MVarticles
Unglued 2
le 18/06/2015 15:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
fablodibongo
France
Horreur
le 18/06/2015 18:44
la parenthèse aurait pu (due) être évitée. pays de merde

mais ça fait toujours du bien de lire des cartes unglued
je suis en train de check la liste il y a des perles
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Quand même...
le 19/06/2015 8:54
"Due être évitée" ? Tu as raison, qu'est-ce qu'ils sont pénibles avec leurs problèmes, on peut même plus s'amuser... je vais de ce pas me censurer et retirer mes propos trouble-fête.
fablodibongo
France
Horreur
le 19/06/2015 13:01
c'est pas méchant mais je ne viens pas sur un site de magic pour me rappeler la merde dans laquelle on vit et à quel point on est cons.
j'ai lu tout l'article avec le sourire et arrivé là je me suis mis à grincer des dents

meilleure carte :
udder madness
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 13:48
Je comprends ton point de vue, mais je crois aussi que tu peux comprendre le mien.
Pack

Légende
le 19/06/2015 18:11
Ho allez, c'est Unglued 2! De la bonne humeur! :D
radical
Les vieux cons sont, de plus en plus jeunes
le 20/06/2015 1:18
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?2un005

Haha ! Une carte de side contre les handicapés ! XD
Birdish
Charlot de Feu

le 20/06/2015 10:19
Ce set aurait été une cochonnerie d'ode subliminale à la malbouffe à destination de nos chères têtes blondes qui ne savent déjà même pas poser leurs opérations en notation polonaise inversée. Après la dégénérescence des esprits, l'atrophie des corps. Une honte.
Sly21
le 20/06/2015 12:31
En fait, c'est le "la montée actuelle du racisme et de certains courants de pensée politique" qui est de trop. ; ) Car : t'en es sûr ? La source de cette info, c'est pas les assoc' qui vivent du racisme ?

D'ailleurs, le "quand même" de ton post est un clin d'œil à Valls, donc antisémite. Fais gaffe !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sly21
le 20/06/2015 12:37
Zut, tu m'as démasqué, j'ai effectivement été commandité par les services secrets Palestiniens et Américains pour faire monter le racisme en France.
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Revenons à Unglued
le 20/06/2015 16:25
Merci ZS pour cet article ainsi que pour les liens vers ceux de Maro, j'ignorais l'existence de cette extension restée dans les cartons.

C'est amusant de voir comme certaines idées a priori prévues pour une extension délirante finissent par donner naissance à de vraies cartes !
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 22/06/2015 16:25
Juste pour ma gouverne, j'ai bien compris le texte de Portal Elf, ayant pas mal joué à cette édition étant tout gamin, mais... Pourquoi un Elfe musclé sur un élan armé de deux Uzis en bois? Il me manque une référence?


(Ou alors Portal était largement plus badass que je m'en rappelle?)
Roldaïce, mage gobelin

Légende
@Karkass
le 24/06/2015 18:39
C'est expliqué (en anglais) dans un article de Maro :

Citation :
This card is another one that didn't make it to Unhinged because the joke was too dated by the time it rolled around. This card is making fun of a set called Portal that we put out long ago as a means to teach Magic to beginners. Portal was a simplified version of Magic that had a lot fewer elements in it. What this card is doing is making the normal game of Magic like Portal. You see, Portal didn't have instants or artifacts or enchantments or activated abilities.

The art was also us making fun of Portal. In it, the elves ride animals and there are guns (well, in Portal Second Age, the second version of Portal). That is why the elf is riding a moose carrying a wooden Uzi.


Je pense que la carte et un pastiche de Chevaucheurs de Norbois, avec une ref aux armes des soldats d'Alaborn comme Mousquetaire d'Alaborn.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/07/2015 17:38
J'ai écrit un petit courriel à Maro pour le remercier de ses articles. Je lui ai demandé s'il fournissait les dés à 9 faces quand on a résolu un What the…?! et qu'on a dans le tour une carte qui nous demande de lancer un dé à 6 faces, mais malheureusement (je m'y attendais), il n'a pas répondu.

Si vous savez comment résoudre ce problème, je suis tout ouïe !
manau
2+2=5

le 05/08/2015 14:20
Citation :
une carte qui nous demande de lancer un dé à 6 faces


T'as un exemple ?
zombie33

Légende
le 05/08/2015 14:46
Chicken à la King
Spark Fiend
Elvish Impersonators
Free-Range Chicken


Il existe des dés à 18 faces, donc il suffit de scorer modulo 9 ou on peut aussi utiliser deux dés à 3 faces et lire le résultat en ternaire.

Amis matheux bonjour !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 05/08/2015 14:52
Oui je sais bien qu'on a plein de manières de réussir avec un ou plusieurs dés à avoir de manière équiprobable tous les résultats de 1 à 9 (la plus courante étant sûrement de lancer un dé 10 et de relancer tant qu'on tombe sur "0" ; ou de manière équivalente avec le dé 20 qui est encore plus courant : garder le chiffre des unités et relancer si c'est 0)

Cela dit on ne respecte pas tout à fait le fait de "lancer un dé 9" :o)

Sinon je suis intéressé à voir des photos et/ou images de dés à 18 faces ou à 3 faces (pour ce dernier je ne vois même pas comment le construire).
zombie33

Légende
le 05/08/2015 15:00
Sinon tu découpe un énnéagone dont tu numérotes les côtés, tu met un cure-dent au centre et tu fais tourner la toupie.

D3 ; D18
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/08/2015 15:05
Oui si on s'autorise autre chose que les dés on peut bien sûr partir sur le principe de la roulette. Merci pour les photos, mais je me demande vraiment si le D3 roule bien pratique (et s'il est équiprobable !)
zombie33

Légende
le 05/08/2015 15:05
Sinon pour les dés à 3 faces il existe aussi des dés à 6 faces classiques sur lesquels il est inscrit deux fois les chiffres 1 ; 2 et 3...
zombie33

Légende
le 05/08/2015 15:08
Oui le D3 est clairement équiprobable.
En fait c'est un prisme dont la base est triangle équilatéral arrondi de manière à ce que l'on ne puisse pas tomber sur les triangles. ON pourrait d'ailleurs généraliser le principe pour faire un dé à 9 faces.

Sinon il ne "roule" pas vraiment il virevolte plus je dirais mais il fait son job parfaitement :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.