fablodibongo
France
Horreur
peaufinage de zoo
le 30/06/2015 22:52
Salut

désolé d'avoir été un peu sec sur l'autre topic
je connais rien au format et du coup j'ai besoin de votre aide :

http://www.magic-ville.com/fr /decks/showdeck.php?430440
j'arrive pas à foutre le lien donc j'ai mis un espace après le fr :)

donc un bon vieux deck zoo pas bien fin mais efficace

pourquoi ce jeu?
parce que c'est le plus facile de mes decks à adapter au formatet que je devais monter un modern en 15 minutes pour un tournois.
et ce type de zoo parce que le principe de zoo c'est d'avoir les crétures les plus agressives du format afin de surpasser l'installation du jeu adverse).
donc tour 1 noble hiérarche tour 2 chevaliere du reliquaire ce n'est pas trop dans le même esprit et n'est pour moi pas la bonne direction de l'archetype
guide gobelin je n'aime pas trop non plus (surtout avec serum vision de partout).
Tarmo c'est cher, je préfère investir dans d'autres cartes

mais je n'ai que très peu joué depuis que j'ai repris (juste un tournois en trois rondes) et ne connait absolument rien du metagame.
donc je vous demande de m'aider à paufiner cette liste, tout en restant dans le même esprit de simplicité et d'agressivité.

quels sont les jeux à craindre pour ma liste, les cartes chiantes jouées dans tous les side?
et mon side, quoi mettre? de quoi dois-je me prémunir?
les mass removals sont joués? par qui?

aussi j'ai pensé à mettre :
limon nécrophage x1 ou 2 main deck
experience un mais j'ai peur de perdre en agressivité ou de devoir réorienté la manabase vers le vert. après ça m'inquiete pour foudre et hélice
sinistre en 4 au lieu de 2 (il détruit des jeux et le moral adverse tout seul des fois)
frappeur loxodon aussi à la place des thoctar, mais c'est moins bourin
et bien sûr thalia et gaddok, sont-ils vraiment utiles dans ce format?
vu que je vais pas trop pouvoir tout test comme il faut vous pensez quoi de tout ça?

je compte participer à un deuxieme tournois dans les semaines à venir et ça devrait etre plus compétitif.
mon jeu doit donc lui aussi être plus compétitif (moi aussi d'ailleur) donc si vous avez des suggestions ou des exemples de liste similaire mais avec un trick dans le format je suis preneur

cimer :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
mikey051092
le 01/07/2015 23:21
Tu va finir par jouer Hatebear a la fin avec tes voice et tes limons :{
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 01/07/2015 23:33
Citation :
Tu va finir par jouer Hatebear a la fin avec tes voice et tes limons :{

Vrai.

Je pense que pour vrai version aggro, il faut effectivement se rapprocher de la liste de Christoune, qui est chouette. C'est comme burn en fait. Il faut faire une croix sur un certain nombre de MU et avoir le skill pour les éviter le jour j :)

Pour avoir un MU plus équilibré contre tout le field en restant aggro, hatebear est un bon jeu, mais plus dur à jouer et faut pas se planter dans le choix des bears.
noskcaj
En Hyrule

le 01/07/2015 23:34
On se calme. Tout de suite.
koRnPOD
le 02/07/2015 0:16
Perso je joue un zoo hyper aggro :

4 experience 1
4 kird ape
4 loam lion
4 goblin guide
4 wild nacatl
2 tarmogoyf
1 goblin bushwhacker
4 lightning bolt
3 path to exile
4 atarka's command
3 boros charm
3 ghor-clan rampager
20 lands

J'ai pas lu tout ce qui s'était dit ici, mais pour avoir joué zoo pendant plus d'un an je pense que ce deck a ses chances. Premièrement pcq tout le monde ne l'attends pas, et pcq c'est hyper violent comme deck.

Petit exemple :

T1 : experience 1
T2 : Goblin guide + nacatl. Je bourre à 5 avec l'experienceet le gobelin.
Si T3 j'ai un atarka's command en main le mec est vraiment mal.

Perso je ne joue que zoo pour une raison de budget (jme suis saigné pour les 2 tarmos...) et j'ai testé plusieurs versions (tribal, small, big).
Christoune

Légende
le 02/07/2015 10:22
Citation :

Je pense que pour vrai version aggro, il faut effectivement se rapprocher de la liste de Christoune, qui est chouette. C'est comme burn en fait. Il faut faire une croix sur un certain nombre de MU et avoir le skill pour les éviter le jour j :)

Merci
Le principe de dégommage de face express est le même oui.

Pour les mu, encore une fois je crois que rien n'est ingagnable, excepté titan bloom qui est très problématique oui.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2015 10:46
Citation :
Elf joue des spellskite MD. C'est pourtant un jeu aggro (pour infos: premier au GP charlotte, 2870 joueurs).

Nooooonnn! xDDD
En fait ça a rien à voir, vu que elf joue des "créatures-clé" qui sont vraiment nécessaires à protéger. Sans compter le fait qu'en mono-vert (ou presque), tu n'as pas d'autres gestions pour infect/Twin, donc un spellskite c'est toujours ça, et vu qu'il protège la combo, il fait partie du plan.

Contre infect, avec zoo on joue ses blasts et anti-bete en rituel. Si l'adversaire a une bête au sol, on garde la notre pour bloquer, il va être obligé de cramer des boosts "dans le vide" pour pouvoir trader.

Sinon, pour revenir à la liste de Fablodibongo, Voice ce serait correcte, mais pour une version agro lourde, avec chevalière etc. C'est pour ça que j'avais proposé cette version au début, vu que c'est ce qui se rapprochait le plus de son pack, qui jouait Toctar.

En liste zoo spé mais qu'a l'air trop cool et plutôt pas mal, il y en a une avec Temur Battle Rage, Ombre de la mort, des cantrips gratuits (Sonde gitaxienne, Apparition des rues), des boosts toujours dans le plan (Mutagenic Growth) ...
Du coup avec tous ces sorts, Vive-lance du monastère et Become Immense sont vraiment balèze!
--> je crois que la liste est visible sur un autre topic du forum, je sais plus lequel^^
Christoune

Légende
le 02/07/2015 11:06
Elfball est un jeu combo.
angelucifer
le 02/07/2015 11:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430804

Voilà, snap, c'est celle là la liste.
fablodibongo
France
Horreur
le 02/07/2015 18:28
ok j'oublie les voix du renouveau c'est ce que je disais, ça me fait chier d'enlever des 3/3)
mais limon me semble aussi pas mauvais dans le méta (snapcaster et tasigur sont à la mode non?)
en fait le cimetière me parait tellement pourissable et tellement utilisé que j'ai envie de me monter un jeu midrange voir control avec de la hate main deck. (et donc qui n'utilise pas le cimetiere)

vous m'avez pas dit pour mon point de vue au sujet du thoctar mieux que frappeur loxodon
5 en force me parait être quelque chose d'important (tasigur, gurmag, tarmo)
Christoune

Légende
le 02/07/2015 19:32
La voix du renouveau est peut etre la seule créa que j'envisagerais dans mon deck plutot que mes gorilles.

Globalement, c'est une 2/2 qui se recycle en potentielle 4/4 (par exemple), sauf cas de path to exile, et interdit à l'adversaire de jouer en instant. Précombat hop, soit tu réponds, soit tu joueras pas de spell. Au final, c'est une menace intéressante.
Soucis, elle se joue pas sur burning tree, et elle coute 2 quand le gorille 1.

Si ton deck le permet, c'est une créa à fortement considérer fablo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2015 20:12
En fait Fablo, Voice reste mieux qu'un simple 3/3! =p (et dans tous les cas, Lion à crinière bouclée > Loup de garde )

je dis juste que dans l'idée on a deux listes: celle où tu joues quasi que des tours1, éventuellement à l'exception de Tarmo, et celle qui mise sur du plus lourd avec Voice/Babar smitter/collected.
à priori si tu veux garder tes toctar (il me semble que je t'avais déjà répondu à ce sujet précédemment, sur toctar VS Babar smitter ), il faut partir sur une liste plus lourde, dans laquelle Voice a sa place. Et limon aussi d'ailleurs.

Si tu veux un peu jouer sur la hate, on pourrait essayer de concocter un mélange entre zoo et hatebear, mais pas sur que ce soit génial!^^
Remarque, avec Magic Origins qui va sortir, tu pourrais jouer 4thalia, 3"nouvelle thalia", et dans ce cas-là jouer aussi 4Ghor-clamp, dont le cout du coup de sang n'est pas affecté par les thalia-like! ;)
Et bien sur, limon.
Sinon dans le genre "j'emmerde ceux qui veulent jouer Tasigur/snapcaster etc" , tu as Militante dryade.
fablodibongo
France
Horreur
le 02/07/2015 22:11
je ne connaissais pas le lion à crinière bouclée.
c'est nimp les crétures de nos jours
militante driade c'est pas mal mais je préfère sinistre lavamancien pour ce slot
le sinistre n'a pas l'air de trop vous convaincre. pour moi c'est génial, je joue pas tarmo et ça fait économiser (ou compléter) des foudres sur pas mal de bloqueurs

le soucis avec le jeu de Christoune c'est qu'il a viré à peu près toute forme de gestion à part foudre.
le méta est lent mais me parait un peut trop varié pour se permettre ça. je ne ferais pas aussi tranché
mais c'est vrai que niveau agressivité ça fait baver

thalia dans ce jeu je ne suis pas très fan en fait. on la joue pour ralentir l'adversaire mais on se ralentis nous aussi. (c'est comme les fiole, je les ai mis, mais j'ai renoncé à les jouer)
les cartes comme ça ne doivent pas ralentir le jeu. sinistre tue crétures et adversaires, bandemage a l'exaltation et seul, il est 3/3 pour 2

thoctar je le joue depuis qu'il existe, je n'ai aucun mal à le sortir dans ce jeu.
il n'est pas question de savoir comment le jouer
juste au niveau du metagame, est il plus ou moins indiqué que frappeur loxodon?
l'un a 5 en force, l'autre est incontrable et indéfaussable
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 02/07/2015 22:16
Citation :
le soucis avec le jeu de Christoune c'est qu'il a viré à peu près toute forme de gestion à part foudre.


Beh c'est normal, c'est Zoo quoi....

Citation :
les cartes comme ça ne doivent pas ralentir le jeu. sinistre tue crétures et adversaires, bandemage a l'exaltation et seul, il est 3/3 pour 2


Sinistre est ici très mauvais, et bandemage oui tu as une 3/3 pour 2 ok.....Mais si tu attaque seul! Tu sais que Zoo a pour plan de base de l'ultra aggro??
Christoune

Légende
le 02/07/2015 22:18
Citation :

le soucis avec le jeu de Christoune c'est qu'il a viré à peu près toute forme de gestion à part foudre.
le méta est lent mais me parait un peut trop varié pour se permettre ça. je ne ferais pas aussi tranché
mais c'est vrai que niveau agressivité ça fait baver

Le soucis c'est que faire de la gestion, si tu joues des petites créas (donc pas de thoctar, pas d'éléphant, etc), ça sert à rien de sacrifier une carte de ta main pour gérer une créa, autant avoir d'autre t1 ou 2 agressif potentiels :)
fablodibongo
France
Horreur
le 05/07/2015 16:14
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=col121

avec l'entretien cumulatif, si mon adversaire n'a pas de créature, je dois sacrifier l'ancien?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 16:24
Oui, vu que tu ne peux pas payer l'entretien.
J'aime les carottes

le 05/07/2015 16:25
OUi.
fablodibongo
France
Horreur
le 05/07/2015 16:36
merde
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/07/2015 16:51
Sinon, il est évident qu'elle aurait déjà été très jouée! ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/07/2015 17:24
Quid de rentrer gideon en x4 dans zoo avec légion loyalist en backup des nacatl?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.