ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oxi !
le 05/07/2015 23:25
90,4% des votes ont été dépouillés à l'heure où j'écris ce post. Oxi (le non) l'emporte très largement, avec 61,4% des voix. Je ne peux m'empêcher de penser à "otchi tchiornie" (les yeux noirs, magnifique chanson) quand je vois ce "oxi" (qui se prononce, on l'aura compris, "otchi") partout ici dans les rues d'Athènes.

J'espère grandement que les prévisions de notre président s'avéreront fausses, et qu'on n'ira absolument pas vers un scénario où la Grèce quitte l'Europe.

Non parce que je veux dire, l'Europe sans la Grèce, autant changer de nom pour notre union de pays. Ou alors prétendre qu'7Ag%C3%A9nor" target="_blank">Europe était un mythe judéo-chrétien et pas grec, tant qu'on y est.

Bon, ça fait trois fois que je mets à jour le pourcentage de dépouillement depuis que j'ai commencé à écrire ce post, alors je ne vais pas développer plus. Je trouve que c'est en tout cas un fort message envoyé par les Grecs. Un gouvernement qui n'a pas peur de consulter son peuple, et qui ose aller à l'affrontement. Alors qu'on parle tous les jours de la politique soumise à la finance, je ne peux dire qu'un mot aux Grecs : "bravo".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Makexime
Légende
niarfounet
le 07/07/2015 12:55
Gouverner = Manipuler
J'aime les carottes

le 07/07/2015 13:07
Gouverner à la même racine grec que gouvernail.

Gouverner c'est censé être "mener à bon port". Là, nos dirigeants auto-proclamés n'en ont rien a foutre de nous mener à bon port. Et si le bateau coule, ils se prendront une place de choix dans la première chaloupe au lieu de rester à la bare comme tout bon capitaine qui se respecte .
Christoune

Légende
le 07/07/2015 13:10
Birdish
Charlot de Feu

le 07/07/2015 13:32
Tous les dirigeants sont des salauds, tous les garagistes sont des arnaqueurs, tous les metalleux sont satanistes et montrent leur cul dès qu'ils voient une caméra, tous les blacks ont une basse dans leur cave et tous les joueurs de magic sont des gros moches puceaux qui se pignolent sur du hentai.
Christoune

Légende
le 07/07/2015 13:38
mikachu
Légende
le 07/07/2015 13:41
Quelques stats:
Taux de chomage allemand 4.8%
Taux de croissance espagnol pour q1: 1%
Grece -0.2
Portugal 0.4
France 0.6
Allemagne 0.3
Donc ca va mieux mais c est pas la fete. Il faut 1.5% en france pour que le chomage se reduise, donc en espagne ca doit etre un poil plus haut donc il va falloir patienter.

la dette est elle un probleme? Japon taux d endettement 240% usa 105% france 98% allemagne 78% Et pourtant les japonais ou les americains n ont pas l air tellement a plaindre? C est pas la grece. Le truc c est de trouver des gens pour acheter votre dette, l oat 10ans traite a 1.21% le japon est en dessous de 0.5% c est ouf de preter a des gens autant endetter non? Et a si peu cher!!! Pourquoi le japon y arrive? C est parce que la dette appartient au citoyens et non a des creanciers exterieurs, la dette du japon vis a vis du monde est beaucoup moins elevee. Et la france? Les menages francais sont relativement peu endette par rapport aux autres donc il y a de la reserve en cas de soucis.

Pour les fans du communisme n hesitez pas la coree du nord vous ouvre ses portes le vietnam aussi. Les 2 derniers pays communistes puisque cuba change de bord. C est peut etre pas le communisme de vos reves mais si personne n a reussi a mettre le systeme en place sur le long terme c est peut etre qu il n est pas viable? Ou que l homme n est pas pret a partager ses tarmo
Christoune

Légende
le 07/07/2015 13:45
Je crois que tu es victime de la désinformation mikachu pour prétendre que le taux de chomage en allemagne est de 4.8%.

Pratiquement tous les chiffres statistiques économiques sont truquées, comme celui du japon ou des usa par exemple. L'europe n'y échappe pas. De ce que j'ai pigé c'est que plein de gens sont simplement retirés des statistiques, ils disparaissent simplement.

Pierre Jovanovic (journaliste et essayiste français) tient une revue de presse où il comptabilise tous les licenciement, et un jour y a genre 1 an je crois, une entreprise avait jarté genre 50 000 personnes. Le mois suivant les chiffres du chomage ne coincidaient pas avec ce licenciement massif.

Qui plus est l'allemagne est présentée comme un titan sur à 100%, alors qu'en fait c'est la misère là bas comme partout ailleurs.
C'est bullshit sur bullshit ...
Christoune

Légende
le 07/07/2015 13:47
J'aime les carottes

Birdish...
le 07/07/2015 13:51
Makexime
Légende
le 07/07/2015 13:52
@Niar: True, seulement l'individualisme aux pognons a tellement pris le dessus...

@Christoune: Merci pour tes liens! :)

@Birdish: Tu as oublié tout les coiffeurs hommes sont des pédés, les prêtres des pédophiles, et les asiatiques mangent que du riz et sont vachement bon en informatique

@Mika: C'est la différence entre l'approche française frileuse de la résolution d'une crise et les approches anglo-saxonnes: La consommation!
mikachu
Légende
le 07/07/2015 14:01
@ christoune il existe en effet plusieurs definitions du chomage (bit, stat des pays...) mais ce qui est interessant c est que l origine des stats est la meme pour le chomage ce qui permet de norme l ensemble et d avoir des stats comparable donc 4.8 vs 11+ ben je dirai que 5% est une meilleure perf? Maintenant si tu penses l inverse tu peux te lancer dans la demonstration que 1+1 n est pas egale a 2
Le taux de chomage ne reflette en rien la ppa.

La technique us c est de faire payet les autres pour leur consommation, honnetement ils ont raison d en profiter comme tout le monde est content.
Christoune

Légende
le 07/07/2015 14:06
Citation :
@ christoune il existe en effet plusieurs definitions du chomage (bit, stat des pays...) mais ce qui est interessant c est que l origine des stats est la meme pour le chomage ce qui permet de norme l ensemble et d avoir des stats comparable donc 4.8 vs 11+ ben je dirai que 5% est une meilleure perf? Maintenant si tu penses l inverse tu peux te lancer dans la demonstration que 1+1 n est pas egale a 2

Si tu parles de chomage, ta statistique est sans doutes juste (du moins j'ai la flemme d'aller vérifier ça et ça m'intéresse bof).

Si tu parles du nombre de personne qui n'ont pas de job ou vivent sous le seuil de pauvreté (voir comme les us, le nombre ASTRONOMIQUE de gens qui vivent de ticket bouffe) alors francement, 4,8 ou 5 ou même 6, c'est vachement loin de la réalité.
mikachu
Légende
le 07/07/2015 14:09
Re christoune un article vieux de 2ans... Y a peut etre eu encore d autres changements non? Et serieusement eliminer des chomeurs du calcul tu crois que c est une specialite allemande? Car tous les pays le font, deja la base pour etre dans les stats c est de s inscrire (ca elimine les clande)v les chiffres du bit sont plus objectifs et permettent une meilleure comparaison. Quand un etat publie sont chiffre on connait ses criteres et on sait combien rajouter de chomeurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/07/2015 14:09
Non mais aussi, les états n'ont qu'à vivre à l'heure du crowdfunding. Y'a pas de raison, quand tu vois la quantité de baltringues qui arrivent à te vendre n'importe quelle merde jetable par souscription parfois à hauteur de plusieurs millions en faisant appel à la e-mendicité, y'a certainement moyen de financer un état sur kickstarter.
mikachu
Légende
le 07/07/2015 14:14
@ christoune heu je veux bien te faire la meme demonstration avec le seuil de pauvrete mais apres tu vas me sortir quoi comme critere? Les gens qui peuvent pas acheter un carre de tarmo? Tu peux comparer la au burundi ou au nigeria, tu verras que la grece c est le paradis et l allemagne ou la france c est encore mieux
mikachu
Légende
le 07/07/2015 14:17
@ birdish t es a la masse mec y a deja un mec qui le fait un anglais je crois et il promet de la feta et des olives
Christoune

Légende
le 07/07/2015 14:21
Ici mika un article récent qui ne donne pas de chiffre, mais qui lève un peu le voile sur un paradoxe;
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/04/08/20002-20150408ARTFIG0000...

Citation :
Mais contrairement à la mission initiale de la BA, ses agents s'occupent finalement peu du soutien aux chômeurs: seulement 13 % d'entre eux déclarent retrouver un emploi grâce à elle. La moitié du personnel consacre son temps à délivrer l'aide sociale. «L'assurance sociale est devenue un système juridique complexe», explique Heinrich Alt au Handelsblatt, qui qualifie l‘Agence pour l‘emploi de «Moloch administratif».


Même si l'article que je t'ai partagé est vieux de 2 ans, je doute que cela a changé.
Et le fait que les états s'amusent à bidouiller leur chiffre démontre bien l'hypocrisie et l'enculage massif du système envers ses concitoyens. Je te parle pas de l'enfumage de l'opinion publique également.

Bref, le miracle allemand, c'est de la couille.
http://www.gregorydufour.eu/La-misere-bien-ancree-en-Allemagne_a93.htm...
L'article n'est pas daté mais il a l'air d'être genre fin 2012.
Ici un plus récent;
http://www.lesechos.fr/20/02/2015/lesechos.fr/0204174006166_allemagne-...
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 07/07/2015 14:24
Citation :
@ birdish t es a la masse mec y a deja un mec qui le fait un anglais je crois et il promet de la feta et des olives


ouais je l'ai vu aussi, il a ouvert un crowdfunding pour payer l'échéance de juin de 1,6M€ que la Grèce n'a pas payé. Pour l'instant il est à 50.000$. A raison de 50.000$ par semaine il arrivera aux 1,6 Millards en l'an 2691 :)))
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 07/07/2015 14:26
@Christoune : on n'a jamais parlé de miracle allemand, on a juste dit qu'ils s'en sortent un peu mieux que les autres. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...
Christoune

Légende
le 07/07/2015 14:28
Le truc c'est que NON, ils ne s'en sortent pas vraiment mieux que les autres.
Toute l'europe est endettée, toute l'europe est pauvre et doit trimer pour finir ses mois.

La classe moyenne qui, jadis, était une sorte d'état pré-riche, est touchée par cela, c'est un signal FORT qui annonce de plus en plus le gouffre séparant la pauvreté de la richesse.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.