Dihensoeur
Vauréal, France
Meddling Mage
le 21/06/2015 10:28
Bonjour,

Je souhaiterai apprendre plus sur la carte Meddling Mage (son utilité suivant le deck, son utilisation, que nommer etc...).

Pour commencer:
- Pourquoi préférer Meddling Mage à Gaddock Teeg comme le fait shardless bug ?
- Que nommer face à Elves ?
- Trouvez-vous Meddling Mage plus utile que Canoniste des Éthermentés face au méta ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 21/06/2015 14:58
Ca dépend dans quel deck tu joues meddling mage en fait, du coup ça peut changer beaucoup de choses. Je suis pas un expert de la carte l'ayant assez peu joué mais j'ai quelques pistes de réfléxions.

Gaddock teeg et meddling mage ne sont pas vraiment comparables. Contre Omnitell par exemple Meddling mage peut nommer show and tell. Qui plus est meddling mage n'est pas légendaire et ne t'empêche pas de jouer Jace et Fow ce qui a son importance.

Meddling est assez comparable à cabal therapy. Selon le deck et la situation de jeu tu ne nommeras pas systématiquement la même carte. Imaginons que tu joues shardless contre elves vu que c'est l'exemple que tu cites. Selon la situation de jeu (cartes en mains, board présence par exemple), les permanents (grafdigger's cage, Liliana), les protections disponibles (fow, saisie) tu pourrais être amené à nommer gsz/glimpse/Natural order/abrupt decay.

Citation :
Trouvez-vous Meddling Mage plus utile que Canoniste des Éthermentés face au méta ?


Meddling mage est plus polyvalente que canoniste. Elle a l'avantage de ne pas se rentrer que dans les MU combo avec mécanique de storm. Qui plus est meddling mage ne te pénalise pas contrairement à canoniste qui peut te ralentir. Contre storm et Omnitell Meddling est possiblement inférieur à canoniste, bien qu'elle lui soit supérieur en multiples exemplaires.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/06/2015 22:24
Ok merci!