Kvothe

Légende
How to begin
le 08/06/2015 12:03
Salut aux pros du leg, du t1.5, du format légendaire qu'est le legacy!

Je pense sérieusement à me monter un deck compétitif irl et n'ai jamais touché à ce format auparavant. J'ai pas mal aimé les decks suivants : Reanimator, Bug Shardless, Sneak Show. Je me demandais si l'un de ces deck est encore viable, joué? Est-ce la peine d'en monter un, où il y a un investissement plus intéressant ?

Quid des decks cheaty powered I have to watch ?

Merci les gars !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 08/06/2015 12:52
Faut jouer Elves, mec.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/06/2015 13:09
Actuellement Shardless BUG est très bien positionné.
Malhorn
le 08/06/2015 13:36
Joue un deck base U, ça te fera mal aux fesses mais après tu pourras aisément switcher dans d'autres decks compétitifs. Ne perds pas ton temps et ton argent dans de la boue comme elves, death etc, ça n'en vaut plus la peine. Faut jouer des bs, des fow et des DTT.

Shardless me semble être le meilleur investissement dans les trois que tu as cité. Ce deck sera toujours et encore top tier. A moins qu'ils ban bs le deck s'en sortira toujours et il reviendra dtb dés que DTT sera bannie. Et en effet il est putin d'agréable à jouer! Derrière avec cette base de mana tu pourras switcher très facilement dans les modes controle/aggro/tempo. T'auras l'impression de changer de deck pour rien.
hunternada

Drakôn
le 08/06/2015 16:15
Salut

je rejoins malhorn dans ce qu'il dis surtout dans un deck a base bleu
Apres la question a te poser est aggro controle ou combo en sachant que combo toutes tes parties vont ce ressembler, et ton but sera toujours le même poser une grosse crea qui va te faire gagner
Alors que shardless c'est plus fun et moin répétitif a la longue
T'as un plan tarmo, jace, shamane
Kvothe

Légende
le 08/06/2015 17:18
Merci à tous !! Après tout ce qui a été écrit, je pense partir sur un Bug Shardless. Me manque plus qu'à trade pour récup ce qu'il me manque ^^
hunternada

Drakôn
le 08/06/2015 18:27
De rien et peut-être a bientot en tournois
Citanul
le 09/06/2015 9:20
Plutôt que Sneak and Show je te conseille plutôt Omnishow (moins cher en plus), c'est le deck du moment, même s'ils bannent Dig Through Time le deck sera compétitif, en ce moment c'est le meilleur pack du format.

Shardless Bug c'est correct mais c'est comme tous les midranges, ça fait tout correctement mais rien de bien réellement. Pas sur que ça passe miracle et c'est moyen contre les decks show and tell. C'est aussi le plus cher des 3 decks que tu comptes jouer. Je doute que ça devienne le meilleur pack du format sans Dig through time, avant Khans, ça ne l'était pas. J'éviterais.
Kvothe

Légende
le 10/06/2015 12:44
Sinon, je vois qu'en terme de budget, reanimator est vraiment abordable comparé aux autres decks susnommés. Le pack n'a pas l'air super représenté mais après deux trois passages sur mtgtop8, il a l'air de faire quelques sorties intéressantes et surtout, a l'air assez cool à jouer.

Est-ce vraiment qqch à oublier pour le moment ? Quid du "si on ban dtt" pour la viabilité de ce pack ?
Malhorn
le 10/06/2015 13:14
Réa ça va ça vient. Shardless c'est un dtb depuis que le deck existe et c'est pas du tout dépendant de DTT pour être bon.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 10/06/2015 13:28
Perso je ne peux que te conseiller Rea^^ Jesuis un gros fan du pack!
C'est très très fun à jouer, et c'est vraiment fort! Après, dans une méta de team america, c'est forcément pas évident, mais le pack reste super agréable à piloter et très compétitif :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/06/2015 13:45
Quitte à vouloir jouer combo, alors dans ce cas mieux vaut se diriger sur Omnishow que Réanimator.

Pour moi Réanimator ne gagne que sur une sortie champagne donc trop instable avec ou sans DTT.
C'est un deck fun certes mais je ne miserai pas dessus dans un tournoi :).
difool2
Soissons, Chnord
le 10/06/2015 16:13
Citation :
Actuellement Shardless BUG est très bien positionné.

Mais pas joué.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/06/2015 17:42
Citation :
Citation :
Actuellement Shardless BUG est très bien positionné.

Mais pas joué.


Si l'on se base sur MTGTop8 c'est assez joué dans le monde.
Je ne sais pas pour la France exactement mais en IDF j'en vois assez souvent.
difool2
Soissons, Chnord
le 10/06/2015 18:47
http://mtgtop8.com/format?f=LE&meta=34
Les Parisiens jouent tempo thresh/grixis. Shardless n'a pas perfé en IDF depuis un bon moment.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 10/06/2015 20:16
Réa arrive très bien à gagner sur des sorties normales hein^^ faut juste savoir jouer le pack^^
Citanul
le 11/06/2015 12:24
Le problème de réanimator c'est deathrite shaman. Sur une sortie moyenne, ça devient un peu plus compliqué, si le joueur de deathrite sort bien ça peut devenir vite ingagnable (certes, il y a des show and tell au moins en side). Après y'a pas beaucoup de cartes de side contre les cimetières (même si, pour une raison inconnue, y'en a toujours plus que de raison).

Je ne suis pas trop d'accord sur omnishow beaucoup plus instable que reanimator. Reanimator a des sorties absurdes, pas omnishow (et les wins gratos c'est toujours bien). Le deck peut jouer contrôle et passer par show and tell post side (show and tell+griselbrand c'est plus fort que show and tell+emrakul au passage). La hate graveyard est toujours présente en legacy, ce qui est un désavantage pour reanimator, sauf qu'omnishow est très attendu, il prendra, en ce moment, énormément de hate aussi.

Enfin, reanimator ne jouant pas (je crois / ne vois pas de raison pour) de Dig Through Time, son ban (s'il arrive) sera forcément un plus pour le pack (ça ne change rien pour lui, ça affaiblit des decks autours).
Kvothe

Légende
le 13/06/2015 13:41
Enfin un plaidoyer pour Reanimator ^^ !! Je suis tombé sur l'article Bonk sur les decks tiers 2 du legacy. Tins Fins me fait également de l'oeil mais à l'air plus sensible à la gravehate que Reanimator traditionnel car pas de Show and Tell.

Voilà une petite liste :

1 [R] Scrubland
1 [R] Tundra
3 [R] Underground Sea
4 [KTK] Bloodstained Mire
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [TSP] Children of Korlis
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
2 [AVR] Griselbrand
2 [MR] Chrome Mox
4 [TE] Lotus Petal
2 [M14] Silence
3 [BOK] Goryo's Vengeance
4 [CNS] Brainstorm
4 [CST] Dark Ritual
4 [OD] Entomb
4 [MI] Shallow Grave
1 [M14] Duress
1 [TE] Reanimate
1 [SC] Tendrils of Agony
1 [THS] Thoughtseize
4 [JU] Cabal Therapy
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [M12] Ponder
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [NE] Massacre
SB: 2 [C14] Tormod's Crypt
SB: 1 [ON] Chain of Vapor
SB: 1 [OD] Coffin Purge
SB: 2 [TSP] Pull from Eternity
SB: 3 [RTR] Pithing Needle
SB: 2 [M14] Silence

Point fort : Pack nettement plus budget que Reanimator traditionnel et tout aussi fun à jouer.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 13:53
Citation :
Point fort : Pack nettement plus budget que Reanimator traditionnel et tout aussi fun à jouer.


Si le deck avait à lui seul le pouvoir de transformer tous ses joueurs en dindon, il mériterait d'être Tier 1.
Kvothe

Légende
le 13/06/2015 14:05
Oui, j'ai pas écrit "plus fort"...
Birdish
Charlot de Feu

le 13/06/2015 15:12
(comme c'était peut-être trop nébuleux, je précise que je faisais référence à ça)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.