Christoune

Légende
Duel deck : Zendikar VS Eldrazi
le 06/05/2015 16:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:08
Le vrai problème de sarkhan, c'est qu'il ne fait pas grand chose contre la 4/5 qui à débarqué au tour précédent.
angelucifer
le 17/07/2015 10:10
Si il peut chump avec son dragon. Du coup, tu prend 0, et au pire, le tour d'après, tu sac sarkhan et tu refais un autre dragon. Du coup pour 5, tu as gagné 2 tours, et tu as tout tes mana detap.
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:11
j'ai pas dit rien. mais pour 5 poser deux chumpblockers, c'est "pas grand chose"
angelucifer
le 17/07/2015 10:12
Et à priori, tu la contres la 4/5 qui arrive au tour précédent.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:14
Citation :
Parce qu'une 4/4 vol, et un planewalker qui doit être géré impérativement car sinon tout les 2 tours, y a un pote dragon qui arrive c'est pas retourner la game?

Et en plus de ça entre temps il te fait piocher/accélération de mana.

C'est dommage que s'il fait 2 fois son -2 il décède, mais bon tu auras quand même 2 tokens 4/4 vol pour 5 manas (et 2 tours de jeu)

Citation :
Sarkhan je le vois plus dans un Jund like mais en couleur temur (donc impossible car le bleu n'a pas la même gestion que le noir) ça sert de finish et si il reste en jeu après avoir poser le token ça devient une machine à Ca.

Oui je crois que c'est là où il brille le mieux, et c'est totalement possible de faire un temur dans ce gout là.

Citation :
Après, perso je l'ai vu dans un deck contrôle. Il pioche et sort des kill, je trouvais ça super fort.

Peut-être que c'est pas là qu'il a sa place.

Si tu parles de Kiora, n'oublie pas que son ultime c'est game d'office à peu de chose près. Des 9/9 free à chaque end step ... voilà quoi, au bout de 2-3 tours c'est dans la poche. Si tu perds avec ça c'est soit que tu aurais pas pu gagner de toute façon, soit que tu le fais exprès.
Dans ta liste je trouve "normal" que kiora n'y soit pas au top. Déjà parce que bob, perdre des pv dans un deck control c'est pas le bon plan, et en plus tu joues quelques ccm élévé (comme Tasigur). Même si tu joues feed the clan, qui est un slot "inutile" ou presque.

Je pense que tu dois revoir ta liste, et y a sans problème de la place pour kiora.

Citation :
A 5 mana, j'attends un truc qui retourne la game, pas un truc qui pose une créature (aussi grosse soit elle) et qui me laisse crever quand même... En Moderne, un sort à 5, ça doit impacter le board. j'ai préféré jouer Hellkite

Si tu parles du thundermaw, ce n'est pas la même chose, le hellkite est là pour cogner d'office, c'est une 5/5 sans protection. Sarkhan lui a un meilleur plan de jeu à long terme (BIEN meilleur).

angelucifer
le 17/07/2015 10:14
Non, mais vous partez du principe qu'on fait rien dans ces couleurs à part poser sarkhan. A priori, avant tu as joué d'autres menaces/ contré/rampé. Dans tout les cas, soit tu as de quoi le protéger et il fait du card avantage en plus de ramper, soit tu as contré et ta 4/4 vol te permet de gérer le board un peu. Soit tu as rampé et il arrive plus tôt que les autres menaces réelles.

Et sincèrement, si t'as besoin de poser 2 4/4 vol d'un coup, c'est que t'es à poil, et dans ces cas là, acheter 2 tours, c'est crucial, et justement, c'est pas rien, et c'est même beaucoup.
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:16
Non, mais le mec en face y fait pas rien non plus. Et d'ailleurs, le contre, soit l'adversaire a de quoi jouer autour, soit il le thoughtseize.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:18
Citation :
Le vrai problème de sarkhan, c'est qu'il ne fait pas grand chose contre la 4/5 qui à débarqué au tour précédent.

C'est possible aussi de ne pas bloquer et de garder ton dragon pour attaquer tour suivant. Tu peux aussi cramer la 4/5 avec un chouette sort qui s'appelle Rôtir (casse-dédi à tous les potes dragons)

On va pas refaire toutes les games avec des "ouai bah moi j'ai ça d'abord", mais en effet faut comparer ce qui est comparable, et parler de manière constructive.

Je pense que je vais d'ailleurs tenter de build un temur compétitif avec Sarkhan, qu'il soit en x1 ou x2, c'est quand même une carte importante qui a un gros impact sur la liste (format modern).
angelucifer
le 17/07/2015 10:19
Je me doute bien, mais à priori, tu as des menaces/des antibêtes/ du contre pour te protéger, le contre viré avec la saisie, il virera pas autrechose/ il te laissera un antibête... enfin bref, pour moi, c'est une vrai bonne carte, qui peut faire plier une game.

Le seul reproche que je lui ferais à l'inverse de kiora par exemple, c'est son ultime qui finalement, dans 95 pour cent des jeux, ne servira à rien car on ne jouera pas de dragon en modern. Un autre ultime aurait été mieux, mais sinon c'est justement le stéréotype même du planeswalker qui s'il est pas géré fait perdre l'adversaire.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:23
Citation :

Le seul reproche que je lui ferais à l'inverse de kiora par exemple, c'est son ultime qui finalement, dans 95 pour cent des jeux, ne servira à rien car on ne jouera pas de dragon en modern. Un autre ultime aurait été mieux, mais sinon c'est justement le stéréotype même du planeswalker qui s'il est pas géré fait perdre l'adversaire.


L'ultime on s'en fout un peu, tu fais -2 au début, ensuite +1, ensuite encore -2, ensuite des +1, et si sarkhan n'a pas été géré, à partir de ce moment là, c'est normalement game, tu as posé 2 gros lézards, tu as pioché 2 cartes de plus que ton adversaire, sarkhan est encore en vie ... voilà quoi. Et une fois passé le tour de pose, tu n'as dépensé aucun mana pour faire tout ça (pire tu en as eu gratos).
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:25
Citation :
Je me doute bien, mais à priori, tu as des menaces/des antibêtes/ du contre pour te protéger, le contre viré avec la saisie, il virera pas autrechose/ il te laissera un antibête... enfin bref, pour moi, c'est une vrai bonne carte, qui peut faire plier une game.


Houla... J'ai jamais dit le contraire. C'est juste qu'il est lent et qu'il a besoin d'appui. En plus d'être limitant au niveau des couleurs. C'est une bonne carte, mais un poil trop lente pour son méta. Encore plus dans un format aussi fourré de combos que le modern... Pour le T2, y'a deja stormbreath qui fait mieux que lui.
angelucifer
le 17/07/2015 10:28
tu veux parler de la carte qui quitte le t2 dans 3 mois :)

Sans rire, oui y a de bonnes cartes, mais çà n'empêchera pas que ce planeswalker va briller, surement à la prochaine rotation.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:28
Citation :
Pour le T2, y'a deja stormbreath qui fait mieux que lui.

Sarkhan n'a pas du tout la même utilité que stormbreath et autres thundermaw hellkite.
Il est plus proche des 2 regent bleu et rouge. Lent, mais efficace, qui font +- toujours quelque chose même si géré.

Le but n'est pas de faire un bourrage rapide et violent avec sarkhan, mais d'accumuler un avantage, que ce soit en carte (CA) ou en board presence (token dragon 4/4 vol).

Qu'il soit délaissé au profit d'autres cartes je le conçois aisément, mais il est loin d'être inutile, et c'est là tout le point de départ de cette grande joute sur plusieurs pages. ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:30
la prochaine rotation, c'est une autre histoire. Si tu veux parier des trucs sans aucune information sur la prochaine extension libre à toi, mais là on entre dans le domaine de la divination.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:30
Citation :
tu veux parler de la carte qui quitte le t2 dans 3 mois :)

Sans rire, oui y a de bonnes cartes, mais çà n'empêchera pas que ce planeswalker va briller, surement à la prochaine rotation.

Faut voir ce que Zendikar apportera, notamment pour aider les decks multicolores, ce qui est je le crains, pas forcément gagné.

Après Temur reçoit un new candidat dragon à 4 ccm avec le dragon avare origins, il se marie bien avec sarkhan et la régente rouge.
Baurd Maul, Happy locktober

le 17/07/2015 10:33
Et pis si zendikar ramp (ce qui devrait être le cas a priori), il subira sûrement la présence de nissa dans le méta.
angelucifer
le 17/07/2015 10:34
Tu vois christoune, celui-ci par contre, plus j'y réfléchi, et moins je le trouve bon, car le coup du fin de tour je me défausse de ma main, ok à moi, je pioche, je te chute ton dragon, t'es à poil, et t'as plus de dragon, je l'ai trouvé plus que moyen.
angelucifer
le 17/07/2015 10:36
Pour la prochaine rotation, bien sûr qu'il faudra voir çà, mais je pense que ce planeswalker sera joué, comment et ou je ne sais pas, mais il le sera.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 10:46
Même dans hearthstone je jouerais pas ce sarkhan à cause de ses couleurs.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 10:52
Citation :
Même dans hearthstone je jouerais pas ce sarkhan à cause de ses couleurs.

Même moi j'ai compris que c'était un troll.

Citation :
Tu vois christoune, celui-ci par contre, plus j'y réfléchi, et moins je le trouve bon, car le coup du fin de tour je me défausse de ma main, ok à moi, je pioche, je te chute ton dragon, t'es à poil, et t'as plus de dragon, je l'ai trouvé plus que moyen.

En x1 ou x2 il complète très bien une liste à curve haute, et c'est un excellent topdeck. Si tu as la chance de l'aligner lui avec la régente, c'est assez good.
Ne sous estimez pas ce dragon ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.