CharlGauGau
Druide
STORM : Alternative au Diamant de l'œil du lion
le 06/05/2015 15:49
Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu au format Legacy, surtout depuis la lecture des deux articles présentant ce format. Voici ma liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425559


Je suis actuellement en train de construire un deck Storm. N'ayant pas un budget illimité, je me demander quelle serait la meilleure alternative au Diamant de l'œil du lion?

Je pensais à Floraison de lotus ou encore Jarre à souder pour régénérer mes Pétale de lotus.

Qu'en pensez-vous?

De plus, quelle serait la bonne alternative au Grim Tutor? Précepteur démoniaque ou Précepteur rhystique??? ou avez-vous d'autres idées, toujours dans un objectif Budget :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Citanul
le 06/05/2015 17:06
Conseil: attendre d'avoir l'argent pour acheter les diamants. La carte est sur la reserved list et, sauf ban, ne perdra pas de valeur.
La raison n'est pas uniquement le fait qu'elle produit 3 manas et qu'il n'y a aucune carte pour remplir exactement ce rôle, elle permet aussi de défausser sa main sur Infernal Tutor (pour le transformer en Demonic Tutor) et ça, c'est difficilement remplaçable.

Pour le Grim Tutor c'est largement plus facile. Il n'est pas dans toutes les listes déjà, il n'est là que pour être le 5ème Infernal Tutor (il a quelques applications spécifiques mais en gros c'est ça). La plupart des listes jouent plus de manipulateurs (si tu as plus de chance de trouver ton Infernal Tutor tu peux en diminuer le nombre, ici le Grim Tutor.
Tu peux aussi t'orienter sur ce que jouaient les vieilles listes (2012 à peu près) et rajouter du rouge pour Burning Wish afin d'avoir plus de tuteurs.

Rhystic Tutor a le problème de donner à ton adversaire la possibilité de jouer autours sans avoir de contres / cartes spécifiques pour le gérer ce qui est un soucis pour une carte clef (les tuteurs sont des cartes clefs de la mécanique du pack).

Diabolic Tutor est juste trop cher et le devient encore plus en cas de boucle avec Past in Flames (+2 mana, c'est à dire ce que t'apporte un Dark Ritual donc une carte entière, c'est beaucoup trop).
pipolegros9
Guerande

FORCE
charl..
le 06/05/2015 17:27
Citanul à bien répondu et je te confirme ce au il dit.
Tu ne peux pas remplacer ces cartes c'est la base du jeux.
Mox diamant y a rien de mieux .
Soit t attends d avoir l argent pour les cartes soit change de jeux .
CharlGauGau
Druide
Merci
le 06/05/2015 17:54
Merci pour vos conseils, je vais donc épargner quelques temps pour investir ensuite dans le diamant. Je comprends maintenant mieux sont utilité :)

et pour le Grim Tutor je me débrouillerai, la solution me parait plus simple avec des cartes plus abordables.
Sly21
le 06/05/2015 21:34
J'ajoute que tes Jarre à souder ne peuvent pas régénérer tes Pétale de lotus (sacrifiés et non "détruits"). : )
CharlGauGau
Druide
le 07/05/2015 16:54
Pas faux, j'avais oublié.
bonk
le 07/05/2015 17:16
remplacer a puissance equivalente, ce sera dur. mais l'aspect 'je defausse ma main pour de tuteur, tu peux biaiser en changer le tuteur par diabolique intent. en jouant des dryad arbor que tu sacrifie au diabolic intent. par contre t'aura pas 3 mana pour 0
Citanul
le 09/05/2015 16:50
Ca fait jouer des cartes nulles (Dryad Arbor) pour pouvoir jouer une carte conditionnelle (Diabolic Intent), vraiment pas top.

Sinon Grim Tutor, t'as pas vraiment à te débrouiller, d'après mtgtop8 la carte n'est présente que dans moins de 50% des decks listés pour ces 2 derniers mois. Les listes n'en jouant pas jouent plus de
Citation :
Preordain
.
Ca peut être un choix financier comme un choix stratégique, 3 pv c'est quand même assez cher, 3 manas également, avec Past in Flames c'est 6 PV, dur.
Je testerais vraiment d'abord avec des proxy avant d'acheter une telle carte, il se peut qu'elle ne soit juste pas nécessaire pour les decks que tu penses affronter. Au contraire des Lion's Eye Diamond qui remplissent un rôle clef et n'ont pas d'équivalent.
Pyrrhon

Drakôn
le 09/05/2015 20:19
A la rigueur, si tu n'as pas la thune pour diamant et que c'est la seule chose qu'il te reste pour compléter la liste, tu vends une mer sout (que tu remplace par une tombe aquatique) et tu achètes tes artos.
C'est un compromis acceptable, mais sans diamant joues autre chose.
Patapon

Légende
Citanul
le 09/05/2015 23:00
Fouille temporelle serait pas meilleure que prédestination ?
Pyrrhon

Drakôn
le 10/05/2015 1:37
Citation :
Fouille temporelle serait pas meilleure que prédestination ?


Pas très synergique avec Past in Flames et surtout trop random quand on cherche une carte en un exemplaire.

Moi je joué 1 Personal Tutor , c'est pas mal avec probe/ponder/brainstorm.
Citanul
le 10/05/2015 3:25
Plusieurs problèmes avec Dig Through Time dans ce pack:
-Elle coûte au mieux 2 bleus, c'est beaucoup pour de la manipulation, surtout quand on compte partir derrière (il faut donc rajouter une source de noir au moins).
-Pour arriver à ce qu'elle coûte 2 il faut jouer beaucoup de cartes avant ou attendre le tour 3 ou 4, au contraire des jeux High Tide ou Show and Tell qui rentabilisent mieux la carte, on joue peu de lands (14 ou 15). Ces jeux peuvent se permettre d'attendre grâce à leurs contres, Storm avec sa discard, moins.
-On a besoin du seuil avec Cabal Ritual, on ne peut pas se permettre de delve vraiment, encore moins avec Past in Flames (notamment des Gitaxian Probe jouées tôt peuvent aider à avoir le storm au final).
-Elle coûte 8 révélée sous Ad Nauseam, les deux ne peuvent pas se trouver dans le même jeu.

Personal Tutor a été joué en remplacement de Mystical Tutor quand ce dernier a été ban. C'est cher (en argent) et je ne sais pas si c'est bien, je dirais non vu que je n'en vois plus dans les listes mais ce n'est qu'une déduction.
Pyrrhon

Drakôn
le 10/05/2015 4:37
Citation :
Personal Tutor a été joué en remplacement de Mystical Tutor quand ce dernier a été ban. C'est cher (en argent) et je ne sais pas si c'est bien, je dirais non vu que je n'en vois plus dans les listes mais ce n'est qu'une déduction.



Non, c'est une dizaine d'euro pas plus.
J'en ai été satisfait en 1 dans le deck, mais je ne joue plus ni ANT ni TES depuis deux ans.
Son défaut est de coûter UU avec ponder et brainstorm, il est meilleur accompagné de probe.
Citanul
le 10/05/2015 10:18
Les prix sur MV vont de 10 à 40.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/05/2015 10:24
Ouais mais c'est Mv quoi....Le mieux est d'aller sur mcm
Pyrrhon

Drakôn
le 10/05/2015 12:50
Exact, mcm c'est la mailleur référence pour les prix, je n’achèterai jamais une carte qui coûterai plus chère que là bas.

Il y a quelques listes sur mtgtop8 qui se contentent de jouer 4 Infernal Tutor et qui perf quand même.

Sinon, pour en revenir au deck en lui même, je suis assez étonné de la disparition de burning wish qui ouvrait quand même pas mal de solutions et rendait le deck moins all in.
Et il n'y a plus qu'un seul kill sur les 75?
Si le jeu redevient très présent je vais faire une OPA sur les Extract :)
Pyrrhon

Drakôn
le 10/05/2015 13:16
A non, il n'y a que la première liste qui ne joue pas Empty the Warrens en side, je respire.

J'ai quand même l'impression que le seul plan de jeu est devenu le big turn. C'est dommage, je me souviens avoir gagné pas mal de games en pondant 6/8 tokens T1 par exemple, ou en gagnant du temps sur une tendrill à 4/5 de storm.
Citanul
le 11/05/2015 16:27
De 10 à 44 pour du bon état sur MCM, effectivement il y en a des plus chers là bas...
CharlGauGau
Druide
le 11/05/2015 16:52
Merci pour tout vos conseils, le diamant est une carte clef du jeu et je vais prendre le temps de m'en procurer 4 :) pour l'instant je le teste entre amis avec des proxies et j'en suis assez content. Il fait même ses preuves en multi :)
Pyrrhon

Drakôn
le 11/05/2015 20:27
Citation :
De 10 à 44 pour du bon état sur MCM, effectivement il y en a des plus chers là bas...


J'ai tord mais j'ai raison quand même, j'ai ri :)

Ceux qui le vendent 40 ne sont pas à jour et ceux qui l'achète à ce prix là sont des abrutis.

Entre 10 sur MCM et 11/12$ sur les boutiques américaines.
Poilala
le 13/05/2015 12:16
Il existe une alternative pour pas cher : Rite of Flame.

Cela peut aisément remplacer des Diamant de l'oeil du lion en attendant.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.