Dihensoeur
Vauréal, France
Meddling Mage
le 21/06/2015 10:28
Bonjour,

Je souhaiterai apprendre plus sur la carte Meddling Mage (son utilité suivant le deck, son utilisation, que nommer etc...).

Pour commencer:
- Pourquoi préférer Meddling Mage à Gaddock Teeg comme le fait shardless bug ?
- Que nommer face à Elves ?
- Trouvez-vous Meddling Mage plus utile que Canoniste des Éthermentés face au méta ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 21/06/2015 14:58
Ca dépend dans quel deck tu joues meddling mage en fait, du coup ça peut changer beaucoup de choses. Je suis pas un expert de la carte l'ayant assez peu joué mais j'ai quelques pistes de réfléxions.

Gaddock teeg et meddling mage ne sont pas vraiment comparables. Contre Omnitell par exemple Meddling mage peut nommer show and tell. Qui plus est meddling mage n'est pas légendaire et ne t'empêche pas de jouer Jace et Fow ce qui a son importance.

Meddling est assez comparable à cabal therapy. Selon le deck et la situation de jeu tu ne nommeras pas systématiquement la même carte. Imaginons que tu joues shardless contre elves vu que c'est l'exemple que tu cites. Selon la situation de jeu (cartes en mains, board présence par exemple), les permanents (grafdigger's cage, Liliana), les protections disponibles (fow, saisie) tu pourrais être amené à nommer gsz/glimpse/Natural order/abrupt decay.

Citation :
Trouvez-vous Meddling Mage plus utile que Canoniste des Éthermentés face au méta ?


Meddling mage est plus polyvalente que canoniste. Elle a l'avantage de ne pas se rentrer que dans les MU combo avec mécanique de storm. Qui plus est meddling mage ne te pénalise pas contrairement à canoniste qui peut te ralentir. Contre storm et Omnitell Meddling est possiblement inférieur à canoniste, bien qu'elle lui soit supérieur en multiples exemplaires.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/06/2015 22:24
Ok merci!

Je joue une sorte de death&taxes-pikula avec Cavern of soul sur humain(bob,thalia,...).

Je joue actuellement des canonistes pour combo. Cependant je me suis demandé si meddling mage ne serait pas mieux adapté pour, en plus de lutter contre combo, de lutter contre d'autres matchup comme Miracle.

Pour la comparaison avec gaddock, je voulais mieux comprendre le choix car je trouve gaddock plus efficace que meddling mage contre combo même s'il peut nous empêcher de FoW(y a pas que FoW comme contre).

Pour elves, que choisirais-tu si T2 tu posais meddling mage? Viserais-tu glimpse ou NO ou autre en priorité?

Légende
le 21/06/2015 23:27
Meddling ne te fera jamais la game contre combo. Tout comme Thalia ou canoniste. Il te faut empiler les hatespour empêcher combo de partir.

Donc contre combo, la question n'est pas de savoir si Caoniste est meilleur que Gaddock ou Meddling ou Spirit, il faut juste que tu en joues suffisement pour que 1 + 1 + 1 = win.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/06/2015 9:02
Je sais qu'il faut cumuler pour que cela gagne. Mais je ne me vois pas rentrer x4 Canonist + x4 Meddling Mage.

Du coup, je souhaite en apprendre plus sur la carte afin de décider si je devrais en rentrer ou pas et si je pourrai me permettre d'enlever les canonist pour libérer des slots.

Ca me permet aussi d'apprendre à jouer ce type de carte (quoi nommer suivant tel ou tel situation).
Malhorn
le 22/06/2015 11:03
Citation :
Pour elves, que choisirais-tu si T2 tu posais meddling mage? Viserais-tu glimpse ou NO ou autre en priorité?


La force d'elfe c'est qu'il y a trop de cartes à nommer pour l'immobiliser. Tôt dans la partie glimpse est une bonne carte à nommer, surtout que pour No tu devrais avoir des cartes qui le bloque comme priest/grafdigger's cage/aven/gaddock. Si tu as déjà de quoi bloquer NO dans les pattes decay se justifie également.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/06/2015 11:42
J'en prendre note merci :).
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.