Christoune

Légende
Duel deck : Zendikar VS Eldrazi
le 06/05/2015 16:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Sly21
le 17/07/2015 14:33
Ouais voilà carrément plus midrange. J'ai du mal à dire "aggro" quand t'as 14 créatures -4 bob qui partent à l'attaque :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2015 14:36
Non c'est combo.
J'aime les carottes

le 17/07/2015 14:38
Ce sera combo uniquement quand ça se mettra à jouer des Sarkhan.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2015 14:39
Et Kiora!
J'aime les carottes

le 17/07/2015 14:49
Non, Kiora c'est pas les bonnes couleurs :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/07/2015 15:18
Sarkhan non plus
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/07/2015 15:53
ça dépend lequel, de sarkhan ....
J'aime les carottes

le 17/07/2015 16:06
Essaie de suivre un peu.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/07/2015 16:28
Sarkhan, c'est une bonne carte en recherche de deck, mais les chances qu'il trouve ledit deck avant de disparaître loin du T2 sont maintenant proche de 1%. Et quand une carte "en recherche de deck" disparaît du T2, il y a peu de chances qu'elle ressorte en Modern un jour ...

Le fait est que c'est un super "ramp" (pioche + mana), mais à partir de 5CCM, la "rampe" doit être finie et on doit commencer à cracher des solutions massives. Il est trop end game, et à moins que le jeu ralentisse violemment en Battle for Zendikar, ça ne passera pas.

Et pour le Dragon, je crois avoir déjà donné mes arguments : dans 99%, la régente rouge est meilleure. La seule raison que je vois de jouer s'appelle Madness et Hellbent, et ça ne se ballade pas dans tous les formats. La CA étant trop petit, trop long ... A la limite, si je vide ma main comme un porc, avant l'adversaire, avec plein de blast et de saloperies, je préfère largement jouer "Anéantissement du jour".
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 17/07/2015 16:35
Citation :
on est bien d'accord que toutes les explications disent en posant sarkhan T5, du coup tu full tape, tu pose une 4/4, tu prend downfall sur la bete ou sur le khan t'es a poil. le modern n'est pas un format ou tu peux te permettre de te fulltap T5 pr poser une bete. avec des tarmo, des jeux affi, des twin, meme si tu as contré ou gérer un poil avant, tu va prendre l'apocalyspe derriere juste pour une 4/4 ... pas le bon plan d'apres moi, et il faut aussi note, que les packs adverses jouent aussi, pas impossible que ce soit ton sharkhan qui soit contré, ou si le gars fait saisie, et qu'elle resout, il va pas forcement virer un contre, mais ta seule menace en main, mm si elle arrive que T4 ou T5.

Pour moi, il coute un mana de trop et se trouve dans des couleurs sans reel impact en modern


Ca résume ce que je pense pour le Moderne. A chaque fois que j'ai lancé Sarkhan, bien souvent l'adversaire l'ignore pour avancer dans son plan de jeu.

Mais encore une fois, moi je l'ai vu en kill d'un contrôle (je ne parlais pas de Kiora Christoune, je parlais de Sarkhan, et je le jouais dans un Grixis control splashé pour lui) et en tant que kill, le Hellkite faisait bien mieux le boulot grâce à la célérité.

En Moderne, c'est triste à dire, mais payer 5 en rituel pour poser une 4/4 vol, avec un permanent qui te dit en plus "Piochez un de plus par tour", bah ça suffit pas. On ne joue pas beaucoup de choses qui coutent 5 ou plus, et en général ça doit te faire gagner ou inverser la partie (du genre Batterskul)

PS Christoune : Je suis le premier déçu de ne pas avoir réussi à jouer ce Sarkhan, j'adore la carte :)

Après, il se peut effectivement que sa place soit plutôt dans un jeu comme Jund, qui impose une pression constante sur la partie.
Christoune

Légende
le 17/07/2015 18:06
Citation :
Sarkhan, c'est une bonne carte en recherche de deck, mais les chances qu'il trouve ledit deck avant de disparaître loin du T2 sont maintenant proche de 1%. Et quand une carte "en recherche de deck" disparaît du T2, il y a peu de chances qu'elle ressorte en Modern un jour ...

Je suis en train de tester/build un deck compétitif autour de lui, je jouerais ça un jour quand je pourrais.

Citation :

Et pour le Dragon, je crois avoir déjà donné mes arguments : dans 99%, la régente rouge est meilleure. La seule raison que je vois de jouer s'appelle Madness et Hellbent, et ça ne se ballade pas dans tous les formats. La CA étant trop petit, trop long ... A la limite, si je vide ma main comme un porc, avant l'adversaire, avec plein de blast et de saloperies, je préfère largement jouer "Anéantissement du jour".

Quid si tu joues déjà 4 régente ? je vois bien 4 regente et 1/2 dragon avare.

Citation :

Mais encore une fois, moi je l'ai vu en kill d'un contrôle (je ne parlais pas de Kiora Christoune, je parlais de Sarkhan, et je le jouais dans un Grixis control splashé pour lui) et en tant que kill, le Hellkite faisait bien mieux le boulot grâce à la célérité.

Tu devais jouer un deck à la geist/patriot qui joue des hellkite comme kill, ce n'est plus exactement un deck controle.
Si tu "copies" le style de liste jund, et que tu adaptes ça en temur, Sarkhan a toutes ses chances. C'est ce que je suis en train de faire.
NoobTheAmazing
le 17/07/2015 19:24
Jund midrange ? quand ton haut de curve c'est Olivia en *1 ou 2 dans le deck....
Aggro control comme un patriot encore je veux bien, mais pas midrange.
Je sais qu'on est sur un forum de moustachus mais quand même.

Christoune, pour ton Jund like temur, je te souhait bonne chance, ça va pas être facile, mais je suis de tout cœur avec toi. :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2015 2:41
Non mais, dans mes "orbes de prévisionnite", l'extra-ramp de Sarkhan pourrait bénéficier à des cartes rampant très loin dans la courbe de mana ... genre des Eldrazi. Mais c'est trop expérimental et trop susceptible de se planter pour que j'assume à 100% ces prévisions ...

Mon Temur, je le joue d'ailleurs ainsi, et on peut remarquer que les cartes morphées, spécialité Temur, collerait bien avec la thématique Drazi par leur côté incolore. (Élémental de bois-murmure+Tout n'est que poussière = GG)

Mais faut reconnaître que même si l'ouverture existe, rien n'autorise à penser qu'elle sera exploitée en Battle for Zendikar.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2015 2:44
Et que quand bien même elle serait exploitée, cette exploitation sera assez poussée pour être format-breaker. Car il s'agit de bien de cela dont on parle, de retourner le format qui n'est pas très favorable à Temur en ce moment ....
NoobTheAmazing
le 18/07/2015 11:44
Le problème c'est d'avoir la gestion nécessaire pour pas se faire violer par les aggro ni par les combo, et d'avoir assez de souffle pour faire du lourd, en modern j'y croix pas trop.
Pour moi le meilleur plan de jeu de Rug ça reste Twin en version un peu plus midrange, ce qui permet de gagner des parties même sans la combo, maintenant à voir si il y aurait une place pour sarkhan dans ce cas là, mais à 5 mana ça risque d'être tendu car derrière tu aura rarement le mana pour un contre. (denial semble par contre un bon sort dans ce type de jeu avec les tarmo et ape)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2015 15:10
Le "problème", si on peut parler de problème, c'est qu'ils nous annoncent une extension "avec du Drazi", et donc, cela sous-entend du Drazi jouable. "Rise of Eldrazi" était une extension lente, avec une grande attention mise sur le "end-game". Je rappelle qu'ils avaient mis des cycles de défenseurs (super aggro), le level up (méca endgame par excellence) et plein de trucs pour bâtir des "systèmes économiques" longs ...

Là, on a des cartes qui disent "je veux faire de l'overextend et du late game", comme Shamane des traditions oubliées, d'autres se situent en pivot entre un burn aggressif et du late game : Lunettes du pyromancien. Normalement, quand tu as 5 de manas, tu n'as plus besoin de te construire une économie, l'adversaire est déjà brûlé, ou le deck est à revoir. (tiens, et faisons remarquer que c'est étrangement là où l'on aurait besoin de concevoir du late game que la R&D annonce vouloir diminuer la puissance du "burn joueur", tiens tiens tiens ... coïncidence ?). Mais ajoutons que c'est presque un cycle d'artos à qui nous dit "on veut s'enfuir dans les profondeurs du endgame" : Archives d'Alhammarret, puis Orbes de préservation. (personne ne se demande pourquoi dans la même édition, il y a une carte qui peut créer du gigaburn dès qu'on aligne 5 manas, et la carte qui en même temps annule le burn à 5 manas ?)

Bref, si on fait l'hypothèse que la prochaine extension nous proposera d'aller explorer des stratégies d'endgame plus audacieuse qu'habituellement, on peut espérer que Sarkhan Temur puisse trouver sa place.
Je n'y crois pas à fonds, mais qui sait ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2015 15:12
((et je sais qu'on ne parle pas des mêmes formats, mais que dire ? Il est assez rare qu'une carte arrive en Modern sans avoir été avant une bonne carte de T2. ça arrive, mais ce n'est pas la majorité des cas ...))
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2015 16:06
Après relecture de l'édition, je reconfirme : il n'y a pas une seule carte aggro à part Vengeliane, et quelques jolis blasts visant à écarbouiller la piétaille. D'ailleurs, en plus de la thématique "endgame", il y a des sorts qui servent bien à nettoyer le board des cartes jouées en early game. (oh, je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler du caractère asymétrique de Croupissement et de la limite psychologique du 4 en endurance)
rabbitboy
le 29/07/2015 16:56
Premier spoil sur le site officiel

Légende
le 29/07/2015 17:08
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.