais si tu le joue, mets au moins charmille dryad ^^

Les absents : charmille dryad, Mana Confluence, Sylvan Safekeeper, Root Maze, Bayou.
Si tu tire ta curve vers le bas, tu peux envisager Ad Nauseam (deja testé, monstrueux dans le pack!) qui te fera piocher une bonne dizaine de cartes sans trop souffrir.

Voila pour les grandes lignes, c'est un avis personnel biensur.

Ma liste qui n'est plus à jour depuis un moment si ça peut aider : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?414667
(oué il manque Nether Void, c'est indénible ^^, voir le fameux Ad Nauseam)
walkingdead07
le 14/07/2015 11:46
Ah et j'allais oublier!!
Vu les pack G/Gx qui trainent en ce moment, en jouant Bx il faut absolument le random Darkblast qui fait gagner des tours et fait CA sur CA, et ça t'achète à lui seul le MU Nin (Oué Darkblast est mon coup de coeur ces temps-ci :D)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/07/2015 12:00
Riding the dilu horse..! :P
durnegard
Bordeaux, France
le 14/07/2015 12:33
Joue pacte souillé dans un deck avec 8 marais et 8 forêt me parait complètement nul. Tu va avance de 2-3 cartes. Et encore, au final ça ne sera pas un tuto, mais "je prend cette random carte car sinon je vais révéler une deuxième forêt/marais....

Quitte à jouer des haut ccm, il manque quand même pod, vu que ta courbe est pas trop mal. Mais tu joue peut de bête.

Je jouerais plus d'antibete à 1 actuellement, genre darkbladt, disfigure, en plus d'ulcération.

Tu est bas en ccm, à la place de mirri's guile, joue obscure tutelle pour un poil plus de pioche.

Niveau défausse j'aurais mis fracassement cérébral, ton but étant gg puis gestion.

Manque crop rotation voir regard sylvestre/expédition mal/reap and sow. Histoire de pouvoir avoir rapidement ta cavern/santé/etc... Et crop permet en instant bojuka contre un réa.

walkingdead07
le 14/07/2015 12:33
Tres bon slot oui, difficile de mettre la main dessus par contre...
durnegard
Bordeaux, France
le 14/07/2015 12:34
Riding the dilu horse peut être vraiment bien effectivement.
Makexime
Légende
le 14/07/2015 13:13
Citation :
@makexime :
Ta version est assez proche de celle que je jouait.
Certains slots sont à mi-chemin entre une version aggro/disrupt et une version goodstuff (comme la liste de jice1444) et te ralentisse car trop de bouiboui :
Pendelhaven : Tu transforme Brain Maggot et son pote en 2/3, ça n'en vaut pas vraiment la peine. (GG juste la première fois ou tu le pose et encore tu pourras que rarement le mettre 2/3 à son arrivée) => mais ça évite de s'empaler contre une merde dont l'adv est prêt à sacrifier en contre partie d'avoir tuer mon gégé.
Temple of Malady : Ca arrive engagé, aggro n'aime pas ça. Bayou c'est mieux.=> J'ai pas de Bayou ^^' et un land qui arrive tap c'est pas ça qui me ruinera mon top depart.
Deathrite Shaman : Sympa car gère graveyard mais bof en fait, je l'ai vite retiré. => c'est pas mal en finish quand l'autre n'as pas de chose pour gérer le Shamane, et s'il joue avec le grave toujours simpa, pour l'instant il passe le cut, il m'a donné de bon retour
Scavenging Ooze : Pareil. => moins polyvalent que le Shamane, mais ouais il peut jarter
Fleshbag Marauder : Pas mal, je le jouais aussi car se réanime sur Unearth and co, mais il y a peut être mieux => exact
Eternal Witness : Un peu lent, un peu bouiboui, mais le choix reste bon, à voir. => c'est carrement bouiboui tu veux dire ^^ je vais mettre un peu plus de gestion
Acidic Slime : Largement trop lourd sans les elfes à mana. => mais tellement fort
Wurmcoil Engine / Grave Titan / Primeval Titan : C'est très lourd, c'est ton plan B, j'avais choisi Thrun perso (que j'ai fini par retirer). Si tu joue des bête à CCM aussi élevé, pourquoi ne pas mettre Chancellor of the Tangle ? => Chancellor c'est cheap quand même... Wurmcoil ça prend une wrath, c'est très fort sur reanimate, et les Titans bin font le café un peu je trouve, si je trouve un autre plan B j'aviserai, mais pour l'instant je les trouves bien :D
Pithing Needle : pas fan mais bon... => Mais ça cut un PWK ou un Yisan...
Sword of : Tu as choisis les bonnes, c'est un peu lourd mais l'option est viable. => ouai elle sont cooool
Mirri's Guile : CDA/bouiboui = mauvais. => CDA? Pourquoi? Je trie mes 3 cartes chaque fois que c'est mon tour, je vais voir ce que je vais piocher et me permettre d'anticiper la suite de la partie... Mais pas uncuttable
Regrowth : bouiboui trop lent => Oui à voir
Damnation : autant Toxic Deluge je conçois parce que une Wrath dans un pack peut sauver, mais Damnation est trop lourde, et une seule Wrath suffit je pense. => Nan il faut une deuxième wrath c'est sûr
Green Zenith : mouais, pas obligatoire, mais si tu le joue, mets au moins charmille dryad ^^ => Putain je l'ai rentré sans réfléchir, par mécanisme... LOL

Les absents :
- charmille dryad: Non ne sert à rien içi
- Mana Confluence: Moui
- Sylvan Safekeeper: Oui pas mal
- Root Maze: Mouais, c'est pas la carte que je prefere, ou que je prioriserai.
- Bayou: Quand je pourrais l'avoir... lol

Si tu tire ta curve vers le bas, tu peux envisager Ad Nauseam (deja testé, monstrueux dans le pack!) qui te fera piocher une bonne dizaine de cartes sans trop souffrir. => ça c'est pas une fucking mauvaise idée


Merci en tout cas de ton retour :D et j'adore Riding the Dilu Horse, c'est énorme

Et Orbe statique et Esquive du destin ça donne des bons retours?


Citation :
Joue pacte souillé dans un deck avec 8 marais et 8 forêt me parait complètement nul

True... Pareil je l'ai rentré par mécanisme...

Citation :
il manque quand même pod =>
Citation :
Mais tu joue peut de bête


Citation :
Tu est bas en ccm, à la place de mirri's guile, joue obscure tutelle pour un poil plus de pioche


Pas idiot du tout

Citation :
Niveau défausse j'aurais mis fracassement cérébral


Ouai c'est clair

Citation :
Manque crop rotation


Je pense qu'il faudrait mieux rentrer ça effectivement

Merci beaucoup de tes remarques ;)
walkingdead07
le 14/07/2015 13:42
Citation :
Et Orbe statique et Esquive du destin ça donne des bons retours?

Static Orb dans aggro c'est souvent fort, et parfois carte inutile (comme Nether Void, Winter Orb etc...), clairement c'est le genre de carte envisageable, très rarement déçu.
Avoid Fate est plus discutable, c'était surtout un anti-bounce/anti-anticréa (Geist était surjoué).

Et pour Ad Nauseam, je t'assure que c'est balèze (à condition d'avoir la curve biensur) en fin de tour adverse.

Crop Rotation fait aussi tuto à Wasteland, ça t'épure la biblio, ça ralentit l'adversaire, ça casse Maze of Ith qu'on aime pas trop. LOAM & Crucible sont "envisageable" également, mais plus destiné à goodstuff (car trop bouiboui encore une fois, donc perte de vitesse).

Grafted Wargear est sympa, taper avec 2 fois revient à gagner le dernier tour de frappe.
Makexime
Légende
le 14/07/2015 14:14
J'ai fait une Maj rapide avec les cartes que je dispose. Donc pas encore Crop Rotation ou Ad Nauseam. J'ai mis Static Orb qui me parait bien sympa, Fracassement cérébral, et un petit Malice selon le diablotin qui me semble pas mal non plus, et j'ai mis le cousin germain du Fleshbag Marauder: Merciless Executioner pour l'instant
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/07/2015 14:22
True. Ad nauseaum est bien plus fort (à mon sens) qu'obscur tutelle (que je n'aime pas comme carte de toutes facon).

Ad nauseaum est le slot ideal pour ce type de besoins (se refaire une main en mid/late game) c'etait joué dans doran (le build de Zesword et Youch) c'est un des meilleurs piocheurs pour ce type de deck.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/07/2015 14:36
Citation :
et j'ai mis le cousin germain du Fleshbag Marauder: Merciless Executioner pour l'instant


2 fleshbag marauder, Mmmhhh. Ça me donnerais envie de jouer Forteresse de Wöhlrajh pour faire edit à chaque tour! :o

(Mais z'avez peut être pas assez de bêtes pour profiter pleinement de ce land)
Makexime
Légende
le 14/07/2015 14:49
Citation :
Ad nauseaum est le slot ideal pour ce type de besoins


Oui je vais le mettre c'est clair!

Citation :
Mais z'avez peut être pas assez de bêtes pour profiter pleinement de ce land


Ouip, j'y avait pensé, mais tu viens d'exprimer pourquoi je ne l'ai pas mis
durnegard
Bordeaux, France
le 14/07/2015 14:50
un land que je rajouterais surement : Palais d'opale.

Tu joue beaucoup sur le GG, qui devient fort grace a ces marqueur, permettre un retour du gg avec un marqueur de plus c'est pas dégueux je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.