trall3
Chez ludoviskm
Death & Taxes -> GP Lille
le 29/06/2015 14:11
Hola les loulous,

J'envisage de jouer Death & Taxes pour le GP Lille mais j'aimerais savoir si c'est un bon choix selon vous.

Je pense que le meta sera composé de :

- Storm
- Miracle
- U Show
- Delver.deck

J'ai pas la foie de jouer un brew à base de 4 chalices même si je peux que ça volerait un grand nombre de game.

Du coup est-ce que pour vous D&T est bien positionné ? Et surtout comment orienterez-vous le build ?

Je penserais pour

* 1 Spirit of lab MD + 0/1 SB avec 1 E.Tutor
--> Pour tout ce qui joue U. Ca empale les 12+ cantrip de show et ça clock bien

* 0/1 Relic warden MD + 1/2 en SB
--> C'est fort contre les équipements, ça fait chier miracle (c'est le but de DnT non ? Faire chier les decks) et ça peut aider contre les random MUD ou les STORM qui jouent n'importe comment ou qui mettent les LED avant que je ne pose Thalia :D

* 0 Mangara
--> Trop lent même si c'est un vrai moteur à CA. VS les delver.deck ça mange tout les forked bolt...

* 2 Sunlance SB
--> Très bon pour les Delver et autres DRS

* 0/1 Brimaz ?
--> Je ne sais pas trop quoi penser de cette carte... Un avis éclairé ?

Bref je pensais à qqch comme ça : DECKLIST
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 14:59
T'as essayé la version full denial avec 4 cerbro, 4 leonin, 4 waste, 4 ghost quarter? Si oui, tu préfères cette liste classique?

Je joues pas ce deck mais je le rencontre souvent. Tellement que je monte à lille avec entre autre un Dread of Night de side spécialement contre ton deck. Donc oui, je suis de ceux qui pensent qu'il y aura du D&T par douxaine et que c'est un bon choix pour y aller! :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 15:01
Je préfère dread à Massacre. Peut être à tort d'ailleurs! ^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/06/2015 15:25
Je ne suis pas convaincu par Death&Taxes personnellement.
Le fait d'avoir mass de créature à 1 d'endurance te rend vraiment trop sensible (Golgari Charm, Dread of night, ...) en plus des removals de mass (terminus, déluge, massacre).
Le fait de n'avoir pas réellement de draw te met rapidement en mode topdeck la chance.
Tu es généralement un bye pour Miracle (très attendu).
Tu manques de Hate contre Omnishow (très attendu aussi).
Les autres combos sont habitués à D&T et bien équipés (comme OL_iv).

Brimaz est une très bonne carte, parfois jouer en side pour remplacer Mirran suivant les MUs.

Je vois D&T perfer uniquement aux USA, c'est aussi pour cela que je ne le conseillerai pas. A moins d'être vraiment un excellent joueur, je doute que l'on voit un D&T faire jour 2.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 15:39
C'est peut être pas LE deck idéal pour y aller, genre comme berserk poison qui bien piloté fait souvent des surprises, mais c'est pas out of metagame pour autant.

Le MU contre miracle est bien plus tendu que tu le dis non? Dès que ta le board (ce qui est tout le temps le cas dans ce MU) Faut "juste" tourner autour de ses terminus. C'est jamais facile mais disons que c'est jamais facile contre tout les deck VS miracle, surtout quand il est bien piloté..

Et non je joue pas combo mais delver.deck 95% du temps. Pour le MU omni je sais pas vraiment mais je connais un gars qui saurait. Summon canard99 pour son avis!
trall3
Chez ludoviskm
le 29/06/2015 16:00
J'ai bien envie effectivement d'avoir vos retours des MU miracles & show.

Pour moi Miracle c'est pas si free win que ça, surtout avec 4 revoker qui sauce toupie + l'éventuel relic warden pour casser la CB. (Et si jamais j'ai le bonheur de spirit vial en réponse de brainstorm c'est presque game !)

Le deck à des ressources.

Contre Show, j'ai thalia qui ralenti un max + spirit qui fait chier, relic warden qui à le bon gout de péter l'omniscience + le fait que le deck à masse cartes mortes vs les decks full of creatures.

Merci déjà pour vos premiers retours, mais le deck me parait pas si sorti du néant que ça.

Ps : et puis sinon je joue Belcher alors laissez moi aller au GP avec un vrai deck :P

Ps 2 : Il y a une liste qui a perfé avec painter & magus : j'adore, mais j'ai pas les painter :O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 16:15
Faut pas zapper que les joueurs d'omni splash rouge désormais, Delver leurs met une clock trop importante.

Du coup contre ce type de MU ils ont accès a des blast comme sudden shock, des sweeper avec pyroclasm et young pyromancer pour le plan B.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/06/2015 16:20
Pour Miracle oui D&T a des ressources mais cela reste vraiment tendu.
Car D&T peut vite se retrouver sans main et sans board (terminus/contre), Miracle ayant une meilleur draw, prendra plus facilement l'avantage.
C'est pas ingagnable certes, mais je ne penses pas qu'un joueur de Miracle se mette à flipper en voyant T1 Mother.

Pour Omnishow, clairement Thalia n'est pas un vrai souci. Spirit (ne pas oublier seulement x1) ne l'ai absolument pas non plus (Attention car DTT/Wish n'est pas affecté par Spirit). Omnishow privilégie de plus en plus le kill à l'Emrakul (plus efficace) qu'il récupère par Wish ou en creusant son deck (DTT ...).
Tu as relic ok, mais attention car il a Wish => Stifle en réponse.

C'est mon ressentit. Je ne suis pas un pro player donc libre à toi de me prouver que D&T peut encore faire top :).
Malhorn
le 29/06/2015 16:21
Cela ne vaudrait pas la peine d'intégrer 3/4 canonistes dans les 75 de death? Omnitell est pas mal représenté, ça fait chier aussi les autres combos comme storm, elves dans une moindre mesure. Qui plus est la carte embête aussi tous les decks type grixis qui veulent spammer leur sort pour delve ou pyromancer. La bête n'embête pas death qui joue rarement plus d'un sort pendant son tour et vial aide aussi à jouer avec.
trall3
Chez ludoviskm
le 29/06/2015 16:29
J'en ai 2 de prévu en SB, mais j'ai déjà vu une liste en jouer MD. C'est vrai qu'entre ça et thalia... Ca vole des games contre storm plutôt honnêtement :D
magic43
Ça m interresse grave
le 29/06/2015 18:22
Je vais au gp lille et je me tâte a jouer soit death and tax ou team America ... Je pense opter pour ce dernier vu le meta actuel... Je me trompe peut être ...
Des idées?
difool2
Soissons, Chnord
le 29/06/2015 19:18
Team america, c'est pas très bien ce moment, trop lent dans le méta et pas de reb en sb contre dtt/combo.
D&T, idem, c'est pas très bien ce moment. Le deck se fait défoncer par grixis contrôle/omnishow et a du mal contre miracles
Les arguments ne sont pas de moi mais des joueurs réguliers de LF.
Perso, je joue TT avec DTT x3 et ça se débrouille très bien.
magic43
Difool
le 29/06/2015 19:27
TT?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/06/2015 19:32
Tempo thresh
trall3
Chez ludoviskm
le 29/06/2015 20:58
6negger&seo_title=legacy-lessons-top-6-decks-top-6-recommendations" target="_blank">http://www.mtgmintcard.com/articles-detail?writer_name=philipp-sch%C3%...

Article assez sympa pour ceux qui peuvent lire la langue de shakespear :P

Le résumé pour ceux qui ont la flemme de tout lire

Citation :
Death and Taxes doesn’t really dominate any match-up in the current metagame but also doesn’t really suffer from any shifts in the metagame or splash damage by hate, like it did in the Treasure Cruise era when there was a lot of hate for Young Pyromancer.



Its different angle of attack against OmniTell gives it a fair game there, as OmniTell rarely kills them as quick as it’d need to. It’s also putting up a good fight against Miracles and Grixis, putting it in a good position to chase the top metagame right now.



Its bad match-ups are present in any big tournament but shouldn’t be as widely played, and the red splash promises to shore some of this match-ups up. If the trend continues then I’d consider Death and Taxes a very good choice not only against the top decks but also against the lesser known ones, which is due to its very potent proactive gameplan.


A méditer (je vais de ce pas tester, s'il y en a parmis vous qui veulent venir sur cockatrice me dérouler à coup de miracle et / ou show je veux bien :) )
trall3
Chez ludoviskm
le 29/06/2015 21:01
Merde le lien est KO, il ne passe pas avec les balises...

www.mtgmintcard.com --> legacy-lessons-top-6-decks-top-6-recommendations
leroigrillon
le 21/01/2016 17:38
J'ouvre à nouveau le sujet pour savoir si quelqu'un a testé une liste full tax (quitte à sacrifier les SfM et les équipements...)

Du genre arbitre leonin/Thalia/Vryn/Labyrinth spirit (Pourquoi pas Champ de suppression même si pas combo avec Thalia/Vryn) et jouer des accélérateurs pour sortir une de ses menaces TOUR 1 ?(Au risque de faire du CD sur une FOW) ?
Tour 1 Arbitre ou Thalia, sur le papier c'est frais non ? Après, ce n'est que théorique... D'où ma question : quelqu'un a testé une liste similaire en tournoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.