Thomas59
[Deck] Avis UWb
le 10/05/2015 21:30
Bonsoir,

Voilà je suis à la recherche d'une deck liste compétitive et "budget" (c'est à dire sans Snapcaster mage, sans cryptic command, sans carte à plus de 20€ unité).
Voici la liste que j'ai pondu et qui m'a l'air plutôt pas mal. Qu'en pensez vous ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425587

Le but est d'être un minimum compétitif sur de petit tournois magasin de 8/16 joueurs max pour l'instant.

Ps: J'ai posté le même message sur la partie [Deck]et n'ai qu'un seul avis, donc je me permet de poster le même message ici.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Thomas59
le 14/05/2015 20:37
On est justement là pour optimisé les choix. Et améliorer le paquet.

Tu retirerais 4 esper charm pour jouer 4 kozilek ou 4 saisie ? Tu rajouterais des anti bête ? Déjà de quel type et surtout à la place de quoi ?
Car si on part sur l'optique de jouer plus de noir on peut éventuellement jouer Teathing et un petit lot de sort en singleton. Non ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2015 20:41
Teaching c'est bien
^_^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2015 21:09
C'est moi ou t'as foiré ton lien noskcaj? :p

Sinon je suis à 100% d'accord avec ce qu'a dit Christoune.
Les règles du forum indiquent bien qu'on ne doit pas mélanger budget et compétitif.
Snapcaster et Cryptique sont deux excellentes cartes bleues qui sont tout simplement très bonnes dès qu'on joue un peu controle. (mais pas que)
Bien sur qu'on ne les voit pas toujours en 4exemplaires, car tout simplement, aussi bonne soit une carte, il se peut qu'en voir trop soit gênant. tout comme en voir pas assez.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2015 21:12
Par contre effectivement, si tu joues du noir, tu es juste obligé de jouer charme d'esper!
après perso j'aime bien jouer 2/3slots de discard style saisie ou inquisition dans mes jeux controles, car voir la main de l'adversaire est juste vraiment un délice dans ces jeux là!
noskcaj
En Hyrule

le 14/05/2015 22:20
Citation :
C'est moi ou t'as foiré ton lien noskcaj? :p
Carrément.
On l'a refait: hop
Iscariote
le 14/05/2015 23:46
Euh par contre Esper charm est loin d'être obligatoire dans un pack esper.

Perso j'ai joué quelque chose de très contrôle en Esper et la carte n'aurait même pas été dans les 75.

Selon le pack que t'as en face tu peux rajouter des antibetes, perso je les jouais en side parce que MD t'essaies de gérer le board avec tes contres et path en début de game puis avec une wrath si necessaire.
Ce qui te fait mal c'est les manland d'abzan souvent qui peuvent mettre les derniers points.

La discard à 1 c'est la vie je jouais un Split 4/2 Iok/saisie il me semble.
Pas de révélation parce que c'est difficile d'arriver suffisamment en late game pour la rentabiliser vraiment contre trop de pack.
En kill c'était 3 geist. (Au départ je voulais tester espermentor et j'avais qu'un mentor donc geist. Et finalement geist c'est juste mieux)
Christoune

Légende
le 14/05/2015 23:54
Mentor n'est viable que si tu enchaines les spells (minimum 1 ou deux par tour) et que tu as moyen de le booster lui et ses copains.
Iscariote
le 15/05/2015 0:53
Y avait des deck espermentor qui traînaient sur Mtgo d'où mon envie d'essayer.
Cela dit à posteriori quoi qu'il arrive en modern, geist est meilleur.
Christoune

Légende
le 15/05/2015 11:42
Ca dépend clairement du deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2015 17:05
Citation :
Perso j'ai joué quelque chose de très contrôle en Esper et la carte n'aurait même pas été dans les 75.

ah oui? pourquoi? Esper charme est juste l'un des meilleurs piocheurs du modern.

Citation :
En kill c'était 3 geist.

ah, donc c'était pas vraiment du controle enfaite! :)
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2015 19:41
Sachant que je fais parti de cette petite partie de joueur que considère que geist c'est totalement hors de propos en modern..
:/
Iscariote
le 15/05/2015 23:30
Le CCM et le triple coloré. La carte est pas mauvaise (j'oserais pas dire ça) mais pas du tout ce que je voulais dans le pack.
Le tricolore c'est pas forcément facile à assembler quand tu fear la blood moon.
Je préfère avoir de quoi lisser ma sortie en début de game, le end game n'est en général pas un problème.
Après dans une version plus "lourde" ça aurait été une carte de choix, mais une version plus lourde, c'est aussi une version moins bonne dans un meta assez aggro.

Geist c'était vraiment le finisher, ça clôt une game en 3 sauce ou moins et ça prend pas de spot removal ... C'est quand même tout ce que tu veux.
Le pack restait contrôle sinon, c'est pas parce que tu joues une bête que t'es pas contrôle ;)
Alors ouais sur un board pas vide c'est une 2/2 qui se fait bloquer par le monde entier mais bon faut savoir ce que tu veux faire de ton pack et savoir le jouer.

Je vois pas bien en quoi c'est hors de propos mais selon moi c'est plus adapté au modern que ne l'est mentor (et de loin).
Mais je serais ravi de lire tes arguments ^^

Si je me souviens bien, FNM à 18, je fais draw contre Abzan, mauvais side, j'avais prévu de jouer espermentor et je me retrouve sans mentor à essayer d'assembler un pack qui tient la route en 20min avec ce qu'il me reste dans mon classeur du coup, pas de fulminator mage (je me fais pouiller par des manland en late alors que j'ai damnation en main), des go for the throat en side alors que je sais que j'ai vendu un pack robot 3 jours avant à un mec et un side branlant pour le reste :p
Derrière son contre infect puis control UWR puis Twin.

Voilà my 2 pieces, ravi de pouvoir discuter un peu des packs et des build
Thomas59
le 19/05/2015 14:09
Bon après avoir commencé à tester le pack je reviens vers vous, en aillant bien écouté vos conseils. Et j'ai donc investi dans 3 commandement cryptique. J'ai abandonné le noir pour bosser sur un UW et avoir des sorties plus propres en début de game.

Voici la liste que je vous soumet:

4 Celestial Colonnade
4 Flooded Strand
4 Hallowed Fountain
4 Tectonic Edge
6 Island
6 Plains
2 Gideon Jura
2 Sphinx's Revelation
2 White Sun's Zenith
3 Cryptic Command
4 Mana Leak
4 Path to Exile
4 Remand
4 Spell Snare
4 Think Twice
3 Supreme Verdict
SB: 2 Condemn
SB: 3 Detention Sphere
SB: 3 Timely Reinforcements
SB: 3 Shadow of Doubt
SB: 3 Nevermore
SB: 1 Supreme Verdict

Qu'en pensez vous maintenant ? Est ce que cela vous semble de meilleurs qualité face aux jeux du métagame ? Je pense que oui. Alors oui il n'y a toujours pas de Snapcaster mage mais je n'ai plus sous pour le moment. ^^
Iscariote
le 19/05/2015 16:59
Je suis toujours loin d'être fan du Gideon.
28 land c'est beaucoup quand même !
Perso je passerais à 26 land (qui te donne déjà une bonne proba d'avoir tes 5 land tour 5.
Je jouerais peut être 2-3 plaines de moins pour des checkland (les land M10-11-12) qui arrivent detap quasiment tout le temps parce qu'en en jouant 2-3, peu de chance de ne pas avoir d'île en jeu à leur arrivée.

En gros -2 Guideon -2 land... Ça te laisse 4 slot modulables : Pierce (un bon contre), Serum, passe passe (qui lissent bien la sortie de départ), Vedalken shackles (pas mal vu le nombre d'îles te permet de gérer un Tarmogoyf qui passe les mailles du filet),
Jace AoT (très fort contre Lingering souls), elspeth sun's champion...

Un mini splash rouge pour Bolt, électrolyse, ajani Vengeant ;)
Thomas59
le 19/05/2015 17:16
Oups le coup des 28 lands est une erreur. Je serais plus partisans de 26 lands oui (comme toute les versions précédentes du paquet). Les checkland sont en effet une bonne idée, 2 semble bien cela aidera à avoir les 3 U pour le cryptic tour 4.

Donc tout cela laisse en effet entre 2 et 4 slot de dispo.
Pour ce qui est du rouge. Je préfère pour l'instant rester sur du UW bien lisse. Patirot changerait beaucoup trop de carte.

Le choix et donc à faire entre du contre (pierce,dispel,voir rune snag pour être lourd sur les contres à 2). De la pioche (serum). Anti bête ? (condemn)
Je n'ai pas de Vedalken Shackles mais je vais y réfléchir cela semble être plutôt pas mal.

Dans les idées il y a aussi Detention sphere qui pourrait être sympa et qui semble utile contre tout les jeux ou presque (offrant également un T3)ou alors faire du Wafo style encore et jouer Ombre de doute main deck. Cela peut permettre de gagner des games face Scapshift et Titan Bloom dès la game 1. Et cela reste pas mauvais pour pourrir les jeux adverses (tout le monde joue des fetch) sa pioche, cela coute pas cher. Cela ferait des Think twice suplémentaire...

En tout cas merci de tes idées. ;)
Iscariote
le 19/05/2015 19:13
J'ai plus la date du GP Worcester en tête, mais c'était pas encore un GP avec Pod ?
Parce que Shadow of Doubt c'était énorme avec Pod dans le méta, sans, c'est juste un anti fetch un peu tardif.
Scapeshift, dans le méta local on en a plus normalement ( Un Scapeshift/throught the Breach a déménagé à Paris, un autre joueur joue de temps en temps Scapeshift, mais c'est pas son Pet deck ^^)
Titan Bloom, est ce que tu préfères pas pouvoir contrer son amulet T1 quand t'es on the play, son bloom quand il essaie de partir T2 ?

Je dis pas ça donne un avantage, mais bon il y a peut être mieux à faire et ta curve à 2 est déjà pas mal non ?
Pour moi c'est Shackles ou Clique


Reste comme ça pour le moment oui, mais le rouge apporte vraiment un gros paquet de choses pas mauvaises à control que ce soit de base ou en side.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.