Dyrak
Versailles, France
Help Sideboard BW token
le 18/05/2015 18:58
Je me prépare à participer à l'open series Modern de Colombus début juin et je pense jouer BW token.
Ma liste est ici.

J'ai pas mal testé joué le deck et je suis vraiment convaincu par les cartes main deck.
On notera l'abscence d'âpre-fleur que je trouve trop lent et qui pique vraiment trop.
Le splash vert pour comté de Gavonie semble gadget mais quand je pioche ledit comté, c'est en géneral super fort ! (par contre je n'ai qu'un seul fetch WB d'où l présence des fetch WG)

En revanche, je ne suis pas convaincu à 100% par le side. Voici mes plans de side actuels contre les principaux decks:

Affinity:
+ 2 stony silence
+ 2 kataki
+ 1 wrath
+ 2 garde des ames
- 1 Liliana
- 2 Heroine
- 1 Sword
- 3 saisie

Burn:
+ 3 duress
+ 2 burrenton forge tender
+ 2 garde des ames
+ 1 wrath
- 3 saisie
- 2 heroine
- 1 Epee
- 2 vertu intangible

Twin:
+ 1 Elspeth
+ 3 duress
- 2 Heroine
- 1 vertue intenagible
- 1 honneur des purs

UWx midrange:
+ 1 Elspeth
+ 3 duress
- 3 vertue intenagible
- 1 honneur des purs
Possibilité de jouer 2 Veilleuse de la forge de Burrenton si je vois un escouflenfer foudregueule

Abzan:
+ 1 sword of feast and famine
+ 1 Elspeth
+ 1 colere
+ 1 Rest in peace
- 1 sword of fire and ice
- 1 Liliana
- 2 saisie

Jund:
+ 1 sword of feast and famine
+ 1 Elspeth
+ 1 colere
- 1 sword of fire and ice
- 1 Liliana
- 1 saisie

Tron (U et G/R):
+ 2 stony silence
+ 2 duress
- 2 persecution zelees
- 2 inquisition of kozilek

Ondins:
+ 1 colere des dieux
- 1 Liliana

Storm (Past in Flames):
+ 1 Rest in peace
+ 3 duress
- 1 Sword of fire and Ice
- 1 honneur des purs
- 2 vertue intangible

Grixis Delver:
+ 1 Elspeth
+ 3 Duress
- 1 Liliana
- 1 Honneur des purs
- 1 vertue intangible


Je pense que je peux gagner au moins un slot en side en virant l'épée noir vert qui de toute façon peut être détruite par abrupt decay dans les match up où elle serait bonne.
A voir si ça vaut le coup de jouer un disanchant (ou plutot un truc qui exile genre Revoke Existence) ou pas.

A noter que le match up le plus hard est burn et que je ne possède pas de Leyline blanche. Je n'ai jamais testé contre Aura hexproof mais ça doit être bien tendu également (comme tout ce qui piétine d'ailleurs)...

Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 18/05/2015 21:00
Timely reinforcement.

Ça rentre à la place du truc Heure Fatidique qui est pas terrible de base. Voir de la sword aussi.
Idem en Side.

Ça renforce tous les MU Aggro.

AMHA
kony

Légende
le 19/05/2015 3:29
Bonjour si je puis me permettre,
je joue également une version BW token http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?395964
Je te conseille vraiment Championne aurioke en main deck, un vrai bonheur vs burn.
D'ailleurs les Renforts qui tombent à pic sont magique dans ce match up.
Un spell à considérer aussi Conquête des landes, en mid late c'est meilleur que Sonner l'alerte
Et quitte à jouer 1 Liliana du voileautant play un removal, c'est plus efficace à mon sens.

Quand à Kataki, tribut de la guerre je pense pas que BW en ai besoin vs affi, entre les Âmes persistantes et Procession spectrale ya franchement pas de souci pour bloquer et stabiliser le board.

Et vs aura hexproof, faut chatter la discard des daybreak ou rancoeur, sans ça le match up est décent mais vu la masse de deck BGx qui traine et donc les liliana a profusion, tu devrait pas en croiser bcp :)

Me tarde de lire ton report de tournoi.
Dyrak
Versailles, France
le 19/05/2015 5:57
Championne aurioke main deck, ce n'est pas trop gênant ? Je veux dire, c'est si bien que ça ? Dans les match up hors burn ? ça a l'air bien contre Grixis delver aussi... je vais voir si je peux m'en faire prêter au moins pour le sideboard à la place des gardes des âmes. Cela dit, vu que le mea actuel est aggro, avoir des pv en plus ne peut pas faire de mal.


Je ne sais pas trop que penser de conquete des landes: c'est quand même très lent et dans ce registre, je préfère Heroïne de fortcoutel. Je trouve la carte bonne plutôt en late game puisque ça ne commence à valoir le coup qu'à partir de X=3 je pense (et c'est encore une "mauvaise" possession spectrale)

L'impression que j'ai en jouant le deck, c'est qu'il est important d'avoir quelque chose à jouer dès le tour 2, d'où les 2 rassemblements des citadins enplus des 4 sonner l'alarme.

Liliana je garde: c'est ma secret tech (oh yeah) et ça marche bien avec âmes persistantes (genre T3 Liliana dscard ames persistantes, T4 flashback + raise the alarm).


Ta remarque sur kataki est tout à fait pertinente: j'ai souvent joué contre affinity et ai très rarement perdu même sans le toucher.

Un open series est un gros event avec plein de gens qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir plusieurs decks (le paf est de 50$, donc c'est un peu ironique mais bon, du coup il est très possible de tomber sur aura hexproof dans les premiers matchs (peut être pas jour 2 mais pour passer jour 2, faut gagner jour 1 :p) donc je préfère prendre en considération le match up.

Par contre je m'attends à voir beaucoup d'Abzan et dans ces match up, je ne sais pas si avoir des créa est utile ou pas (ça rentabilise leur anti bête mais d'un autre côté si c'est pas géré de suite ça devient n'importe quoi). Et dans ce match up Championne auriok ne fait rien du tout.


En effet Renforts qui tombent à pic est un évidence ! Vite, il m'en faut 3 en side :-)

Quid de la colère en side ? J'aime bien l'avoir contre les decks aggros genre affinity ou zoo vu que je serai probablement sur la défensive. Je le rentre aussi contre jund par exemple mais c'est bizarre de vori que lui rentre damnation contre moi :p Pour être honnête, wrath of god était la 15e carte et je l'ai mise parce qu'elle est foil x)

Du coup, j'aurai tendance à garder le main deck tel quel, et en side :
- 2 kataki
- 1 sword
+ 3 renforts
- 2 gardes des âmes
+ 2 Championne aurioke)

En tout cas merci pour vos avis :-)
kony

Légende
le 19/05/2015 14:44
pourtant il y a écrit éphémère sur Conquête des landes ,pour l'instant je la trouve efficace et Championne aurioke t'offre un free blocker black/red en plus de te donner x pv/game.
l'idée ici est d'essayer de win la 1ere contre burn, si tu y arrive tu as de grande chance de gagner le match.

Si tu penses affronter aura hexproof alors en side je te conseille Explosifs artificiels que tu vas cast pour 1, ça à la bonne idée de faire chier elves aussi qui devient populaire de par ses résultats et en plus c'est cheap comme pack.
Iscariote
le 19/05/2015 16:43
+ 1 avec tout ce que dit Kony

Conquête des Landes ça semble fort, toujours plus fort que Gather the Townsfolk, qui devient bon que quand t'es à 5 PV ou moins.
Dyrak
Versailles, France
le 19/05/2015 17:16
Je joue Gather the townfolk pour des raisons de curve et pas pour la puissance démeusurée de la carte: je le vois comme un mal nécéssaire.

Si ma boutique a des conquetes des landes en stock, je le test au prochain tournois boutique.

Christoune

Légende
le 19/05/2015 17:19
Citation :
Je joue Gather the townfolk pour des raisons de curve et pas pour la puissance démeusurée de la carte: je le vois comme un mal nécéssaire.

Sonner l'alerte ?
Dyrak
Versailles, France
le 19/05/2015 17:25
J'en joue déjà 4 ;-)
Christoune

Légende
le 19/05/2015 18:51
My bad.

Du coup je regarde ta liste, et je comprends pas cette liliana perdue toute seule. Ca se joue en x2 ou 3 ces choses là. Sinon rajoute un sort de défausse.
Ne manques tu pas d'anti bête ? Ne serait-ce qu'un ou deux dismember par ex (à défaut de passer à 2 liliana).

La random épée me semble aussi meilleure si tu met un boost suplémentaire.
As tu pensée à apre fleur ? ou à mentor du monastère ?
Je crois que si tu veux vraiment jouer rassemblement des citadins, faut soit en jouer 4 pour max l'aspect aggro rapide, soit pas en jouer, soit en mettre un histoire de dire d'avoir 5 sonner l'alerte.

Après chacun son choix.
Je me permet de te partager la version du deck token de ma demoiselle, qu'on a travaillé ensemble, elle est arrivé à ce résultat-ci;
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?373053

Je sais aussi que bahamut a une version avec le mentor qui tourne sympathiquement.
Dyrak
Versailles, France
le 19/05/2015 20:31
Ne me tente pas avec une liste qui joue Geist de Saint-Traft, c'est une de mes cartes fétiches !

Je ne suis vraiment pas fan d'âpre-fleur, c'est vraiment trop lent et ça pique beaucoup (sans Championne auriok) dans un format actuellement aggro. J'ai un pote ici qui le joue et quand je regarde ses parties, je ne suis vraiment pas convaincu.

Pour les deux rassemblement, c'est "histoire de dire d'avoir 6 sonner l'alerte". ;-)

Pour l'épée je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait un boost supplémentaire (au passage, je pense que 4 boosts suffisent): je trouve qu'elle est suffisamment forte toute seule. Je la joue en random plus le CA que pour les dégâts et parce que je suis sûr de toujours avoir un porteur à disposition.

Liliana, comme je l'ai dis précédemment, c'est ma secret tech (elle vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire... WTF 73 euros !?!?) et si elle touche le board, elle fait en général les fesses à control et n'est pas ridicule vs burn (chaque carte défaussée, c'est 3pv gagnés !). Sur un malentendu et comme l'adversaire ne si attend pas, ça peut faire gagner une game vs aura hexproof ou gérer un geist.

Cependant, ta remarque sur le nombre d'anti-bête n'est pas idiote. J'ai parfois l'impression que 4 path sont un peu juste. Je vais méditer là-dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.