Flodric
capacité activé et effet dans la pile
le 07/06/2015 19:55
bonjours
je me renseigne un peu sur les capacités activés et leur effet dans la pile

Par exemple :
la créature A du joueur A à ": détruisez la créature ciblée"
la créature B du joueur B à ": vous gagnez 1 point de vie"

Si le joueur B active la capacité de sa créature la capacité va sur la pile. Le joueur A réagit et active la capacité de sa créature. Ainsi la créature B est détruite.

Je souhaite savoir si la capacité de la créature B se réalise quand même ou si elle est contré puisque que la créature B n'est plus présents sur le champ de bataille ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2015 20:14
les capacités en pile sont independantes de leur source. Elles se résolvent meme si leur sources ont disparues.

pour contrecarrer une capacité il faut un sort/capacité qui contrecarre explicitement cette capacité ou bien il faut que toutes les cibles de la capacité soient devenues invalides au moment ou elle devrait se résoudre
Krohm
le 07/06/2015 23:13
Si ça n'était pas le cas, les capacités activées qui demandent de sacrifier leur source seraient quand même assez useless.
Flodric
le 09/06/2015 11:05
merci merci
personne6
Reims, France

Légende
le 09/06/2015 11:19
Je rebondis sur cette question car un ami m'a dit que cela se passait différemment dans les débuts de Magic et ne jouant que depuis Kamigawa je n'ai pas nécessairement la réponse.

La réponse de "Molodiets" a-t-elle toujours fonctionné ou est-elle due à un changement de règles au cours de l'évolution de Magic ?

Merci d'avance aux joueurs de longue date ou à ceux ayant cette information.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/06/2015 11:38
La pile a Magic n'existe que depuis la 6ème édition, donc c'était probablement différent avant !
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/06/2015 12:09
Même si la pile date de la 6e édition, le fonctionnement du jeu est resté à peu près le même que ce qu'il y avait avant (malgré quelques gros changements).
La réponse aurait été la même avant la 6e édition... sauf qu'on aurait parlé de lots d'effets plutôt que de capacités en pile.
personne6
Reims, France

Légende
le 09/06/2015 12:20
Merci beaucoup pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.