ugokayser
Légende
Des rumeurs sur le ban de brainstorm legacy
le 04/06/2015 11:48
Je voulais s avoir si brainstorm aller etre ban du legacy car beaucoup de rumeur sur internet comme mtGfrance
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 04/06/2015 11:59
Summon ol_iv pour dire que brainstrom c'est peu joue !
:{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2015 12:19
La rumeur du ban de brainstorm en legacy existe depuis... aller, 10ans?
Tu peux acheter ton carré tranquille tkt pas, c'est pas tes 5€ qui vont être menacé par un ban! :{
ugokayser
Légende
Si je dit ça
le 04/06/2015 12:23
C pas 5 euro en jeu j ai déjà 3 brainstorm vf foil c pas le même prix c pour ça que je demande
pipolegros9
Guerande

FORCE
ugo
le 04/06/2015 12:45
Il est vrai que la rumeur grandit depuis un moment, cela fait depuis plus de 6 moi que son les conversation et rumeur ont grandement augmenté.

Mais pour les détracteur le ban de brainstorm est inenvisageable pour diverse raison.
Pour moi il y à 3 solutions :

- bannir brainstorm
- ne pas bannir brainstorm
- limité l'exemplaire à 1 seul exemplaire comme pour le vintage

Moi je préférai la 3 solution. Cela permettrait d'enlever une partie de la suprématie du bleu et en même temps on garde la carte emblématique du format.
Mais pleins de cartes devrait être banni :

- show and tell
- delver
- berceau de gaia
.....

Mais vu que wizard s'en fou du format je ne pense pas qu'on verra un ban.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/06/2015 12:49
Je pense que ban Brainstorm serait tuer le legacy... J'espère vraiment qu'ils vont pas faire ça^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2015 13:00
Le jour oú BS sera ban beaucoup arrêteront le legacy. J'en fait partie perso,
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/06/2015 13:25
Moi aussi :/

Légende
le 04/06/2015 14:13
EN MEME tmps plus personne ne joue ce format ^^ ca serait con de le detruire avec un ban debile , les joueurs kiff ce genre de carte et jouent le format pour ce genre de carte non ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/06/2015 14:22
Y a trois options:
-No change.
-Ban.
-Restricted.

La troisième option sonne comme la plus "safe" mais la restriction ne fait pas parti de la politique du legacy.
La carte est un monument du format. La ban serait, en gros, comme enlevé la tour eiffel de Paris. Tout le monde sait que la carte pose un problème de puissance dans le format (cf 32 BS dans le dernier top 8 de gp dans le format). Mais elle impreigne trop le format et le "coeur" des joueurs pour que wizard puisse la ban. Même si c'est obv la chose à faire.
fevin a écrit :
Dans tout autre format 32 dans un top 8 implique un ban immédiat, mais WotC se met au niveau de ces clients et donc vole en rase mottes quand il s'agit du Legacy.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/06/2015 14:32
Après je pense pas que le problème vienne de BS en soit, le problème vient du bleu.

Car, ne se le cachons pas, on joue bleu pour pas perdre contre combo T1 grace à FoW^^

Le bleu est certainement la couleur dominante du legacy grâce (à cause?) de ces 2 cartes, mais elles sont nécessaire à la "funitude" du format, amha. Après, ya des decks qui ne les packs pas, et qui restent très compétitifs, même si on les voient moins souvent faire top.

Perso je joue legacy parceque je trouve ça cool de jouer FoW et brainstorm.
farfadet

Légende
le 04/06/2015 14:52
Retirer brainstorm diminuera le nombre de fetchs et augmentera la variance du format.

Combo (pour ceux qui jouent brainstorm) sera aussi affaibli, reste le problème des decks combo un peu All-in type Belcher (moyennant un autre ban, donc).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 04/06/2015 15:20
Plutôt que de penser bannir, faut tout simplement construire + d'archetype de deck anti-bleu pour punir tous ces joueurs, comme essaye de faire Sylvan Plug.
Vu que l'on a environ 80% de chance d'affronter un joueur qui joue bleu, faire un deck totalement anti-bleu peut être compétitif.

Peut-être que l'on verra apparaître plus de cartes anti-(bleu/pioche/DTT) dans les prochaines extensions pour tenter de palier à l'omniprésence du bleu.

Je suis convaincu qu'il n'y aura pas de ban de brainstorm ni de restriction dessus, ce n'est pas la solution.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2015 15:37
Citation :
N MEME tmps plus personne ne joue ce format ^^


Jte parie qu'on sera plus de 1000 personnes à lille pour le GP legacy du 4-5 juillet.

Et on aura encore brainstorm dans le meta quoi qu'il en soit :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/06/2015 15:38
Citation :
le problème vient du bleu.

Car, ne se le cachons pas, on joue bleu pour pas perdre contre combo T1 grace à FoW^^

parce que pour toi dans cette phrase, le problème vient du bleu?? xD

Enfin oui, bannir brainstorm, je pense pas qu'ils feront ça. C'est une carte à la fois très puissante dans le format ET facile à se procurer pour tous les nouveaux joueurs, et qui fait figure de nostalgie pour les anciens, entre autres...

Et la restreindre, ben... non... C'est pas le vintage, et ça se transformerait trop en Yu-Gi-oh après, avec des cartes restreintes, semi-restreintes et bannies.... x)
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 04/06/2015 16:48
J'avoue que ma phrase n'a pas beaucoup de sens^^

Je voulais dire que certes, le bleu est omniprésent dans le format, mais que c'est aussi lui qui permet d'équilibrer la balance.
ugokayser
Légende
Cool
le 04/06/2015 18:34
Après avoir lu tout c commentaire ca me rassure merci pour tout a tous je comprend mieu et je suis soulager maintenant
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2015 20:23
Quatrième solution : enfin sortir des cartes qui rendent l'usage de Brainstorm plus dangereux et moins systématique. Genre un instant qui reprend l'effet de Notion Thief pour 1W ou 1R max, histoire de réhabiliter Altiplano au passage comme dirait l'autre :o).
zombie33

Légende
le 05/06/2015 12:46
Ce serait génial un ban de brainstorm, le prix diminuerait et ce sera tout benef pour les joueurs de peasant :p
jayrems

le 05/06/2015 12:49
Cest pas la ruine nn plus ^^

Le peasant, seul format ou jouer des co et unco degenere est autorise ! XD

Légende
le 05/06/2015 12:51
genre faut faire baisser le prix de BS ? ^^ en foil je veux bien , le prix est completement debile "waaaaw ca brille !!!! DEEERRP !!"
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.