douell

Guivre
Un Deck Devotion Green en Modern
le 11/06/2015 15:34
Je n'en vois plus du tout en Modern, même si ça n'a jamais vraiment marché en compétitif je pense.

En prenant comme base le deck Selesnya en T2 qui a perfé, j'ai monté une liste provisoire :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428880

Içi le but est de développer plusieurs synergies :

- 33 créatures qui rentabilise à 55% Élémental de bois-murmure et Prédateurs en maraude
- La synergie entre des créatures à forte dévotion au vert comme Baloth luth et le terrain Nykthos, reliquaire de Nyx
- la synergie autour des lands entre Baloths déchaînés, Coursière de Kruphix et Titan primitif
- La synergie autour de Hydre de genèse qu'il faut lancer pour 8 pour sortir toutes les créatures à 6ccm


J'ai donc plusieurs questions auquel certains pourraient répondre :

- Je pense qu'il faut poser un terrain par tour, donc 25 est il un bon chiffre ?
- 4 Nykthos c'est trop ? 3 suffisent ?
- Faut il des fetch ? Si oui combien ?
- Faut il un minimum de controle en MD ?
- Que prévoir dans la réserve pour survivre face à de l'aggro (Affinity, Gruul, burn), du controle (Tron, Twin) et du combo (Twin, Tron, Melira) ?
- Faut il plus de créature mana-ramp ?
- Peut on envisager une carte comme Aspect de l'hydre pour le kill ?

Merci bien

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sly21
le 16/06/2015 18:49
Citation :
Je trouve ça dommage de pas garder Nylea au moins en side, face à du token ça doit être assez frustrant, d'autant qu'on sait que lingering c'est joué assez régulièrement, et que même si c'est fringe, soul sister ça existe.


Et sans aller jusque là, tout simplement les god-damn jetons du jeune pyro !
douell

Guivre
le 17/06/2015 10:20
Sans fetch et donc full green avec réserve full green également :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

Il faut que je fasse des tests avec Nylea, mais je pense qu'elle viendra remplacer Collected Company pour certains match up.
Christoune

Légende
le 17/06/2015 10:28
Franchement la vipère de moisissure je suis pas convaincu du tout, en side si tu veux mais pas au delà. A la place met plutot la vipère gruul deathtouch, ou alors carrément une "vraie bonne carte" ^^
douell

Guivre
le 17/06/2015 11:00
Ah oui la gruul avec deathtouch est carrément sympa.

douell

Guivre
le 17/06/2015 11:05
M'en veux pas Christoune, je me suis aussi permis de reprendre ton deck pour le modifier selon mon bon vouloir =}

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?429237
Christoune

Légende
le 17/06/2015 11:08
:O
COPITEUR !

Nan je suis flatté, par contre y a carrément des trucs qui ne vont pas;
Le guildmage et le meurtrisseur ne sont pas assez bons.

Par contre on sent que tu passes un peu du coq à l'ane avec ta liste, je veux dire ... tu changes bcp de chose souvent et tu n'es plus trop dans la même direction qu'au début. Tu as laissé tombé l'aspect dévotion ?
Bref, faudrait savoir où tu vas déjà, pour commencer, car j'ai l'impression que tu te perds.

Tu étais arrivé à un bon truc à un moment avec la dévotion, mais ici tu sembles laisser tomber.
Christoune

Légende
le 17/06/2015 11:09
En retard ... je viens de voir qu'il s'agit de 2 listes différentes.
Et tu as repompé mon side ^^

Donc reprends mes propos uniquement pour le guildmage et le meurtrisseur, ça ne va pas sont pas terribles.
douell

Guivre
le 17/06/2015 12:08
Oui oui c'est bien deux listes qui n'ont rien à voir, je teste et teste encore ;)

Pour le meutrisseur je trouve au contraire que c'est un excellent choix.

Généralement, ce que tu poses tour 1 te permet d'avoir toujours des dégats tour 2, et donc de poser une 3/3 trample pour 2ccm. De plus, c'est aussi jouable via l'emissaire, ce qui augmente la synergie.

Du coup, une fois l'emissaire posé, on peut avoir un tarmo gratuit, une Talara ou le meutrisseur.

Après effectivement je vais retirer le guildmage et mettre une créature 1ccm à la place, le diable vexatoire je pense.
Christoune

Légende
le 17/06/2015 12:11
Le trample est intéressant mais vu la condition, le cochon piedesilex est meilleur. Sinon le diable ! :D Mais quitte à jouer un truc à deux qui demande une condition "genante", je préfère limite talara. Sinon penses aussi au kird ape.

Je ne te propose pas de jouer la même liste que moi (quoi que :P) mais pour le trample privilégie plutot de jouer 4 ghor clan rampager.
douell

Guivre
le 17/06/2015 12:21
Je vais essayer avec 4 diable, 2 talara et 2 meurtrisseur.

Avec les 4 tarmo, ça permet de rentabiliser à coup sur l'Emissaire.

Je vois vraiment la condition du meutrisseur peu génante car avec ton deck, on est censé taper à tous les tours. Selon comment il sort, j'en viendrai peut être à en mettre 4, ou aucun si ça sort jamais ^^ (et je passerai au cochon dans ce cas là).
Christoune

Légende
le 17/06/2015 12:31
Oui mais une 3/3 trample pour 2 ... bah voilà quoi, c'est pas si transcendant quand je peux avoir une 3/3 pour 1 (voir même une 2/3 pour 1).
Le trample est anecdotique car ce que tu veux c'est passer outre les bloqueurs (surtout les gros). Le ghor clan transforme ton guide gob en 6/6 trample, non seulement il tue le bloqueur, il fait des dégats, mais il survit surtout !

Donc de mon expériénce (après jsuis pas un pro player) c'est pas très intéressant, et quand tu es en mode topdeck c'est très mauvais (ce qui arrive plus souvent qu'on peut le croire). Du coup la célérité du cochon devient BEAUCOUP plus intéressante, puis même de base la célérité dans un deck aggro c'est de la bonne.

Après tu peux le jouer si tu veux, il remplit les conditions syndicales requises, mais perso si c'est pour du tournoi c'est pas ce que je recommanderais, je trouve que le bataillon de talara fait mieux son boulot, rien qu'à cause de sa force 4, pour une condition contraignante quasi similaire (useless en topdeck).

Dans les spells non créa, n'hésites pas à considérer les boros charm ou des rancoeurs supplémentaires.
douell

Guivre
le 17/06/2015 13:56
Je n'avais même pas vu que j'avais le ghor qu'en x2... Du coup adieu le meutrisseur et bonjour le ghor x4 ;)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?429237
Christoune

Légende
le 17/06/2015 14:20
Je serais curieux de tes retour sur la liste.
douell

Guivre
le 17/06/2015 15:10
J'essaie de tester ça ce soir ;)
NoobTheAmazing
le 17/06/2015 19:38
ça se rapproche de plus en plus d'un zoo cette histoire xD
mikey051092
le 17/06/2015 20:11
Jai créer un BG stompy si vous voulez la liste je test vendredi :)
douell

Guivre
le 19/06/2015 21:56
Bon après test de ma version de ton deck, 0 lose XD

Ca sort très très très fort !
douell

Guivre
le 23/06/2015 15:37
Bon et bien je confirme, le gruul aggro fait du win à 80% Oo
Christoune

Légende
le 23/06/2015 15:43
Sans me la peter, je pense que si tu jouais ma version (donc pas de geist et pas de talara) tu serais encore plus satisfait lol :P
Le geist est intéressant, mais double vert c'est chiant, et il coute 2.

Après si tu es content de ta version tant mieux.
angelucifer
le 23/06/2015 16:43
Vous avez laissé tomber le mono vert compagnie rassemblée?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.