vdboul
france 95
Légende
La location comme solution !
le 17/06/2015 0:48
Bonjour,

Je fais suivre l'annonce d'un ami. Je suis prêt à faire la même chose que lui. C'est pourquoi je me permet de faire un copié coller de son post (en adaptant les deck au prêt selon mes dispos)

Je loue mes decks Legacy.

Pourquoi?

Le prix des cartes de mon format préféré augmente, et accéder au Legacy devient de plus en plus onéreux. Je dispose d’un pool Legacy assez conséquent, la plupart des cartes dorment dans mes classeurs, et comme je suis ne pas frileux à sortir mes duals land de leurs feuillets, que j’aime le Legacy et que je n’aime pas l’argent qui dort, je vous propose de louer mes cartes/decks.

Mon objectif n’est pas de m’enrichir, mais simplement de permettre au plus grand nombre d’accéder au Legacy, en contrepartie d’un dédommagement financier (qui me semble légitime, l'altruisme à ses limites). Échange de bon procédé donc, que j’espère gagnant-gagnant.

Pour vous, c’est peut être l’occasion de commencer le Legacy, de jouer des decks que vous n’avez pas l’habitude de piloter, de jouer autre chose, ou tout simplement de toujours avoir entre les mains le « meilleur » deck du moment sans avoir à acheter tout le pool Legacy.


Comment ça marche ?

Dans tous les cas, il est possible de s’arranger sur le lieu, l’heure, la caution, pour la facilité de tous. Un petit contrat est signé entre le loueur et le locataire, qui fixe les conditions de location, dont voici le résumé:

Lieux de location

Sur le tournoi en question

A venir chercher à mon domicile

Caution

A hauteur de la valeur du deck (possibilité de caution en carte Mtg), plus une photocopie de votre pièce d’identité.

Quel prix, pour quelle durée ?

Les prix vont de 10€ à 20€ pour la location d’un deck à la journée, et de 20€ à 40€ pour la semaine.

Conditions de location :

Le deck vous et prêté dans une deck box, sous double sleeve Dragon Shield, avec un Side de votre choix. Il est possible d’ajuster les slots du main deck à votre convenance. Je peux également vous fournir une table de side ainsi que quelques conseils sur la façon de jouer le deck, dans la mesure de mes compétences.

Quels decks sont disponibles ?

death shadow

tout les delvers deck : ur, grixis, patriot, bug...

Bant

miracle

sneak show

shardless bug

patriot control

junk

jund

tezzeret control

mono red sneak attack (dragon stompy)

gobelin

Et surment d'autres ainsi que DES DECKS A LA DEMANDE

Composition personnelle (sous réserve des cartes disponibles)

Pour en savoir plus, ou réserver un deck, n’hésitez pas à me contacter par message (MP).

Magicalement,
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
fablodibongo
France
Horreur
intéressant
le 17/06/2015 12:47
imo l'intéret du legacy repose plus sur le deck building que sur le jeu en lui-même.

enfin pour moi en tout cas c'est ça, du coup louer des jeux ne m'aurait pas intéressé ou seulement en composition personnelle

essaie de louer des bilands et des cartes comme ça, ça pourrait bien marcher mais loue des cartes played

en tout cas c'est cool pour ceux que ça intéresse
Patapon

Légende
le 17/06/2015 13:58
Ou tu imposes au gars de jouer en triple sleeve comme je fais déjà :)
DJfourras
Légende
le 18/06/2015 0:14
Il y a la possibilité d'envoyer vos propres listes
fablodibongo
France
Horreur
le 18/06/2015 12:37
en gros vous avez besoin d'argent...
mechint
Horreur
le 18/06/2015 15:44
Citation :
en gros vous avez besoin d'argent...


lol ... tu pense vraiment qu'ils font ca pour se faire du fric , 10 à 20 euros par jour la location d'un deck c'est dérisoire ... et absolument pas rentable .
fablodibongo
France
Horreur
le 18/06/2015 19:43
ils ont des cartes qui ne leur rapportent rien
comme ça elles rapportent
c'est rentable
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/06/2015 20:26
Bah oui, s'il ne voulaient pas se faire un peu de fric, ils feraient des prêts gratis....
Citanul
le 19/06/2015 10:35
Vouloir de l'argent est différent d'en avoir besoin cependant.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/06/2015 11:02
10€ pour prêter un deck à 2000, le temps de monter le deck(1h) le temps passé à la fin pour vérifier l'état des cartes(10mn non poussé, 30min pour une vérif graduated) etc non c'est clairement pas pour se faire de l'argent.
C'est clairement juste du prêt, sauf que s'ils disaient "gratis" tu aurais des gens pas sérieux qui voudraient en profiter. Là ça décourage les ....(insérer adjectif péjoratif)

Pour 15€ sur lebonangle.fr tu peux louer une paire de raquettes à neige 1 journée. Ca coute 150€ neuf, donc 10% du prix.

Sur ce schéma ils devraient donc louer un shardless/miracle pour 300€ la journée pour vouloir faire de l'argent.

Personnellement je pense que ça ne marchera pas ce prêt de deck pàp. Clairement par contre le legacy est LE format pour se faire un réseau de connaissances/potes/amis et au bout de quelques mois les gens te font confiance et te proposent d'eux-même de te préter des cartes inachetables.

Par contre en standard 7-10€ la location d'un deck Tier1 je trouve ça totalement faisable du à la rotation constante, et la demande constante/tournoi régulier font que louer son deck est surement rentable sur une année.
vdboul
france 95
Légende
le 19/06/2015 15:01
Enfin une remarque constructive et objective

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.