ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la section EDH sur magic-ville
le 02/06/2015 17:17
Bonjour à tous,

Je lis non sans un franc sourire sur mes lèvres les dernières discussions concernant le forum EDH de magic-ville.

C'est vraiment marrant, parce que magic-ville n'a jamais été un forum où les gens qui voulaient vraiment discuter compétitif allaient. Il y a eu une section vintage active, et puis les "pros" ont décidé que mv c'était de la pisse, et qu'il fallait migrer sur solomoxen. mtgfrance est souvent resté comme "the place to be" des discussions où on n'avait pas besoin de faire partie des "happy few" qui avaient accès aux forums cachés pour discuter avec des gens qui avaient un minimum de connaissance de magic : l'assemblée.

Voir tout d'un coup que magic-ville comme le théâtre d'un univers compétitif edh, ça peut soit être la preuve s'il en fallait encore une, sourire toujours, que l'edh n'est pas un univers compétitif, ou bien la preuve qu'un forum dédié, sélectif va bientôt arriver. Ou qu'il est possible que certaines choses changent, mais non, je m'égare, le changement c'était il y a 3 ans.

En tout cas, si certains d'entre vous veulent faire perdurer le phénomène et pensent que c'est chouette :

* l'écriture d'articles est totalement libre sur magic-ville. Tout le monde peut écrire, et je n'ai à ce jour refusé qu'un seul article depuis que cela existe (qui était complètement Hors Sujet). La plupart des explications sont au bout de ce lien, il faut juste prendre en considération qu'il n'y a plus de contest ni de lots aujourd'hui, mais le reste est d'actualité.

* et par ricochet, comme vous l'avez remarqué, les forums de magic-ville aussi sont totalement libres. C'est une philosophie générale du site : chacun assume ce qu'il dit. Du coup pas d'édition possible, et très très peu de modération de même. Vous vous plaignez d'une discussion puérile ? Soyez cohérents et ne participez pas à sa puérilité :)

Du coup si vraiment il y a beaucoup plus de mouvement et qu'il y a besoin de personnes supplémentaires pour la "modération" du forum edh, pourquoi pas. Je préfère que le nom émerge d'une demande des utilisateurs du forum plutôt que d'une "nomination". Je vois toujours d'un très mauvais oeil les nominations, on voit bien ce que cela donne quand les politiques nomment les gens, et du coup je ne vois pas pourquoi on ferait pareil, même si c'est à une échelle qui est cent fois plus petite et que l'impact sera quasi nul.

Je viens en tout cas de mettre à jour les posts "stickés" du forum, en prenant en considération vos remarques qui étaient tout à fait logiques. Quant à la charte du forum, il me semble que je viens de m'exprimer : je ne suis pas favorable à une modération au forceps ni à une loi ultra restrictive. Que chacun assume, et que chacun soit libre de faire vivre une discussion qu'il trouve puérile ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
ElFN0iR
France
le 02/12/2015 17:24
En l’occurrence si ce n'est pas vrai c'est plus de l'intox que du troll.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/12/2015 17:32
Citation :

En l’occurrence si ce n'est pas vrai c'est plus de l'intox que du troll.

Autant moi, à la rigueur, pourquoi pas, mais SexyPanda n'a rien a voir avec l'EDH. Donc bon, je vois mal une annonce partielle en vérités (genre un des deux est un troll et l'autre est bien modo). J'en conclus que je ne serai (à tort !) pas modo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/12/2015 17:42
Mince, tu sais que je suis presque en train de me dire que j'aurais dû te nominer en tant que 3e larron, au moins on se serait un peu marré sur ce forum ? :o)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Recapitulation
le 02/12/2015 17:45
Du coup les 3 nominés (et donc nouveau modo) sont :
OFGWKA, Sexypanda, et Werewolf41
lapince50
le 02/12/2015 17:53
Le pire c'est qu'Ewen serait pas un mauvais choix, on dirait pas comme ça mais il fait pas que troller dans la vie le môssieur, il sait être sérieuxe aussi quand il faut
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/12/2015 17:56
Citation :
Le pire c'est qu'Ewen serait pas un mauvais choix, on dirait pas comme ça mais il fait pas que troller dans la vie le môssieur, il sait être sérieuxe aussi quand il faut

On m'a jamais donné de raison d'être sérieux :)
OFWGKTA
le 02/12/2015 18:47
Du coup, j'ai modifié mon statut (checkez à gauche sous mon pseudo) !

<---
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/12/2015 18:48
Sérieusement 5 minutes : avec ce pseudo, vraiment ?
OFWGKTA
le 02/12/2015 18:56
Sérieusement 5 minutes de plus : Peux-tu nous éclairer sur ce que vous comptez faire, toi et JMB pour ce forum ? Je crois avoir lu que tu as donné deux pseudos à JMB (aucun des miens).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/12/2015 19:01
Comme je l'ai expliqué, juste donner à 2 (et donc maintenant 3 - sérieusement puisqu'on est toujours dans les 10 minutes) personnes la possibilité de modérer cette partie du forum. Concrètement, cela veut dire avoir les mêmes droits que moi mais uniquement sur le themecode edh. Ces personnes auront les mains libres pour faire ce qui leur semble bien du forum, mais puisqu'elles ont été choisies par moi parce que je les trouvais cool, je n'ai nul doute qu'elles feront de ce forum quelque chose de mieux, tout en gardant une continuité avec ce que j'ai (mal) essayé de faire.

Je quitte le monde merveilleux de l'internet pour ce soir. Dès que je renoue avec et que JMB m'a répondu et que les personnes contactées ont dit si elles acceptaient et qu'on leur a montré les outils de modération, ça sera lancé, et je pourrai paisiblement repartir dans ma grotte.
Darkent

le 02/12/2015 20:12
100 % d'accord avec Ewen modo perso.
jayrems

le 02/12/2015 21:39
Donner un phaseur a un mec qui joue zurgo c est comme donner le code nucleaire a un flan, ah mais wait ca c est déjà fait, longue vie a Ewen, longue vie au nouveau Modo !
ff26
Montélimar, France
le 02/12/2015 21:58
ZeSword, on apprécie énormément le travail monumental que tu abats, notamment du côté de mtg top 8.

Mais un peu d'aide ne peut pas faire de mal. Surtout quand tu connais les gens qui vont t'épauler. Ne vois pas le négatif, mais plutôt le temps qu'ils vont pouvoir te dégager pour tes autres activités.

Et puis, un modérateur qui use avec parcimonie du ban a souvent un rôle ingrat, mais il est parfois nécessaire. Je suis sûr que si tu nommes quelqu'un qui est soit trop mou, soit trop autoritaire, la communauté d'ici et toi-même seront aptes à s'exprimer pour remettre les choses à plat.
Au pire, ça fera comme le déban de toupie : on a essayé, puis on est revenu à la bannir.
(pour le mieux, j'ai pas de métaphore Magic-like à faire, mais le coeur y est)
Darkent

le 02/12/2015 23:14
Citation :
un modérateur qui use avec parcimonie du ban a souvent un rôle ingrat


Les modos ne peuvent pas bannir, seul les M le peuvent.
ff26
Montélimar, France
le 03/12/2015 9:04
Ah ? D'accord... Sur les forums où j'ai eu l'occasion d'être modo, on avait cette possibilité.

Du coup, je souhaite bien du courage aux nouveaux pour calmer les débats...
Darkent

le 03/12/2015 9:42
On peut phaser des posts sur les forums où on est modo mais on peut pas ban l'IP, ca c'est le pouvoir de Glacius, et comme Glacius n'est plus là, fini les bans :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/12/2015 20:06
ZS peut pas ban à l'IP ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 03/12/2015 21:04
Citation :
Dès que je renoue avec et que JMB m'a répondu et que les personnes contactées ont dit si elles acceptaient et qu'on leur a montré les outils de modération, ça sera lancé, et je pourrai paisiblement repartir dans ma grotte.


t'as oublié de me contacter mec, l'erreur est humaine ;)
OFWGKTA
le 03/12/2015 21:21
ZS a écrit :
elles ont été choisies par moi parce que je les trouvais cool

Pas d'erreur ! ;)
manau
2+2=5

le 04/12/2015 7:49
Bon j'arive un peu après la guerre mais ze veu ossi donner mon avis ! (Jviens de me taper 5 pages d'argumentations je peux pas me casser sans ajouter ma goute d'eau)

Les trolls et les bastons de couilles je trouve ça plutôt cool perso, ça permet de lire en entier un topic qui nous intéresse pas vraiment à la base, des fois on tombe sur quelques perles (de troll) et sur des grosses punchlines (les moins crédibles sont les meilleures !), certes ce n'est pas très constructif mais ça fait partie de l'essence de magicville, et perso si ça ne parlait que de magic ici je ne pense pas que j'y retournerai tous les jours :)

La fonction edit je suis contre globalement, sauf pour le premier post d'un topic, comme ça ça permet de le maintenir à jour (par exemple sur le topic des prochains tournois on y gagnerait vraiment en lisibilité en ayant juste à checker le premier post !)

Enfin je termine par un message aux nouveaux modos : modérez modérément quand même, faudrait pas que l'essence de magicville se perde...
Et à JMB : <3

PS : j'ai pas cliqué sur "prévisualiser"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.