MVarticles
Le Métagame du Legacy - Tiers 2
le 31/05/2015 19:12
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Jean-Christophe Desoblin
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/06/2015 1:32
Bravo, encore un bel article !

2 petites erreurs par contre : Ombre de la nuit pérenne, je pense que c'est Ombre de la mort à la place (deck deathproof).
Et probablement Vésuva à la place du vesuvean doppelganger dans le deck 12 posts :)
bonk
le 01/06/2015 17:51
Ouais. je vais voir avec ZeSword s'il peut modifier çà. Cà fait pas pro :) ZeSword si tu lis çà... Merci Cardoville
Malhorn
le 01/06/2015 19:55
Bon article, merci.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/06/2015 10:24
C'est mis à jour. Bravo pour cet article. Une fois que tu auras terminé la série on pourra mettre un lien vers tes articles sur le forum legacy ! :)
bonk
le 03/06/2015 10:47
merci. ce sera mieux pour tout le monde.
Poilala
le 03/06/2015 11:07
Dans le deck "all my spells", il n'y a pas de Cerbère du Monde souterrain mais un Angel of Glory's Rise

On peut clairement le voir dans les différentes vidéos
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Poilala
le 04/06/2015 11:59
Les deux versions existent. Effectivement c'est un rajout que peut faire bonk à son article, mais pas une erreur.
bonk
le 04/06/2015 17:22
de toutes manieres ce qu'il importe de connaitre de ce deck c'est la mecanique de meule, qui met les nacoamibes au cimetieres pour caster dread return. une fois que çà c'est fait.... ya plusieurs kills possibles
grosdindon
le 07/06/2015 0:40
Super tes articles mon bon Bonk! Hate de lire le tier 3
MTGrameton
Paris
le 08/06/2015 23:16
Hum, Maverick n'est en rien le successeur de D&T, mais plutôt son prédécesseur. Omniprésent durant la période "Mental Misstep"

Pour ce qui est de Jund, j'aimerai savoir quel deck serait capable d'avoir un meilleur MU face à combo qu'un pack qui run 4 saisie 4 tourach 4 lili 4 DRS et 4 REB de side.
De plus c'est certainement un des meilleurs deck pour deal avec Nemesis. Quand on a accès à 4 liliana MD et un one of golgari charm / toxic déluge qui se cascade dans le plus grand calme.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
MTGrameton
le 11/06/2015 15:52
Je me permets simplement de te faire remarquer que pointer sans aucun tact ni politesse deux erreurs d'un article de cette longueur me semble une attitude vraiment dénuée de toute base de vie en société.

Il est certain qu'en n'écrivant absolument rien, on ne se trompe pas...
Birdish
Charlot de Feu

le 12/06/2015 12:54
Franchement monumental, cette série d'articles est monstrueuse. Dommage que le format soit victime d'autant d'idées préconçues.
bonk
le 12/06/2015 13:26
merci ze zword. çà me derange pas. les articles sont faits pour etre commentés et c'etait pas dit mechamment.

ceci dit je crois pas avoir dit de grosses conneries (pis je me suis fait relire par des balèzes pour eviter çà...)

concernant D&T et Maverick : D&T est plus vieux que Mav. C'est facile de se rappeler de l'age d'or de Mav, pendant la période Mental misstep, mais Death n Taxes est plus ancien. simplement Deatn n Taxes a ete mis sur le devant de la scene avec Thalia, pas avant. le deck à cartonné au GP Paris je crois, pilote par bonde et enevoldsen (pardone pour l'orthographe)

concernant jund : et ben je te conseille si c'est pas deja fait de jouer le deck assidument, et tu verra que dans un environnement combo tu rameras. oui sur le papier çà à l'air bien. mais çà ne suffit pas. A la defausse, il vaut mieux de la hate (genre meddling mage, Thalia, etc...) des cartes qui restent en jeu et bloquent la combo adverse. la defausse çà fait boiter, çà peut te faire gagner mais dans la globalité... tu perdras contre combo. tu vas defoncer controle par contre. Si tu veux peter miracle, prend jund. Si tu veux un deck pour defoncer combo, tu dois privilegier un tempo (rug, patriot ou bug. poissons meme)

merci birdish.
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 15/06/2015 12:39
super travail, vivement l'article tiers 3 =)
fablodibongo
France
Horreur
le 16/06/2015 22:19
+1 à mon vdd
Elvar
le 10/07/2015 22:04
Je ne joue pas du tout en legacy, mais tes superbes articles me donnent envie de m'y mettre !

Un gros bravo !
bonk
le 11/07/2015 1:22
je serais tenté de dire : on t'attend !
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.