mikachu
Légende
que faire avec 900 euros
le 05/06/2015 15:30
pour reprendre un debat sur le post de blood moon :) est ce beaucoup ou pas? est ce que mettre 900 euros d un coup pour acheter la base du legacy vous parrait aberrant et si c est a coup de 50 euros par mois pendant 1an et demi? est ce tjs fou?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2015 15:41
Citation :
est ce que mettre 900 euros d un coup pour acheter la base du legacy

Totalement infaisable pour une large majorité de personne.
Citation :
si c est a coup de 50 euros par mois pendant 1an et demi?

Plus réaliste. Mais clairement va falloir les gérer correctement tes 50€ par moi et savoir miser sur les priorités. Exemple concret: y a un an et demie, ça valait pas 150+ une mer sout.
Reste que le legacy est un format assez peu soutenu par wizard et où il sera plus compliqué d'obtenir des nouveaux joueurs dans la communauté que d'autres format moins eternal (Avant qu'on me saute à la gorge, oui, une fois que t'as tout, le legacy coute évidement bien moins cher que n'importe quel autre format. Mais les "nouveaux joueurs" choisiront toujours un truc comme le t2 où pour un grand max de 100/200€ t'as un deck et une communauté assez large plutôt qu'un format où il faut vendre sa maison au départ pour ensuite être tranquille. [je caricature bien évidement la chose, mais vous aurez tous compris où je veux en venir])
Darkent

le 05/06/2015 16:03
Citation :
est ce beaucoup ou pas? est ce que mettre 900 euros d un coup pour acheter la base du legacy vous parrait aberrant et si c est a coup de 50 euros par mois pendant 1an et demi? est ce tjs fou?


900 € d'un coup c'est un investissement assez important, meme pour quelqu'un qui gagne 3000 €/mois. Après il y a toujours des données à prendre en compte. Est-ce que cette personne est célibataire ou a une femme et des enfants à charge ? Quel est l'argent comptant dont il dispose hors-budget mensuel/annuels ?

Pour ceux qui ont peu de contraintes budgétaires 900 € et qui on un salaire d'au moins 1800 € ca me semble etre l'histoire de trois mois d'économies. (Toutes les économies).
Sachant que bon, ca bouffe toutes les économies quoi.

100 € par mois dans Magic ca me semble une bonne moyenne. Puis avoir des amis aussi, parce qu'ils te pretent ce que tu n'a pas encore.



Ce qu'avait essayé d'expliquer vaporisator de manière maladroite est plutôt vrai. Plus de 50 % des joueurs de magic sont issue de la classe moyenne supérieure et très peu proviennent de classe populaires.
Ca veut dire que pour beaucoup, l'investissement magic est certes volumineux en terme d'argent, mais il n'est pas prohibitif.
C'est pas un loisir de "riche", c'est un loisir pour gens aisés (Trop pauvre pour être riche, trop riche pour être pauvre).

Donc objectivement, ca fait chèr le carton, mais les gens sont prêt à payer cher les moyens de se faire plaisir.


difool2
Soissons, Chnord
le 05/06/2015 18:12
Ca dépend aussi, si tu veux jouer tout de suite legacy ou si tu patientes.
manau
2+2=5

le 05/06/2015 19:16
Un aller retour en Amérique latine perso (pour reprendre titre).
Même si je n'y suis toujours pas allé et que j'ai certainement dépensé dans les 1000 balles dans Magic ces 4 dernières années
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mieux
le 05/06/2015 23:41
2allers retour dans les Caraïbes...
Fuck shit up

le 05/06/2015 23:45
Le legacy cher? C'est exactement le contraire, dans l'énorme majorité des cas tu peux toujours revendre tes cartes au minimum au prix où tu les a payées.
Darkent

le 06/06/2015 0:04
Citation :
Le legacy cher? C'est exactement le contraire, dans l'énorme majorité des cas tu peux toujours revendre tes cartes au minimum au prix où tu les a payées.


On te parle de "get into legacy", andouille.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2015 1:15
Ron,
pi!


enfoiré,!


Rom,

http://www.gecif.net/articles/mathematiques/pi/pi_decimales.html

enculé !!


Et quil avec ketaing ce fdp!! !!

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2015 1:17
Allez vous faire foutre bande de lache!!!!
Darkent

le 06/06/2015 1:43
Mange tes fesses Oliv
mikachu
Légende
le 06/06/2015 5:55
non on parle pas de demarrer le legacy, c est juste un exemple.

la reele question c est quoi faire avec 900 euros ^^

le voyage au caraibe c est sympa
Christoune

Légende
le 06/06/2015 10:03
Payer 2x son loyer.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/06/2015 10:27
Démarrer en DC compétitif revient pas franchement moins cher que le Legacy si on veux jouer avec les mêmes exigences que celles requises par l'hypothèse du ticket d'entrée à 900 : faudra quand même genre 9 Fetchs et 3 Bilands, et même si un seul exemplaire de Waste, FOW, Jace/Lili suffisent, faut y rajouter une bonne quarantaine de cartes à 10-50+ boules genre Snap, Jitte, Swords, Seize, Sylvan, Top, Shackles, Vindicate, Survie, Treachery, TNN, Cradle, Port, Clique. Et je parle pas des P3K :o).

Bref, :
1) si on me dit qu'un nouveau peut démarrer en DC avec un ticket à moins de 900 boules en ayant ses chances en tournoi sérieux, je me marre ;
2) on se monte Patriot Delver ou Maverick pour moins de 900, et c'est du sérieux.
Sly21
le 06/06/2015 11:12
Voyager.

*soupir*
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.