hot dog

avatar des determinés + experience 1
le 19/06/2015 7:38
experience un
http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=dtk175

un doute m'assaille en ce beau matin.

j'ai en jeu experience 1 avec 0 marqueur.
je joue avatar, la capacité "evolve" se déclenche, et comme l'experience à un marqueur, la capacité de l'avatar se résoud et j'y met un marqueur ? (etant le joueur actif je choisis dans quel ordre on résoud les capacités simultanées non ?)

deuxieme cas:
j'ai experience un avec 2 marqueurs (il est 3/3)
je joue avatar, devant l'experience qui a au moins un marqueur je lui en pose un. il passe donc 4/3, puis-je déclencher la capacité d'evolve ?


merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 8:58
Tu as foiré ton lien vers l'avatar. De manière plus générale, plutôt que de mettre un lien url pourri, autant mettre une balise card qui permet de survoler pour avoir le texte, sans avoir à cliquer : Avatar of the Resolute.

La capacité de l'avatar n'est pas déclenchée, elle est de remplacement. Cette capacité regarde l'état du jeu avant que l'avatar n'arrive. Dans ton premier exemple, avant qu'il n'arrive l'Expérience Un est sans marqueur donc ne comptera pas dans les créatures à marqueurs +1/+1, donc ne fournira pas de marqueur à l'avatar.

Dans le second cas, toujours parce que c'est une capacité de remplacement, l'avatar arrive directement 4/3, donc déclenche bien evolve et ton experience évolue. On note que si ça avait été une capacité déclenchée qui mettait un marqueur +1/+1 sur l'avatar, ça n'aurait pas fonctionné (car evolve ne se serait pas déclenché, c'est une capacité déclenchée conditionnelle qui ne va donc dans la pile que si la condition est remplie - et qui ne fait quelque chose que si elle est toujours remplie à la résolution mais ici ça n'est pas ce qui nous intéresse)
hot dog

le 19/06/2015 9:34
ok merci :)

désolé pour la balise sinon :x
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.