ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la section EDH sur magic-ville
le 02/06/2015 17:17
Bonjour à tous,

Je lis non sans un franc sourire sur mes lèvres les dernières discussions concernant le forum EDH de magic-ville.

C'est vraiment marrant, parce que magic-ville n'a jamais été un forum où les gens qui voulaient vraiment discuter compétitif allaient. Il y a eu une section vintage active, et puis les "pros" ont décidé que mv c'était de la pisse, et qu'il fallait migrer sur solomoxen. mtgfrance est souvent resté comme "the place to be" des discussions où on n'avait pas besoin de faire partie des "happy few" qui avaient accès aux forums cachés pour discuter avec des gens qui avaient un minimum de connaissance de magic : l'assemblée.

Voir tout d'un coup que magic-ville comme le théâtre d'un univers compétitif edh, ça peut soit être la preuve s'il en fallait encore une, sourire toujours, que l'edh n'est pas un univers compétitif, ou bien la preuve qu'un forum dédié, sélectif va bientôt arriver. Ou qu'il est possible que certaines choses changent, mais non, je m'égare, le changement c'était il y a 3 ans.

En tout cas, si certains d'entre vous veulent faire perdurer le phénomène et pensent que c'est chouette :

* l'écriture d'articles est totalement libre sur magic-ville. Tout le monde peut écrire, et je n'ai à ce jour refusé qu'un seul article depuis que cela existe (qui était complètement Hors Sujet). La plupart des explications sont au bout de ce lien, il faut juste prendre en considération qu'il n'y a plus de contest ni de lots aujourd'hui, mais le reste est d'actualité.

* et par ricochet, comme vous l'avez remarqué, les forums de magic-ville aussi sont totalement libres. C'est une philosophie générale du site : chacun assume ce qu'il dit. Du coup pas d'édition possible, et très très peu de modération de même. Vous vous plaignez d'une discussion puérile ? Soyez cohérents et ne participez pas à sa puérilité :)

Du coup si vraiment il y a beaucoup plus de mouvement et qu'il y a besoin de personnes supplémentaires pour la "modération" du forum edh, pourquoi pas. Je préfère que le nom émerge d'une demande des utilisateurs du forum plutôt que d'une "nomination". Je vois toujours d'un très mauvais oeil les nominations, on voit bien ce que cela donne quand les politiques nomment les gens, et du coup je ne vois pas pourquoi on ferait pareil, même si c'est à une échelle qui est cent fois plus petite et que l'impact sera quasi nul.

Je viens en tout cas de mettre à jour les posts "stickés" du forum, en prenant en considération vos remarques qui étaient tout à fait logiques. Quant à la charte du forum, il me semble que je viens de m'exprimer : je ne suis pas favorable à une modération au forceps ni à une loi ultra restrictive. Que chacun assume, et que chacun soit libre de faire vivre une discussion qu'il trouve puérile ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
NoobTheAmazing
le 04/12/2015 11:17
Je ne participe pas au forum Edh, mais d'un point de vue global je trouve la modération correct, la liberté d'expression c'est bien, surtout quand on écrit autant de conneries que moi. xD
Le manque d'edit m'a surtout choquer lorsque je faisais face à mes très nombreuses fautes d'orthographe après envoie (ben oui je me relis pas :/), sinon j'ai toujours assumer ma propre connerie et je pense que la majorité sont dans mon cas, après y a toujours des exceptions mais bon, faut vivre avec aussi sinon on part sur un principe fasciste et ça peut très vite dériver.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/12/2015 11:42
Je pense que tu as raison : il faudrait arrêter l'apprentissage des maths à la seconde. À partir de la première, on dérive, c'est dangereux ! :o)
manau
2+2=5

le 04/12/2015 11:47
La blague du mois X)
NoobTheAmazing
le 04/12/2015 11:49
Pour sur ça plombe la moyenne nationale.
lhf
le 04/12/2015 13:55
Citation :
Je pense que tu as raison : il faudrait arrêter l'apprentissage des maths à la seconde. À partir de la première, on dérive, c'est dangereux ! :o)

On voit l'ancien élève qui a été mal intégré ds sa classe.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/12/2015 14:04
C'est normal, j'étais élève juste au-dessus de la Somme.
manau
2+2=5

le 04/12/2015 14:59
Trop complexe pour moi cette histoire. Vous pourriez pas mettre les points sur les i ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/12/2015 15:09
.
I
Voilà.
noskcaj
En Hyrule

le 13/12/2015 19:51
ça donne quoi cette histoire de modo ?
OFWGKTA
le 14/12/2015 18:55
<---

Lis à gauche !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Proposition
le 07/03/2016 11:19
Vous avez peut-être remarqué que notre OLiv7 national est revenu après 2 mois d'absence de mon fait (bisous Olivier, bravo pour ce dernier tournoi d'ailleurs !).

Du coup, que pensez-vous d'un ban de lhf de 2 mois, pour compenser ? Ça ne nous ferait pas de belles vacances ? :o)
Grenur
le 07/03/2016 11:56
J'ai en tout cas retrouvé un extrait de son livre de chevet : content://com.sec.android.app.sbrowser/readinglist/0307114112544.mhtml
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/03/2016 12:25
Zesword tu as vraiment mis un ban de 2mois, ou Oliv était vexé ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 13:32
La réponse D (si le principal intéressé veut répondre, qu'il le fasse, mais je ne le ferai pas à sa place).
manau
2+2=5

le 07/03/2016 14:01
Je vote pour l'intimidation :o
walkingdead07
le 07/03/2016 14:29
J'aime bien lhf, est-ce que je mérite un ban ? :D
=>
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/03/2016 14:45
pffff, en vrai faut pas bannir LHF, sinon, jpourrais plus manger du popcorn toute la journée. Et jfinirais par me sucider. Tu veux ma mort sur la conscience ZS ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2016 15:18
Je me demande pourquoi tout ressort d'un coup. Y'a pas de raison particulière si? Le forum est plutot calme. (A moins que j'ai loupé quelquechose)

Pour ma part oui, j'ai mal vécu le ban. En 8 ans J'ai parfois écrit des conneries + grosse que moi, j'ai même fait chier JMB, ça m'est arrivé! Rien de tout ca n'a provoqué un ban. Ce qui est arrivé y'a 2 mois est ce qu'il est, je me suis entretenu avec toi ZS, donc je considère le sujet clos.

Récemment jai reposté oui. Mais je ne pense pas intervenir de façon régulière comme je le faisais avant. Je ne me vois plus ouvrir de topic de discussions type Alesha comme j'ai pu faire, ni poster pour poster pour faire vivre le forum.

Ce qui ne m'empêche pas de vous lire!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 15:51
ZS a dit : rebienvenue et bravo pour ta perf !

OLiv7 a répondu : mais pourquoi tu refous ça sur le tapis, on en a déjà parlé maintenant on n'en parle plus.

Bisous quand même :-(


Sinon c'est précisément quand les choses sont calmes que les débats sont meilleurs. Par ex. c'est précisément parce que c'est l'état d'urgence que c'est le pire moment pour voter des trucs dans l'urgence, trucs qui seront forcément mal relus et donc exploitables lamentablement plus tard (l'exemple typique des amendements de la constitution, avec la réplique débile "mais on va pas pinailler" : mais si, précisément, c'est ultra important, faut pas gérer ça comme des débiles à la va vite et s'il y a bien un truc pour lequel il faut pinailler c'est la constitution...).

Donc débattre de la manière de modérer le forum quand il y a une grosse polémique, ce n'est pas une bonne idée. Débattre de la manière de modérer le forum quand c'est plus calme, c'est le bon moment. Par ex. ça me permet de voir que pour certains, un ban d'une demi-journée, c'est un truc de ouf qui devrait pas arriver et que c'était trop méchant, alors que pour moi, c'était juste une manière de temporiser pendant une demi-journée où précisément je ne pouvais pas être disponible pour surveiller, et ça ne me semblait pas vraiment quelque chose de ouf.

Après c'est sûr, pendant 5 ans on a été habitués à "un fait divers => une loi", puis on a enchaîné sur "une mauvaise idée volée dans le camp d'en face parce que ma popularité baisse => une loi", donc on n'a pas les bons exemples en matière de temporalité des débats...
ashalan

Légende
le 07/03/2016 16:05
Citation :
mais si, précisément, c'est ultra important, faut pas gérer ça comme des débiles à la va vite et s'il y a bien un truc pour lequel il faut pinailler c'est la constitution...).


oui mais là tu parles comme une personne qui réfléchit aux 3 coups à venir, or la plupart des gens réfléchissent au premier coup, qui est souvent celui de la colère, et de l'aveuglement sentimentale. Il est totalement regrettable qu'on en soit arriver là, ce n'est pas un mal l'état d'urgence, mais ne pas avoir la froideur qui doit l'accompagner est une vraie gageur. la constitution est le dernier rempart contre la bêtise de la politique, avoir le sang trop chaud ce n'est jamais bon en politique.

Citation :
Après c'est sûr, pendant 5 ans on a été habitués à "un fait divers => une loi", puis on a enchaîné sur "une mauvaise idée volée dans le camp d'en face parce que ma popularité baisse => une loi", donc on n'a pas les bons exemples en matière de temporalité des débats...


c'est clair, sans compter que la logorrhée législative ne s'est pas améliorer, loin de là.

En tout cas je ne savais pas que tu avais été ban, ça fait bizarre quand même de savoir qu'il y a eu une telle mesure de modération sur un fofo de mv. ça fait plaisir de savoir que tu es de retour, même si tu ne fais plus que regarder.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.