Zeerd
Douleur écrasante sur un mort ?
le 24/05/2015 3:11
Bonjour !

Question toute simple en apparence : que se passe-t-il si je joue une Douleur écrasante sur une créature qui a déjà subit plus de dégâts que son endurance ?

Cas particulier : J'enchante une créature ennemie d'une endurance de 1 avec Ombres malignes.
Je joue une Foudre sur elle. Puis-je jouer aussi une Douleur écrasante pour que son contrôleur prenne en plus 9 dégâts ?

Si oui, dans quel ordre ? Faut-il (et le peut-on) jouer la douleur en réponse (ou simplement avant) la foudre ?

Même question avec 2 Foudre sur la même créature à 1 d'endurance. La 1ere la tuant, est-ce que les dégâts de la 2eme s'appliquent quand même ? Ou bien il faut appliquer tous les dégâts en même temps ?

Merci pour votre réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cyrilboss
Rouen, France
le 24/05/2015 7:38
Non ça marchera pas car les deux foudre iront dans la pile. Quand tu résouts, la créature prend la premières foudre puis va au cimetière. Du coup , la deuxieme foudre n'a plus de cible.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2015 7:45
Citation :
Question toute simple en apparence : que se passe-t-il si je joue une Douleur écrasante sur une créature qui a déjà subit plus de dégâts que son endurance ?

si elle a deja subit plus de degat que son endurance alors elle est morte. Que peux tu lui faire de plus?
YudeX13

Légende
le 24/05/2015 10:38
Après chaque blessures infligées, on vérifie l'état de la créature.

Si son endurance est de 0 en comptant les blessures, elle va directement au cimetière.

Si tu as plusieurs sorts en pile, les sorts restants seront contrés automatiquement, car la cible n'est plus présente.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/05/2015 10:50
ça serait quand même bien de savoir que Les blessures reçues NE modifient PAS du tout l'endurance d'une créature. (sauf cas particulier de source de blessure avec flétrissure/infection vu qu'on place alors des marqueurs -1/-1 sur la créature).

une créature 1/1 qui se prend 1 blessure, 8 blessures, ou 16777216 blessures aura toujours une endurance de 1 !


sinon:
Dans le cas avec douleur écrasante, tu ne pourrais même pas lancer cette carte car avant résolution de la foudre, la cible n'est pas légale (vu qu'elle n'a pas encore subi de blessures) et après, la créature sera déjà au cimetière quand tu auras la priorité pour lancer la douleur.
Zeerd
le 24/05/2015 12:06
OK merci beaucoup, c'est rapide et très clair !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.