Elioda
[Aide] Deck bleu/noir/rouge aggro
le 24/06/2015 21:04
Oops, petite rectification :

-Il y a bien 60 cartes (j'avais oublié 4 fetch)

-Il est écrit bannis en Modern a cause des Collets de Sorts qui sont pourtant autorisé en modern

-Du coup pour 100€ j'aimerais un side ou certaines modifications de deck pour le rendre plus viable.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Elioda
Re
le 24/06/2015 21:08
Hello,

Je n'ai jamais joué en modern (pas le budget pour).

j'aimerais bien me lancer dans un deck plutôt compétitif (pas faire les championnats du monde mais perf en tournois modern quoi).

Je voulais savoir si c'était possible avec ce deck où si j'étais trop ambitieux.

Voici le deck incomplet

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430187

Cette card list coûte environ 200€+, frais de port compris (j'ai quelques cartes).

Comme vous le voyez il manque 4 cartes et le side.

Je ne joue pas le mage lancevif, beaucoup trop cher (+200€ en x4).

J'aimerais que le side / modif ne dépassent pas 100€
jayrems

le 24/06/2015 21:09
100E de side ? Tu vois large xD

Mais Jpense tu t es foire ou ton post est pas complet
Elioda
le 24/06/2015 21:12
Bonjour, désolé c'est ma première fois sur le forum.

Et j'avais pas compris que mon post était refusé car je donnais l'URL (en format copier/coller)

Du coup j'ai inversé les deux posts... j'ai pas réussis a édité :/

Vous comprendrez je pense, faut juste lire le 2e message en 1er :D
jayrems

le 24/06/2015 21:18
En effet c plus comprehensible.

Premiere leçon : on peut pas edite sur mv ; )

Deja je pense qu il faut envisager morguesort en 1 ou 2 exemplaire vs twin, aura hexproof ...

Il faut jouer des petes artos en side vs affi ( ancienne rancoeur, en mille morceau, tempete fracassante)
Elioda
le 24/06/2015 21:24
En fait quand je comptais 100€, c'est les éventuels changement de cartes + le side

Je voulais savoir, y'a moyen de faire un bon deck du coup?

jayrems

le 24/06/2015 21:32
Jpense y a un truc a reflechir. Mais tasigur + entaille ca fait bcp en delve je pense
jayrems

le 24/06/2015 21:34
Et faut jouer des deference ds le pack
Elioda
le 24/06/2015 21:36
Je sais pas, ça fait "que" 5 cartes avec fouilles.

Et comme y'a 8 fetch, et 20 éphémères / rituels.. Ca se joue très vite !

je veux bien rajouter des cartes mais j'enlève quoi?
Elioda
le 24/06/2015 21:42
C'est noté des anti enchant/artefact dans le side. C'était prévu ça :p

J'avais pensé enlevé les écurage de la pensée. Je les ai mis parce que je pensais jouer le mage lancevif mais sans... c'est pas si bien du coup.

Et pourquoi pas retirer 2 sondes (ca me ferait 6 cartes de draw + 6 façons de voir la main de l'autre)
Pyrogob
France
le 24/06/2015 21:46
5/6 cartes avec Delve c'est pas trop, au delà ça devient juste, 5 c'est le nombre joué :)

Kolaghan's command est la carte à joué en modern :)
en deux à trois exemplaires (Main deck et side)
tu peux jouer des manaleak, des spellspierces ...

Je suppose que tu as pu t'inspirer des listes de grixis delver, sinon cherche les :)
pour remplacer les snapcasters c'est compliqué, mais tu pourra faire des choix sur augmenter le nombre de piocheur, contre ou blast :)
Elioda
le 24/06/2015 21:52
Sans les snapcaster mon deck sera jamais competitif ? Si c'est le cas dites le moi, j'éviterais les dépenses inutiles parce que 55€ la carte non merci. (Ou alors 2 mais pas plus !)

Combien de Kolaghan's command ?

Manaleak j'ai pensé à eu jouer 2, j'ai pensé a supprimé les écurages pour le coup j'suis pas super fan (normalement c'est fais pour le lancer sur sois-même pour le mage lancevif et les devle c'est ça?
mikey051092
le 24/06/2015 22:20
Snapcaster c'est vraiment dur à remplacer dans grixis quitte à en avoir deux acheté les et achete les deux plus tard ;)
Elioda
le 24/06/2015 22:26
Deux snapcaster ca suffit?

+200€ les 4 cartes...

Sinon j'abandonne l'idée, je suis étudiant donc... voilà.
mikey051092
le 24/06/2015 22:43
Ouai on comprend bien ta situation mais Magic c'est un hobby et comme tout hobby sa demande un minimum d'investissement donc acheter tes 4 snapcaster 200€ ok mais sauf réédition ils ne feront que monter et ton deck sera toujours jouable sauf si ban mais bon vu le Meta actuel ha rien a ban donc ne t'inquiète pas achettes en deux et dans 6 mois un autre ainsi de suite ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/06/2015 22:50
Si c'est pour des tournois boutiques tu remplace les snap par des augure de bolas, ça fera le même effet
Pyrogob
France
le 24/06/2015 22:54
Tu peux toujours te faire prêter les snap si tu veux faire des tournois, je sais pas ou tu joue, mais en général les communautés sont assez sympa.
Sans les snap le jeu est clairement moins compétitif, mais cela ne veux pas dire que ce n'est pas competitif :)
Tu jouera sans doute un jeu moins optimisé, mais c'est pas dramatique :)
Les écurages c'est aussi pour tasigur/cut, et pour le coup si snap est jouable sans écurages, c'est moins le cas de ces deux là ;)

Si tu peux déjà acheté un ou deux snap c'est pas un mauvais investissement, mais concentre toi peut être pour avoir tout le reste d'abord et récupéré des snap au fur et a mesure ;)
Elioda
le 24/06/2015 23:01
Oui mais pas n'importe quel hobby te demande 500€ pour un deck opti..
Pyrogob
France
le 24/06/2015 23:09
compare ça à un sport, genre le tennis, une bonne raquette, une bonne paire de chaussures ... tu monte vite ;)
Elioda
le 24/06/2015 23:12
pour avoir fait du golf et du tennis, je suis pas d'accord avec toi

Tu peux t'en sortir pour 300€.
Pyrogob
France
le 24/06/2015 23:46
Je m'y connais pas des masses, mais si tu ajoute la licence le coût des tournois, t'es vraiment si inférieur que ça à magic ?
enfin peu importe, magic est de toutes manières un loisir qui coûte cher, c'est un fait.

De plus a magic aussi tu peux t'en sortir avec des jeux très compétitif à 300€, faut joué mono color ou T2 ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.