douell

Guivre
Un Deck Devotion Green en Modern
le 11/06/2015 15:34
Je n'en vois plus du tout en Modern, même si ça n'a jamais vraiment marché en compétitif je pense.

En prenant comme base le deck Selesnya en T2 qui a perfé, j'ai monté une liste provisoire :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428880

Içi le but est de développer plusieurs synergies :

- 33 créatures qui rentabilise à 55% Élémental de bois-murmure et Prédateurs en maraude
- La synergie entre des créatures à forte dévotion au vert comme Baloth luth et le terrain Nykthos, reliquaire de Nyx
- la synergie autour des lands entre Baloths déchaînés, Coursière de Kruphix et Titan primitif
- La synergie autour de Hydre de genèse qu'il faut lancer pour 8 pour sortir toutes les créatures à 6ccm


J'ai donc plusieurs questions auquel certains pourraient répondre :

- Je pense qu'il faut poser un terrain par tour, donc 25 est il un bon chiffre ?
- 4 Nykthos c'est trop ? 3 suffisent ?
- Faut il des fetch ? Si oui combien ?
- Faut il un minimum de controle en MD ?
- Que prévoir dans la réserve pour survivre face à de l'aggro (Affinity, Gruul, burn), du controle (Tron, Twin) et du combo (Twin, Tron, Melira) ?
- Faut il plus de créature mana-ramp ?
- Peut on envisager une carte comme Aspect de l'hydre pour le kill ?

Merci bien

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
douell

Guivre
le 12/06/2015 14:56
Mais les Nykthos ne servent plus à grand chose là si ?

Sans le baloth en jeu c'est useless.
angelucifer
le 12/06/2015 14:58
alors, à ce moment la, on enlève pestefeu pour la créa qui grossi avec la dévo.
douell

Guivre
le 12/06/2015 15:01
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

J'hesite à remplacer les Mur de Racines par des Mystiques Elfes.

Cela permet d'être sur de toucher mana tour 3, ou encore mieux de cast un mana dork T1 puis un autre T2 avec Bataille de talara
douell

Guivre
le 12/06/2015 15:06
Je n'avais pas vu mais le Dryad Arbor peut payer le Superion myr
douell

Guivre
le 12/06/2015 15:22
Bon faut être réaliste, pas de tarmo...

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

Le Conteur de Boiscœur me semble être adequat dans ce deck non ?
angelucifer
le 12/06/2015 16:03
J'aime bien la liste. Compteur de boiscoeur, c'est sympas. Je préfère mur de racine à mystique. Mur de racine te permet de bloquer en attendant de submerger, et meurt pas sur un blast. Du coup, je sais pas si c'est pas mieux.
D'un autre côté, les jour d'éclypses, on peut jouer aspect de l'hydre sur elfe mystique... donc je sais pas.
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:18
Pourquoi ne pas jouer le strangleroot geist ? Il est assez ultime dans les jeux mono G, et il apporte de la dévotion.
C'est une plaie pour quelques listes tiers.
jayrems

le 12/06/2015 16:19
faut jouer fourbe de cuisine ! gagner des lifes et avoir une bete recursive c'est la vie !
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:23
En effet duo fourbe/strangleroot me semble important. J'avais oublié le finks.
douell

Guivre
le 12/06/2015 16:34
J'aime beaucoup ce Strangleroot oui, le voilà avec :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:44
Le bataillon de talara pourrait te faire sacrément chier, je pense que tu devrais pas en jouer plus de 3 (2 serait le mieux, ou pas en jouer du tout, c'est un topdeck horrible).
Mise sur le baloth luth qui est vraiment très fort/genant, des fois tu gagneras qu'avec lui, x4 obligé, c'est peut-être ta meilleure carte avec collected company. As tu pensé à des Thrun ? ou des baloth tenace ?
Sinon dans le pire des cas tu peux tenter le Terrocorne kalonien.
douell

Guivre
le 12/06/2015 16:44
Et voila maintenant je suis tenté de retirer le Superion Myr et le Talara pour Avatar des déterminés, Limon nécrophage et Expérience Un...
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:45
Egalement, si tu pars sur un deck dévotion, aspect de l'hydre x4.
si tu as un hierarche, un baloth et un geist sur table c'est +6+6 en éphémère pour un mana vert mon cochon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 16:48
Citation :
Et voila maintenant je suis tenté de retirer le Superion Myr et le Talara pour Avatar des déterminés, Limon nécrophage et Expérience Un...

du coup pars sur monogreen stompy classique, ça va aboutir à ça ta liste t'façon! :)
douell

Guivre
le 12/06/2015 16:50
Je connais pas, là ça donne ça :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?428967

Mais du coup ça ne laisse que 4 mana dork (Noble), c'est suffisant ?
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:51
Je pense que tu peux sans probleme garder l'optique dévotion avec le chasseur et l'aspect de l'hydre, mais c'est clair que ça part clairement sur stompy avec les suggestions que tu fais.
Par contre l'avatar, tu n'as pas assez de marqueur que pour le rentabiliser. La carte n'a pas l'air compétitive en fait.
J'aime les carottes

le 12/06/2015 16:53
Citation :
Je connais pas


Si tu connais pas monoG stompy, demande a Benjamin qui a gagné un ptq avec ça l'an dernier.
Il devrait pouvoir te conseiller.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2015 16:53
l'avatar est meilleur que le terracorne, y'as pas besoin de le rentabiliser avec des bêtes à marqueurs!
douell

Guivre
le 12/06/2015 16:55
Oui c'est ce que je me demande, mais en marqueur on a quand meme 14 creature avec potentiellement un marqueur.

Peut être en 2 exemplaires ?

Et rajouter 2 Vigne de vaste-bois dans le tas ?
Christoune

Légende
le 12/06/2015 16:57
Je pense qu'il t'en faut 8, notamment pour faire attaque ninja défoncage d'anus avec l'aspect de l'hydre (je laisse passer ton elfe de llanowar ... ok tu prends 10. PARDON ?)

L'elfe de llanowar semble bien.

Par contre oui l'avatar j'suis pas convaincu, ni l'expérience un (tu pourras pas enchainer les triggers comme dans un deck zoo/gruul où les créas coutent 1 mana).
Le ooze c'est du side ou alors x1 md pas plus, sauf si tu veux metagamer ton pack.
Le chasseur tu peux sans probleme en mettre 2 ou 3, jserais pas choqué si tu en joues 4 mais voilà il coute 3 et dépend de ton board, un peu chiant.

Citation :
l'avatar est meilleur que le terracorne

Vu comme ça j'avoue, j'y avais pas pensé.
Mais ce qui est dérangeant c'est qu'au fond il ne sera pas souvent beaucoup mieux qu'un Compagnon de Garruk. La portée c'est bien mais il ne va pas souvent faire le trigger.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.