fablodibongo
France
Horreur
peaufinage de zoo
le 30/06/2015 22:52
Salut

désolé d'avoir été un peu sec sur l'autre topic
je connais rien au format et du coup j'ai besoin de votre aide :

http://www.magic-ville.com/fr /decks/showdeck.php?430440
j'arrive pas à foutre le lien donc j'ai mis un espace après le fr :)

donc un bon vieux deck zoo pas bien fin mais efficace

pourquoi ce jeu?
parce que c'est le plus facile de mes decks à adapter au formatet que je devais monter un modern en 15 minutes pour un tournois.
et ce type de zoo parce que le principe de zoo c'est d'avoir les crétures les plus agressives du format afin de surpasser l'installation du jeu adverse).
donc tour 1 noble hiérarche tour 2 chevaliere du reliquaire ce n'est pas trop dans le même esprit et n'est pour moi pas la bonne direction de l'archetype
guide gobelin je n'aime pas trop non plus (surtout avec serum vision de partout).
Tarmo c'est cher, je préfère investir dans d'autres cartes

mais je n'ai que très peu joué depuis que j'ai repris (juste un tournois en trois rondes) et ne connait absolument rien du metagame.
donc je vous demande de m'aider à paufiner cette liste, tout en restant dans le même esprit de simplicité et d'agressivité.

quels sont les jeux à craindre pour ma liste, les cartes chiantes jouées dans tous les side?
et mon side, quoi mettre? de quoi dois-je me prémunir?
les mass removals sont joués? par qui?

aussi j'ai pensé à mettre :
limon nécrophage x1 ou 2 main deck
experience un mais j'ai peur de perdre en agressivité ou de devoir réorienté la manabase vers le vert. après ça m'inquiete pour foudre et hélice
sinistre en 4 au lieu de 2 (il détruit des jeux et le moral adverse tout seul des fois)
frappeur loxodon aussi à la place des thoctar, mais c'est moins bourin
et bien sûr thalia et gaddok, sont-ils vraiment utiles dans ce format?
vu que je vais pas trop pouvoir tout test comme il faut vous pensez quoi de tout ça?

je compte participer à un deuxieme tournois dans les semaines à venir et ça devrait etre plus compétitif.
mon jeu doit donc lui aussi être plus compétitif (moi aussi d'ailleur) donc si vous avez des suggestions ou des exemples de liste similaire mais avec un trick dans le format je suis preneur

cimer :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fablodibongo
France
Horreur
le 07/07/2015 18:04
what?
je connais pas gideon alors j'ai fait une recherche.
les créatures sont lentes et petites, les arpenteurs sont trop chers en mana même pas je regarde ce qu'ils font

c'est pas un jeu abzan mon zoo, je ne joue pas d'accélérateur de mana ou de sorts à 4 mana (peut être un ou deux ghor clan rampager)

legion loyalist je connaissait pas non plus. c'est une 1/1 qui doit attaquer. je préfère mes rancoeur et sinistre lavamancien. mais c'est déjà plus intégrable que gideon

enfin bon je suis en phase de choppage de cartes et de test pour le moment
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/07/2015 18:11
Citation :
what?
je connais pas gideon alors j'ai fait une recherche.
les créatures sont lentes et petites, les arpenteurs sont trop chers en mana même pas je regarde ce qu'ils font

c'est pas un jeu abzan mon zoo, je ne joue pas d'accélérateur de mana ou de sorts à 4 mana (peut être un ou deux ghor clan rampager)

legion loyalist je connaissait pas non plus. c'est une 1/1 qui doit attaquer. je préfère mes rancoeur et sinistre lavamancien. mais c'est déjà plus intégrable que gideon

t'as mal recherché.
Il voulait surement parler de ça: http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ori023
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/07/2015 18:14
en meme temps, la recherche MV marche pas sur Gideon//Kytheon.
Christoune

Légende
le 07/07/2015 21:58
Citation :
Quid de rentrer gideon en x4 dans zoo avec légion loyalist en backup des nacatl?

Ca pourraient etre intéressant, mais le problème c'est qu'il s'activera le tour suivant que tu le poses, et son impact n'est pas non plus énormissime. En plus il doit survivre au combat, et sa capa d'indestructibilité, bon, dans zoo tu as rarement 3 manas à alouer pour ça ...

Bref, faut voir, mais ça force à jouer naya gorille/lion/gobelin guide, etc. Quasi que du 1 ccm.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.