Iscariote
PPTQ, que jouer ?
le 15/05/2015 23:38
Bonsoir tout le monde,
Alors le moins de juin c'est le mois des PPTQ Modern en Belgique et le mois des GPT en Legacy (pour Lille).

Je cherche à arrêter mon choix et à peaufiner ensuite ma decklist (surtout mon side) pour ces évent.

Globalement, j'ai toujours joué ou presque Splinter Twin.
C'est un bon pack, c'est solide, c'est très classique.

J'hésite dernièrement de par ses bons résultats sur Modo à jouer Grixis Delver.

Un dernier bon choix serait obviously Abzan ... Maintenant c'est loin d'être mon choix prioritaire.

Bon pour ce qui est des cartes normalement ... J'ai tout de dispo donc pas de limite.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2015 23:51
tu as beaucoup jouer combo, joues combo.
Tu sera à l'aise et tu fera les meilleurs play.
Iscariote
le 16/05/2015 8:30
Après j'ai le temps de playtest actuellement, je bosse de nuit :p
C'est surtout voir si ça vaut le coup de changer de pack vu le meta actuel.

J'ai vu Melira, anafenza et compagnie cette nuit aussi. Ça a de bon aur de pod old school.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/05/2015 10:40
Ben enfaite, je te conseillerais de tester ton Twin contre les autres jeux avec lesquels tu hésites, plus quelques autres "gros bonnets".
Ensuite tu vois: soit tu as un match-up global plutôt bon, soit essaies de voir si u autre pack ne serait pas mieux.

Mais là comme ça, Twin me paraît un bon choix. Tu peux sinon essayer d'autres versions de Twin: j'ai entendu parler d'un Tasigur-Twin qui, en tant que fan de Tasigur, me donne pas mal envie!^^
Et après, tu as le côté discard que j'aime bien, histoire de voir la main adverse (#TeDébarrasserDeDecay) et savoir si tu peux partir.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/05/2015 11:28
Grixis Twin (Tasigur twin) est vraiment correct,j'ai bcp joué UR Twin et je suis passé sur Grixis Twin ,le deck est très régulier et plaisant à jouer,le noir améliorant bcp les mus compliqués.
Iscariote
le 16/05/2015 13:42
Globalement le pack joue 2-3 tasigur de base. 2 terminate MD
De la discard en Side (2 saisie, K command) et des fois MD ( saisie/duress/K command)
Iscariote
le 16/05/2015 13:44
Je suis pas sur d'aimer la perte des blood moon de Side du coup.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/05/2015 2:10
Heu le deck joue tjrs 2 moon en side hein..
Iscariote
le 18/05/2015 8:21
J'ai vu un gros paquet de liste qui n'en jouaient plus.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.