MVnews
Search. Find. Repeat.
le 08/05/2015 1:21
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par JMB
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 11/05/2015 23:51
Citation :
En fait, l'option "coûts en X inclus" est surtout présente pour pouvoir les enlever si tu ne les veux pas dans ta recherche, ce qui peut s'avérer gonflant si tu recherches des sorts à 1.


C'est mal dit dans ce cas, parce que le coût X inclu et X non-inclu d'une carte est toujours le même vu que X fait 0.


Après pour les */* il y a des petits couacs assez amusant mais qui demanderaient des trucs trop chiant à coder. Par exemple on peut trouver en recherchant une 1/1 : Umbra Stalker ; Primal Plasma ou encore Tarmogoyf.
zombie33

Légende
le 11/05/2015 23:54
Zut je me suis trompé de créature chromatique, je voulais dire Primalcrux. Mais bon vous avez compris l'idée.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/05/2015 8:52
Citation :
Pourquoi la recherche d'une carte en cochant le bloc souhaité (en mode graphique) ressort des cartes de tous les blocs
Exemple megrim 7ème Ed donne megrim à partir de Forteresse

Perso je cherchais plaine de Khans ok tarkir et ai toutes les plaines depuis Unlimited


Alors ça marche oui et non. Dans le cas des plaines KTK, ça fonctionne très bien si on coche "Séparer les éditions", même si ça me fait réaliser que l'expression "Toutes les versions" serait plus approprié. C'est vrai qu'à l'origine, j'avais plus imaginé ça comme un moyen de voir toutes les rééditions d'une carte donnée, mais en fait ça affiche toutes les versions de la carte, y compris dans la même édition.

Dans le cas de Megrim 7ème, si on choisit juste "Séparer les éditions", ça marche très bien et on a toutes les rééditions de Megrim, avec les liens qui fonctionnent bien. Par contre si on cherche Megrim et 7ème, le moteur ne trouve qu'une seule carte et redirige sur sa page, mais pas celle de l'édition choisie, c'est là que ce situe le bug, que je vais corriger de ce pas.

Marseille, Grèce

Légende
le 12/05/2015 10:12
Citation :
C'est mal dit dans ce cas, parce que le coût X inclu et X non-inclu d'une carte est toujours le même vu que X fait 0.

Assez d'accord, il serait plus juste d'écrire "peut contenir X dans le coût", mais c'est un poil long à mon goût, si vous avez mieux, je prends.

Citation :
Après pour les */* il y a des petits couacs assez amusant mais qui demanderaient des trucs trop chiant à coder. Par exemple on peut trouver en recherchant une 1/1 : Umbra Stalker ; Primal Plasma ou encore Tarmogoyf.

En fait c'est pas chiant à coder, c'est "juste" qu'il faut des champs force et endurance minimum et maximum pour toutes les cartes avec des */*. Mais je dois avouer que c'est assez bas dans mes priorités.


* Duel Deck ; Anthology ==> fixed
* Megrim 7ème ==> fixed
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/05/2015 10:25
* Zendikar vs. Eldrazi ==> still not fixed :)

Sinon pour ce que voulait dire zombie33 c'est encore pire que cela, il faudrait une sorte d'ensemble de valeurs que peut prendre force et endu. Parce que la force du Tarmogoyf est entre 0 et 8 et son endu entre 1 et 9 mais il ne peut quand même pas être 1/1. Et ne parlons pas du Shapeshifter dont la force et l'endu sont chacune entre 0 et 7 mais dont la somme fait 7. C'est effectivement plus que bas dans la liste de priorités :p
Marseille, Grèce

Légende
le 12/05/2015 10:35
Citation :
* Zendikar vs. Eldrazi ==> still not fixed :)

Release Date: August 28, 2015
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/05/2015 10:54
Ah, je vais me cacher alors. Cela dit, tu avoueras que c'est tout de même ultra bizarre d'avoir une recherche qui ne donne aucun résultat alors qu'elle devrait : d'habitude tu ne rajoutes une édition dans cette liste que quand au moins une carte a été révélée.

D'ailleurs qu'est-ce qui peut bien justifier d'avoir Zendikar VS. Eldrazi dans la liste et pas From the Vault : Angels ? Dans la page des éditions au moins il n'y a ni l'une ni l'autre, c'est plus logique.

Allez j'arrête ma mauvaise foi, merci pour l'explication :)
Sly21
le 12/05/2015 15:04
Ah mince, je déchante, j'ai remarqué un truc super ennuyeux : quand on veut que la recherche donne des lignes de cartes et pas des grosses images, on mets "texte" ok mais dans ce cas là, les DECKS sont en texte O_o

Du coup, faut régulièrement rebasculer : search -> résultats -> bascule en texte -> click sur une carte, "ah tiens, quels decks sont joué avec" -> decks -> bascule en graphique.

Y a moyen que le "texte" n'affecte pas les listing de decks ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/05/2015 15:37
Tiens, petite question, les éditions virtuelles, elles seront un jour implémentées sur MV ? Parceque le moteur de recherche deviens moins utiles pour les formats Pauper/Peasant, et c'est dommage.

Marseille, Grèce

Légende
le 12/05/2015 15:57
@Zesword : You're right. Et je pense que c'est inutile de mettre des éditions quand on a aucune carte spoilée, ou peut-être en disabled, juste pour info.

@Sly21 : Non, il n'y a pas moyen. Je pense que le plus simple est quand même de rester sur graphique et de décocher "Affichage graphique" quand tu fais une recherche. Peut-être dans le futur j'implémenterai cette fonctionnalité.

@Toufmade : Oui, c'est même commencé, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les scans des cartes pour les Master Editions, si tu as une source, je suis preneur.
sibuxiang
Louviers, france
Slivoïde
le 12/05/2015 16:01
Je ne sais pas si c'est moi, mais quand je fais des recherches avec uniquement des contraintes sur les couleurs possibles dans le cout de mana (genre je ne coche que noir dans "peuvent faire partie du cout"), j'ai l'impression que ça me cherche a peu près n'importe quoi, avec en tête de liste des cartes blanches...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/05/2015 16:04
Citation :
@Toufmade : Oui, c'est même commencé, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les scans des cartes pour les Master Editions, si tu as une source, je suis preneur.



Malheureusement non, mais c'est super cool ! Ca va simplifier pas mal la vie. Plus obligé d'utiliser le gatherer !!
zombie33

Légende
le 12/05/2015 16:09
Citation :
Oui, c'est même commencé, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les scans des cartes pour les Master Editions, si tu as une source, je suis preneur.


Max2070 ne te les avait pas fournit ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
sibuxiang
le 12/05/2015 16:27
Tu as tout à fait raison. Alors deux raisons :

* apparemment Dragons of Tarkir n'est pas passé à la moulinette, et donc il te trouve, en plus des cartes normalement associées à ta recherche, les cartes Dragons of Tarkir. Ca c'est un bug, JMB va le corriger.

* secondement, quand tu dis "peut contenir du noir" et rien d'autre, il te trouve donc toutes les cartes qui ne contiennent aucun mana coloré autre que noir, donc il te trouve tous les tokens, toutes les cartes qui n'ont pas de coût de mana, toutes les cartes qui ne coûtent que de l'incolore. Et ça, c'est normal.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/05/2015 16:50
@Zombie33 : Pas à ma connaissance, j'ai rien retrouvé dans mes mps.

Sinon le bug avec les cartes DTK a été corrigé.
zombie33

Légende
le 12/05/2015 17:38
Sinon JMB on trouve tout les scans sur http://magiccards.info (recherche avancée et édition)
Tu as besoin d'avoir un format particulier ou quelque chose comme ça ?

Sly21
le 12/05/2015 20:31
Citation :
@Sly21 : Non, il n'y a pas moyen. Je pense que le plus simple est quand même de rester sur graphique et de décocher "Affichage graphique" quand tu fais une recherche. Peut-être dans le futur j'implémenterai cette fonctionnalité.


(mince, alors me concernant, ce changement me fait hélas basculer dans le "c'était mieux avant" :'/)
Whitesparrow
Paris
le 13/05/2015 20:55
Merciiiiiiii !
JLMAGIC
Légende
le 13/05/2015 23:23
A Légende : Merci le bug concernant l'affichage des dessins du bloc demandé (terrain KTK ou Megrim 7ème Ed par exemple) est corrigé.

Super !
Marseille, Grèce

Légende
le 13/05/2015 23:31
Citation :
Sinon JMB on trouve tout les scans sur http://magiccards.info (recherche avancée et édition)
Tu as besoin d'avoir un format particulier ou quelque chose comme ça ?

Bah en fait, de ce que j'en ai vu, c'est juste pas les cartes MTGTO, mais des mockup à partir de cartes de la 4 ou 5ème édition, et c'est pas mieux sur le gatherer, donc je crois que je vais faire sans les images, à moins qu'il y ait des illustrations nouvelles.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.