Thomas59
[Deck] Avis UWb
le 10/05/2015 21:30
Bonsoir,

Voilà je suis à la recherche d'une deck liste compétitive et "budget" (c'est à dire sans Snapcaster mage, sans cryptic command, sans carte à plus de 20€ unité).
Voici la liste que j'ai pondu et qui m'a l'air plutôt pas mal. Qu'en pensez vous ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425587

Le but est d'être un minimum compétitif sur de petit tournois magasin de 8/16 joueurs max pour l'instant.

Ps: J'ai posté le même message sur la partie [Deck]et n'ai qu'un seul avis, donc je me permet de poster le même message ici.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Malhorn
le 10/05/2015 22:56
Joue mono red et tu seras budget en plus de piloter un deck tier1
Thomas59
le 11/05/2015 22:13
Tout le monde sort "joue burn", ou alors "investi" mais il n'y a vraiment personne sur ce site qui prend plaisir à builder des listes compétitives avec les moyens du bord ?
Fin je sais pas pour moi c'est une part importante de magic. Si cela se résume à investir et jouer les decklist top 8, cela devient juste le jeu le plus relou du monde.

Pour moi la beauté de magic consiste à builder des decklist avec nos contraintes personnelles.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2015 22:34
Bah tu parle de compétitif puis de budget, ça ne va pas du tout ensemble, donc quand quelqu'un t'aide arrête de chier une pendule, soit tu investi pour perfer, sois tu reste chez toi, mais ne t'attend pas à gagner un tournoi avec un pinpin deck.
jayrems

le 11/05/2015 22:51
Tout depend ou se passe le tournoi, a pinpinland c jouable
Thomas59
le 11/05/2015 22:55
Ouai fin j'ai tout mes bilands, mes fetch, mes playset de Remand de Path et de tout le reste. Je n'ai juste pas de Snapcaster et de Cryptic command.

Sachant qu'il y a des listes qui ont perf des top 8 et qui ne joué que 2 snapcaster par exemple (wafo tapa en un exemple). On est pas obligé de copier les listes et de foutre 4 cryptic et 4 snapcaster partout dès qu'on joue bleu. Et faut pas dire que le contraire car de nombreux joueurs pro n'en joue pas 4 et ce n'est pas pour des raisons de budget.

Je parle pas de gagner un pro tour, j'ai expliqué que c'était pour de petit tournois magasin.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/05/2015 23:13
Si tu veux perfer si, faut netdecker.
jayrems

le 11/05/2015 23:20
Et je t ai deja donne des trucs sur le forum deck ou tu ne t mm pas attarde, du coup bah moi j ai rien d autres a dire. E
Pyrogob
France
le 11/05/2015 23:23
Alors j'aime pas les sceptres, c'est lent ... et dans un format avec affinity on a des anti artos partout, c'est pas évident a rentabilisé :)
Pourquoi jouer du noir si tu ne joue ni saisie, ni inquisition, ni doomblade, ni tar pit ... le charme ne justifie pas, pour moi, de splasher noir :)

Pourquoi ghost quarter au dessus de tectonic edge ?
Pourquoi ne pas jouer de think twice ?

Puisque tu vise des tournois boutiques, connais tu le méta local ?
Thomas59
le 12/05/2015 1:43
Jayrems j'ai bien lu et pris en compte tes remarques, j'ai répondu à ton poste en expliquant le pourquoi de mes choix, si tu penses que je me trompe tu peux m'expliquer pourquoi, je suis ouvert à la discussion. ^^

Pyrogob, en effet les sceptres c'est lent, surtout que c'est le genre de carte qui faut absolument pas jouer T2 et qui te colle à la main jus'au tour 4 minimum. Je les avait mis pour "remplacer" les snapcaster. Tu penses qu'il serait judicieux de les remplacer par quoi ?

Bah splasher noir juste pour les charme est une idée de Wafo Tapa qui est à la base de la liste. Il joue 4 charme de base et 3 saisie en side et c'est tout.

Ghost quarter je l'ai mis à la place de tectonic edge pour Bloom Titan entre autre et les decks aillant une manabase un peu complexe et que l'on pourrait embêter très vite dans la game. J'ai pas encore testé le paquet et en effet tecktonic edge est peut-être plus intéressante.
J'ai choisi de ne pas jouer think twice et de jouer Serum vision à la place, au lieu de faire du CA on fait CQ ce qui ne semble pas plus mauvais. Et surtout cela offre un tour 1, histoire de ne pas être trop lent. Vous pensez que Think twice est plus approprié ?

Non je ne connais pas encore le méta local. Mais c'est sur Lille, c'est une grande ville donc je pense à des jeux du métagame avec surement quelque jeux plus casual.
Malhorn
le 12/05/2015 1:56
Détends-toi copain. T'as dit que tu voulais gagner pour pas cher, logique qu'on te réponde de jouer burn. Après si tu veux je peux te faire croire que j'ai une lsite de grizzlis.deck qui défonce le format et t'auras dépensé une paf pour rien, mais ça t'avancera pas.

Mais puisque tu veux te la jouer builder je te propose cette liste de l'excellentissime deckbuilder Travis Woo. Faut que je regarde combien elle coûte sur modo d'ailleurs parce que jouer ce deck est un délire de potes que j'ai depuis longtemps et de le voir gagner des games ça me fait rêver: http://www.channelfireball.com/videos/channel-twoo-modern-relentless-r...
Pyrogob
France
le 12/05/2015 9:30
Oubli le "remplacer les snapcaster". Si tu ne veux/peux pas les jouer il faut profiter des slots dispo.
Tu part d'une liste de wafo ? La quelle ?

Tu part d'une liste de Nantais et tu commence pas ton jeu par 4 think twice ? Y a eu des lynchages pour moins que ça ...

Pour le splash noir, quitte à ne plus jouer cryptic je profiterais de pouvoir jouer plus de noir, avoir quelques antibêtes

Dans les cartes sympa pour tempo qui pourront "remplacer" cryptic tu a jace Architect of thought, tempo et draw c'est déjà pas mal, Gideon Jura qui tempo et anti bête
jayrems

le 12/05/2015 10:17
Citation :
Tu part d'une liste de Nantais et tu commence pas ton jeu par 4 think twice ?


ça c vrai , j'avais pas remarque, le truc improbable

Thomas59
le 13/05/2015 17:18
J'ai pris en compte vos remarque et j'en suis arrivé à cette liste:

FORMAT : Classic
1 Swamp
2 Island
2 Watery Grave
3 Flooded Strand
3 Plains
3 Polluted Delta
4 Celestial Colonnade
4 Hallowed Fountain
4 Tectonic Edge
3 Gideon Jura
2 Sphinx's Revelation
2 White Sun's Zenith
4 Esper Charm
4 Mana Leak
4 Path to Exile
4 Remand
4 Spell Snare
4 Think Twice
3 Supreme Verdict

J'y ai fait le changement Quartier fantôme pour des tectoonic edge, changé les Serum Vision par des Think Twice, retiré les sceptres et rajouter de la menace (Gidéon).

Que pensez vous des modifications ? Vous mettriez plus de noir tout de même ? Retirer des contres pour rajouter des anti bête ?
Iscariote
le 14/05/2015 14:18
Si c'est pour jouer à Lille globalement tu vas taper :

Burn x2 ou 3
Twin x2-3
Abzan x3-4
Infect x1-2
Aura hexproof x1-2
RG Tron, Amulet, living end, token qui traînent
On a vu 2 BUG Fabiano il y a peu.
Tu verras sûrement du Grixis Delver arriver.

Et de manière plus anecdotique UR storm, un autre combo UR, monoG infect

En gros, les seuls random deck que j'ai vu tourner c'était UR combobof et monoG infect.

Pour ce qui est de ta liste ... Ça semble malheureusement un peu mou.

4 snare ça semble beaucoup
4 think twice c'est très mou
4 Esper charm j'en parle même pas.
Gideon semble moins bien que d'autres arpenteurs W ou U.

Si tu veux vraiment la jouer Wafo style joue moins de win-con :P
Le Side ... Ce sera pour un autre jour.
Thomas59
le 14/05/2015 15:42
Merci pour ce détail très précis du métagame régional.

Mais la liste de Wafo me semble encore plus mole. Voici sa liste:

The Original (Guillaume Wafo-Tapa GP Worcester Top 64)

4 Celestial Colonnade
4 Scalding Tarn
3 Marsh Flats
3 Hallowed Fountain
2 Watery Grave
3 Island
2 Plains
4 Drowned Catacomb
1 Tectonic Edge

4 Spell Snare
4 Path to Exile
2 Remand
2 Logic Knot
2 Shadow of Doubt
4 Think Twice
4 Esper Charm
4 Cryptic Command
2 Supreme Verdict
1 Wrath of God
2 Sphinx's Revelation
1 White Sun's Zenith
2 Snapcaster Mage

Sideboard:
2 Oust
1 Celestial purge
1 Disenchant
1 Detention Sphere
1 Wrath of God
2 Stony Silence
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Elspeth, Sun's Champion
3 Thoughtseize
2 Teferi, Mage of Zhalfir

Rajouter Gideon (en trois exemplaire surtout) était dans le but de le rendre plus réactif et moins mou. Et cela semble être l'arpenteur qui donne les meilleurs baffes tout en étant celui qui va le mieux avec verdict suprême.

Pour ce qui est des Snare je pensais passer à 3 exemplaires, éventuellement. Mais c'est vrais que cela contre un nombre de spell ouf.

Tarmo, mana leek, remand, snapcaster mage, helix, morguesort, negate, floraison estivale, commandement atarka,dévastateurs entravarc, blindage cranien, voix du renouveau, et j'en oubli encore plein.
Iscariote
le 14/05/2015 18:14
Ouais enfin ... C'est Wafo.

Derrière monter un deck sans snap, sans cryptic pourquoi pas ... Mais la faut voir l'utilité de cryptic ici,
Ça ça te permettre d'empêcher une sauce et de creuser ton pack à la recherche de la kill con ou d'un moyen de gestion efficace contre le board et ça dans ta liste, ça manque vraiment.
Donner des baffes, tu t'en fous en fait le pack ne cherche pas à le faire. Ce que tu veux c'est contrôler contrôler contrôler ... Et quand t'as 36 mana sur table balancer ton WSZ proprement EoT, Wafo-style.

C'est bien de vouloir jouer le même pack qu'un mec très bon, mais faut comprendre ses choix, son pack et la raison du build et ensuite avoir son talent pour le jouer.
Je dis pas ça pour toi exclusivement mais pour nous tous, moi inclu.

Bon après faut aussi voir dans quel meta le pack a été joué, c'est absolument pas le même que le meta actuel et certainement pas le même que ce que tu pourras trouver à Lille et ses alentours en FNM ou autre.
Entre 2 on a eu la sortie d'eidolon, de rhino, le ban de pod ...
On fait face à un meta plus aggro et beaucoup plus difficile à gérer pour ce type de pack.


Thomas59
le 14/05/2015 18:24
Je comprends bien tes indications. Je sais que ce n'est pas facile. Mais j'ai joué pendant des années que des UW ou des UB je pense plutôt bien manier ces jeux, même si j'en apprend encore tous les jours.

Mon but est juste de jouer un deck control hors du metagame qui ne soit pas trop mauvais. Pour ce qui est du métagame agro je suis tout à fait d'accord. Mais c'est à double tranchant, agro soit sa passe soit cela casse. Beaucoup d'agro abandonne les games face àdes jeux control pur si celui-ci c'est installé (un jeu agro au top deck alors que le control à 7 cartes en main et à regagner la moitié de ses PV grâce à une révélation du sphinx).

J'essaye juste de builder le meilleur pack, et d'ailleurs je viens de tomber sur un truc sympa:


Lands
4 x Island
2 x Plains
4 x Flooded Strand
4 x Celestial Colonnade
2 x Hallowed Fountain
3 x Seachrome Coast
1 x Glacial Fortress
2 x Calciform Pools
4 x Tectonic Edge

Creatures
1 x Snapcaster Mage
4 x Wall of Omens
1 x Vendilion Clique
2 x Restoration Angel

Noncreature Spells
4 x Spell Snare
4 x Mana Leak
2 x Remand
2 x Cryptic Command
4 x Path to Exile
3 x Supreme Verdict
2 x Think Twice
1 x Sphinx's Revelation
1 x Detention Sphere
1 x Jace, Architect of Thought
2 x Gideon Jura

Sideboard
2 x Celestial Purge
2 x Kor Firewalker
2 x Stony Silence
1 x Negate
1 x Vendilion Clique
1 x Jace, Architect of Thought
1 x Supreme Verdict
2 x Meddling Mage
2 x Spellskite
1 x Wurmcoil Engine

Un UW control builder par Gabriel Nassif il y a à peine deux mois. Et qui joue qu'un snapcaster mage et que deux cryptic command.
Ce qui tant à prouver que ces cartes ne sont pas obligatoires x4 dans tous les paquet jouant du bleu, et que certain jeu arrive à s'en "passer".
Et comme pour la liste de Wafo on retrouve des choses tel que Spell Snare en X4 dans le paquet main deck.
Christoune

Légende
le 14/05/2015 19:01
Le dernier deck de wafo tapa a l'air quasiment métagamé anti aggro. (voir anti combo quand tu vois le side aussi avec 2 meddling mage, clique, negate).

J'ai aps trop pigé exactement ce que tu essayes de builder, mais bien que c'est bien de s'inspirer de liste d'autres joueurs, je crois que tu devrais être plus précis sur ce que tu comptes faire (et c'est moi qui dit ça, n'est ce pas noskcaj ^^).
Commence par avoir un intérêt au noir si tu le joues (car la liste que j'aivu sur ta page contient du black sans utilité hors du side).
Thomas59
le 14/05/2015 19:22
La liste ne contient que deux ravland noir et un marais donc ce n'est pas grand chose, mais je joue 4 esper charm de base et il faut du noir. Selon les joueurs d'esper control c'est la carte qui est à la base du jeu. Cela détruit les enchantement de base. ait piocher deux ou défausser de deux pour trois en éphémère, cela ne semble pas mauvais.

Pour le but c'est juste de builder un UW control (éventuellement UWB)
Christoune

Légende
le 14/05/2015 19:47
Je crois qu'esper charm n'est pas une raison suffisante pour jouer du B.
On est d'accord qu'on parle compétitif ? Car sinon je crois qu'il faut aller section Deck, et pas modern.

Te passer de sort de défausse à 1ccm en MD c'est quand même hard. Pareil pour des anti bête comme doomblade/dismember/smother/autres.

En l'état je suis vraiment pas convaincu de la liste, mais encore une fois, c'est compétitivement parlant que je parle là.
En terme de gestion de board tu n'as que 4 path et 3 verdict supreme qui interagisse avec ce qui est déjà sur table, les gidéons c'est bien je dis pas mais c'est cher, 5ccm ça arrive un peu tard, et en général tu te met full tap pour lui.
Niveau contre pas de cryptic, c'est hard.

L'idée du deck est originale mais je crois que les choix que tu as fais sont loin d'être optimisé.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.