ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
De la section EDH sur magic-ville
le 02/06/2015 17:17
Bonjour à tous,

Je lis non sans un franc sourire sur mes lèvres les dernières discussions concernant le forum EDH de magic-ville.

C'est vraiment marrant, parce que magic-ville n'a jamais été un forum où les gens qui voulaient vraiment discuter compétitif allaient. Il y a eu une section vintage active, et puis les "pros" ont décidé que mv c'était de la pisse, et qu'il fallait migrer sur solomoxen. mtgfrance est souvent resté comme "the place to be" des discussions où on n'avait pas besoin de faire partie des "happy few" qui avaient accès aux forums cachés pour discuter avec des gens qui avaient un minimum de connaissance de magic : l'assemblée.

Voir tout d'un coup que magic-ville comme le théâtre d'un univers compétitif edh, ça peut soit être la preuve s'il en fallait encore une, sourire toujours, que l'edh n'est pas un univers compétitif, ou bien la preuve qu'un forum dédié, sélectif va bientôt arriver. Ou qu'il est possible que certaines choses changent, mais non, je m'égare, le changement c'était il y a 3 ans.

En tout cas, si certains d'entre vous veulent faire perdurer le phénomène et pensent que c'est chouette :

* l'écriture d'articles est totalement libre sur magic-ville. Tout le monde peut écrire, et je n'ai à ce jour refusé qu'un seul article depuis que cela existe (qui était complètement Hors Sujet). La plupart des explications sont au bout de ce lien, il faut juste prendre en considération qu'il n'y a plus de contest ni de lots aujourd'hui, mais le reste est d'actualité.

* et par ricochet, comme vous l'avez remarqué, les forums de magic-ville aussi sont totalement libres. C'est une philosophie générale du site : chacun assume ce qu'il dit. Du coup pas d'édition possible, et très très peu de modération de même. Vous vous plaignez d'une discussion puérile ? Soyez cohérents et ne participez pas à sa puérilité :)

Du coup si vraiment il y a beaucoup plus de mouvement et qu'il y a besoin de personnes supplémentaires pour la "modération" du forum edh, pourquoi pas. Je préfère que le nom émerge d'une demande des utilisateurs du forum plutôt que d'une "nomination". Je vois toujours d'un très mauvais oeil les nominations, on voit bien ce que cela donne quand les politiques nomment les gens, et du coup je ne vois pas pourquoi on ferait pareil, même si c'est à une échelle qui est cent fois plus petite et que l'impact sera quasi nul.

Je viens en tout cas de mettre à jour les posts "stickés" du forum, en prenant en considération vos remarques qui étaient tout à fait logiques. Quant à la charte du forum, il me semble que je viens de m'exprimer : je ne suis pas favorable à une modération au forceps ni à une loi ultra restrictive. Que chacun assume, et que chacun soit libre de faire vivre une discussion qu'il trouve puérile ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/10/2016 14:22
ZS was here. 24/10/2016, 14h14 (et il a phasé une discussion fort intéressante entre lhf et Darkent).

Puisque mon opinion est demandée : oui, je trouve, lhf, que beaucoup de discussions s'enveniment en raison de ton comportement. Tu fais exactement le contraire de ce que j'appelle de tous mes vœux à peu près tout le temps : au moindre petit truc, tu montes sur tes grands chevaux, tu insultes, et ça part en vrille. Je trouve vraiment bizarre que tu n'aies pas compris, avec tous les messages que j'ai lus quand on te répondait, que tu es l'un des maillons forts de la mauvaise ambiance du forum. S'il te fallait un modérateur pour te le dire : je te le dis. Et je serai le premier ravi que tu ne tombes pas, à l'avenir, dans l'excuse facile "oui mais c'est l'autre là, il m'a provoqué, euh". Mais bon Jean Tirole dit qu'on fait plus facilement des trucs pas cool quand on peut se donner une excuse (bonne ou mauvaise), alors mes vœux ne seront probablement pas comblés de si tôt...

Cela ne veut pas dire que Darkent est tout blanc dans l'histoire (haha !). Je note par ex. que, puisqu'on parlait juste avant d'Hugoken, précisément parce que Hugoken (que tu ne connais pas, lhf, je pense, vu qu'il a quitté le forum vers début 2012) avait à peu près le caractère et autant de temps à passer sur ce forum que lhf, cela menait aux mêmes clashs. Je suis peiné de voir que Darkent, qui avait progressé, rechute dans ce genre d'échanges de posts nuisibles pour le forum. J'appelle donc également de mes vœux Darkent à s'auto modérer, chose qu'il sait faire (puisqu'il est modérateur du forum T2)


@kaboz
Ca va, si on peut plus remettre de la bonne ambiance avec un petit smiley que tu as très bien vu :o)
lhf
le 24/10/2016 15:31
Comment veux tu que les discussion ne s'envenime pas qd tu as un gamin (et je reste aimable) qui vient tous les mois m'insulter en public tout en appelant au bash par le reste de la communauté.

Au passage, si ce n'est pas moi, c'est un autre.

Et en plus, il se prétend modo.
Non désolé, un modo ca ne fait ce genre de topic : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=449691&index=660...
Tu ne peux pas exiger un comportement sensé après ce genre d'action, tu perds toute crédibilité.


Pour ne pas prendre ma petite personne, je vais reprendre le cas de fevin. Qd tu vois un modo se faire insulter en public et que vous ne faites rien, comment voulez vous que ca se passe bien ?


A partir du moment où tu acceptes qu'un des 2 partis lancent des insultes, tu n'as plus la légitimité de blâmer l'autre qui répond sur le même ton.

Darkent

le 24/10/2016 15:39
Zesword a écrit :
Cela ne veut pas dire que Darkent est tout blanc dans l'histoire (haha !). Je note par ex. que, puisqu'on parlait juste avant d'Hugoken, précisément parce que Hugoken (que tu ne connais pas, lhf, je pense, vu qu'il a quitté le forum vers début 2012) avait à peu près le caractère et autant de temps à passer sur ce forum que lhf, cela menait aux mêmes clashs. Je suis peiné de voir que Darkent, qui avait progressé, rechute dans ce genre d'échanges de posts nuisibles pour le forum. J'appelle donc également de mes vœux Darkent à s'auto modérer, chose qu'il sait faire (puisqu'il est modérateur du forum T2)


Message entendu ;)
Je tiens juste à rappeler, pour ma défense, que mes quelques coups de gueule ne sont qu'une petite partie des postes sur Magic-Ville et que la plupart du temps de participe à TOUT ce qui se passe sur le site et certainement pas que pour troller.
Je ne pense pas avoir regréssé, je pense juste que je me suis emporté par cet histoire de LHF et de 20 PV.





Citanul
le 24/10/2016 18:26
Fevin a écrit :
Si je moderais encore le truc que je m'abstiendrais absolument de faire c'est de modérer les gens qui m'insultent. On ne peut pas être à la fois juge et partie.


J'ai dû louper la dernière élection du webmaster sur ce site qui nous garantissait une vraie démocratie. Donc nous sommes d'accord que ça n'en est pas une alors quel est le soucis d'être juge et partie? Vu qu'on ne fusille pas les personnes mais qu'on ne fait qu'effacer leurs messages, je trouve dommage de se priver de l'efficacité de cette méthode pour une question de morale peu adaptée à un forum. Le bien général devrait primer sur les quelques libertés individuelles (si on peut appeler ça une "liberté individuelle" de poster tout et n'importe quoi sur un forum).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Juge & partie
le 24/10/2016 20:21
Citanul a écrit :
Fevin a écrit :
Si je moderais encore le truc que je m'abstiendrais absolument de faire c'est de modérer les gens qui m'insultent. On ne peut pas être à la fois juge et partie.

J'ai dû louper la dernière élection du webmaster sur ce site qui nous garantissait une vraie démocratie. Donc nous sommes d'accord que ça n'en est pas une alors quel est le soucis d'être juge et partie? Vu qu'on ne fusille pas les personnes mais qu'on ne fait qu'effacer leurs messages, je trouve dommage de se priver de l'efficacité de cette méthode pour une question de morale peu adaptée à un forum. Le bien général devrait primer sur les quelques libertés individuelles (si on peut appeler ça une "liberté individuelle" de poster tout et n'importe quoi sur un forum).

En fait, quand on est modérateur on montre l'exemple. Et comme quand on est pris à parti on est rarement objectif, Fevin a raison, il vaut mieux laisser un autre modérateur gérer la situation. C'est peut-être moins efficace (encore que, quand tu réagis à chaud tu fais des bêtises qui sont parfois pénibles à réparer), mais je ne vois pas pourquoi tu interdis aux gens du site d'avoir un code de l'honneur ?

C'est exactement comme sur la rubrique combo : les modérateurs de la sections ne classent pas leurs propres combos.

Ce n'est pas une histoire de démocratie ou de quoi que ce soit : c'est juste qu'on veut se comporter d'une certaine façon, parce qu'on croit que c'est ce qui est bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Modérateurs en vacances
le 24/10/2016 21:04
meideros a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait le ménage sur ce topic

(a.k.a. le topic Leviathan Cpmmander, que j'ai renommé pour virer la faute d'orthographe, et après on m'a engueulé que je l'avais mal renommé !)

Parce que...
ZeSword, 11 posts avant le tien a écrit :
Je n'ai pas plus de temps, alors simplement calmez-vous, merci.

Fevin a écrit :
J'ai très probablement encore la possibilité de modérer mais je ne l'ai pas fait depuis plus de 5 ans je pense.

Nabokov a écrit :
Depuis mon nouveau taf j'ai moitié moins de temps à consacrer à la modération, donc la personne que tu semble vouloir cibler n'est pas moi. Depuis deux mois j'ai du effacer max une vingtaine de post et lock un topic.

OFWGKTA semble moins actif également.

Je m'en occupe donc maintenant, de deux façons :
1. En faisant le ménage sur ce topic : je viens de le faire, c'est maintenant dispo au bout de ce lien.
2. En recrutant une équipe de super nouveaux modérateurs, qui ont tous l'air bien décidés à arrêter la vague de bordel incessante sur ce themecode. Ce qui me permettra à nouveau de repartir dans ma grotte, parce que bon sang, je n'ai pas que ça à faire de modérer ce forum que je ne lis plus vraiment.

OLiv7 a écrit :
Je comprend les demandes récente de la communauté sur le fonctionnement même de MV, (et la politique de modération historique qui va avec. Qui à priori va changer sur ce themecode au vu de la deuxième partie de ton paragraphe)

Trop peu de gens savent qui est de la modération (cf les post recent sur ewen ou nabokov ou qui sont les masters du site)

- Donc Une annonce officiel sur ce themecode des nouveaux nominés serait la bienvenue.

- Ainsi qu'une charte comme celle edité par ASSASSIN à l'époque : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=386714
Difficile de demander au gens de suivre les indications, sans aucun cadre.. Tu crois pas ?

Yann, avant de repartir dans ta grotte j'aimerais bien avoir ton avis sur mes propositions. (Si tu veux bien)

a. Selon le temps que JMB aura pour améliorer les outils de modération, on verra ce qu'on peut faire. Dans tous les cas, une annonce officielle était prévue (et oui, j'ai compris le message, dans un nouveau fil de discussion, pas dans ce fil)

b. J'ai toujours trouvé qu'une charte, c'était par essence un truc que personne ne lisait, et qui pourrissait une ligne (puisque le topic est locké). Les gens savent très bien ce qui est exagéré. Darkent lui-même dit qu'il savait qu'il exagérait (mais qu'il s'en fout), et ceux qui viennent troller sont conscients de leur troll. Ce n'est donc a priori pas le problème.

c. Bonne soirée.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 21:16
B. Ca permet au modo de s'appuyer sur:
"les règles à lire avant de poster "

je sais que personne les lis, mais je t'assure qu'au bout de plusieurs rappel ca marche.

et ca permettrait de savoir où on se situe la politique du themecode. Parce que le but de recruter pour resserer les lignes sert a quoi ici en faite?

On parle de quoi sur ce forum ? Dualcommander? Multi? Leviathan? Legends? Les 4 en même temps?

Bonne soirée,

Légende
le 24/10/2016 21:57
Bah c est pas un forum dc mais un forum commander donc on peut y parler de toutes ses variantes
Citanul
le 24/10/2016 22:03
quote+ZeSword]tu fais des bêtises qui sont parfois pénibles à réparer), mais je ne vois pas pourquoi tu interdis aux gens du site d'avoir un code de l'honneur ?[/quote]

Je n'interdis rien du tout seulement quand une phrase commence par "on" c'est une règle générale et pas une éthique personelle. Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de pénible si un post se fait effacé, personne n'en sera affecté gravement, ce qui est acceptable pour les 1% d'erreurs vs les 99% où ça sera une bonne chose.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 22:13
Citation :
Bah c est pas un forum dc mais un forum commander donc on peut y parler de toutes ses variantes


Les taunts, l'ambiance de merde, tout ca vient de là. tu es d'ailleurs bien placé pour le savoir, ya des topic à toi qui traine sur le oik


Légende
le 24/10/2016 22:33
Dixit le gars qui s est deja engueulé avec la moitié du fofo : )
Citanul
le 24/10/2016 22:53
Citation :
Bah c est pas un forum dc mais un forum commander donc on peut y parler de toutes ses variantes


L'immense majorité des gens vient ici pour le duel commander, vos variantes où vous êtes 2 à y jouer vous pouvez aller en parler sur le forum alternatifs.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout ce qui à trait au commander
le 24/10/2016 22:58
Ici, ça a toujours été la place de tout ce qui avait trait au commander. Je l'ai écrit ici hier soir, dans ce post, et je l'ai rappelé dans un post que je me suis phasé tout à l'heure :

ZeSword a écrit :
ce themecode parle EDH en général (multi, duel, variantes, etc. et ce depuis son ouverture)


Je comprends bien pourquoi vous voulez créer (au minimum) trois sections : duel 20 pv, duel 30 pv, multi 40 pv, mais je ne sais pas si dans l'actuelle organisation des themecodes c'est facilement envisageable pour JMB.

Enfin, j'attire votre attention sur le fait que créer différents themecodes, ça va forcément engendrer moins de discussions transversales, et ça je trouve ça dommage. Par ex. sur mtgsalvation où tout est bien "rangé comme il faut là où il faut", c'est dommage, on n'a pas la vision globale qu'on a ici sur magic-ville où tout est ensemble.

Si jamais JMB me dit que ce n'est pas techniquement infaisable de tout splitter, et si jamais vous votez massivement pour le faire, pourquoi pas. Mais je trouve que ce n'est pas la meilleure des idées. Bien sûr je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu qu'il y a eu l'ouverture du themecode "lc", mais je crois qu'il faut laisser retomber la pression un peu, précisément, au lieu d'agir dans l'urgence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 23:28
Les discussions transversales c'est celle qui sont l'origine des conflits. C'est flagrant

Légende
le 24/10/2016 23:32
On peut être joueur de Modern et de Legacy sans se mélanger les baskets. Actuellement les 20pv et les 30pv ont trop besoin d'identité pour ne pas monter en clash direct. Avec le temps, tout devrait se fluidifier

"Mets de l'huile" .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 23:39


Citation :
L'immense majorité des gens vient ici pour le duel commander, vos variantes où vous êtes 2 à y jouer vous pouvez aller en parler sur le forum alternatifs.


Mais tellement +1. cliquer directement depuis la watch "EDH" pour tomber sur les commentaires 30pv c'est horrible

Sachant qu'on vient de nous liberer la watch! Ce serait vraiment chouette que chacun puisse filtrer son contenu!!

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 23:41
Tu lis le forum en diagonale Canard..! Je t'assure que si tu venais ici tout les jours t'en aurait plein le cul!!

Légende
le 24/10/2016 23:47
Lire le forum en diagonale, c'est le meilleur moyen de ne pas devenir fou.

"I'm the challenger."
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2016 23:53
Pour que Zesword sort de sa grotte et recrute de nouveaux modos on doit être à un sacrée stade de psycho en tout cas ;)
lhf
le 09/11/2016 12:20
Désolé de remonter ca, mais ca serait bien qd les modo passe pour phaser quelqu'un de le faire en entier et de ne pas laisser les insultes qui sont à l'origine du débordement.

Une autre bonne chose serait d'avoir un signalement comme quoi un modo soit passé afin de pouvoir le MP et ne pas avoir à écrire ce genre de chose en public. Juste un petit post automatique comme quoi tel modo a utilisé sa matraque.


Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.