douell

Guivre
Un Deck Devotion Green en Modern
le 11/06/2015 15:34
Je n'en vois plus du tout en Modern, même si ça n'a jamais vraiment marché en compétitif je pense.

En prenant comme base le deck Selesnya en T2 qui a perfé, j'ai monté une liste provisoire :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428880

Içi le but est de développer plusieurs synergies :

- 33 créatures qui rentabilise à 55% Élémental de bois-murmure et Prédateurs en maraude
- La synergie entre des créatures à forte dévotion au vert comme Baloth luth et le terrain Nykthos, reliquaire de Nyx
- la synergie autour des lands entre Baloths déchaînés, Coursière de Kruphix et Titan primitif
- La synergie autour de Hydre de genèse qu'il faut lancer pour 8 pour sortir toutes les créatures à 6ccm


J'ai donc plusieurs questions auquel certains pourraient répondre :

- Je pense qu'il faut poser un terrain par tour, donc 25 est il un bon chiffre ?
- 4 Nykthos c'est trop ? 3 suffisent ?
- Faut il des fetch ? Si oui combien ?
- Faut il un minimum de controle en MD ?
- Que prévoir dans la réserve pour survivre face à de l'aggro (Affinity, Gruul, burn), du controle (Tron, Twin) et du combo (Twin, Tron, Melira) ?
- Faut il plus de créature mana-ramp ?
- Peut on envisager une carte comme Aspect de l'hydre pour le kill ?

Merci bien

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
douell

Guivre
le 12/06/2015 16:57
Experience un + Avatar des determines qui rentre ensuite, on choisit l'ordre des triggers ?
Christoune

Légende
le 12/06/2015 17:00
Malheureusement non, faut que darwin ait déjà son marqueur avant que l'avatar n'arrive.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 17:02
yep, faut déja un marqueur avant.

Par contre pour vaoir déja vu le mono-green stompy marcher, doyen de brunbosquet c'est vraiment gros comme bestiole! très probablement mieux que le chasseur.
douell

Guivre
le 12/06/2015 17:03
C'est bien dommage. Pourtant je pense qu'il y a une double synergie possible entre marqueur et devotion.

Je suis aussi en train de me demander si 3 Collected ne serait pas suffisant.
Christoune

Légende
le 12/06/2015 17:06
Citation :
Je suis aussi en train de me demander si 3 Collected ne serait pas suffisant.

Cherches pas, joues 4, et dis merci.

Citation :
doyen de brunbosquet

Sans doutes le plus puissant sylvin avec doran.
douell

Guivre
le 12/06/2015 17:11
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

Il y a peut être plus assez de creature maintenant XD
douell

Guivre
le 12/06/2015 18:10
En y refléchissant le geist apporte peu de synergie au deck, je me mets donc en reserve :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967
Christoune

Légende
le 12/06/2015 18:16
Perso je trouve que c'est darwin qui est le moins intéressant, le geist face à pas mal de match up il fera rapidement 4 ou 6 points avant que l'adversaire ne s'en charge concrètement, et à part path to exile (qui te donne un land gratos et fait "paratonere" sur ton baloth) rien ne le gère vraiment.

A moins que tu parles du doyen que tu as mis en réserve ? :P

D'ailleurs je pense que tu peux sans problème remplacer les 2 terrocorne par 2 doyens, et retirer un land pour mettre un 4e finks, et ton MD est good pour les premiers tests :)
douell

Guivre
le 12/06/2015 18:59
Allez go je vais test comme ca.

Et oui je parlais du doyen ;)
jayrems

le 12/06/2015 19:41
Faut jouer des birds ! Ca vole ! L exalt du noble c surfait tu va tjr saucer ac plusieurs betes
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 19:49
Bird c'est pas terrible, ça mets pas de points.
Elfes de llanowar à la limite, c'est presque mieux.
Voir, quitte à faire un green stompy, autant jouer dryade militante!
franchement, cette carte fait chier pas mal de jeux dans le méta en plus d'être 2/1 pour 1!
NoobTheAmazing
le 12/06/2015 20:58
+1 snap, la dryade poutre violement Ur aggro, et tu en a besoin pour limité les murderous, snapy bolt et tasigur banana.

Sinon ça fait quelques semaines que Jund est de nouveau en tête de peleton des Top 8 aux états unis, du coup geist c'est loin d'être dégueu contre les lili.
jayrems

le 12/06/2015 21:12
Non snap u a que toi qui abuse de ton grave xD

Sinon bird jsuis d accord ca a 0 de force et ca sent l arnaque quand il sauce, mais en modern y a pa nn plus masse vol
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 21:18
Ben nan y'a pas que moi! ;) (même si ça me fait particulièrement chier)

J'ai testé le RUG tempo que j'avais posté, et là c'est pareil: obligé de "Force of will" ces dryades... J'en ai marre de jouer des jeux qui perdent sur rest in peace! xD
jayrems

le 12/06/2015 21:59
Mdr, perdre sur une pauvre 2/1 c est vrai que ca a un petit cote pitoyable xD mais bon tes perfs parle pr toi, ca doit pas tant te gener que ca xD
douell

Guivre
le 14/06/2015 22:43
Après plusieurs tests, voici la version qui tourne le mieux :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

Et ça tourne même très très bien !
Sly21
le 15/06/2015 12:10
Tiens tiens, parle nous de cette vipère, qui est LE slot qui saute aux yeux ^^

Marrant que tu appuies tant le chasseur (x4), même 4/4 il est pas si impressionnant (c'est le ratio d'un loxodon & co), il fait tant effet que ça ?

Jouer 8 fetchs pour un monocolor sans splash, ça me choque :'/ Maaais bon, si le decay du side le veut...*gloups*

Vipère, geist, chasseur, limon, oran-fief, t'es à 2 doigt de tenir un truc avec les marqueurs là...; )
douell

Guivre
le 15/06/2015 12:36
En fait, il me faut pas mal de créa ccm1 pour pouvoir cast facilement la Talara. Notamment faire tour 1 Noble et tour 2 Vipere + Talara, c'est magique.

Du coup, pour 1ccm vert, c'est soit Experience Un, soit Vipere, et vu que le bleu et/ou noir est très présent, ça fait une menace gratuite selon moi.

Les fetch sont là pour épurer le deck. Egalement, ça permet d'avoir une réserve plus polyvalente.

Le chasseur sort toujours avec 7 à 9 marqueurs sur lui, notamment sur un Collected avec le Baloth. Il est vraiment nécessaire en 4x.

Le seul défaut pour le moment c'est le manque de piétinement face à du Lingering Soul par exemple. Talara est la seule du deck.
Sly21
le 15/06/2015 15:55
Wof l'épuration via le fetch, c'est un peu un mythe biais-cognitif ça non ? Parce que pour une épuration réussie, combien de piquages fatals face aux burn.deck ?

Ah ouais, quand même, belle bête le chasseur :D

Oui j'y pensais au piet', je me disais que t'as vraiment envie d'une bonne Nyléa, déesse de la Chasse, avec toute cette dévotion et ces thons. Mais je me suis rappelé que tu voulais vraiment optimiser compagny...
angelucifer
le 15/06/2015 16:17
question: Les oran rief sont vraiment utiles dans le jeu ou pas?

Parce que dans l'idée, je sortirais bien le sylvin pour y mettre l'avatar des determinés.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.